Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 97
  1. #1


    Resident Evil 4 sur Steam : https://store.steampowered.com/app/2...sident_Evil_4/
    Pour l'avoir au meilleur prix chez les revendeurs agréés : https://isthereanydeal.com/#/page:ga...residenteviliv

    (J'ai repris honteusement le format de Clear_strelok pour RE 3, merci à lui)

    Et voici donc le retour de Léon Kennedy qui doit sauver la fille du président des Etats-Unis, Ashley Graham.
    J'ai vraiment apprécié les différents remakes sortis par Capcom ces dernières années (gros coup de coeur à RE 2) et c'est avec une impatience non dissimulée que j'ai hâte de m'attaquer au remake du 4 qui sortira le 24 Mars 2023. Et vous, de votre côté? Chauds?

  2. #2
    Chaud et préco, tant qu'on peut le trouver à 40€. J'ai testé la démo et ça augure que du bon : c'est beau, ça tourne bien (60 fps tout a fond en 4k avec la 3080 et FSR 2 qualité) et ça a l'air aussi propre et bien foutu que le remake du 2 voir même mieux

  3. #3
    Toujours au rendez-vous pour un RE, d'autant que c'est avec le 4 qu'un pote avait sur Gamecube que je suis tombé dedans... et on se refera comme au bon vieux temps avec le remake
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  4. #4
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Chaud et préco, tant qu'on peut le trouver à 40€.
    Sur quel store ? Je le vois pas à moins de 48 chez Gamebillet
    Je suis bouillant évidemment mais avec 3 jours d'écart avec Last of Us c'est un peu dur comme calendrier.

  5. #5
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Sur quel store ? Je le vois pas à moins de 48 chez Gamebillet
    Je suis bouillant évidemment mais avec 3 jours d'écart avec Last of Us c'est un peu dur comme calendrier.
    Chez e.Tail.Market version uk

  6. #6
    Très attirée par le jeu, mais avec quelques réserves. À l'époque je n'avais pas dépassé le château de Salazar parce que je trouvais que l'ambiance et les situations devenaient un peu débiles. On n'arrête pas de me dire que c'est un des meilleurs, voire le meilleur de la série... je vais voir si je suis passée à côté du jeu.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  7. #7
    Je ne trouve pas qu'il soit meilleur que RE1 Remake, RE2 et RE Code Veronica. Son orientation action et son amélioration du gameplay à l'époque avaient plu à beaucoup de monde mais je trouve que l'on perdait l'âme des premiers.
    Quant au scénario débile, RE a toujours été nanardesque. Il est vrai que l'on sent moins le second degré à partir de celui là aussi.

  8. #8
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    On n'arrête pas de me dire que c'est un des meilleurs, voire le meilleur de la série... je vais voir si je suis passée à côté du jeu.
    J'imagine qu'une partie de cette opinion tient du fait que c'est le premier épisode très démocratique de la série, avec sa caméra action et tout. Y'a aussi sans doute une génération (la mienne) qui avait pile l'âge de découvrir RE quand c'était sorti alors qu'on était trop jeunes pour les titres horrifiques précédents. C'était quand-même un incontournable de l'ère ps2. Une petite combinaison de facteurs qui fait sans doute que beaucoup de monde a mis les mains dessus, plus que les autres opus, et qu'il a marqué les esprits. C'est juste une théorie à la con que je lance comme ça.

    En tout cas j'avais adoré les remake du 2 et 3 sans avoir connu les originaux donc là je pense que l'effet madeleine de Proust va être très violent.

  9. #9
    En tant que personne qui découvre la série avec les remakes, j'espère qu'il tiendra plus du remake du 2 que du remake du 3.
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    J'ai habituellement un bon sens de l'orientation, j'ai mentalement cartographié l'océan par exemple

  10. #10
    Citation Envoyé par Cmos Voir le message
    En tant que personne qui découvre la série avec les remakes, j'espère qu'il tiendra plus du remake du 2 que du remake du 3.
    J'ai joué à la série depuis le tout premier épisode, mais j'ai découvert le 3 à l'occasion du remake (j'avais pas de PSX) et effectivement j'ai beaucoup moins aimé que le 2, c'est trop bourrin pour être vraiment plaisant, là où le remake du 2 était aussi bon que l'original tout en étant plus beau, plus maniable.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #11
    Citation Envoyé par Cmos Voir le message
    En tant que personne qui découvre la série avec les remakes, j'espère qu'il tiendra plus du remake du 2 que du remake du 3.
    Comme ils n'ont - normalement - rien coupé du jeu d'origine, il tiendra plus du 2. Pour le reste, c'est deux ambiances assez différentes, le 4 étant vachement plus "cheesy" et "over the top"... et moins survival aussi.


    Je l'attends, mais comme je n'ai jamais terminé le jeu et que je ne suis pas particulièrement nostalgique, je préfère attendre les retours de personnes qui n'y ont jamais joué.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  12. #12
    J'ai essayé la démo. N'ayant pas joué à l'original , je ne peux pas comparer. Pour moi , c'est trop sur des rails. Le couloir de 2m de large où tu fais juste qu'avancer , non merci. Ça change peut être plus loin ?

    Par contre , graphiquement , c'est très joli et on peut régler les options comme on veut suivant notre machine.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  13. #13
    Le 4 est sur des rails tu as souvent deux embranchement mais c'est un TPS shooter remplit de QTE qui à lancé la mode des tps shooter action, un an après on a gears of war 1 qui sort.
    Je l'ai refait récemment hormis les QTE de merde, c'est très agréable à refaire, très simple au clavier souris avec le patch pour éviter d'avoir une visée qui émule un joystick de pad et rend la visée infernale.

    Le rythme très bon est plombé par la fin à rallonge qui mériterais de finir 2 heures plus tôt.
    Perso la démo m'a rassuré vu que je cherche juste la même chose avec du QoL moderne et des graphismes du RE engine.

  14. #14
    Le vrai Evil Within 2.

    Ça bouge super bien, j'ai hâte de voir le mode mercenaires avec ce gameplay.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  15. #15
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'ai joué à la série depuis le tout premier épisode, mais j'ai découvert le 3 à l'occasion du remake (j'avais pas de PSX) et effectivement j'ai beaucoup moins aimé que le 2, c'est trop bourrin pour être vraiment plaisant, là où le remake du 2 était aussi bon que l'original tout en étant plus beau, plus maniable.
    Des quelques souvenirs qu'il me reste:
    RE2 te laisse t'installer dans son atmosphère. Il y a une grosse replay value. L'unité de lieu, le gameplay propice à l'anticipation et un peu de réflexion entre deux moments d'exploration et de panique... J'ai plongé à l'aveugle là dedans et j'en ressort avec un gros coup de cœur. Même maintenant, refaire un run me dirait bien.

    RE3 en revanche c'est une fuite en avant, une aventure sous adrénaline mais assez courte entrecoupée des combats de boss. J'ai pas détesté non plus mais clairement une fois fini le jeu au bout de 8h, j'ai pas du tout eu envie d'y retoucher.

    Ayant vu quelques let's play des autres remake, j'ai bien l'impression que RE2 fait figure d'exception en fait.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Comme ils n'ont - normalement - rien coupé du jeu d'origine, il tiendra plus du 2. Pour le reste, c'est deux ambiances assez différentes, le 4 étant vachement plus "cheesy" et "over the top"... et moins survival aussi.


    Je l'attends, mais comme je n'ai jamais terminé le jeu et que je ne suis pas particulièrement nostalgique, je préfère attendre les retours de personnes qui n'y ont jamais joué.
    Ah ben croisons les doigts!
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    J'ai habituellement un bon sens de l'orientation, j'ai mentalement cartographié l'océan par exemple

  16. #16
    J'ai pas détesté non plus le remake du 3, c'était sympa (notamment le côté flippant du Terminator (pardon, Némésis) avec son petit chapeau ; mais j'étais pressé que ça se termine à la fin.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #17
    Merci pesos pour le bon plan !
    Le remake du 3, personnellement j'ai apprécié, trop court a mon goût surtout qui ont coupé certains passages de mémoire mais ça reste honnête et agréable à jouer.
    Incontestablement celui du 2 ça reste une référence. J'espère que Konami fera aussi bien avec Silent Hill 2...
    Quant au 4 j'ai eu l'occasion de le faire y'a 3/4 ans, je comprends pourquoi Il tant plu a l'époque. Personnellement j'ai toujours préféré la trilogie de base survival / horror avec des énigmes que la suivante qui est bien plus TPS bourrin. J'ai d'ailleurs jamais tenté le 5 et 6 contrairement à Révélations 1 et 2.

    Le 4 reste cool donc curieux de le refaire. Je crois d'ailleurs qui ont repris des éléments qui étaient dans le tout premier trailer dévoilé vers 2002.

  18. #18
    Ah moi j'ai bien aimé le passage à la maniabilité du 4 sur GameCube, pas fan des plans fixes des précédents, en tout cas de la maniabilité que ça entraînait. Mais c'est vrai que ça donnait une ambiance plus pesante, à la Alone in the Dark.
    Les gogoleries du 4 c'était over the top, notamment l'Espagne moyenâgeuse, mais c'était drôle involontairement. "Don't worry Ashley, I'm coming for ya !"
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #19
    Les tests sont sortis (pour ce que ça vaut...) et ça a l'air bien.

  20. #20

  21. #21

  22. #22
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Ça dit quoi en résumé ?
    C'est de la bonne.

  23. #23
    A noter le sous titre du test d'Ellen : "C'est la secte au village", 10/10 ça m'a tué
    Hâte d'y jouer la semaine prochaine.

  24. #24
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    A noter le sous titre du test d'Ellen : "C'est la secte au village", 10/10 ça m'a tué

    Dans ce cas allons-y gaiement :

    "Je suis la secte je n'ai plus les sens"

    "La secte secoue Moon"

    Hutchinson

  25. #25
    Un peu plus de frilosité du côté de PC Gamer, Destructoid, Dualshockers, etc.

    J'aimerais avoir l'avis que quelqu'un qui n'a jamais joué à l'original... là, ce sont souvent des fans absolus ou des personnes qui n'ont pas vraiment d'affection pour cet épisode.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  26. #26
    Je n'ai pas fait l'original. J'ai l'impression que cet épisode est très orienté action, ce qui pourrait me rebuter. J'avais adoré le remake du 2, moins celui du 3 pour ce côté action plus prononcé.

  27. #27
    Citation Envoyé par Bloub et Riz Voir le message
    Je n'ai pas fait l'original. J'ai l'impression que cet épisode est très orienté action, ce qui pourrait me rebuter. J'avais adoré le remake du 2, moins celui du 3 pour ce côté action plus prononcé.
    Je me suis arrêtée après avoir un peu fait le château de Salazar. C'est définitivement plus bourrin, mais ce remake est, à ce qu'il paraît, plus horrifique et permet quelques moments d'infiltration pour économiser des mun. En tout cas, j'ai pas encore vu le test d'un(e) journaliste qui n'a jamais touché à l'original et qui en parle sans passer à travers le prisme de la nostalgie.

    Et si tu n'es pas réceptif au wtf et au grand-guignol, tu risques d'être déçu : c'est parfois encore plus prononcé (de ce que j'ai lu). Le côté train fantôme et parc à thèmes du jeu tranche avec la "cohérence" des précédents... c'est pas pour rien que Village s'en est inspiré.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  28. #28
    Ah bah clairement, c'est encore moins "réaliste" que les précédents, on a les géants, les nains maléfiques, les Espagnols qui vivent dans des cahutes en bois et qui parlent avec un accent sud-américain...Faut clairement pas rechercher du Silent Hill parce que vous risquez d'être déçus.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #29
    Citation Envoyé par Bloub et Riz Voir le message
    Je n'ai pas fait l'original. J'ai l'impression que cet épisode est très orienté action, ce qui pourrait me rebuter. J'avais adoré le remake du 2, moins celui du 3 pour ce côté action plus prononcé.
    RE Village c'est celui qui est le plus proche du 4 en terme d'équilibre action/horreur et d'ambiance série B. Je pense que si on accroche à l'un ça marche bien avec l'autre.

  30. #30
    Quand on fait village, c'est frappant, on a l'impression de faire une version modernisé FPS du 4. En moins bien

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •