Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 86 PremièrePremière 1234567891011121314151757 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 2562
  1. #181
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    Et du coup elle se passe bien la colocation avec les Chinois sur ton PC ?
    Parce que les américains sont tout gentil et nous veulent le plus grand bien ?
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  2. #182
    Moi ce qui m'embête bien, c'est qu'après leur derniers rpg, j'espérais pouvoir jouer à Outer Worlds sur Linux. Mais là, entre Epic et le Windows Store, c'est mort au moins sur le court terme, et fortement compromis sur le long terme.

  3. #183
    J'ai vraiment du mal à voir l'intérêt du truc.
    Obsidian était sur un nuage. Bethesda était en train de crever dans sa fange, les mecs étaient vu comme les sauveurs du RPG, ils marchaient sur l'eau avec une hype de dingue...et hop, ils merdent sur un deal.

    Je risque d'attendre aussi l'année du coup.

  4. #184
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    Moi ce qui m'embête bien, c'est qu'après leur derniers rpg, j'espérais pouvoir jouer à Outer Worlds sur Linux. Mais là, entre Epic et le Windows Store, c'est mort au moins sur le court terme, et fortement compromis sur le long terme.
    Bienvenue au club. Je voyais tellement bien TOW sur GOG et compatible Linux dès le premier jour...
    Je déchante, là.

  5. #185
    Attendez la, on a des gars qui sont sur steam, potentiellement gog et peut être d'autre plateforme, mais le epic games store c'est non?
    J'aimerais bien connaitre rationnellement la position d'un boycotte de ce genre, parce qu'à moins d'acheter tout sur gog je la vois pas bien, mis à part que les millions de store c'est relou.
    "Les faits sont têtus."


  6. #186
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Si c'est pour se faire espionner par les chinois de Tencent, non merci.
    *écrit depuis Google Chrome, sur un PC Windows 10*

  7. #187
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    Et du coup elle se passe bien la colocation avec les Chinois sur ton PC ?
    Parceque steam ne collecte pas les données de ses utilisateurs peut-être? Et ça été prouvé que tencent collecte des données via epic? Que tencent, et donc la chine, finance epic et que l'epic store c'est de la merde ok mais le reste on sait pas...

    Bref beau foutage de gueule de la part d'obsidian, si peu de temps après l'annonce du jeu sur steam annoncer finalement une exclu epic... merci et au revoir je prendrais pas le jeu.

    Vivement que cette daube de fornite se pète la gueule et epic avec. Proposer un service complétement pourri comme leur store (et visiblement sans aucune volonté de l'améliorer réellement) tout en comptant uniquement sur le rachat d'exclus piquées au dernier moment pour forcer les joueurs à migrer... sans façon.

  8. #188
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Si c'est pour se faire espionner par les chinois de Tencent, non merci.
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    *écrit depuis Google Chrome, sur un PC Windows 10*
    mais ouais !

    Il y avait pas une histoire comme ça avec les Lenovo !?
    Hutchinson

  9. #189
    Ouais en attendant, l'EGS fouille quand même de manière agressive dans les fichiers utilisateurs sans autorisation, et après l'affaire Huawei, on peut vouloir être prudent non?

  10. #190
    Encore une fois, ormis les délires sur la vie privée, en vrai le Epic store n'est pas tres securisé (je mets pas mes données bancaires la dedans), et l'exclu nous prive des bons tarifs sur les sites de clés legit. Dites moi, voyez vous un bon tarif pour metro exodus? Non, c'est normal, l'exclu EGS bloque le prix selon leur bon vouloir. (C'est bien pour les devs, mais nous...)

    L'EGS aurait pu trouver sa place avec des tarifs avantageux et une bonne interface pour les consommateurs. Actuellement, seuls les developpeurs sont à l'honneur. Les acheteurs ne solt que victimes.

  11. #191
    Ashen, 39,99€ depuis qu'il est sorti. Pas de promo rien. 4 mois comme ça.
    Peut-être qu'en terme d'argent ils sont dans les clous grâce au chèque d'Epic.
    Mais en terme de ventes et de visibilité ? J'ai des doutes que ça soit Byzance de ce coté.

  12. #192
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Attendez la, on a des gars qui sont sur steam, potentiellement gog et peut être d'autre plateforme, mais le epic games store c'est non?
    J'aimerais bien connaitre rationnellement la position d'un boycotte de ce genre, parce qu'à moins d'acheter tout sur gog je la vois pas bien, mis à part que les millions de store c'est relou.

    Parce qu'on te force à acheter sur un store.

    Multiplier le nombre de store c'est multiplier le risque de hack, et Epic à des casseroles derrière eux sur le sujet

    Même si rien n'est vraiment prouvé, je n'ai aucune confiance a donner des infos à une entreprise chinoise, pays ou l’espionnage privé est une pratique d'état et ouvertement assumé. Steam fait surement des choses similaires, à la différence prêt qu'aux USA il y a une législation sur le sujet.


    Les développeurs sont complètement à l'ouest, on dirait qu'ils ne voient pas toutes les polémiques qui se produisent à droite et gauche et s’engouffrent dans des brèches qui vont leur pourrir leur image. Même si ce n’est pas là même chose, çà me rappel EA et Dice avec BFV qui ont voulu faire les malins et se retrouve avec la pire vente de battlefield. Metro exodus qui est passé top 2 des jeux piratés derrière GTAV (sortie il y a 4 ans).

    Epic vont réussir le coup de génie de relancer le piratage.

  13. #193
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Attendez la, on a des gars qui sont sur steam, potentiellement gog et peut être d'autre plateforme, mais le epic games store c'est non?
    J'aimerais bien connaitre rationnellement la position d'un boycotte de ce genre, parce qu'à moins d'acheter tout sur gog je la vois pas bien, mis à part que les millions de store c'est relou.
    On peut être sur Steam et GOG, sans avoir envie d'être encore baladé à droite et à gauche sur une énième plateforme à la con. Ras le bol à la longue.
    Sous prétexte qu'on a peut-être "accepté" d'autres plateformes, on devrait toutes leur ouvrir les bras ? Nope.

    Personnellement, je n'aime toujours pas Uplay et Origin (les seules 2 autres plateformes que j'ai installé ces dernières années) et de ce fait, je les lance tous les 36 du mois, j'achète rien là-dessus (si j'ai un jeu sur ces stores, c'est qu'on me l'a acheté...). Pour tout ce qui est arrivé après, c'était niet d'avance.
    Dernièrement, on nous a pondu du Microsoft Store, du Battlenet, maintenant l'Epic Games Store... hé, stop, faut arrêter au bout d'un moment.

    Et puis surtout, ce sont les méthodes employées par Epic qui dérangent beaucoup. Trop agressives, sans le moindre égard pour les joueurs notamment.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    mais ouais !

    Il y avait pas une histoire comme ça avec les Lenovo !?
    Ouais si, j'ai un ordinateur portable Lenovo depuis 2014 et y a eu un bon bordel avec des logiciels espions et compagnie.
    Mais ce n'est pas bien grave... on dégage Windows + la partition Lenovo, on installe Linux et voilà. PC tout propre.

  14. #194
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    Parce que les américains sont tout gentil et nous veulent le plus grand bien ?
    Citation Envoyé par bichoco Voir le message
    Parceque steam ne collecte pas les données de ses utilisateurs peut-être? Et ça été prouvé que tencent collecte des données via epic? Que tencent, et donc la chine, finance epic et que l'epic store c'est de la merde ok mais le reste on sait pas...
    Houlà, vous êtes un peu à fleur de peau les amis.
    Ce n'était qu'une question humoristique. Non pas un reproche.
    Je dis souvent de la merde...

  15. #195
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message

    Et puis surtout, ce sont les méthodes employées par Epic qui dérangent beaucoup. Trop agressives, sans le moindre égard pour les joueurs notamment.
    Ils ne s'en cachent même pas d'ailleurs :

    https://www.thegamer.com/epic-boss-s...not-consumers/

  16. #196
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    On peut être sur Steam et GOG, sans avoir envie d'être encore baladé à droite et à gauche sur une énième plateforme à la con. Ras le bol à la longue.
    Sous prétexte qu'on a peut-être "accepté" d'autres plateformes, on devrait toutes leur ouvrir les bras ? Nope.

    Personnellement, je n'aime toujours pas Uplay et Origin (les seules 2 autres plateformes que j'ai installé ces dernières années) et de ce fait, je les lance tous les 36 du mois, j'achète rien là-dessus (si j'ai un jeu sur ces stores, c'est qu'on me l'a acheté...). Pour tout ce qui est arrivé après, c'était niet d'avance.
    Dernièrement, on nous a pondu du Microsoft Store, du Battlenet, maintenant l'Epic Games Store... hé, stop, faut arrêter au bout d'un moment.

    Et puis surtout, ce sont les méthodes employées par Epic qui dérangent beaucoup. Trop agressives, sans le moindre égard pour les joueurs notamment.

    - - - Mise à jour - - -



    Ouais si, j'ai un ordinateur portable Lenovo depuis 2014 et y a eu un bon bordel avec des logiciels espions et compagnie.
    Mais ce n'est pas bien grave... on dégage Windows + la partition Lenovo, on installe Linux et voilà. PC tout propre.
    Je suis dans le même cas que toi (uplay en moins, blattlenet en plus ), et justement je ne vois pas bien comment je pourrais justifier le fait de ne pas acheter le jeu de obsidian parce qu'il est disponible sur une plateforme que je ne veux pas, mais pas plus que steam, origin ou battlenet en soit. Je pense qu'il faut essayer de voir ça comme un launcher dégueulasse d'un jeu, mais ne pas se priver d'un bon titre pour ça. A moins bien sur d'être dans une logique sans drm mais du coup ça coupe énormément de store malheureusement.

    Disons que je trouverais ça dommage, si le jeu est bon, qu'il se vende moins à cause d'une politique bancale de store (qui effectivement est probablement mieux en monopole).
    "Les faits sont têtus."


  17. #197
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je suis dans le même cas que toi (uplay en moins, blattlenet en plus ), et justement je ne vois pas bien comment je pourrais justifier le fait de ne pas acheter le jeu de obsidian parce qu'il est disponible sur une plateforme que je ne veux pas, mais pas plus que steam, origin ou battlenet en soit. Je pense qu'il faut essayer de voir ça comme un launcher dégueulasse d'un jeu, mais ne pas se priver d'un bon titre pour ça. A moins bien sur d'être dans une logique sans drm mais du coup ça coupe énormément de store malheureusement.

    Disons que je trouverais ça dommage, si le jeu est bon, qu'il se vende moins à cause d'une politique bancale de store (qui effectivement est probablement mieux en monopole).
    Ben après c'est pas mon problème. Si le boucher à coté de chez moi est insupportable, j'irai quand même 200m plus loin, même s'il fait le meilleur filet de la planète.

  18. #198
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ben après c'est pas mon problème. Si le boucher à coté de chez moi est insupportable, j'irai quand même 200m plus loin, même s'il fait le meilleur filet de la planète.
    Ok mais disons qu'entre un boucher relou et le fait de faire 3 clic sur un logiciel pourri, c'est quand même moins se faire violence de faire 3 clic.
    D'autant que si tu te débrouilles bien doit y avoir possibilité de centraliser toutes les applications sur un même lanceur qui lancera tout.
    "Les faits sont têtus."


  19. #199
    Oui, je comprends ce que tu veux dire. Mais à mes yeux ce qui est dommage, c'est de voir ce qu'est en train de devenir le jeu-vidéo sur PC à cause de type comme Tim Sweeney par exemple. Je préfère me passer d'un jeu plutôt que de me plier à passer par un énième launcher de plus. Faut dire aussi que oui, je peste contre tous ces DRM. C'est pour cela qu'initialement, j'espérais voir TOW sur GOG (et même compatible Linux immédiatement, pourquoi pas...). A défaut de quoi, je m'attendais alors à le prendre sur Steam. Mais pas ailleurs... Steam ça fait des années et des années que je l'utilise, même si je n'achète pratiquement plus rien dessus et que point de vue DRM on en bouffe dessus aussi. Je me tourne de plus en plus vers la plateforme de CD Projekt qui fait son bonhomme de chemin doucement mais sûrement, d'une manière que j'apprécie, loin de la tyrannie qui s'impose de plus en plus sur le marché.

    The Outer Worlds attendra... Je suis déçue de la décision prise par Obsidian même si je comprends que l'appât du gain l'emporte. Quelque part, j'espère qu'Epic se cassera les dents à vouloir trop s'imposer comme ça, mais autre part j'espère que ça ne portera pas préjudice à Obsidian...

    Là tant pis, je m'en éloigne et quand il sera disponible ailleurs, ça attendra encore une baisse des prix ou une période de promo. Quitte à attendre 1 an de toute façon, ce sera pas quelques mois de plus qui mettront à mal ma patience. Ma vie ne tourne pas autour de ce jeu de toute manière, j'en ai d'autres à faire et à terminer, ça me laissera davantage de temps.

  20. #200
    Perso, je m'en contre-fou du launcher choisit.
    Du moment où les reviews sont bonnes, je vais pas me bloquer pour une histoire de launcher (même si c'est chiant d'en avoir plusieurs).

    Bande de capricieux

  21. #201
    On n'est pas capricieux, on sait ce qu'on veut c'est tout.

  22. #202
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Oui, je comprends ce que tu veux dire. Mais à mes yeux ce qui est dommage, c'est de voir ce qu'est en train de devenir le jeu-vidéo sur PC à cause de type comme Tim Sweeney par exemple. Je préfère me passer d'un jeu plutôt que de me plier à passer par un énième launcher de plus. Faut dire aussi que oui, je peste contre tous ces DRM. C'est pour cela qu'initialement, j'espérais voir TOW sur GOG (et même compatible Linux immédiatement, pourquoi pas...). A défaut de quoi, je m'attendais alors à le prendre sur Steam. Mais pas ailleurs... Steam ça fait des années et des années que je l'utilise, même si je n'achète pratiquement plus rien dessus et que point de vue DRM on en bouffe dessus aussi. Je me tourne de plus en plus vers la plateforme de CD Projekt qui fait son bonhomme de chemin doucement mais sûrement, d'une manière que j'apprécie, loin de la tyrannie qui s'impose de plus en plus sur le marché.

    The Outer Worlds attendra... Je suis déçue de la décision prise par Obsidian même si je comprends que l'appât du gain l'emporte. Quelque part, j'espère qu'Epic se cassera les dents à vouloir trop s'imposer comme ça, mais autre part j'espère que ça ne portera pas préjudice à Obsidian...

    Là tant pis, je m'en éloigne et quand il sera disponible ailleurs, ça attendra encore une baisse des prix ou une période de promo. Quitte à attendre 1 an de toute façon, ce sera pas quelques mois de plus qui mettront à mal ma patience. Ma vie ne tourne pas autour de ce jeu de toute manière, j'en ai d'autres à faire et à terminer, ça me laissera davantage de temps.
    J'ai fait à peu prêt la même chose sauf que dernièrement je me suis remis à privilégier steam sur gog grâce à leur politique encourageant les jeux sur linux (proton par exemple). Vu que je considère que pouvoir se passer de windows et avoir le choix de l'OS comme plus important que les DRM sur les jeux je rachète + sur steam. Dark souls 3 tourne sous linux grâce à ça par exemple. On verra pour le prochain de Obsidian, j'aimais beaucoup aussi la compatibilité linux des pillars of eternity ( en + les sav étaient compatibles entree les versions ce qui m'a sauvé ).
    "Les faits sont têtus."


  23. #203
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    Houlà, vous êtes un peu à fleur de peau les amis.
    Ce n'était qu'une question humoristique. Non pas un reproche.
    loin de moi l'idée de vouloir faire une réponse agressive, dsl si c'est l'impression que ça donnait.
    Et encore plus loin l'idée de vouloir défendre epic ou même tencent.

  24. #204
    Citation Envoyé par bichoco Voir le message
    loin de moi l'idée de vouloir faire une réponse agressive, dsl si c'est l'impression que ça donnait.
    Et encore plus loin l'idée de vouloir défendre epic ou même tencent.
    Pareil c'était avec humour
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  25. #205
    Mais mais je suis le seul pour qui l'aspect "l'EGS file plus de sous aux développeurs que Steam" importe genre vachement ?

  26. #206
    Non, a priori pour le publisher du jeu ça compte beaucoup aussi.

  27. #207

  28. #208
    Citation Envoyé par Rhalph Voir le message
    Mais mais je suis le seul pour qui l'aspect "l'EGS file plus de sous aux développeurs que Steam" importe genre vachement ?
    L'exclusivité n'est jamais une bonne chose sauf pour le diffuseur.

  29. #209
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'ai fait à peu prêt la même chose sauf que dernièrement je me suis remis à privilégier steam sur gog grâce à leur politique encourageant les jeux sur linux (proton par exemple). Vu que je considère que pouvoir se passer de windows et avoir le choix de l'OS comme plus important que les DRM sur les jeux je rachète + sur steam.
    "Je prends des jeux sur une platforme DRM pour pouvoir jouer sur mon OS libre"

  30. #210
    Citation Envoyé par Rhalph Voir le message
    Mais mais je suis le seul pour qui l'aspect "l'EGS file plus de sous aux développeurs que Steam" importe genre vachement ?
    Oui tu es le seul.

    Non plus sérieusement c'est très bien si les devs touchent plus, sauf qu'ici ça sera les éditeurs qui vont toucher plus, reste à voir ce que toucheront réellement les devs au final (alors oui pour ceux qui n'ont pas d'éditeurs c'est plus simple). Et surtout je vois pas pourquoi ça doit se faire au détriment des joueurs.

    En ce qui me concerne, je peux accepter un service légèrement en retrait, des soldes un poil moins importante si j'ai la certitude que les devs y gagnent et surtout que j'ai le choix... Et c'est loin d'être le cas avec epic.

    Et dans le cas présent obsidian a été racheté par microsoft, une des boites avec le plus de fric au monde, ils sont très loin d'être un petit studio qui vit sur le fil....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •