Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 86 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 2560
  1. #511
    N'ayant pas encore joué à The Witcher 3 - ni même au 2 mais c'est pour bientôt - ça n'altère en rien ma façon de penser.

  2. #512
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Les mecs ont fait une fois une vraie daube, ça y'est, ils sont condamnés toute leur vie ?
    C'est Obsidian donc ils peuvent pas rentrer dans le mur à nouveau?
    Et leurs vidéos jusqu'ici sont pas franchement rassurantes, ils peuvent faire le meilleur scénario du monde, si les parties combats/exploration/mise en scène sont foirées le scénario deviendra secondaire.



    Et encore, DS3 n'est pas une "daube", et avait au moins le mérite à l'époque de montrer qu'Obsidian n'était pas condamné à pondre des jeux visuellement "moches". Après ça volait pas haut non plus, du 6/10 quoi.
    J'ai rejoué dernièrement à DS3, et par moments le 6/10 est généreux, le combos camera et interface sont bien foirés, le loot est bof et la rejouabilité est vachement limité, ont est très loin de F:NV, NW2 et Kotor2.
    Quand au scenari, rapidement tu te rend compte qu'il est très basique et au final plutôt chiant.
    Dernière modification par nemra ; 16/09/2019 à 16h29.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  3. #513
    Citation Envoyé par Voodoom Voir le message
    Mouais, y'a quand même des trucs sympathiques qui continuent à sortir, même du côté des AA, comme Greedfall tout récemment par exemple.
    Quand tu dois te taper 40h d'un jeu "sympathique", c'est que t'as vraiment du temps devant toi.

  4. #514
    Je pense que tu peux de suite quitter le topic alors, The Outer Worlds n'obtiendra pas de 10, tu ferais mieux de retourner sur des titres dignes de ton temps.


  5. #515
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    C
    Et leurs vidéos jusqu'ici sont pas franchement rassurantes, ils peuvent faire le meilleur scénario du monde, si les parties combats/exploration/mise en scène sont foirées le scénario deviendra secondaire.
    Marrant, dans New Vegas les combats sont pas terribles, l'exploration pas forcément enthousiasmante et y'a pas de mise en scène ou peu. Et c'est un jeu génial
    PErsonne ne dit qu'ils ne peuvent pas se vautrer, par contre juger de ce qui devrait être un Rpg avec un R majuscule et pas simplement un jeu d'action scénarisé à la Mass Effect à partir de vidéos pan-boum ou vaguement infiltration de quelques minutes, c'est un peu hâtif. Mais bon y'a vait bien des couillons pour dire que Doom 2016 serait de la merde à cause de premières vidéos mollassonnes jouées au gamepad...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nemra Voir le message

    J'ai rejoué dernièrement à DS3, et par moments le 6/10 est généreux, le combos camera et interface sont bien foirés, le loot est bof et la rejouabilité est vachement limité, ont est très loin de F:NV, NW2 et Kotor2.
    Quand au scenari, rapidement tu te rend compte qu'il est très basique et au final plutôt chiant.
    Beh oui mais c'est pas un Rpg, plutôt un jeu d'action/aventure un peu beat'm'all (même pas un h'n's comme les précédents).La comparaison avec leurs autres jeux n'a rien à faire ici, ça n'a jamais été vendu comme un Rpg...Si ID pond un STR demain on va pas dire que leur jeu est daubé parce que c'est pas aussi bon que Doom...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est juste que les standards posés par The Witcher 3 ont tué la concurrence de manière durable. C'est là qu'on se dit que CD Projekt n'aurait pas dû mettre le paquet comme ça: trop de crunch dans le dev, probablement pas reproductible à l'avenir même par CD Projekt, probablement trop risqué financièrement.

    Je pense que la qualité RPG normal à laquelle nous devons nous référer, est plus la mise en scène médiocre typique des jeux vidéo, type Mass Effect Andromeda, Dragon Age Inquisition, Horizon Zero Down, Assassin's Creed Odyssey, Fallout 4 et 76, etc.

    The Witcher 3 a tué le game.
    PAr contre le jour où tu te rendras compte que TW3 n'est pas un Rpg mais plutôt un jeu Ubi bien réalisé, ça risque de faire mal.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Donc parce que New Vegas est un excellent jeu fait par Obsidian, les joueurs ne devraient pas attendre que 9 ans plus tard, leur prochain jeu n'ait pas les mêmes défauts ? Sinon quoi, ces joueurs-là sont des canards aigris ?

    J'aime beaucoup ce que fait Obsidian et je reste confiante pour ce The Outer Worlds. Mais force est de reconnaître que pour le moment, les vidéos peuvent faire douter et c'est dommage. Je ne me pose pas vraiment beaucoup de question quant à la qualité globale du titre, et comme je le disais plus haut, ce genre de jeu se joue plutôt qu'il ne se regarde. Mais en attendant, je constate certaines choses qu'on ne peut ignorer et qui seront visiblement présentes dans la version finale du jeu. Comme des combats apparemment très mous et des décisions assez "archaïques" (par exemple une caméra statique lors des dialogues, ou l'arme pointée en permanence...). Ça reste dommage. Et ce n'est pas parce qu'ils ont déjà fait ça et qu'on aurait l'habitude avec eux, qu'il ne faudrait pas en discuter ou s'en plaindre, sans être automatiquement taxé de pisse-froid.
    Chacun voit midi à sa porte, mais par exemple le coup de la caméra statique pour les dialgoues, rien à battre. Je préfère qu'ils "perdent" leur temps sur l'écriture plutôt que de se prendre le chou à choisir les meilleurs angles de caméra pour que ça fasse "hollywoodien waouhhh". C'est pas des choix forcément délibérés hein, y'a un budget à tenir. ALors tu peux faire du clinquant, tu peux faire de "l'intelligent", mais tu peux rarement faire les deux sans avoir le budget d'un AAA (et pourtant les AAA qui allient les deux sont très rares...Le clinquant ça coûte !) .

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #516
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Marrant, dans New Vegas les combats sont pas terribles, l'exploration pas forcément enthousiasmante et y'a pas de mise en scène ou peu. Et c'est un jeu génial
    PErsonne ne dit qu'ils ne peuvent pas se vautrer, par contre juger de ce qui devrait être un Rpg avec un R majuscule et pas simplement un jeu d'action scénarisé à la Mass Effect à partir de vidéos pan-boum ou vaguement infiltration de quelques minutes, c'est un peu hâtif. Mais bon y'a vait bien des couillons pour dire que Doom 2016 serait de la merde à cause de premières vidéos mollassonnes jouées au gamepad...
    Sauf qu'une bonne partie des problèmes de F:NV proviennent du moteur de Bethesda(c'est la version d'oblivion de 2006!), qui est lui même une version bidouillé du Gamebryo, qui plus est, c'est un jeu de 2010(avec un moteur ignoble(2006) encore une fois), Outer Worlds utilise l'Unreal engine 4 en 2019.
    Alors oui, en 2010 F:NV est un jeu génial, mais si il sortait aujourd'hui, ce serait une autre histoire.

    Quand au vidéo, la plupart de mes grief ne proviennent pas du jeu au pad (j'ai fais abstraction de ça): ce n'est pas le pad qui est responsable de de l'outil de soin qui prend la moitié de l’écran, ce n'est pas le pad qui est responsable des animations foireuses des ennemis, etc.....

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh oui mais c'est pas un Rpg, plutôt un jeu d'action/aventure un peu beat'm'all (même pas un h'n's comme les précédents).La comparaison avec leurs autres jeux n'a rien à faire ici, ça n'a jamais été vendu comme un Rpg...Si ID pond un STR demain on va pas dire que leur jeu est daubé parce que c'est pas aussi bon que Doom...
    Nope, nope, même pour un beat'm'all, c'est mauvais et je n'ai jamais joué au précédent opus ni fait de comparaison ( ne me fait pas dire se que je n'est pas dit)!
    Et la plupart des problème de DS3 n'ont que peut de rapport avec le RPG: se sont des problèmes de design qui plombent le jeu, sacred III est même plus agréable à jouer.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  7. #517
    D'autant que de mémoire Dragon age inquisition, par exemple, aussi avait un peu de mise en scène sur certaines cinématiques. Pas autant que TW3 c'est certain mais un peu quand même.
    "Les faits sont têtus."


  8. #518
    Diantre, j'avais oublié que Sacred 3 était sorti, j'avais cru à une faute de frappe au point que je suis allé vérifier son existence. En lisant les tests j'ai compris pourquoi ma mémoire l'avait éradiqué

  9. #519
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Sauf qu'une bonne partie des problèmes de F:NV proviennent du moteur de Bethesda(c'est la version d'oblivion de 2006!), qui est lui même une version bidouillé du Gamebryo, qui plus est, c'est un jeu de 2010(avec un moteur ignoble(2006) encore une fois), Outer Worlds utilise l'Unreal engine 4 en 2019.
    Alors oui, en 2010 F:NV est un jeu génial, mais si il sortait aujourd'hui, ce serait une autre histoire.

    Quand au vidéo, la plupart de mes grief ne proviennent pas du jeu au pad (j'ai fais abstraction de ça): ce n'est pas le pad qui est responsable de de l'outil de soin qui prend la moitié de l’écran, ce n'est pas le pad qui est responsable des animations foireuses des ennemis, etc.....
    .
    Le coup du pad c'est plus un exemple de jugement hâtif porté sur de courtes vidéos joués par un pingouin
    Je ne dis pas qu'il n'y a pas de défauts d'interfaces ou autres, simplement que c'est léger pour jauger l'intérêt d'un Rpg. Et que ces défauts ne pèseront pas bien lourd SI, et j'insiste sur le si, le jeu sait faire preuve d'une réelle profondeur dans ses mécaniques et sa narration.
    Et FNV reste une tuerie encore en 2019 (mais faut modder un peu certes).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #520
    Ah critiquer le jeu parce que la personne qui a fait la vidéo jouait au pad. Ce grand classique de la mauvaise foi.

  11. #521
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Apparemment, ils ont décidés d'abandonner l'idée d'utiliser une mise en scène lors des phases dialogues afin de rendre la chose plus dynamique.
    Il n'était pas nécessaire de s'inspirer de l'affreux système de dialogue des derniers jeux Bethesda.
    Nah, ils s'inspirent des têtes parlantes de Fallout, il y a les même personnes aux manettes . Obsidian fait la même chose pour Dungeon Siege 3 d'ailleurs, je me rappelle de ce bug introduit dans le DLC qui pointait la caméra sur le PC et révélait qu'il ne bougeait pas du tout les lèvres lors de ses dialogues . Dans les deux cas, c'est de la réduction des coûts.

    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Mais ils sont pas rachetés par Microsoft ? On a vu clairement (pour l'instant) le bénéfice pour InXile et le développement en cours de Wasteland 3.
    Wasteland 3 était un jeu d'InXile depuis le début, Outer Worlds reste un projet Take-Two/Private Division, même si c'est Obsidian/Microsoft qui détient la licence.

    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Comme des combats apparemment très mous et des décisions assez "archaïques" (par exemple une caméra statique lors des dialogues, ou l'arme pointée en permanence...).
    Question conne : ça veut dire quoi d'avoir l'arme pointée en permanence ? Quand à la caméra statique, c'est pour réduire les coûts, comme l'absence de troisième personne.

    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    J'ai rejoué dernièrement à DS3, et par moments le 6/10 est généreux, le combos camera et interface sont bien foirés, le loot est bof et la rejouabilité est vachement limité, ont est très loin de F:NV, NW2 et Kotor2.

    Quand au scenari, rapidement tu te rend compte qu'il est très basique et au final plutôt chiant.
    J'avais bien aimé faire DS3 avec les quatre personnages (dédicace à ce boss qui draine la vie dès qu'on s'approche de lui, ce qui en fait une purge pour Lucas). Et si le scénario est basique, les slides de fin sont parmi mes préférés de chez Obsidian, ou même un autre dévelppeur : bon dessin, certaines interactions entre les décisions, des conséquences surprenantes mais au final complètement logiques, etc. Je suis particulièrement fan de la variété des fins possibles pour Jeyne.

  12. #522
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Question conne : ça veut dire quoi d'avoir l'arme pointée en permanence ? Quand à la caméra statique, c'est pour réduire les coûts, comme l'absence de troisième personne.
    Le personnage pointe son arme en permanence devant lui, plutôt que de la baisser quand il marche par exemple. Comme s'il visait non-stop.

  13. #523
    OK je vois, merci de la réponse.

  14. #524
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Obsidian fait la même chose pour Dungeon Siege 3 d'ailleurs, je me rappelle de ce bug introduit dans le DLC qui pointait la caméra sur le PC et révélait qu'il ne bougeait pas du tout les lèvres lors de ses dialogues
    Bizarre: les perso bougeaient les lèvres dans ma partie(DLC), c'est pas plutôt que la nouvelle camera du dlc pointait sur les perso dans le jeu normal?
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  15. #525
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Bizarre: les perso bougeaient les lèvres dans ma partie(DLC), c'est pas plutôt que la nouvelle camera du dlc pointait sur les perso dans le jeu normal?
    Oh je ne voulais pas dire qu'aucun personnage ne bougeait les lèvres, juste celui que tu jouais . Il ou elle est toujours de dos lors des conversations pour le cacher, d'où ce que j'appelle un bug qui utilise le mauvais angle de caméra quand c'est à son tour de parler et que je ne me rappelle pas avoir rencontré autre part que dans le DLC.

    EDIT : j'étais pourtant assez sûr de mon coup... je vais te croire sur parole, pas la peine de sortir les screens .
    Dernière modification par Sannom ; 17/09/2019 à 02h09.

  16. #526
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Oh je ne voulais pas dire qu'aucun personnage ne bougeait les lèvres, juste celui que tu jouais . Il ou elle est toujours de dos lors des conversations pour le cacher, d'où ce que j'appelle un bug qui utilise le mauvais angle de caméra quand c'est à son tour de parler et que je ne me rappelle pas avoir rencontré autre part que dans le DLC.
    Ben, j'ai des screens ou mon perso bouge bien les lèvres donc...
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  17. #527
    reneyvane
    Guest
    Est-ce que sous EGS, un jeu peu qui n'utilise pas Denuvo peut être moddé avec par exemple : un PNO et une poignée d'autres ajouts, est-ce que Obsidian à fait une déclaration sur le support des mods sur son jeu ?

  18. #528
    L'EGS installe les fichiers comme Steam, pas de soucis de ce coté là.

    - - - Mise à jour - - -

    La version MStore en revanche... Aucune idée, il y a peu ils ont rajouté un nouveau dossier qui n'est pas protégé où les jeux peuvent s'installer.
    Mais c'est au bon vouloir du développeur/éditeur je pense. Gears5 est dans un dossier protégé par exemple (je parle toujours de la version MStore).
    Creature in the well s'installe dans ce nouveau répertoire et est accessible au même titre que les jeux steam ou egs.

    Le nom du répertoire est : Program Files\ModifiableWindowsApps.

  19. #529
    Sur cette vidéo ça passe mieux :



    - - - Mise à jour - - -

    Ça me semble plus joli aussi.

  20. #530
    reneyvane
    Guest
    A 40 minutes 15 secondes, nouveau morceau de vidéo du jeu :
    Dernière modification par reneyvane ; 25/09/2019 à 19h54.

  21. #531
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est juste que les standards posés par The Witcher 3 ont tué la concurrence de manière durable. C'est là qu'on se dit que CD Projekt n'aurait pas dû mettre le paquet comme ça: trop de crunch dans le dev, probablement pas reproductible à l'avenir même par CD Projekt, probablement trop risqué financièrement.

    Je pense que la qualité RPG normal à laquelle nous devons nous référer, est plus la mise en scène médiocre typique des jeux vidéo, type Mass Effect Andromeda, Dragon Age Inquisition, Horizon Zero Down, Assassin's Creed Odyssey, Fallout 4 et 76, etc.

    The Witcher 3 a tué le game.
    La qualité witcher 3 avec ses ragdolls tout pourris (le sorcelleur qui fait des bonds absurdes à chaque décès), les piétons qu'il faut modder pour qu'ils se viandent pas lorsque le joueur passe à moins de 2 mètres, l'interface à chier, la vf médiocre, les marqueurs anti immersifs partout, les 5 livres à lire avant parce que, même en ayant fait les 2 jeux avant, on bite rien à qui est le roi de quoi, l'inventaire catastrophique, le cheval buggé ?
    Le ouitcher 3 oui il est beau, grand et détaillé dans ses quêtes secondaires (et encore pas toujours) mais y'a qu'un PJ possible, une classe possible, 5 armures et 8 armes, c'est plus facile de faire de l'esbrouffe.
    Ce jeu overévalué des chaumières...

    Bon, ceci dit TOW ça va encore être un jeu que je vais passer plus de temps à moddet qu'à jouer, je le sens gros comme une maison.

  22. #532
    et ben, pour un jeu qui sort dans 15 jours, on peut pas dire qu'il déplace les foules...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  23. #533
    Perso je me laisserai tenter. Il a une sale tronche (je comprends qu'il intéresse pas grand monde) mais si le côté RPG est suffisamment bien fait et que le jeu tourne correctement, je saurai m'en contenter.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  24. #534
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    et ben, pour un jeu qui sort dans 15 jours, on peut pas dire qu'il déplace les foules...
    Je l'attends de pieds fermes sur le gamepass

  25. #535
    Y'a pas beaucoup de marketing, de vidéos de gameplay non plus...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  26. #536
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Perso je me laisserai tenter. Il a une sale tronche (je comprends qu'il intéresse pas grand monde) mais si le côté RPG est suffisamment bien fait et que le jeu tourne correctement, je saurai m'en contenter.
    Tout pareil.

    Il faut savoir voir au-delà des du physique et des apparences. :lesmochesaussiontledroitaubonheur:
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  27. #537
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le coup du pad c'est plus un exemple de jugement hâtif porté sur de courtes vidéos joués par un pingouin
    Je ne dis pas qu'il n'y a pas de défauts d'interfaces ou autres, simplement que c'est léger pour jauger l'intérêt d'un Rpg. Et que ces défauts ne pèseront pas bien lourd SI, et j'insiste sur le si, le jeu sait faire preuve d'une réelle profondeur dans ses mécaniques et sa narration.
    Et FNV reste une tuerie encore en 2019 (mais faut modder un peu certes).
    FNV est culte, mais même si un poil vieillissant à sa sortie, il restait dans la course technologique des jeux open world et il était porté par un nom de licence connue.

    Alpha Protocol était une chiasse techniquement à sa sortie (en dépit de ses qualités d'écriture) et c'est un jeu osef maintenant dont plus personne ne parle.

    Je ne pense pas qu'un jeu comme Outer World puisse s'affranchir de la technique dans le domaine qu'il a choisit (rpg open world 3d réaliste) et faire un succès comme NV l'a été en son temps. Si techniquement il est hors d'âge, que les combats sont mous du cul en comparaison de la concurrence, il va se faire /ignore par une grosse partie des joueurs et de la presse.

    J'espère que ce ne sera pas le cas pour Outer World car on aurait bien besoin d'un peu de nouveauté de qualité dans ce type de jeux.

  28. #538
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message

    Alpha Protocol était une chiasse techniquement à sa sortie (en dépit de ses qualités d'écriture) et c'est un jeu osef maintenant dont plus personne ne parle.

    .
    Je donnerai cher pour un remake avec le moteur du dernier hitman...

  29. #539
    Après je pense qu'ils s'attendent surtout a ce qu'il marche fort via le gamepass.

  30. #540
    préchargement dispo via le game pass de microsoft à l'instant (de 10 méga ....)

Page 18 sur 86 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •