Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 86 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 2562
  1. #2161
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    J'ai toujours eu du mal à comprendre les éloges de new vegas, car quand j'avais essayé il y a quelques années j'avais eu droit à un pop de scorpion énorme dès ma sortie du bunker au début du jeu sans parler des zones vides à traverser avec également pop de monstre aléatoire, résultat désinstallation jeu bidon à chier (comme F3). J'ai par contre fait le 4 que j'ai bien aimé sans voir ce genre de choses ridicules donc ouais je vois pas pourquoi tout le monde essence NV, enfin bon je vois en tout cas que outer worlds ne fait pas exception à la règle visiblement.
    Aaah, le plaisir de chier sur un bon jeu pour marquer sa différence avec la plèbe.

    Avec de mauvais arguments en plus, comme ça a été dit il n'y a pas de bunker au début de FNV et la zone ne contient que des ennemis de bas niveau, ils ne popent pas à la figure etc... D'ailleurs sur le pop aléatoire il y en a très peu dans FNV, surtout quand on parcours une zone pour la première fois on trouve toujours les mêmes ennemis au même endroit d'une partie à l'autre. Et au contraire le pop sauvage et aléatoire de radscorpions qui sortent du sol c'est une spécialité de Fallout 4!

    Bref merci d'avoir fournit dans ton propre post les arguments pour démonter ta démonstration.

  2. #2162
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    J'ai toujours eu du mal à comprendre les éloges de new vegas, car quand j'avais essayé il y a quelques années j'avais eu droit à un pop de scorpion énorme dès ma sortie du bunker au début du jeu sans parler des zones vides à traverser avec également pop de monstre aléatoire, résultat désinstallation jeu bidon à chier (comme F3). J'ai par contre fait le 4 que j'ai bien aimé sans voir ce genre de choses ridicules donc ouais je vois pas pourquoi tout le monde essence NV, enfin bon je vois en tout cas que outer worlds ne fait pas exception à la règle visiblement.
    Alors pour compléter ce que dit Kimuji, non seulement tu dis n'importe quoi sur FNV(pas de départ au bunker, extrême minorité de pop aléatoire), mais surtout les défauts que tu lui prêtes sont ceux de Fallout4:
    -Map sans cohérence qui fait juste parc d'attraction.
    - des ennemis qui "respawn",c'est génial niveau immersion/rp.
    -plus de pop de monstre aléatoire que new Vegas.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  3. #2163
    Hé les gens on se détend hein je casse pas pour casser (déjà que c'est pas le cas) je donne mon avis c'est tout de mon expérience de jeu, et dans FNV si c'est en sortant dehors que j'ai eu des pops ridicules et dont l'un d'eux m'a fait halluciné sur un scorpion imbutable car trop bas level, j'avais rechargé une partie pour réessayer plus tard et j'avais eu des loups de mémoire ou un truc du genre dans la même zone. Pour avoir fait Fallout 4 complètement j'ai pas eu ce genre de mauvaise expérience.

    Donc détendez-vous j'ai jamais dit que tout le monde avait tord, je sais qu'il est une référence pour beaucoup ben tant mieux, merci non je n'ai pas besoin de reconnaissance pour me sentir mieux dans ma vie

    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Bah tu es plus intéressé par un simulateur de survi, qui se voudrait plus réaliste, qu'à un RPG, qui laisse l'imaginaire du joueur combler les manques. Les meilleurs RPG du monde ont souvent leurs gameplays troués d'incohérences.
    Il faut pas se fier à l'étiquette post apo. Post Apo, c'est pas un genre ^^

    - - - Mise à jour - - -



    Bah au final, c'est un peu la meme chose pour moi. Après j'adorerais une suite plus ambitieuse.
    Non même pas j'aime les FPS arcade j'aime pas les jeux de survie j'aime juste que l'univers soit cohérent un minimum tout simplement lorsque je le parcours.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  4. #2164
    Le problème, c'est que justement, tu ne parle pas d'une expérience de jeu, mais bien d'une "hallucination".
    -on ne sort pas d'un bunker dans FNV.
    -il y a très peu d'aléatoire dans FNV, et certainement pas de scorpion imbutable "en sortant dehors", t'es juste en plein délire, le plus probable est que tu te sois planté sur la zone où tu es allé.
    Pour information dans FNV, on sort dehors dans un village, où on te fournit des quêtes pour débuter dont les ennemis principaux sont geckos, mante religieuse et humain. Passé ce "tuto" la route conseillée près de la prochaine ville/prochain village ne comporte aucun monstre obligatoire, et tu n'es pas censé en rencontrer.
    je dosi avoir 7,8 runs de FNV,dont un commencé il y a 8 jours sans modification des rencontres via mod, et il n'y a tout simplement pas l'aléatoire dont tu parles.

    -Fallout 4, il suffit d'aller dans une zoné déjà vidée il y a quelques jours pour se rendre compte que tout à repop à l'identique, il est extrêmement peu probable que cela ne t'arrive jamais dans un run complet de Fallout 4 vu la structure des quêtes.

    Après je comprends que l'incohérence du monde parc d'attractions de Fallout 4 ne choque pas, chacun ses goûts, mais dans ce cas on ne dit pas que ce qui importe c'est que "l'univers soit cohérent un minimum".
    Fallout 4 a d'autres qualités que FNV n'a pas, mais la cohérence du monde n'en fait pas parti.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  5. #2165
    Ce qui m'avait choqué dans FNV, c'est quand on doit battre à la course Sonic. Putain... elle est impossible cette course !

    (Sinon, blague à part, y'a pas de loup dans FNV. ).

  6. #2166
    Non d'ailleurs, je suppose que c'est hérité des vieux Fallout, mais la plupart des créatures sont des créatures qui sont effectivement résistantes aux radiations.

    (guêpes, blattes, scorpions, drosophiles, scorpions)

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Radior%C3%A9sistance

    Les chiens sont encore moins résistants que les hommes.
    "Les faits sont têtus."


  7. #2167
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ce qui m'avait choqué dans FNV, c'est quand on doit battre à la course Sonic. Putain... elle est impossible cette course !
    Moi ce qui m'a choquée dès le début, c'est sa laideur repoussante dépassant allègrement celle d'un pou syphilitique.


    ... et ça, c'est pas un mensonge ou une exagération.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  8. #2168
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Aaah, le plaisir de chier sur un bon jeu pour marquer sa différence avec la plèbe.

    Bref merci d'avoir fournit dans ton propre post les arguments pour démonter ta démonstration.
    La plèbe, la plèbe, je suis pas sur que FNV soit si connu que ça (hormis les sites de JV)d'ailleurs je me demande si il s'est bien vendu.

    Et puis neophus a bien le droit de ne pas aimer et de le dire même si ses arguments semblent un peu spécieux.

    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    Hé les gens on se détend hein je casse pas pour casser (déjà que c'est pas le cas) je donne mon avis c'est tout de mon expérience de jeu, et dans FNV si c'est en sortant dehors que j'ai eu des pops ridicules et dont l'un d'eux m'a fait halluciné sur un scorpion imbutable car trop bas level, j'avais rechargé une partie pour réessayer plus tard et j'avais eu des loups de mémoire ou un truc du genre dans la même zone. Pour avoir fait Fallout 4 complètement j'ai pas eu ce genre de mauvaise expérience.

    Donc détendez-vous j'ai jamais dit que tout le monde avait tord, je sais qu'il est une référence pour beaucoup ben tant mieux, merci non je n'ai pas besoin de reconnaissance pour me sentir mieux dans ma vie

    Non même pas j'aime les FPS arcade j'aime pas les jeux de survie j'aime juste que l'univers soit cohérent un minimum tout simplement lorsque je le parcours.
    Clairement FNV n'est pas fait pour toi.
    Hutchinson

  9. #2169
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    La plèbe, la plèbe, je suis pas sur que FNV soit si connu que ça (hormis les sites de JV)d'ailleurs je me demande si il s'est bien vendu.

    Et puis neophus a bien le droit de ne pas aimer et de le dire même si ses arguments semblent un peu spécieux.



    Clairement FNV n'est pas fait pour toi.
    https://kotaku.com/fallout-new-vegas...llions-5684440

    Bethesda Softworks is calling Fallout: New Vegas' launch a success, with more than five million copies shipped since the game's release, with retailers calling for more.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Fallou...egas#Reception

    Electronic Entertainment Design and Research, a market research firm, estimates that the game had sold 11.6 million copies worldwide by 2015

  10. #2170
    Ah oui quand même... après 11.6 millions sur cinq ans c'est pas énorme non plus.
    Hutchinson

  11. #2171
    Je crois qu'il y a beaucoup d'éditeurs qui rêvent de voir leurs RPG se vendre 11.6 m en 5 ans.

  12. #2172
    Ma foi j'ai pourtant pas halluciné pourtant je me rappelle de ça lorsque j'étais dehors, enfin bon bref c'est pas grave, en tout cas je prendrait ce outer worlds un de ses 4 quand il sera à petit prix
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  13. #2173
    J'aurais tendance à supposer que la plèbe ne fait pas une énorme différence entre F3 et FNV mais que le jeu à réconcilié les fan de Bethesda avec une partie des fans des premiers Fallout, CRPG "classique". D'ailleurs TOW est un peu dans cette veine mais il plaît un peu moins à une partie des fans "dur" de RPG, et moins à la partie grosse fan des rpg bethesda.
    "Les faits sont têtus."


  14. #2174
    Je pense que ton bunker c'est la zone de la confrérie et oui t'a des radscorpions. T'as du t'y présenter trop bas level (ou en low skill mais le résultat est le même

  15. #2175
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Bah au final, c'est un peu la meme chose pour moi. Après j'adorerais une suite plus ambitieuse.
    Je dois dire... bof ? Ou tout du moins, pas plus ambitieuse dans le sens d'un jeu plus long, avec des zones beaucoup plus grandes et une meilleure présentation. Ils peuvent garder le blocage en première personne, le personnage principal muet, les têtes parlantes pour dialogues, etc. J'aimerai qu'ils exploitent vraiment les différences entre constructeur pour les armes et les armures, avec des conséquences sur le gameplay qui ne se limitent pas à des variations numériques qu'on a du mal à percevoir. Il faudrait des perks vraiment excitants pour rendre le système de faiblesses intéressant, parce que pour l'instant j'ai juste accepté les faiblesses qui n'affectent pas le personnage en permanence pendant les combats, les perks ne valent pas le coup. Un équipement plus varié et mieux pensé aussi, avec la disparition des niveaux. Et tant pis si ça n'est pas équilibré.

  16. #2176
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'aurais tendance à supposer que la plèbe ne fait pas une énorme différence entre F3 et FNV mais que le jeu à réconcilié les fan de Bethesda avec une partie des fans des premiers Fallout, CRPG "classique". D'ailleurs TOW est un peu dans cette veine mais il plaît un peu moins à une partie des fans "dur" de RPG, et moins à la partie grosse fan des rpg bethesda.
    Il ne plait pas du tout même.

    J'ai joué trop peu longtemps pour pouvoir l'expliquer. Mais ça été la plus grosse déception de ces dernières années. Je pense que fondamentalement, le worldbuilding est bien trop bancale pour faire aimer les fan des jeux troïka. Et ça m'a fait un peu cet effet, une parodie de leur jeu.

  17. #2177
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'aurais tendance à supposer que la plèbe ne fait pas une énorme différence entre F3 et FNV mais que le jeu à réconcilié les fan de Bethesda avec une partie des fans des premiers Fallout, CRPG "classique". D'ailleurs TOW est un peu dans cette veine mais il plaît un peu moins à une partie des fans "dur" de RPG, et moins à la partie grosse fan des rpg bethesda.
    C'est NV qui m'a convaincu de laisser une chance à Fallout 3.

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    (Sinon, blague à part, y'a pas de loup dans FNV. ).
    Il y a des coyotes par contre.

  18. #2178
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    C'est NV qui m'a convaincu de laisser une chance à Fallout 3.


    Il y a des coyotes par contre.

    pareil sans fnv je n'aurais jamais re-test et fini f3

    par contre j'ai jamais fini new vegas "véritablement"

    ...

  19. #2179
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Mec, PoE était aussi rempli de bugs à la release, y'avait notamment un bug ultra gamebreaking qui permettait de stacker des stats, genre tu pouvais finir avec des scores de 30, 40, 50 en n'importe quel attribut, en armure, des 300 + en défenses ect ect. Maintenant aussi va réinstaller PoE avec extensions : c'est toujours une catastrophe d'optimisation. Les zones enneigées peinent à dépasser les 30 fps sur des config haut de gamme.
    Mais merde arrête de te faire bannir, c'est chiant de répondre dans le vide

    La preuve par Google, une recherche accolant les noms des jeux et le terme "bugs" renvoi une victoire incontestable de FNV sur le sujet: 2,460,000 Vs 608,000 results.

    Note que je n'ai jamais dit que PoE était nickel et sans bugs, mais que FNV était bien plus bancal à sa sortie (et même encore aujourd'hui je ne serais pas surpris que ce soit toujours le cas)
    Tous les bugs dont tu parles pour PoE je n'en ai connu aucun, zéro, nada. Des chargement longuets, peut être 2-3 crashs en 60H de jeu (autant dire la norme pour un logiciel ) et baste.
    Par contre je pourrais te parler en pleurant pendant des heures de l'optimisation absente de FNV, des nombreux crashs, et de ma faible volonté de fanboy qui me faisait relancer le jeu parfois plusieurs fois dans la même heure. Et les bugs de scripts ou quêtes y'en avait aussi un bon lot. Mais c'était la rançon à payer pour avoir un successeur à peu près digne de Fallout. PoE étant nettement moins ambitieux avec son revival de casse-mobs Infinity Engine, j'aurais été plus sévère s'il avait été vérolé jusqu'à la tronche. Après j'ai très bien pu passer à côté du bug de "stack", n'étant pas un optimisateur fou.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #2180
    Le jeu étant maintenant sur autre chose que l'EGS, je l'ai pris et j'aime bien. C'est pas dans la finesse, mais je trouve ça sympa pour peu qu'on trouve les bons compagnons.
    Vu comment ils se battent, je suis pas sûr de l'utilité de leurs capacités spéciales (j'en ai pas utilisé une seule de tout le jeu et je suis à Byzantium donc je pense que ça sert vraiment pas à grand' chose), mais j'aime bien leurs interventions dans les dialogues. Ou plutôt:
    J'aime beaucoup Ellie et Felix. Ils sont assez contrastés, ça fait une bonne paire.
    Qui est-ce que vous prenez avec vous si c'est pour les interventions dans les dialogues et dialogues entre compagnons?
    SAM c'est pas très relevé, peut-être avec Parvati?
    Je trouve Max et Parvati plutôt pénibles.

  21. #2181
    J'ai beaucoup utilisé les pouvoirs des compagnons au début, quand ils n'arrivaient pas à compenser mon perso nullissime au combat. En général, j'ouvrais les hostilités avec la capacité spéciale de Parvati.

    SAM est mutique par design, il me semble qu'il a été intégré pour avoir un compagnon sans véritable personnalité si les autres tapaient sur les nerfs du joueur.

    J'ai beaucoup aimé avoir Felix et Nyoka avec moi. Surtout que si on les prend sur Monarque, deux de leurs interactions rajoutent un peu de contexte à la ville de Cascadia et ce que Rizzo y produisait.

    Max et Parvati ont des interactions intéressantes si on fait la quête de Max et qu'il en ressort complètement transformé.

  22. #2182
    Et voilà fini en une 30aine d'heures en Supernova.

    Ben c'était bien médiocre hein. Heureusement que j'ai pas payé ça 60 balles. J'ai presque 900 heures sur FNV, pas sur que je reviennent un jour sur TOW.

    J'ai eu l'impression de jouer à un sous-FNV pour l'écriture, un sous Borderland 2 pour le gameplay et un sous-Mass Effect pour les environnements . . .

    Voilà c'est ça en fait, TOW c'est un mélange de FNV, Mass Effect et Borderland 2 qui fait mieux ce qu'ils font de pire mais fait moins bien ce qu'ils font de mieux . . .

    Quand on pense que t'as eu Cain et Boyardsky qui ont bossé 3 ans là dessus, tu te rend compte qu'il n'y a pas que les dinosaures du rock qui finissent par manquer d'inspiration . . .

  23. #2183
    Pour la partie Borderlands et Mass Effect j'y vois quand même une nette amélioration par rapport à FNV: les gunfights et les environnements sont plus travaillés et pas désagréables.
    Par contre la partie FNV du pauvre effectivement...Ceci-dit y'aurait une bonne base pour une suite s'ils revoyaient l'écriture et le pan plus "Rpg".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #2184
    Ce serait bien que le second DLC apporte aussi un peu plus d'équipement intéressant. Il y a plus d'armes et d'armures uniques dans la première expansion, mais je dirai que la seule armure qui me fait dire "Ouh, je veux tester le jeu avec ça!" est celle qui affecte spécifiquement les flingueurs qui utilisent beaucoup le DTT.

    Boyarsky et Cain ont donné une petite interview à GOG pour la sortie du jeu sur leur boutique et il y a une réponse de Boyarsky qui me fait tiquer :

    Looking back from the day of the game’s premiere, which one of its elements makes you most proud today?

    Leonard Boyarsky: For me, the fact that we were able to ship a finished, polished game that has its own unique identity, on time and on budget, is a proud accomplishment. There were of course things I wish we’d done differently, and parts of the game I wish we’d been able to push further, but, even after all this time, shipping a game with a new IP that was only a figment of our imagination 3 years before still amazes me.
    Tu mets ça dans le contexte de plusieurs interviews précédant la sortie dans lesquelles il a souvent été fait mention du fait que le jeu a été jouable dans son entièreté très tôt dans la vie du projet, il semble évident que la stabilité du jeu et la gestion de leurs ressources ont pris la priorité sur l'audace et les idées vraiment fun.

    Tu rajoutes par-dessus le post de Josh Sawyer dans lequel il parle de certains problèmes qu'ils ont rencontré lors de la création des quêtes les plus complexes de New Vegas, le seul jeu du genre dans leur catalogue avant The Outer Worlds :

    Players remember quests like Beyond the Beef, and rightly so, because it’s a very fun quest with a lot of interesting ways to approach and resolve it. What players don’t remember, because they weren’t there, is how long Beyond the Beef took to complete, and the impact it had on the designers’ schedule and the project as a whole. And players don’t remember the cut content, some of it the product of months of a designer’s time, because it was hopelessly broken or inherently not fun to play through. When I write this, it’s not to put blame at on the quest designers. It’s my responsibility to review their work and to approve or disapprove it.
    Et tu as vraiment l'impression de créateurs expérimentés avec un budget limité, dont certains des collègues avaient déjà été brûlés par New Vegas et qui ne voulaient pas répéter certaines erreurs et ont donc poussé pour des choses vérifiées dont ils pouvaient vraiment estimer le coût.

    En espérant qu'ils se lâchent un peu plus sur The Outer Worlds 2 ou d'autres projets d'Obsidian.

  25. #2185
    Je veux bien, mais là les quêtes sont même pas aux niveau des quêtes de tutoriaux de Goodspring

    T'as sporadiquement des skill check qui vont te permettre d'éviter de payer un bakchich ou de tuer un PNJ osef mais y'a pas de moyens de profondément changer le cours de quêtes. On est dangereusement proche de fetch quest à la borderland . . .

  26. #2186
    A priori Obsidian devait être bien juste pour TOW étant donné que PoE 2 n'a pas fonctionné aussi bien que prévu et que PoE avait sauvé Obsidian déjà juste. D'ailleurs je pense que le rachat de microsoft s'inscrit la dedans.

    J'espère aussi que TOW 2 aura un budget plus conséquent, je pense que c'est une des chose qui a le plus contraint le projet. Du coup je comprend qu'ils soient content d'avoir fait quelque chose de nouveau, avec un budget réduit, assez propre et sans trop de bug.
    "Les faits sont têtus."


  27. #2187
    Bof l'un dans l'autre ça reste un petit jeu pas désagréable, faut pas non plus exagérer. Par contre pour de l'Obsidian c'est pas terrible, mais il faut voir le positif: réussir à sortir un jeu de ce genre à peu près propre en temps et en heure en respectant un budget à priori faiblard, c'est un bon point pour mieux préparer de futurs projets.
    Un FNV-Like ? Bordel avec Bethesda chez MS c'est quand même une probabilité non négligeable

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #2188
    J'attends de voir Avowed déjà, en plus ça se passe dans le monde d'Eora .
    "Les faits sont têtus."


  29. #2189
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'attends de voir Avowed déjà, en plus ça se passe dans le monde d'Eora .
    Sachant qu'ils ont même pas assumé la licence PoE . . .

  30. #2190
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Sachant qu'ils ont même pas assumé la licence PoE . . .
    Personnellement je préfère qu'ils scindent une branche de style The Elder Scrolls sous un autre nom, et qu'il garde PoE s'ils ont envie de faire un RPG iso temps réel/tour par tour.
    Ça évitera l'effet Fallout même si les deux jeux peuvent être bien dans un style différent.

    Mais PoE 3 c'est clairement pas pour tout de suite s'il y a une suite un jour.
    "Les faits sont têtus."


Page 73 sur 86 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •