Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 86 PremièrePremière 12345678910111353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 2562
  1. #61
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    C'est l'Unreal Engine 4... mais bon, d'un autre côté, c'est Obsidian. Ils n'ont jamais rien prouvé en terme de 3D. FNV, Kotor 2 et Alpha Protocol, c'était des poubelles techniques et le degré zéro de la direction artistique. C'était très quelconque et on sent qu'ici aussi, ils ont un peu du mal à se décoincer.
    Ouais, autant sur les jeux 2D ça va, mais en 3D leur DA est généralement degueu. Cela etant dit pour Outer Worlds, en dehors des persos, je trouve qu'il y a une patte graphique intéressante.

  2. #62
    C'est un peu Pulp... du coup, je trouve qu'ils ne vont pas à fond dans le délire. C'est trop timide et sans génie... sur la vidéo, en tout cas.


    Les intérieurs sont tellement banals qu'ils feraient passer Prey 2017 pour un jeu artistiquement déjanté.
    Dernière modification par Megagamelle ; 08/12/2018 à 16h20.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  3. #63
    C'est bien un jeu AA seulement ?
    J'espère qu'il n'y aura pas trop de problème technique à la sortie et que la durée de vie soit correcte.

  4. #64
    Boarf, c'est de l'UE4 ça devrait aller. Par contre des bugs de quêtes et autres, c'est du Obsidian hein, faut pas trop en demander. :ninja

  5. #65
    Citation Envoyé par Fiore Voir le message
    C'est bien un jeu AA seulement ?
    Oui, et ça fait plaisir de revoir ce genre de jeu.

    Sinon : pas de microtranscations, pas de romances et quelques infos : https://www.rpgsite.net/interview/80...n-megan-starks

  6. #66
    Ça revient de plus en plus les AA en ce moment. Probablement les indés et "petit" studios d'hier qui ont fait suffisamment d'argent sur leur première production pour maintenant pouvoir financer des AA.

    Ça me va perso parce que les AA ont généralement plus d'envergure que les AAA générique et lisse qu'on se tape en continue depuis quelques années.

  7. #67
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    POE 2 ne s'est pas vendu car il avait certains gros défauts du 1 et que le 1 avait déçu les gens.
    DOS 2 montre que la 3d iso se vend et pas qu'un peu.

    Copier fallout 1/2 n'impose pas faire de la 3d iso mais ils auraient pu faire du combat en tour par tour ou temps réel avec pause tout en restant en full 3D. C'est pas comme si ça n'existait pas depuis 20 ans avec les Might&Magic et les Wizadry.

    Là ça fait très bancal et c'est pas la ful 3d qui est le problème. Tu te vantes d'être un rpg et tu fais des combats aux antipodes du RPG. C'est un peu le truc pas très net. Soit t'assumes le côté action et tu fais un truc action complet avec de vrais quêtes soit tu te dis full RPg et tu fais un truc avec pause ou tpt toujorus en full 3D.

    Le mec qui veut un RPg, il va sans doute adorer les quêtes et les interactions mais va se faire chier sur les combats qui ne sera ps du tout son type. Le mec qui veut un jeu d'action, il va sans doute adorer les combats mais va se faire chier avec les quêtes.
    Bah non, personnellement j'aime pas les combats au tour par tour et pourtant j'aime bien les rpgs, enfin plutôt les Arpgs que les Crpgs. Ce qui fait, à mes yeux, l'intérêt d'un rpg c'est la liberté offerte au joueur, les choix pour influer sur son environnement et l'histoire ainsi que les différents moyens mis à disposition pour progresser (combat et infiltration par exemple)
    Et là pour le coup le jeu correspond exactement à ça... du moins sur le papier, parce qu’en video les combats ont l'air pas top, à voir si c'est le flingue qui tire trop lentement qui donne cet impression de mollesse.
    Mais en l'état je vois déjà un bon potentiel dans ce jeu, espérons qu'ils se louperont pas!

  8. #68
    Citation Envoyé par Fiore Voir le message
    C'est bien un jeu AA seulement ?
    J'espère qu'il n'y aura pas trop de problème technique à la sortie et que la durée de vie soit correcte.
    C'est un AAA pas un AA.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par bichoco Voir le message
    Bah non, personnellement j'aime pas les combats au tour par tour et pourtant j'aime bien les rpgs, enfin plutôt les Arpgs que les Crpgs. Ce qui fait, à mes yeux, l'intérêt d'un rpg c'est la liberté offerte au joueur, les choix pour influer sur son environnement et l'histoire ainsi que les différents moyens mis à disposition pour progresser (combat et infiltration par exemple)
    Et là pour le coup le jeu correspond exactement à ça... du moins sur le papier, parce qu’en video les combats ont l'air pas top, à voir si c'est le flingue qui tire !
    Ce n'est pas corrélé. Tu peux ne pas être un rpg et avoir beaucoup de liberté de choix et inversement.
    Tu aimes les jeux avec la liberté de choix pas forcément les RPGs. Dans ce cas tu peux aimer les jeux offrant de la liberté mais c'est pas forcément relié à ce que je disais. Je parle spécifiquement de ceux attendant un RPG d'obsidian.

  9. #69
    Il m'emballe ce jeu. J'ai un peu de mal avec la palette de couleur mais pour le reste, je fais confiance à Obsidian

  10. #70
    Mmmh dans les premières secondes j'ai été très hypé de lire qu'il y allait avoir un RPG d'Obsidian, mais il m'a suffit de voir les vidéos pour me dire qu'ils ont toujours besoin de meilleurs artistes. Tous les jeux Obsidian que je connais on une DA oscillant entre le pas très inspiré et le carrément pas terrible.

    De l'interface aux décors en passant par les PNJs les armes et les fringues, ça sent pas très bon. Même techniquement c'est pas très joli, on se croirait dans No Man's Sky en extérieur.

    Mais bon ça veut pas dire que ça peut pas être un bon RPG, la DA c'est que 50% d'un jeu, après il reste les 45% d'écriture et les 5% de gameplay (le gameplay a l'air bof).

  11. #71
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Après Obsidian n'a peut-être pas les mêmes moyens qu'un Bioware pour créer une galaxie, non ?
    Bioware n'a pas crée des galaxies mais des maps.
    Obsidian peut tout aussi bien le faire...Après perso je m'en tape de n'avoir qu'une planète ou 15, tant qu'il y a de quoi explorer et que la variété des décors est au rendez-vous. LE changement de planète ce n'est que du "cosmétique", on parle de jeux vidéos, ça reste des "niveaux".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #72
    Pour le reste, il y a No Man's Frontier Star Elite Citizen, avec leurs trouzillions de galaxies à explorer.

  13. #73
    Bon le jeu sera bien écrit, l'exploration sympa, on aura envie d'y rejouer pour tenter de nouvelles approches, mais les combats seront chiants. Un peu comme Mass Effect 1
    :bouledecristal:

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #74
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Mmmh dans les premières secondes j'ai été très hypé de lire qu'il y allait avoir un RPG d'Obsidian, mais il m'a suffit de voir les vidéos pour me dire qu'ils ont toujours besoin de meilleurs artistes. Tous les jeux Obsidian que je connais on une DA oscillant entre le pas très inspiré et le carrément pas terrible.

    De l'interface aux décors en passant par les PNJs les armes et les fringues, ça sent pas très bon. Même techniquement c'est pas très joli, on se croirait dans No Man's Sky en extérieur.

    Mais bon ça veut pas dire que ça peut pas être un bon RPG, la DA c'est que 50% d'un jeu, après il reste les 45% d'écriture et les 5% de gameplay (le gameplay a l'air bof).
    45% d'écriture, 50 % de DA et 5% de gameplay c'est pas un jeu vidéo, c'est une BD dont vous êtes le héros.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  15. #75
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    45% d'écriture, 50 % de DA et 5% de gameplay c'est pas un jeu vidéo, c'est une BD dont vous êtes le héros.
    Ben ouais pour moi c'est ça un RPG.

  16. #76
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Pour le reste, il y a No Man's Frontier Star Elite Citizen, avec leurs trouzillions de galaxies à explorer.
    avec rien dedans (enfin pour Elite, c'est le seul auquel j'ai joué)

  17. #77
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Ben ouais pour moi c'est ça un RPG.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  18. #78
    Déjà considérer que la DA c'est 50% d'un jeu...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #79
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Sur le papier le projet me plaît, malheureusement la partie FPS est horrible, très loin des standards du genre.
    Qu'on ne me dise pas "ouaiii mais c'est un RPG", les combats semblent être une partie conséquente du gameplay.
    Je ne demande pas du Doom mais au moins un peu de punch, du feedback bref, le minimum quoi.
    Rien que le fait d'avoir le flingo au bout du bras comme ça en permanence, je sais pas, ça me gâche tout. Voilà (par exemple) qui ferait la différence entre un jeu 100% FPS et un esprit plus RPG : ranger son arme et ne la sortir qu'au besoin.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  20. #80
    Le trailer de gameplay est joué au pad je pense, perso le truc qui me dérange c'est qu'on dirait que le perso flotte, ça manque de mouvement, les rotations sont trop lentes, etc... J'espère qu'au final ça sera un peu plus pêchu que ça en effet

  21. #81
    Boarf ce sera toujours mieux que NV
    Aprè, sorti du feeling, j'attendsd e voir comment se déroule réellement les combats. Est-ce que les armes apportent vraiment une approche variée ? Est-ce que les ennemis se comporteront de manière à ce que le joueur soit poussé à changer d'arme ou s'adapter (divers type de munitions ou de "skills" peut être) ? Est-ce qu'on peut contourner une partie de ces affrontements (hacking de tourelles pour faire le taffe ? )?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #82
    Ce sera un vrai RPG si on peut finir le jeu sans faire aucun combat.

  23. #83

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Déjà considérer que la DA c'est 50% d'un jeu...
    Désolé de vous choquer les chous, on cherche pas tous la même expérience dans un JV, difficile à croire non ?

  24. #84
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Déjà considérer que la DA c'est 50% d'un jeu...
    Vu la vidéo de 15 minutes, je pense que la fin du jeu sera toute pourrie. #bouleDeCristaleQuiChauffe

  25. #85
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    C'est un peu Pulp... du coup, je trouve qu'ils ne vont pas à fond dans le délire. C'est trop timide et sans génie... sur la vidéo, en tout cas.


    Les intérieurs sont tellement banals qu'ils feraient passer Prey 2017 pour un jeu artistiquement déjanté.

    Oui dans le plus pur style pulp c'est sur, çà aurait eu de la gueule ...





    En même temps je trouve qu'il est vrai que la DA du jeu fait quand même copie carbone avec celle de Borderlands (l'effet cel shading en moins)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  26. #86
    Flash Gordon ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #87
    Ouais....
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  28. #88
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    45% d'écriture, 50 % de DA et 5% de gameplay c'est pas un jeu vidéo, c'est une BD dont vous êtes le héros.
    J'vais défendre Sigma. Je suis assez d'accord avec lui. Les visuels des pubs étaient très très engageant et donnaient énormément de personnalité. Ici, c'est bien trop passe partout. Et dans un RPG, vu que la moitié de l'histoire se raconte dans la tête, la DA est super importante. C'est d'ailleurs pour ça que j'accroche plus à des vieux RPG tout moches parce que je peux plus projeter.
    Après, hein, ça ne veut rien dire, si ça se trouve ça sera super top. On a quasiment rien vu (et j'aime bien la ville des riches et les paysages de la planète non-terraformée).
    Mais oui, pour du Boyarski, je trouve ça un peu décevant.

  29. #89
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Oui dans le plus pur style pulp c'est sur, çà aurait eu de la gueule ...
    Ca ce n'est pas pulp, c'est kitsch.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Tous les jeux Obsidian que je connais on une DA oscillant entre le pas très inspiré et le carrément pas terrible.
    T'as pas joué à Pillars 2 ?

  30. #90
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Je parle spécifiquement de ceux attendant un RPG d'obsidian.
    Mes RPG préférés all time c'est du Obsidian, et j'attends d'y retrouver leurs qualités, aka l'écriture/la liberté.

    Le gameplay ça a jamais été leur point fort, donc ils peuvent faire sensiblement ce qu'ils veulent, je suis assez osef, de toute façon je suis pas là pour ça.

    Ce serait un RPG Larian par contre, là ouais, je serais là à 90% pour le gameplay.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •