Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 86 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 2562
  1. #2011
    Si vous vous intéressez à la vie d'un développeur de jeux vidéo, l'histoire de la correction de ce bug vaut son pesant de cacahouète (corrigé dans le dernier patch).

    https://twitter.com/_taylorswope/sta...52714680045568
    "Les faits sont têtus."


  2. #2012
    To all of those who voted for us in The Game Awards, you are all fantastic and we are so grateful for your support. The reception to The Outer Worlds has been unbelievable to see, and even just being nominated means a lot. However, the journey isn't over yet as we are excited to announce that we will be expanding the story through DLC next year! Details will be made available at a later date.
    Message officiels des devs.

    Je commence à en avoir un peu plein le culs de ces jeux avec des DLCs histoire qui sortent 6 mois/1 an après.

    C'est définitivement pas rentable de jouer aux jeux à leur sortie de nos jours, plus que jamais. D'ailleurs je suis même en train de me tâter pour ne pas faire Cyberpunk 2077 à la sortie et attendre la GOTY directement (mais ça va être dur).

    Bref on verra la teneur de ces DLCs en tout cas, ne portant pas vraiment le jeu dans mon cœur mais il pourrait y avoir de bonne surprise qui sait.

  3. #2013
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Message officiels des devs.

    Je commence à en avoir un peu plein le culs de ces jeux avec des DLCs histoire qui sortent 6 mois/1 an après.

    C'est définitivement pas rentable de jouer aux jeux à leur sortie de nos jours, plus que jamais. D'ailleurs je suis même en train de me tâter pour ne pas faire Cyberpunk 2077 à la sortie et attendre la GOTY directement (mais ça va être dur).

    Bref on verra la teneur de ces DLCs en tout cas, ne portant pas vraiment le jeu dans mon cœur mais il pourrait y avoir de bonne surprise qui sait.
    Je sais pas. Si les DLC de cyberpunk sont comme dans TW3... Ca vaut encore le coup. En gros, tu as 1 an pour finir le jeu de base. Puis au bout d'un 1 an, tu as un DLC de 20h de contenue. Puis 5 mois après un autre DLC de 40 h. Ca fait durer le plaisir, c'est bien.

    Par contre, à la manière d'obsidian bof. Leurs DLC sont beaucoup trop courts pour te motiver à relancer le jeu, mais tu manqueras quelque chose.

  4. #2014
    Bah si c'est des gros DLC (comme Blood and Wine de Witcher), ça me semble logique, c'est comme les extensions qui sortaient dans le temps l'année suivant le jeu de base. Et vu qu'on est dans une période où la com est encore plus importante, ça me parait aussi normale que les studios économisent leurs balles pour pouvoir parler de leur jeu sur la durée.

    Et perso, j'ai joué Witcher 3 directement en GOTY, mais j'essayerai justement de procéder différemment avec Cyberpunk, par ce n'a pas forcément été un bon choix : à vouloir me faire toute l'aventure d'un coup, je me suis lassé du jeu au premier tiers de Blood & Wine (alors que j'aurai je pense été au bout si j'avais fait une pause pour jouer à autre chose après la fin du jeu de base).

    Sinon pour les DLC d'Obsidian, ceux de New Vegas sont loin d'être courts, même s'ils sont par contre inégaux.

  5. #2015
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Message officiels des devs.

    Je commence à en avoir un peu plein le culs de ces jeux avec des DLCs histoire qui sortent 6 mois/1 an après.

    C'est définitivement pas rentable de jouer aux jeux à leur sortie de nos jours, plus que jamais. D'ailleurs je suis même en train de me tâter pour ne pas faire Cyberpunk 2077 à la sortie et attendre la GOTY directement (mais ça va être dur).

    Bref on verra la teneur de ces DLCs en tout cas, ne portant pas vraiment le jeu dans mon cœur mais il pourrait y avoir de bonne surprise qui sait.
    Il faut attendre deux ans pour sortir un add on ? :D
    A l'epoque, ils mettaient pas un an pour faire un add on
    Perso, je jugerai à la sortie du truc ^^

  6. #2016
    Les DLC de pillars of eternity était totalement honorable niveau durée de vie, du même ordre de grandeur que le premier dlc de the witcher 3 d'ailleurs.
    "Les faits sont têtus."


  7. #2017
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Message officiels des devs.

    Je commence à en avoir un peu plein le culs de ces jeux avec des DLCs histoire qui sortent 6 mois/1 an après.

    C'est définitivement pas rentable de jouer aux jeux à leur sortie de nos jours, plus que jamais. D'ailleurs je suis même en train de me tâter pour ne pas faire Cyberpunk 2077 à la sortie et attendre la GOTY directement (mais ça va être dur).

    Bref on verra la teneur de ces DLCs en tout cas, ne portant pas vraiment le jeu dans mon cœur mais il pourrait y avoir de bonne surprise qui sait.
    Ca va c'est pas non plus comme si la plupart des jeux se terminaient sur un "To Be continued" dans l'aventure principale pour obliger à acheter un DLC derrière...Un DLC qui permet d'approfondir ou d'étendre l'histoire / l'univers ça n'est pas un DLC indispensable pour autant par rapport au jeu original.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #2018
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Les DLC de pillars of eternity était totalement honorable niveau durée de vie, du même ordre de grandeur que le premier dlc de the witcher 3 d'ailleurs.
    Pour PoE oui (après, leur seule faute, c'est d'en faire une aventure au milieu du jeu). Par contre, les DLC de PoE 2... je suis désolé, mais c'est à mon sens la pire chose à faire.

  9. #2019
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Pour PoE oui (après, leur seule faute, c'est d'en faire une aventure au milieu du jeu). Par contre, les DLC de PoE 2... je suis désolé, mais c'est à mon sens la pire chose à faire.
    La longueur des dlc de poe 2 à mon avis s'explique en grosse majorité par les ventes de ce dernier.
    "Les faits sont têtus."


  10. #2020
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Pour PoE oui (après, leur seule faute, c'est d'en faire une aventure au milieu du jeu)
    Pour le coup, ils avaient un peu repris le modèle de l'extension de BG 1 :D

  11. #2021
    Ca fait depuis FN:V qu'Obsidian fait des DLCs qui forment des macro sidequest en plein jeu. Et c'est le putain de cancer ce genre de truc. Ça nique complètement la cohérence de la quête principale (César-LaRNC/Thaos/Eothas est proche d'accomplir son but, l'urgence est à son comble ? Oh tiens et si j'allait faire un détour de 2 mois à Salt Lake City/Les marches blanches/Une arène des dieux osef pour me changer les idées ?)
    Dernière modification par Dieu-Sama ; 16/12/2019 à 14h56.

  12. #2022
    +1000, ce sont bien souvent les pires idées de DLC et en plus ça donne pas envie de relancer le jeu si on l'a déja fait une ou plusieurs fois. Genre le DLC pour underail, ben je le ferais pas pour cette raison je pense, après avoir fini underail deux fois, pas envie de me refaire tout une troisième fois pour un nouveau passage au milieu du jeux.

    The Witcher 3 est malin à cet égard, puisque les DLC sont pensée pour être fait après la quête principale, mais peuvent être lancé selon le bon vouloir du joueur même avant, si ça lui chante, comme ça pas de mécontent tout en restant cohérent.

  13. #2023
    Je viens de le prendre chez GMG, il est à 26,5 € pour le moment, sans code (clef Epic bien sûr).

    J'ai envie de tenter le mode supernova, qqun l'a essayé ?

    Vu que la durée de vie n'est pas folle, ajouter un peu de survie me parait être une bonne idée.
    Ca me forcerait aussi à ne pas faire sans cesse des sauvegardes manuelles, j'ai l'habitude de le faire et ça me ruine à chaque fois un peu l'immersion même si rien ne m'y force.
    Et comme la map n'est pas immense, les déplacements rapides désactivés ne devraient pas être un problème.
    Mais peut-être me trompe-je

  14. #2024
    On est plusieurs à l'avoir fait en Supernova et les avis sont assez partagés si je me souviens bien.

    Perso je ne le recommanderais pas spécialement, l'aspect survie est trop banal pour être intéressant et les compagnons peuvent se faire envoyer ad patres par le moindre ennemi venu (pas de mort héroïque contre un gros morceau après des heures passées ensemble).

    J'ai joué avec ce mode en rechargeant ma partie des dizaines de fois pour sauver mes compagnons, je crois pas que c'était le but recherché

    Tu as raison pour les déplacements, ça peut être gonflant sur la grande planète du jeu mais il suffit de rentrer/ressortir d'un bâtiment pour se créer un point de sauvegarde pour éviter de marcher 3 bornes parce qu'un compagnon s'est fait ratatiné.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  15. #2025
    Arf c'est con, ça partait pourtant bien sur le papier, merci pour ton retour.

    J'vais ptèt l'essayer au début et en effet si la survie m'est relou et si j'dois trop faire attention aux compagnons, je passerai en mode difficile.

  16. #2026
    Je t'en prie, c'est un mode décevant mais qui reste supportable si on est un peu patient !
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  17. #2027
    Je vois qu'il est en promo sur l'EGS. En lisant les retours ici, j'ai l'impression que ca vaut le coup ? C'est pas le meilleur qu'Obsidian ait fait, mais ca dure que 10-15h non ?
    C'est quoi le style de jeu le plus agréable dessus ? Non violent ? Armes à feu ? Corps à corps ?

  18. #2028
    10-15 heures c'est au pas de course, on peut y passer facilement le double. Ça va dépendre de l'intérêt pour les quêtes secondaires et du mode de difficulté choisi.

    Pour la non-violence ça se limite aux conversations, ce n'est pas un style de jeu valable. Après pour les armes je dirais que ça dépend de tes goûts, les deux font le taf.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  19. #2029
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Ca fait depuis FN:V qu'Obsidian fait des DLCs qui forment des macro sidequest en plein jeu. Et c'est le putain de cancer ce genre de truc. Ça nique complètement la cohérence de la quête principale (César-LaRNC/Thaos/Eothas est proche d'accomplir son but, l'urgence est à son comble ? Oh tiens et si j'allait faire un détour de 2 mois à Salt Lake City/Les marches blanches/Une arène des dieux osef pour me changer les idées ?)
    Bof. En quoi c'est différent de "Oh mon dieu on va tous mourir !! Mais je vais d'abord aider cette grand-mère qui me propose une épée classe en récompense".


    (oui j'ai un décalage horaire de 3 mois).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    10-15 heures c'est au pas de course, on peut y passer facilement le double. Ça va dépendre de l'intérêt pour les quêtes secondaires et du mode de difficulté choisi.

    Pour la non-violence ça se limite aux conversations, ce n'est pas un style de jeu valable. Après pour les armes je dirais que ça dépend de tes goûts, les deux font le taf.
    La non-violence c'est aussi l'infiltration. Bon après "non-violence" n'est pas forcément le meilleur terme, y'aura toujours des combats ou meurtres en jeu, même si par outils interposés (genre tourelles hackées).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Je vois qu'il est en promo sur l'EGS. En lisant les retours ici, j'ai l'impression que ca vaut le coup ? C'est pas le meilleur qu'Obsidian ait fait, mais ca dure que 10-15h non ?
    C'est quoi le style de jeu le plus agréable dessus ? Non violent ? Armes à feu ? Corps à corps ?
    Perso je mise souvent sur un mélange infiltration et action pour les jeux de ce genre,e t ça marche plutôt bien.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #2030
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bof. En quoi c'est différent de "Oh mon dieu on va tous mourir !! Mais je vais d'abord aider cette grand-mère qui me propose une épée classe en récompense".


    (oui j'ai un décalage horaire de 3 mois).
    Ouai. Mais c'est chiant. C'est chiant, parce qu'il faut que tu casses ton rythme pour faire un DLC qui n'a rien à voir. Alors chacun joue comme il veut bien entendu. Mais si l'histoire est prenante, ben j'ai envie de la finir. T'as pas envie de faire un détour de 10h. Bon, après, FNV je l'ai jamais fini, je tombe toujours sur un bug bloquant....

  21. #2031
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    La non-violence c'est aussi l'infiltration.
    Ah vu comme ça c'est viable par contre.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  22. #2032
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ouai. Mais c'est chiant. C'est chiant, parce qu'il faut que tu casses ton rythme pour faire un DLC qui n'a rien à voir. Alors chacun joue comme il veut bien entendu. Mais si l'histoire est prenante, ben j'ai envie de la finir. T'as pas envie de faire un détour de 10h. Bon, après, FNV je l'ai jamais fini, je tombe toujours sur un bug bloquant....
    Certes et c'est argument plus recevable que "y'a une situation d'urgence et on veut nous faire faire autre chose" ; parce que de toute façon dans 95% des jeux un peu "ouverts" le fil principal fait état d'une situation à traiter rapidement, donc bon, quêtes secondaires ou DLC c'est la même sur ce point. Et d'ailleurs ces quêtes "secondaires" / DLC ne sont pas loin des quêtes secondaires que devraient proposer tout RPG un minimum digne de ce nom, au lieu de ces dizaines ou centaines de quêtes fast-food torchés en 15mn.


    J'ai fini FNV 4-5 fois dont au moins une sans les mods/correctifs. Je suis surpris qu'on ait encore des bugs majeurs bloquants avec les tonnes de patches et fix crées par les utilisateurs.
    Tu fais pas d'effort

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #2033
    D'accord pour Infiltration avec un compétence de combat. Effectivement ça doit être une bonne façon d'exploiter les différents systèmes. Même si depuis Dishonored et Hitman, je suis un peu dur à séduire niveau infiltration ...

    Mais du coup, il vaut le coup à 30 euros le jeu ? Le test CPC était pas méga positif.

  24. #2034
    L'infiltration est sommaire, ça risque pas de détrôner les jeux qui en font leur créneau !

    Pour le prix du jeu, à toi de voir. Qui sait si tu y passeras 20-30 heures sympathiques ou si tu lâcheras l'affaire au bout de trois par manque d'intérêt ?

    Le test de CPC est honnête, je pense que tu peux t'y fier.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  25. #2035
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et d'ailleurs ces quêtes "secondaires" / DLC ne sont pas loin des quêtes secondaires que devraient proposer tout RPG un minimum digne de ce nom, au lieu de ces dizaines ou centaines de quêtes fast-food torchés en 15mn.
    Voila !

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'ai fini FNV 4-5 fois dont au moins une sans les mods/correctifs. Je suis surpris qu'on ait encore des bugs majeurs bloquants avec les tonnes de patches et fix crées par les utilisateurs.
    Tu fais pas d'effort
    FNV et les bugs c'est un peu une lapalissade, après pour avoir fait la version de base puis la version ultimate, je dois dire que cette dernière semblait quand même plus stable et bien moins buguée .
    Hutchinson

  26. #2036
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Mais du coup, il vaut le coup à 30 euros le jeu ? Le test CPC était pas méga positif.
    Si tu n'as jamais vu Firefly, j'imagine que tu peux rajouter un point.

  27. #2037
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Le test de CPC est honnête, je pense que tu peux t'y fier.
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Si tu n'as jamais vu Firefly, j'imagine que tu peux rajouter un point.
    Hmm. Bon la promo dure jusqu'au 20. Je vais me laisser quelques jours pour réfléchir.

    J'ai pas vu Firefly, donc à priori tout ca devrait me paraître neuf et c'est cool. Mais le commentaire de Malware qui dit "Been there, done that", comme quoi les quêtes sentent le déjà vu pour quelqu'un qui a fait les Fallout 3D, me fait un peu peur. Ca me laisse penser que je devrais peut-être le faire plus tard. Là je sors de Shadowrun, et avant ça Witcher 3 et Underrail, que des jeux où les quêtes, même secondaires, sont particulièrement intéressantes. Du coup j'ai peur qu'en comparaison celles de Outer Worlds paraissent un peu fades.

  28. #2038
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Du coup j'ai peur qu'en comparaison celles de Outer Worlds paraissent un peu fades.
    Je casse le suspens : elles sont en grande partie à chier.

    Et le jeu a été sacré meilleur RPG aux Dice Awards, ce qui me laisse croire que cette cérémonie s'est déroulée dans un monde parallèle où Kev Adams fait rire.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  29. #2039
    Je viens de me le prendre apres la promo sur Epic, ayant refusé de le payer plein pot suite aux retours pas très enchanteurs... et je kiffe bien^^

    Coté gameplay, on va pas se mentir, c'est très générique tout ça. Y a pas de build à faire, les combats sont simplistes, le loot est générique, et y a pas de mécaniques sexy et innovantes qui pourraient relever le gout. C'est du vu et revu, c'est facile à prendre en main, et c'est plutot insipide de ce coté là.

    Coté graphismes, pareil, ça fait le taff mais on est loin de la claque graphique, et le monde ressemble plus à un décors qu'à un univers crédible ou intriguant.

    Mais du coté de l'univers décrit et des personnages qui s'y trimbalent, c'est autre chose

    Déjà l'univers est cohérent et bien foutu. On se sent concerné par cette histoire de Colons&Corpos et on a envie d'en savoir plus. L'Obsidian Touch est là, avec des dialogues réussis, des vrais personnages qui ont de la gueule, des textes d'ambiance écrits avec amour, un humour qui marche, et les quêtes sont franchement bien. Celle du premier hub m'a pas mal plu de suite: ça commence comme du bioware avec un choix binaire à faire, avant de s'apercevoir qu'au final c'est un poil plus complexe que ça.

    Si j'ai un seul reproche à faire du coté de l'histoire, c'est que notre héros est un peu trop générique. J'aurais aimé jouer un bras cassé corporatiste qui se retrouve embringuer malgré lui dans des événements qui le dépassent, un peu à la Borderlands de Tell-Tale ^^ Et même si le scénar le permet à la base, les dialogues qu'on a nous font vite passer du coté du héros-bourlingueur-chevronné, alors qu'il y avait une occase en or de faire autre chose à ce niveau (un peu comme les dialogues du débile de Fallout).

    Bref, pour résumer, si tu cherches un jeu innovant ou exigeant, passe ton chemin. Si en revanche tu cherches un bon p'tit RPG pas prise de tête, confortable comme un vieux canapé et goutû comme un whisky artisanal au coin du feu, alors même plein pot il aurait valu le coup.

  30. #2040
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Coté graphismes, pareil, ça fait le taff mais on est loin de la claque graphique, et le monde ressemble plus à un décors qu'à un univers crédible ou intriguant.
    Oui voila le truc sur lequel j'avais du mal à mettre le doigt, mais ya un coté factice, "artificiel" qui m'a déplu.

    Citation Envoyé par fractguy Voir le message

    Mais du coté de l'univers décrit et des personnages qui s'y trimbalent, c'est autre chose
    J'avais bien aimé les dialogues notamment avec les compagnons et aussi leurs quêtes.
    Hutchinson

Page 68 sur 86 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •