Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 86 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 2560
  1. #241
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    En quoi ils cassent les prix ?
    Il laisse 88% des revenus aux développeurs (70 pour steam).
    "Les faits sont têtus."


  2. #242
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Il laisse 88% des revenus aux développeurs (70 pour steam).
    l'editeur tu veux dire... le developpeur ne gagne pas l'intégralité de ce que ne prend pas le distributeur. Loin de là, même.

  3. #243
    Citation Envoyé par McGuffin Voir le message
    l'editeur tu veux dire... le developpeur ne gagne pas l'intégralité de ce que ne prend pas le distributeur. Loin de là, même.
    Les news parlent de développeurs, peut être qu'elles se trompent.
    "Les faits sont têtus."


  4. #244
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Les news parlent de développeurs, peut être qu'elles se trompent.
    Elles se trompent. Le type qui a financé le projet veut sa part du gateau, et elle ne sera pas petite.
    Le developpeur c'est comme l'agriculteur: c'est lui qui fait le taf, c'est lui gagne le moins.

  5. #245
    Citation Envoyé par McGuffin Voir le message
    Elles se trompent. Le type qui a financé le projet veut sa part du gateau, et elle ne sera pas petite.
    Le developpeur c'est comme l'agriculteur: c'est lui qui fait le taf, c'est lui gagne le moins.
    Tu remarqueras quand même que certains studio s'auto éditent. Mais peut être que les éditeurs vont empocher toute la différence, reste que ça me semble aller déjà dans un meilleur sens que la distribution en soit.

    Si tu veux défendre le petit je vois pas comment tu peux être + pour 70% que pour 88% qui plus est steam si je me souviens bien ne fait même pas une flat taxe mais il diminue le % au fur et à mesure que tu grossis, ce qui en soit est encore pire.
    "Les faits sont têtus."


  6. #246
    Dans le cas de TOW Take Two en a sans plus rien à faire d'Obsidian étant donné que maintenant c'est Microsoft qui décidera. Du coup ils essayent sans doute de se faire un max d'argent. Quitte à prendre des risques et jeter le jeu sous un bus. Pourvu que le chèque d'Epic soit gros.
    #ExpertCPC

  7. #247
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Tu remarqueras quand même que certains studio s'auto éditent. Mais peut être que les éditeurs vont empocher toute la différence, reste que ça me semble aller déjà dans un meilleur sens que la distribution en soit.
    Ah oui, je ne dis pas le contraire.
    C'est surtout que les marges de distribution physique (cd/dvd, etc..) sont longtemps restées les mêmes en numérique alors que rien ne le justifie (hormis le cynisme d'une position monopolistique)...
    Mais même un studio qui s'auto-edite (sauf si le studio est un gars tout seul) doit différencier les parts pour des raisons fiscales, mais aussi pour segmenter les projets.

    Sur le "camember" de repartition, il me semble que le developpeur dans un circuit classique de production/edition, touche entre 10 et 20% du final, c'est à dire, en france, moins que l'état (la tva sur le jeu video est à 20%).

  8. #248
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Il laisse 88% des revenus aux développeurs (70 pour steam).
    C'est pas casser les prix. Le prix client reste le même.
    Quant à ce qu'apporte Steam, regardez ce que disent des dévs indés (Spiderweb software, Illwinter games, bref des gars qui étaient là avant que Steam n'existe): Steam leur a énormément apporté (par rapport à l'auto-édition, à Desura ou autres...), même avec sa grosse commission. Est-ce qu'EGS leur apportera autant au final? Est-ce que les jeux seront patchés aussi vite et aussi bien (ça patch plus vite sur steam que gamersgate ou gog par exemple)?
    Et qu'Obsidian survive ou pas, je m'en tape. Troika est mort, ses devs ont quand même réussi à refaire des jeux. Si leur jeu est bon, tant mieux, mais j'attendrai la fin de l'exclusivité pour le regarder, par principe.

  9. #249
    Ben du coup je suis devant un dilemme là : ils promettent une sortie sur d'autres boutiques numériques d'ici un an, est-ce-que ça vaut le coup d'attendre pour la petite chance qu'ils sorte sur GOG ? Je n'ai aucune fidélité envers Steam, et même si Epic ne m'inspire pas vraiment confiance (ne pas avoir de facture/reçu pour les jeux gratuits que j'y ai récupérés n'inspire pas confiance), j'aurai sans doute pris le jeu là-bas; mais s'il y a la possibilité de l'avoir sur GOG dans un délai relativement court...

  10. #250
    Ben c'est surtout que c'est un jeu Obsidian. Dans quel univers il est plus intéressant de prendre le jeu Day one perclus de bug, que d'attendre les patchs :] .

  11. #251
    Le problème avec cet argument étant qu'on est jamais sûr du suivi qu'il y aura sur un jeu après la sortie. Celui sur les Pillars of Eternity a été très long et extensif, mais en sera-t-il de même sur un jeu comme Outer Worlds ? Alpha Protocol, par exemple, n'a eu droit qu'à un seul patch.

  12. #252
    Il suffit de ne PAS précommander !
    Parce que Précommander un jeu en Dl c'est tout simplement con.

  13. #253
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    C'est pas casser les prix. Le prix client reste le même.
    Quant à ce qu'apporte Steam, regardez ce que disent des dévs indés (Spiderweb software, Illwinter games, bref des gars qui étaient là avant que Steam n'existe): Steam leur a énormément apporté (par rapport à l'auto-édition, à Desura ou autres...), même avec sa grosse commission. Est-ce qu'EGS leur apportera autant au final? Est-ce que les jeux seront patchés aussi vite et aussi bien (ça patch plus vite sur steam que gamersgate ou gog par exemple)?
    Et qu'Obsidian survive ou pas, je m'en tape. Troika est mort, ses devs ont quand même réussi à refaire des jeux. Si leur jeu est bon, tant mieux, mais j'attendrai la fin de l'exclusivité pour le regarder, par principe.
    Si tu n'aimes que Troika c'est une chose, mais d'autre juge obsidian comme largement de ce niveau si ce n'est plus.
    Après on peut punir un studio talentueux pour avoir choisi la mauvaise plateforme, je juge cela stupide.

    D'un point de vu général et c'est valable pour tout les jeux d'un point de vu consommateur il vaut toujours mieux attendre et avoir 1 an de retard sur les jeux par exemple c'est plutôt une bonne chose généralement.
    "Les faits sont têtus."


  14. #254
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Après on peut punir un studio talentueux pour avoir choisi la mauvaise plateforme, je juge cela stupide.

    Et cela m'ennuie vraiment car je ne vois pas ça comme une punition à la base.
    Je n'ai pas envie de punir des développeurs qui n'ont sans doute pas eu voix au chapitre concernant la distribution de leur jeu, il s'agit avant tout d'un acte de consommation personnel. Je n'ai pas envie d'installer un nouveau luncher d'une entreprise que je juge néfaste pour des raisons qui me sont propres.
    J'ai le droit de choisir ce que je veux installer ou non sur mon PC et de choisir les contrats que je veux signer ou non, le truc qui m'emmerde c'est que de ce fait, je ne peux plus apporter mon soutien à un studio que j'apprécie.

    Du coup, je pense que je l’achèterai tout de même plein pot une fois sorti sur GOG (ou Steam).
    Pour le "day-one", dans le pire des cas, ça sera le compte Windows 10 d'un proche, dans le meilleur : ils sortent une version physique sur PC sans aucun DRM et avec une jolie boite.

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Si tu n'aimes que Troika c'est une chose, mais d'autre juge obsidian comme largement de ce niveau si ce n'est plus.
    Kotor 2, Alpha Protocol, New Vegas et Mask of the Betrayer m'ont bien plus marqué que Bloodlines et Arcanum perso.

  15. #255
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Si tu n'aimes que Troika c'est une chose, mais d'autre juge obsidian comme largement de ce niveau si ce n'est plus.
    Après on peut punir un studio talentueux pour avoir choisi la mauvaise plateforme, je juge cela stupide.
    Ce que je dis c'est que ce sont les individus, pas les studios, qui comptent, et qu'ils peuvent retrouver du travail ailleurs. On parle beaucoup d'Avellone, il est pas lié à un studio en particulier. Si le studio ferme, les game designers pourront trouver du travail ailleurs.
    Tu peux trouver mon choix stupide, de mon côté, je trouve qu'il est stupide de laisser un studio te forcer à payer trop cher et à te retirer des choix.
    En plus, ils ont été rachetés par Microsoft. Ils ont un avenir relativement assuré.

  16. #256
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message

    Kotor 2, Alpha Protocol, New Vegas et Mask of the Betrayer m'ont bien plus marqué que Bloodlines et Arcanum perso.
    Moi c'est l'inverse, j'ai du faire une dizaine de fois Arcanum et Bloodlines... comme quoi cela reste deux types de RPG proches (Après tout, Troika et Obsidian sont tous des anciens de... black isle), tout en étant assez différent

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Ce que je dis c'est que ce sont les individus, pas les studios, qui comptent, et qu'ils peuvent retrouver du travail ailleurs. .
    Oui, bon Tim Cain et Leonard Boyarsky, ça n'a pas été fameux après la fermeture de Troika (En tout cas avant leur retour chez obsidian). Donc oui, tu peux trouver du travail ailleurs, mais ce sera pas forcement pour bosser sur des projets passionnants.
    Maintenant, je me fais pas trop de soucis pour Obsidian. MS a bien tué quelques équipes, mais il en fait rebondir certaines (Bungie... quoi c'est la seule ? :D), en tout cas je crois savoir qu'ils veulent laisser beaucoup de liberté à Obdisian (En esperant que ce soit effectif)

  17. #257
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Mais les deux imposent d'une façon ou l'autre leur plateforme
    Mais c'est bien la façon le problème

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je n'irais pas m'avancer sur les risques de chutes d'epic comme steam à l'époque, il me semble hasardeux de faire des paris la dessus.
    C'est justement parce que leur existence est hasardeuse dans le futur qu'on est en droit de le trouver plus douteux qu'un store qui a plus de dix ans d'age ... et qui a su prouver sa stabilité. C'est "injuste" mais bon, on va pas vraiment pleurer sur Epic, ces pauvres petits bout de choux qui gagnent des milliards

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Actuellement Epic casse les prix tu peux te dire que eux aussi font un grand service à l'industrie du jeu vidéo (ce dont je ne suis toujours pas spécialement convaincu).
    Comme beaucoup l'ont analysé depuis, ils ne cassent pas du tout les prix de rien du tout. Ça c'est la communication d'Epic, pas la réalité. La réalité c'est qu'a chaque exlu EPIC les store autres que Steam (Gog et cie) n'ont également plus le droit de vendre le jeu, et bien souvent c'était eux les moins cher, même par rapport au prix que propose ensuite Epic. A une ou deux exceptions prés (Par exemple le coups de com de Subnautica gratos) TOUT les jeux qui ont signé un contrat d'exclu avec EPIC ont vu leur plus bas prix disponible pour le consommateur augmenter.

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Un store qui centralise les jeux en ligne et qui applique des prix raisonnable c'est probablement une bonne idée, voire steam comme l'alpha et l'omega pas forcement.
    Steam c'est peut-être pas la panacée, mais accorder le bénéfice du doute à des organisations mafieuse parce qu'on trouve que le chef du royaume n'est pas forcement super digne car il sent mauvais des pieds c'est pas non plus une idée de fou.

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Steam s'est imposé aussi parce qu'il était nécessaire pour jouer aux jeux steam, c'est l'exclusivité qui a grandement aidé.
    Tututut, comparaison fallacieuse, Steam n'a jamais eu d'autres exclusivité que les jeux ... Valve. Personne ne râle parce qu'Epic distribue Fortnite sur son launcher si ? Ou World of Tank sur le sien ? Et personne ne râlerais si CDProject distribuait ses jeux uniquement sur GoG (GoG leur appartient). C'est tout à fait sain que les studio distribuent au max leurs jeux via leur propre canaux. C'est un peu relou parce qu'on doit installer un nouveau launcher, mais moralement c'est OK.
    Epic ne fait pas du tout ça en ce moment, il achete des exlu d'autres studios pour les lier à sa plateforme. Chose que Valve n'a absolument jamais fait. (sinon Gog et autres n'auraient jamais pu exister ...)

  18. #258
    Sans compter que UE4 appartient à Epic, et qu'ils "offrent" leurs 5% de revenus sur les jeux faits avec UE4 sur leur plateforme, ce qui revient quand même à de la concurrence déloyale vis-à-vis tant de Steam que des autres moteurs de jeu.

  19. #259
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    J'ai le droit de choisir ce que je veux installer ou non sur mon PC et de choisir les contrats que je veux signer ou non, le truc qui m'emmerde c'est que de ce fait, je ne peux plus apporter mon soutien à un studio que j'apprécie.

    Du coup, je pense que je l’achèterai tout de même plein pot une fois sorti sur GOG (ou Steam).
    Pour le "day-one", dans le pire des cas, ça sera le compte Windows 10 d'un proche, dans le meilleur : ils sortent une version physique sur PC sans aucun DRM et avec une jolie boite.
    C'est bien le problème, c'est que faire l'un implique d'une certaine façon faire l'autre. Malheureusement en plus, (même si ça commence à se calmer) les réussites d'un jeu sont souvent scellé dans les premières semaines de ventes.

    Ce que je dis c'est que ce sont les individus, pas les studios, qui comptent, et qu'ils peuvent retrouver du travail ailleurs. On parle beaucoup d'Avellone, il est pas lié à un studio en particulier. Si le studio ferme, les game designers pourront trouver du travail ailleurs.
    Tu peux trouver mon choix stupide, de mon côté, je trouve qu'il est stupide de laisser un studio te forcer à payer trop cher et à te retirer des choix.
    En plus, ils ont été rachetés par Microsoft. Ils ont un avenir relativement assuré.
    Plus exactement c'est les individus qui font un studio. J'ai jamais considéré Diablo 3 comme un diablo justement parce que blizzard north n'était plus présent au manette. Mais la on a un Obsidian assez proche de Pillars of eternity 1 et 2 à priori.

    C'est justement parce que leur existence est hasardeuse dans le futur qu'on est en droit de le trouver plus douteux qu'un store qui a plus de dix ans d'age ... et qui a su prouver sa stabilité. C'est "injuste" mais bon, on va pas vraiment pleurer sur Epic, ces pauvres petits bout de choux qui gagnent des milliards
    Est ce que c'est ce que tu as fait la même chose au moment de la sortie de steam? Tu as attendu 2 ans que ça se soit stabilisé?

    Steam c'est peut-être pas la panacée, mais accorder le bénéfice du doute à des organisations mafieuse parce qu'on trouve que le chef du royaume n'est pas forcement super digne car il sent mauvais des pieds c'est pas non plus une idée de fou.
    Je vois pas en quoi Epic serait + mafieux que steam, d'autant que steam à introduit des marchés argent réel dans plusieurs jeux et que c'est une évolution que je juge tout sauf excellente à ce niveau la par exemple.

    Tututut, comparaison fallacieuse, Steam n'a jamais eu d'autres exclusivité que les jeux ... Valve. Personne ne râle parce qu'Epic distribue Fortnite sur son launcher si ? Ou World of Tank sur le sien ? Et personne ne râlerais si CDProject distribuait ses jeux uniquement sur GoG (GoG leur appartient). C'est tout à fait sain que les studio distribuent au max leurs jeux via leur propre canaux. C'est un peu relou parce qu'on doit installer un nouveau launcher, mais moralement c'est OK.
    Epic ne fait pas du tout ça en ce moment, il achete des exlu d'autres studios pour les lier à sa plateforme. Chose que Valve n'a absolument jamais fait. (sinon Gog et autres n'auraient jamais pu exister ...)
    Toute exclusivité est relativement mauvaise à mes yeux. Mais je doute que Epic aura toujours l'argent pour, et au moins ça a le bon coté de rapporter coté développeurs/éditeurs (même si ça peut se retourner contre eux parce que les gens préfère le mafieux valve au mafieux epic )
    "Les faits sont têtus."


  20. #260
    Citation Envoyé par Laya Voir le message

    Je pourrais être d'accord à un boycott s'il n'y avait pas l'avenir d'un studio en jeu, en l’occurrence je parierais pas sur l'avenir de Obsidian comme certain, avec ou sans bon jeu.

    @Monsieur Cacao perso j'ai eu steam à cause de half life et ses modes, certainement pas à cause des éditeurs (qui au passage sont nombreux aussi sur l'epic store).

    C'est quand même incroyable que je sois obligé de défendre ces stores, bientôt je vais devoir défendre uplay .
    Obsidian ne risque rien, ils ont été racheté par MS... Après si plusieurs jeux successifs se plantent ça sera différent mais on en est pas là.

  21. #261
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Epic ne fait pas du tout ça en ce moment, il achete des exlu d'autres studios pour les lier à sa plateforme. Chose que Valve n'a absolument jamais fait. (sinon Gog et autres n'auraient jamais pu exister ...)
    Humm, je ne suis pas sûr de ça. Il me semble qu'il y avait des jeux "SteamWork" ou un truc du genre pendant un certain temps. Je ne sais plus dans quelle mesure, mais il me semble que tu devais avoir Steam pour pouvoir faire tourner le jeu. Quelqu'un peut confirmer / contredire ?
    Je dis souvent de la merde...

  22. #262
    Oui il y a des jeux steamwork (beaucoup de nos jours) qui nécessitent obligatoirement steam pour ce lancer. Mais la subtile différence c'est que ce sont les devs (ou éditeurs) qui décident de s'en servir, valve ne l'impose pas ni ne paye les devs pour l'utiliser.

  23. #263
    Citation Envoyé par Sserfu Voir le message
    Ben c'est surtout que c'est un jeu Obsidian. Dans quel univers il est plus intéressant de prendre le jeu Day one perclus de bug, que d'attendre les patchs :] .
    DAns un univers où il ne sort environ qu'un vrai RPG tous les 2-3 ans ?

    Et bon, les derniers titres d'oBsidian sont loin d'être perclus de bugs. New Vegas ça commence à faire quelques années hein, et encore ce dernier pêchait surtout sur la technique, le coeur du jeu était propre.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  24. #264
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    Humm, je ne suis pas sûr de ça. Il me semble qu'il y avait des jeux "SteamWork" ou un truc du genre pendant un certain temps. Je ne sais plus dans quelle mesure, mais il me semble que tu devais avoir Steam pour pouvoir faire tourner le jeu. Quelqu'un peut confirmer / contredire ?
    Outre ce qu'a dit Bichoco il faut aussi noter qu'en théorie rien n'interdit Gog et cie de revendre des clé steamable de jeux SteamWork. Ce n'est donc pas comparable à une exclu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et bon, les derniers titres d'oBsidian sont loin d'être perclus de bugs. New Vegas ça commence à faire quelques années hein, et encore ce dernier pêchait surtout sur la technique, le coeur du jeu était propre.
    New Vegas ça partait de bases (moteur et tout) déjà très existante. Pas certains que ce ne soit pas une exception.

  25. #265
    ceci dit New vegas était probablement + bugué que PoE 1 et 2 de mémoire.
    "Les faits sont têtus."


  26. #266
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Est ce que c'est ce que tu as fait la même chose au moment de la sortie de steam? Tu as attendu 2 ans que ça se soit stabilisé?
    L'époque n'était pas la même, j’étais jeune, j'avais bien moins d'argent à dépenser dans le jeux vidéo et je n'ai donc effectivement acheté que HL2 sur Steam au départ. Comme beaucoup de monde en fait. Et j'allais jouer à CS en salle de jeux.
    Ce n'est que bien après que les gens ont commencé à faire confiance à Steam.

    Donc ouais, d'un certains point de vue on peut dire que la confiance qu'on a accordé à steam à mis du temps à se construire, dans un contexte très différent.

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je vois pas en quoi Epic serait + mafieux que steam
    On va pas refaire une énième fois le sujet, relis le topic. Le principe même des exclus est un principe mafieux à la base. "Vous nous laissez gérer ça pour vous à la place de tout autre et vous serez protégééééééé et on vous donne un petit chèque la tout de suite".
    C'est un principe extrêmement critiqué en économie, et d'ailleurs il y a une législation internationale sur le sujet et également variables au niveau national.
    De façon générale, en théorie économique c'est considéré comme un système permettant à une personne ayant plein de sous de contourner les systèmes économiques de concurrences en lui évitant la peine de faire un bon produit meilleure que les autres pour le consommateur. C'est donc foncièrement malsain.


    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Toute exclusivité est relativement mauvaise à mes yeux. Mais je doute que Epic aura toujours l'argent pour
    Ils ont levé un milliard donc ils ont de la marge. Et ils ont Fortnite derrière alors bon ... à voir...
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    et au moins ça a le bon coté de rapporter coté développeurs/éditeurs (même si ça peut se retourner contre eux parce que les gens préfère le mafieux valve au mafieux epic )
    Le mauvais coté de l'affaire, que trop peu de gens perçoivent, c'est que Valve, mais surtout les autres éditeurs, ont tout intérêt à riposter avec les mêmes outils. Et un monde ou tout les éditeurs ont des exclus ça s’appelle ... le monde pré-steam, un monde ou les développeur sont lié par le sang à un éditeur dans tout les cas pour la diffusion de leur jeux. C'est grosso-modo signer la fin des plateforme indépendantes des éditeurs et donc faire perdre en visibilité à ces plateformes (puisque plus de gros jeux dispo sur celles ci) et à terme c'est tout simplement la mise à mort des jeux indépendants à la clé ...
    Donc le risque est un poil énorme tout de même pour contrebalancer les soussous que les développeurs ramassent à court terme, amha.

  27. #267
    Citation Envoyé par bichoco Voir le message
    Oui il y a des jeux steamwork (beaucoup de nos jours) qui nécessitent obligatoirement steam pour ce lancer. Mais la subtile différence c'est que ce sont les devs (ou éditeurs) qui décident de s'en servir, valve ne l'impose pas ni ne paye les devs pour l'utiliser.
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Outre ce qu'a dit Bichoco il faut aussi noter qu'en théorie rien n'interdit Gog et cie de revendre des clé steamable de jeux SteamWork. Ce n'est donc pas comparable à une exclu.
    En effet. Du coup, oui, ce n'est pas comparable.
    Merci.
    Je dis souvent de la merde...

  28. #268
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Le mauvais coté de l'affaire, que trop peu de gens perçoivent, c'est que Valve, mais surtout les autres éditeurs, ont tout intérêt à riposter avec les mêmes outils. Et un monde ou tout les éditeurs ont des exclus ça s’appelle ... le monde pré-steam, un monde ou les développeur sont lié par le sang à un éditeur dans tout les cas pour la diffusion de leur jeux. C'est grosso-modo signer la fin des plateforme indépendantes des éditeurs et donc faire perdre en visibilité à ces plateformes (puisque plus de gros jeux dispo sur celles ci) et à terme c'est tout simplement la mise à mort des jeux indépendants à la clé ...
    Je ne suis pas sûr que la comparaison soit pertinente. Le problème du monde pré-Steam, c'était surtout qu'il y avait toute une logistique nécessaire à la sortie d'un jeu qui rendait l'aventure presque impossible pour de petits indépendants. La distribution numérique a réduit ces coûts, et ce n'est pas elle qui est en danger ici. D'ailleurs, la grande majorité des exclusivités d'Epic sont des indépendants, à l'exception donc d'Ubisoft, Deep Silver et maintenant Take 2.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Donc le risque est un poil énorme tout de même pour contrebalancer les soussous que les développeurs ramassent à court terme, amha.

  29. #269
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    L'époque n'était pas la même, j’étais jeune, j'avais bien moins d'argent à dépenser dans le jeux vidéo et je n'ai donc effectivement acheté que HL2 sur Steam au départ. Comme beaucoup de monde en fait. Et j'allais jouer à CS en salle de jeux.
    Ce n'est que bien après que les gens ont commencé à faire confiance à Steam.

    Donc ouais, d'un certains point de vue on peut dire que la confiance qu'on a accordé à steam à mis du temps à se construire, dans un contexte très différent.


    On va pas refaire une énième fois le sujet, relis le topic. Le principe même des exclus est un principe mafieux à la base. "Vous nous laissez gérer ça pour vous à la place de tout autre et vous serez protégééééééé et on vous donne un petit chèque la tout de suite".
    C'est un principe extrêmement critiqué en économie, et d'ailleurs il y a une législation internationale sur le sujet et également variables au niveau national.
    De façon générale, en théorie économique c'est considéré comme un système permettant à une personne ayant plein de sous de contourner les systèmes économiques de concurrences en lui évitant la peine de faire un bon produit meilleure que les autres pour le consommateur. C'est donc foncièrement malsain...
    Les indépendants ont besoin d'une plateforme que ça soit steam ou epic ne change pas grand chose pour eux. Epic ou steam n'aurait pas de raison de les supprimer parce qu'ils ont des exclus. Le jeu indépendant a un certain succès.

    Si tu considères l'exclu comme quelque chose de mafieux, ce sur quoi je pourrais te rejoindre alors plains toi plutôt des règles du jeu.
    La boite va essayer de maximiser son profit, elle ne va pas se demander si ce qu'elle fait est mafieux ou non, juste si ça passe légalement ou pas. Si la seule arme c'est le boycotte alors on est quasi sûr que c'est pure perte.
    "Les faits sont têtus."


  30. #270
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    ceci dit New vegas était probablement + bugué que PoE 1 et 2 de mémoire.
    Houuu, oui. Je confirme.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •