Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 86 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 2562
  1. #1801
    Pour être abonné au gamepass depuis un bon moment (depuis la sortie sur Xbox), je dirais presque que c'est l'effet inverse, faut vraiment que le jeu me plaise pour que j'aille jusqu'au bout car n'ayant pas déboursé une somme dédié pour tel ou tel jeu, j'avoue que si il me plait moyennement j'ai moins de scrupule a l'abandonner.

  2. #1802
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Vous pouvez l'avoir à 1 € mais vous préférez le payer 60 fois plus cher, j'avoue ne pas comprendre.
    Bah perso j'ai pas envie d'aller sur la boutique Microsoft, pour des raisons qui me sont propres. Et comme je ne suis pas non plus en manque de jeu, ça me gêne pas de patienter plusieurs mois avant d'y jouer. Et côté prix, je compte pas y mettre 60 balles, mais vu que le jeu a l'air sympa, il vaut à mon sens plus qu'un euro.

  3. #1803
    Oui, mais quel est le prix de ton attente ?

  4. #1804
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Bah perso j'ai pas envie d'aller sur la boutique Microsoft, pour des raisons qui me sont propres. Et comme je ne suis pas non plus en manque de jeu, ça me gêne pas de patienter plusieurs mois avant d'y jouer. Et côté prix, je compte pas y mettre 60 balles, mais vu que le jeu a l'air sympa, il vaut à mon sens plus qu'un euro.
    Tu évites aussi EGS.
    "Les faits sont têtus."


  5. #1805
    Tu évites aussi EGS.
    C'est une question ou une affirmation ? (à laquelle tu es plus ou moins d'accord ?)



    [edit]

    Oui, mais quel est le prix de ton attente ?
    Perso, je ne mets jamais plus de 50€ dans un jeu. En moyenne je ne dépense pas plus d'1 € par heure de jeu donc un jeu ayant une durée de vie moyenne de 40H par partie avec un faible intérêt pour le recommencer ne dépassera pas 40€. En le mettant en balance avec les jeux concurrents et leurs promo dispo ça et là je ne vois pas l'intérêt pour l'heure de l'acheter a ce prix.
    Donc on va dire 35€ pour moi
    Dernière modification par cuchulainn ; 05/11/2019 à 16h42.
    Grimdawn - Builds finis (maj dec2019) : +++Maitre-Lames , ++Pyromancien , ++SpellBreaker , +Witchhunter, ++Elementalist, +Battlemage, ++Warlock, ++Commando, +Warder, +Purifier , ++Mage Hunter

  6. #1806
    Citation Envoyé par cuchulainn Voir le message
    C'est une question ou une affirmation ? (à laquelle tu es plus ou moins d'accord ?)



    [edit]



    Perso, je ne mets jamais plus de 50€ dans un jeu. En moyenne je ne dépense pas plus d'1 € par heure de jeu donc un jeu ayant une durée de vie moyenne de 40H par partie avec un faible intérêt pour le recommencer ne dépassera pas 40€. En le mettant en balance avec les jeux concurrents et leurs promo dispo ça et là je ne vois pas l'intérêt pour l'heure de l'acheter a ce prix.
    Donc on va dire 35€ pour moi
    Une affirmation, si t'as le choix d'éviter EGS et de prendre sur Steam c'est mieux. J'ai pas mal de problème de synchro avec le cloud, c'est pas super au point pour l'instant.
    "Les faits sont têtus."


  7. #1807
    Oh le retour de la valeur du jeu ramenée à sa durée, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu ce débat.

  8. #1808
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Oh le retour de la valeur du jeu ramenée à sa durée, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu ce débat.
    Pauvre portal et shadow of colossus .
    "Les faits sont têtus."


  9. #1809
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Pauvre portal et shadow of colossus .
    "Quand les comptables prennent le pouvoir." Ca c'est du capitalisme du futur, pile le thème.

  10. #1810
    Faut avouer que celle là... Autant quand on te dit que 60€ pour les 6h de campagne de COD, c'est quand même un peu chero et j'ai l'impression d'en manquer pour mon argent, ok, on peut comprendre, mais une vision comptable aussi extrême, c'est quand même chaud...

  11. #1811
    Là même moi, qui prend grossièrement en compte le ratio durée de vie/prix, je suis dubitatif.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #1812
    Oui, j'aime pas EGS aussi. Je suis peut être devenu un vieux con réfractaire au changement, mais je préfère garder mes habitudes chez Steam ou GoG. Et pour le prix de mes attentes, je mets rarement plus de 45 balles dans un jeu vidéo, et une durée de vie de 30/40h pour un rpg, ça me va déjà bien.

  13. #1813
    Ca pour le coup je comprend tout à fait surtout que j'imagine qu'il va être en réduc assez rapidemment...

  14. #1814
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Oui, j'aime pas EGS aussi. Je suis peut être devenu un vieux con réfractaire au changement, mais je préfère garder mes habitudes chez Steam ou GoG. Et pour le prix de mes attentes, je mets rarement plus de 45 balles dans un jeu vidéo, et une durée de vie de 30/40h pour un rpg, ça me va déjà bien.
    C'est peut etre moi, mais j'ai l'impression que de plus en plus de jeux sortent au prix console ou proche. Pourtant la multiplication des store serait censée faire baisser les prix ? On dirait que non :D
    Maintenant dans les faits quand je veux vraiment un jeu (Mais c'est devenu très rare, je suis devenu difficile avec le temps.), je suis du genre à le prendre plein pot. Sinon 80% du temps, j'attends les promos.

  15. #1815
    Bah paradoxalement, mes jeux derniers jeux consoles, je les ai pris en version boite en grandes surfaces, où ils sont souvent autours de 45/50 euros plutôt que 60 ou 70.
    Après, oui quand je veux vraiment un jeu, je peux aussi payer le prix fort à sa sortie. Mais comme toi, ça m'arrive de plus en plus rarement....

  16. #1816
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    C'est peut etre moi, mais j'ai l'impression que de plus en plus de jeux sortent au prix console ou proche. Pourtant la multiplication des store serait censée faire baisser les prix ? On dirait que non :D
    Ben vu que les prix EGS sont quasiment systématiquement plus cher que lorsque steam et les multiples store revendeurs de clés vendent le jeu, bah forcement ...

    Note que c'est logique, une stratégie d'exclusivité c'est là pour se débarrasser de la concurrence, pas pour être en concurrence. De facto les bénéfices que ça pourra avoir sont nulle. Vu que tu es seul à vendre le jeu, pourquoi le vendrait tu moins cher de quoi que ce soit ?

    Quant aux store des gros éditeurs, vu que c'est pour vendre leur propre jeu, ils ne sont en concurrence avec personne.

  17. #1817
    C'est un gros apport en plus pour un studio/éditeur. Un jeu à 60 euro sur l'EGS ça doit rapporter dans les 48 euros aux studio/éditeur alors qu'un jeu à 50 euro en grande surface ça doit plus être de l'ordre de 17 euros.
    "Les faits sont têtus."


  18. #1818
    Si, du coup, ils pouvaient le vendre 40 ou 45€ plutôt que 60, tout le monde y gagnerait.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  19. #1819
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Si, du coup, ils pouvaient le vendre 40 ou 45€ plutôt que 60, tout le monde y gagnerait.
    50 euro max sur l'EGS me paraîtrait plus juste aussi.

    Par contre sur steam ça commence déjà à taxer le jeu de "communiste", SJW etc...
    C'est assez marrant parce que pour l'instant je le taxerais plus de libertaire que de communiste et je trouve qu'on ressent assez bien l'origine américaine. Comme quoi les interprétations...
    Mais ça changera peut être au fur et à mesure.
    Par contre un truc que j'apprecie particulièrement, et je prie pour que cyberpunk fasse le même genre de choix, c'est que le jeu s'inscrit dans une "vrai" logique de sf, il tire une certaine logique de notre monde à son maximum pour imaginer une sorte de monde futuriste plausible et de montrer ce que ça impliquerait. Mine de rien je n'ai pas rencontré ça souvent et pourtant c'est pour moi c'est presque ce qui définit la sf.
    "Les faits sont têtus."


  20. #1820
    C'est un gros apport en plus pour un studio/éditeur. Un jeu à 60 euro sur l'EGS ça doit rapporter dans les 48 euros aux studio/éditeur alors qu'un jeu à 50 euro en grande surface ça doit plus être de l'ordre de 17 euros.
    Il me semble avoir vu que non, l'apport pour les studios se pratique en amont en cours de développement ou vers la fin. EGS demande de ce fait l'exclus de distribution (ce qui est le cas ici en dehors du xbox shop) pour la distrib et pratique les tarifs qu'ils souhaitent. La majorité des bénéfices vont a EGS pour rembourser leur apport financier.

    C'est assez marrant parce que pour l'instant je le taxerais plus de libertaire que de communiste et je trouve qu'on ressent assez bien l'origine américaine. Comme quoi les interprétations...
    Je suis du même avis que toi la dessus, je dirais même une origine américaine très 'Trumpiste'
    Grimdawn - Builds finis (maj dec2019) : +++Maitre-Lames , ++Pyromancien , ++SpellBreaker , +Witchhunter, ++Elementalist, +Battlemage, ++Warlock, ++Commando, +Warder, +Purifier , ++Mage Hunter

  21. #1821
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    50 euro max sur l'EGS me paraîtrait plus juste aussi.

    Par contre sur steam ça commence déjà à taxer le jeu de "communiste", SJW etc...
    C'est assez marrant parce que pour l'instant je le taxerais plus de libertaire que de communiste et je trouve qu'on ressent assez bien l'origine américaine. Comme quoi les interprétations...
    Mais ça changera peut être au fur et à mesure.
    Par contre un truc que j'apprecie particulièrement, et je prie pour que cyberpunk fasse le même genre de choix, c'est que le jeu s'inscrit dans une "vrai" logique de sf, il tire une certaine logique de notre monde à son maximum pour imaginer une sorte de monde futuriste plausible et de montrer ce que ça impliquerait. Mine de rien je n'ai pas rencontré ça souvent et pourtant c'est pour moi c'est presque ce qui définit la sf.
    Mdr communiste. Décidément le spectre politique est cassé. Disco Elysium est de gauche par contre, oui.

    C'est peut etre moi, mais j'ai l'impression que de plus en plus de jeux sortent au prix console ou proche
    Ouais les prix s'uniformisent entre les plateformes. Après vu que les distrib cassent leur marge, ça change peu pour le consommateur. Genre Death Stranding, il est à 55 sur PS4 avec 10€ de chèque cadeau à la Fnac.

  22. #1822
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est un gros apport en plus pour un studio/éditeur. Un jeu à 60 euro sur l'EGS ça doit rapporter dans les 48 euros aux studio/éditeur alors qu'un jeu à 50 euro en grande surface ça doit plus être de l'ordre de 17 euros.
    Sauf que tout les éditeurs n'ont pas bougé leurs prix d'un iota. Donc ...

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Par contre sur steam ça commence déjà à taxer le jeu de "communiste", SJW etc...
    C'est assez marrant parce que pour l'instant je le taxerais plus de libertaire que de communiste et je trouve qu'on ressent assez bien l'origine américaine. Comme quoi les interprétations...
    Mais ça changera peut être au fur et à mesure.
    Nan mais pour un américain le "communisme" c'est tout ce qui est "gauche" et "centre" pour le reste du monde . Ils ont la culture politique d'une moule. En même temps faut les comprendre, depuis des dizaines d'années il n'y a que deux familles au pouvoir, ou proche de ces familles (clinton, bush), à l'exception du rigolo Trump. dont les seules différences se jouent sur des détails ridicule. Ils en sont venu à faire l'approximation : "ultra libéraux + progressiste sociétaux (léger)" = clinton = gauche = communiste (pour le camps d'en face)" et "libéraux+conservateur sociétaux = bush = droite = fasciste (pour le camps d'en face)"

    Ce qui n'a un peu rien à voir avec les classifications du reste du monde

    Bon le soucis c'est que ces "pseudo définition" ont tendance à s'exporter un peu à l'étranger.

  23. #1823
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ben vu que les prix EGS sont quasiment systématiquement plus cher que lorsque steam et les multiples store revendeurs de clés vendent le jeu, bah forcement ...

    Note que c'est logique, une stratégie d'exclusivité c'est là pour se débarrasser de la concurrence, pas pour être en concurrence. De facto les bénéfices que ça pourra avoir sont nulle. Vu que tu es seul à vendre le jeu, pourquoi le vendrait tu moins cher de quoi que ce soit ?

    Quant aux store des gros éditeurs, vu que c'est pour vendre leur propre jeu, ils ne sont en concurrence avec personne.
    On est d'accord.

  24. #1824
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est un gros apport en plus pour un studio/éditeur. Un jeu à 60 euro sur l'EGS ça doit rapporter dans les 48 euros aux studio/éditeur alors qu'un jeu à 50 euro en grande surface ça doit plus être de l'ordre de 17 euros.
    Je suis pas certain que les jeux vidéos vendus en grande surface rapportent moins aux éditeurs. Il me semble que les grandes enseignes vendent simplement ce genre de produit à prix coûtant pour attirer les clients.

  25. #1825
    Si si, un produit physique rapporte forcément beaucoup moins qu'un produit dématérialisé, notamment parce qu'il y a beaucoup d'intermédiaires à payer. Même si les grandes enseignes vendent à prix coutant, c'est aux prix que le jeu leur coûte eux, donc avec tous les coûts des intermédiaires venus avant.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #1826
    Ha oui effectivement, par rapport au démat ça fait sens.

  27. #1827
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Mdr communiste. Décidément le spectre politique est cassé. Disco Elysium est de gauche par contre, oui.
    Pas totalement d'accord, notamment pour le portrait des "syndicalistes".

    Disons que c'est assez caricatural de tous les côtés

  28. #1828
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Pas totalement d'accord, notamment pour le portrait des "syndicalistes".

    Disons que c'est assez caricatural de tous les côtés
    Pour moi DE, c'est des mecs qui sont de gauche culturellement (genre des vrais coco dans l'âme) mais qui ont grandi et ont accepté que leur idéologie ne gagnera jamais. La lecture politique dans DE est assez désabusée. D'ailleurs quand on accepte l'idéologie communiste dans le jeu, on peut dire un truc du style "eh bien je serais le dernier vrai communiste sur cette terre" ou un truc du genre.

    Après, il y a pas mal d'humour de coco aussi, notamment dans tout ce qui est caricaturale, mais je vois ça vraiment comme du second degré. Dans l'absolu c'est un humour très cpc... On voit ce genre de blague aussi sur certain topic.

  29. #1829
    Ce que j'aime particulièrement dans le jeu c'est les petits détails. Outre l’esthétique des posters qui fait du 19ème - début 20ème je dirais; on voit clairement les petits caractères en bas montrant les effets nocif, le fais qu'on ne soit pas rembourser et le style marketing presque réaliste "fight what nature inflicts". Dans un autre genre sur le Précurseur il y a plusieurs spot tv donnant toujours des informations assez fun si on prend le temps de les écouter.




    J'ai aussi été étonné du fait qu'on avait du temps finalement pour faire certaine quête. Mon papillonnement a coûté une vie, je n'ai pas l'habitude de ça dans les rpg .

    Graphiquement aussi je m'attendais vraiment pas à un truc propre et je trouve ça vraiment sympa (faut aimer le style coloré par contre c'est un peu l'opposé de jeux monochromes).
    "Les faits sont têtus."


  30. #1830
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Ce que j'aime particulièrement dans le jeu c'est les petits détails. Outre l’esthétique des posters qui fait du 19ème - début 20ème je dirais; on voit clairement les petits caractères en bas montrant les effets nocif, le fais qu'on ne soit pas rembourser et le style marketing presque réaliste "fight what nature inflicts". Dans un autre genre sur le Précurseur il y a plusieurs spot tv donnant toujours des informations assez fun si on prend le temps de les écouter.
    Ca me rappelle que j'ai eu une petite déception à l'annonce d'outerworld. Aux premiers artwork, j'avais esperé un Arcanum 2. Pour moi ce style fait très partie de ce à quoi nous avaient habitué Tim Cain et Leonard Boyarsky. Y a toujours eu ce petit coté retro dans leurs jeux.

Page 61 sur 86 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •