Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 197
  1. #151
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Et puis Noël Malware, je doute que ce soit un transfuge du Figaro.
    Effectivement...

  2. #152
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par Noel Malware Voir le message
    Effectivement...
    Avoue, tu bossais pour "Modes & Travaux", histoire de pouvoir te "torcher le cul avec un patron en papier de soie" (c)(r)(tm) Coluche.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  3. #153
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J'espère que ça continuera mais je m'inquiète un peu pour le coté financier. CPC était au bord de la faillite en début d'année et là ils lancent une émission sans pub ni abonnement. Un machin pareil a quand même un coût non négligeable, ne serait-ce que les heures. Rien que les gens à l'écran ont couté 10 heures, plus la préparation, la régie, etc. A long terme il va falloir trouver un financement pour tout ça, sinon ça risque de faire comme humanoïde. Quel est le modèle économique prévu? Je doute que ce soit la pub
    Si si, c'est la pub le modèle économique. En tous cas sur Twitch, j'en vois pas d'autres.
    Et oui c'est beaucoup de travail au total ces deux heures, donc il faudra que les annonceurs soient au rendez-vous un jour, mais notre priorité c'est d'abord que cela plaise au public et que l'audience en fasse une émission de référence. Ce serait déjà une victoire pour nous et O'Gaming.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  4. #154
    Citation Envoyé par Drlecteur Voir le message
    Je pense que y'a une vrai question a la rédac la.

    Vous vivez cette émission comment ?
    Un truc qui se tient tout seul, avec un "débat", des tenants et des aboutissants ou un "plus" au mag papier, un encart qui augmente le journal en détaillant/réagissant aux mêmes sujets, mais avec des avis/précisions qui n'ont pas pu rentrer sur le format papier ?
    Un peu tout ça.
    Une expérimentation pour nous sur un "nouveau" média.
    Une manière de se faire connaître de gens qui ne vont plus spontanément acheter un magazine.
    Un moyen d'explorer un autre rapport avec nos lecteurs fidèles, en donnant un aperçu des débats et personnalités de la rédaction.
    Un complément au contenu écrit, qui permet d'aborder plus de sujets, plus d'angles, sans forcément s'appesantir.
    Un vecteur de promotion pour les numéros en cours aussi, en laissant voir qu'on peut approfondir les sujets et lisant le mag.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  5. #155
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Un peu tout ça.
    Une expérimentation pour nous sur un "nouveau" média.
    Une manière de se faire connaître de gens qui ne vont plus spontanément acheter un magazine.
    Un moyen d'explorer un autre rapport avec nos lecteurs fidèles, en donnant un aperçu des débats et personnalités de la rédaction.
    Un complément au contenu écrit, qui permet d'aborder plus de sujets, plus d'angles, sans forcément s'appesantir.
    Un vecteur de promotion pour les numéros en cours aussi, en laissant voir qu'on peut approfondir les sujets et lisant le mag.
    Oui mais...ca manquait de drones volants et de gadgets idiots... pour donner un feeling de la redac... je dis ca je dis rien.
    Frag or frag not, there is no try.

  6. #156
    Je me posais une question après avoir visionné l'émission et lu le HS des 15 ans.
    Vous reprochez à certains éditeurs et développeurs d'obliger leurs salariés à faire des heures supplémentaires en période de crunch mais n'est ce pas exactement la même pratique au sein de la rédaction lors des bouclages ? Et vu l'état de vos finances pendant ces 15 ans j'imagine que les heures supplémentaires ne devaient pas toujours être payées non plus.
    Ce que je veux dire c'est que ce qui se passe en ce moment avec les jeux vidéos n'est il pas ce qui se passait avant avec la presse en général.

  7. #157
    Ouais mais Ackboo il est content de les faire, donc on s'en fout !
    spam

  8. #158
    Je pense que le parallèle entre de grands groupes comme Rockstar ou même plus modestes comme Quantic Dream, Eugen Systems etc. avec une entreprise de la taille de Presse Non Stop atteint rapidement ses limites. En dehors de ça, et sans même entrer dans une justification par la passion et la bonne volonté (on pourrait faire la même du côté des studios de développement), l'impression que je retire de la lecture du H.S. des 15 ans est que la contrepartie de ces bouclages tendus est une gestion plutôt cool et permissive du temps et des horaires de travail pendant le reste du mois (ou de la quinzaine quand ils étaient en bimensuel), ainsi qu'une ambiance où on ne met pas trop de pression aux rédacteurs pour bosser en général.

  9. #159
    Moi je passe juste pour dire que cette émission fut une bien belle surprise pour moi, je ne m'y attendais pas (je suis un peu à la bourre, étant resté loin de tout pendant quelques temps).
    C'est un vrai plaisir de voir les membres de la redac' débattre, d'écouter vos intéressantes discussions, de voir Ivan se marrer comme un gosse, de voir les délires de Mr Chat et des autres.
    Pour une première, bah c'était chouette, et vraiment très encourageant pour la suite.
    J'ai toujours considéré CPC comme le Cluricaun de la presse jeux-videotesque, un truc libre et bouillonnant empli de freaks aux personnalités... personnelles. C'est probablement moins le cas aujourd'hui, la redac' s'étant considérablement assagie, mais malgré les épreuves traversées, j'éprouve grande satisfaction à voir cet îlot de culture perdurer et s'adapter au fil des ans.

    Bref, longue vie à CPC et longue vie au Renard Argenté.

    P.S. Le Cluricaun, c'est le label d'Éric Roger, le Maistre Auvergnat derrière Gaë Bolg, Seven Pines, La Nef des Fous, Silver Lady...
    Pour me mettre dans l'ambiance, j'ai d'ailleurs écrit ce message en écoutant "Compter les pingouins" de Gaë Bolg.

    Aussi, pour de futures émissions, envisagez-vous d'inviter des personnalités du milieu, des devs, des gens qui évoluent dans le monde du jv ? Ça pourrait être sympa.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  10. #160
    Citation Envoyé par Elian Voir le message
    Ouais mais Ackboo il est content de les faire, donc on s'en fout !
    Vazy écris AKCBOO pendant que tu y es.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #161
    Plop. J'ai bien aimé ce stream, même si je l'ai trouvé un peu long et avec un rythme inégal. Mais bon, c'est normal, c'était le premier. Les gens étaient nettement plus à l'aise en fin qu'en début d'émission.

    J'ai adoré le Poussiérator. Et le gaufrage, on aura ta peau !


    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    la musique est super cool (on attend l'album, Fishbone ?)
    Oui, c'est de qui la musique sympa avant et après le stream ? De Fishbone ? On peut la trouver où ? J'ai regardé sur le tchat et personne ne semblait savoir, même si ça a parlé à un moment de I Feel Love sous acide de Donna Summer.

  12. #162
    Citation Envoyé par Oncle_Bob Voir le message
    Oui, c'est de qui la musique sympa avant et après le stream ? De Fishbone ? On peut la trouver où ? J'ai regardé sur le tchat et personne ne semblait savoir, même si ça a parlé à un moment de I Feel Love sous acide de Donna Summer.
    J'crois qu'ils ont dit qu'ils comptaient mettre la zic à disposition prochainement !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  13. #163
    Très sympa ce premier épisode. J'ai bien aimé l'ambiance et bien sûr les discussions.
    Continuez comme ça !

  14. #164
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    J'crois qu'ils ont dit qu'ils comptaient mettre la zic à disposition prochainement !
    Ah, c'est chouette, ça ^^.

  15. #165
    Ouais, d'ailleurs fishbone a un compte Twitter.

    (si je mets un f minuscule, ça va encore empêcher monsieur Cacao de fermer l’œil cette nuit, niark niark niark)
    spam

  16. #166
    En fait c'était surtout sur Twitter que l'impérial Fishbone a annoncé que les morceaux entendus feraient partie d'un album qu'il espère sortir prochainement.
    Il me semble ?

  17. #167
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  18. #168

  19. #169
    J’ai bien aimé aussi! Et je trouve que c’est une bonne idée d’essayer de toucher un public peu habitué à vous lire, j’espère que ça vous amènera tout plein de nouveaux abonnés.
    A la prochaine et bises à tous.

  20. #170
    Citation Envoyé par Tchenouleur Voir le message
    Je me posais une question après avoir visionné l'émission et lu le HS des 15 ans.
    Vous reprochez à certains éditeurs et développeurs d'obliger leurs salariés à faire des heures supplémentaires en période de crunch mais n'est ce pas exactement la même pratique au sein de la rédaction lors des bouclages ? Et vu l'état de vos finances pendant ces 15 ans j'imagine que les heures supplémentaires ne devaient pas toujours être payées non plus.
    Ce que je veux dire c'est que ce qui se passe en ce moment avec les jeux vidéos n'est il pas ce qui se passait avant avec la presse en général.
    La question a été directement abordée dans le dossier papier de Kalash et Netsabes.
    https://www.canardpc.com/374/crunch

  21. #171
    Je n'avais pas lu ce papier merci.
    Comme quoi le parallèle que je faisais n'était pas dénué de sens.
    En revanche l'article de Kalash et Netsabes, même s'il est très bien fait, n'aborde au final que très peu le crunch chez canard PC.
    Comme sujet pour une prochaine émission ce serait intéressant de connaître le fonctionnement de la rédaction, les conditions de travail et évidemment la période de bouclage et son évolution depuis les 15 dernières années.

  22. #172
    Y'a un paquet de témoignages dans le Hors série des 15 ans à ce sujet
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #173
    Citation Envoyé par Tchenouleur Voir le message
    Je n'avais pas lu ce papier merci.
    Comme quoi le parallèle que je faisais n'était pas dénué de sens.
    En revanche l'article de Kalash et Netsabes, même s'il est très bien fait, n'aborde au final que très peu le crunch chez canard PC.
    Comme sujet pour une prochaine émission ce serait intéressant de connaître le fonctionnement de la rédaction, les conditions de travail et évidemment la période de bouclage et son évolution depuis les 15 dernières années.

    L'encart de Kalash dans l'article semble assez clair pourtant.
    A priori il a un gars bien organisé du management doué en MS project qui a décidé d'intégrer des jalons intermédiaires.

  24. #174
    Pour les prochaines émissions, est-il prévu d'inviter des anciens de Canard PC pour participer ponctuellement ? Ca pourrait être sympa.

  25. #175
    El Gringo, en live, sans filtre. Ça va gicler :-D
    spam

  26. #176
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par Tchenouleur Voir le message
    Je n'avais pas lu ce papier merci.
    Comme quoi le parallèle que je faisais n'était pas dénué de sens.
    En revanche l'article de Kalash et Netsabes, même s'il est très bien fait, n'aborde au final que très peu le crunch chez canard PC.
    Comme sujet pour une prochaine émission ce serait intéressant de connaître le fonctionnement de la rédaction, les conditions de travail et évidemment la période de bouclage et son évolution depuis les 15 dernières années.
    Entre le HS et l'article sur le crunch, il semblerait plus que ce soit du travail en horaires décalés par rapport au standard des salariés "classiques" que des heures supplémentaires.
    Une bonne partie de la rédaction étant pigiste, c'est plus ou moins la norme de ce statut d’être en horaires décalées : tu t'organises comme tu veux pour rendre le papier dans les temps pour le bouclage.
    D'autant que suivant le domaine couvert, la matière dont tu as besoin pour rédiger ton article sera collectée à des heures ou d'autres dorment.
    Dans tous les cas, ils sont soumis aux règles du code du travail : 35h par semaine en moyenne, 10h par jour max.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  27. #177
    Citation Envoyé par Elian Voir le message
    El Gringo, en live, sans filtre. Ça va gicler :-D
    Est-ce qu'il va venir avec son collyre ?
    (voir le HS des 15 ans... Il est fait plusieurs fois référence à une pratique bien particulière (
    Spoiler Alert!
    gouttes de LSD dans l’œil
    ) et je me dis qu'il y a des chances que ce soit lui).

  28. #178
    Très bon pilote que cette première émission. La présentation, les débats avec les interventions du chat via l'imprimante ^^, les sujets abordés, c'était vraiment agréable à suivre. J'ai hâte de voir la seconde émission le mois prochain. J'imaginais pas ackboo comme ça, je me fiais aux dessins de Couly. J'ai trouvé intéressant d'avoir quelqu'un qui est un peu la voix "dissonante" autour de la table, même si certains propos ne peuvent pas plaire (la partie sur les employés de Rockstar par exemple). Et sinon : plus d'Ellen Replay on ne l'a pas assez entendue !
    Pour ce qui est interventions de Mr Chat, je n'ai pas trouvé ça fou - il y'a matière à faire mieux je pense - mais ce n'est qu'un début.

  29. #179
    Merci pour cette première émission !
    Sachant que les reviews publiées dans le mag sont toujours très personnelles, ça change un peu (en bien !) de vous voir débattre. Ca devrait même permettre aux personnes qui découvrent le mag d'identifier plus rapidement à quels testeurs/testeuses ils peuvent se fier pour acheter un jeu les yeux fermés ou presque.

  30. #180
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bah je lis CPC depuis le début, et pour moi ça a été la vraie révélation de l'émission : je trouve qu'ackboo est vraiment, vraiment un trop vieux grincheux (pour ne pas dire pire).

    Tout le passage sur le crunch par exemple, qui évoque un débat intéressant, il le balaie d'un coup en disant simplement "boah on est des joueurs on s'en fout et de toute façon le jeu se vend".

    Punaise mais c'est ça l'analyse d'un journaliste de CPC ? J'attendais un débat intéressant sur le travail , sur les conditions de travail des développeurs dans différents studio, à l'image de l'excellente enquête de CPC étalée sur 3 ou 4 numéros (enquête qui, d'ailleurs, a fait bouger les choses dans certains studio, comme quoi c'était pas inutile !). Pis non.
    Un développeur, un joueur, sont aussi des citoyens, donc le coup du "boah les joueurs s'en foutent", mais pitié ! C'est un journaliste de CPC qui dit ça ? Quand Ellen Replay tente d'ailleurs de le contredire sur le coup de l'Iphone, "nan mais c'est l'argument 0 ça", il la coupe de suite et elle se tait. Quand au début de son intervention il dit qu'Yvan ne sera pas d'accord, mais qu'Yvan dit juste "effectivement" et c'est tout, c'est dommage de ne pas avoir développé.

    S'ils veulent faire des dossiers sérieux et brulant dans l'émission, alors il faut y consacrer du temps.
    Si c'est pour faire ça, c'est pas la peine, honnêtement. Yvan ira le faire sur Arrêt sur Image, ça sera 15 fois plus intéressant. Là, nan, c'était pas la peine..

    Bref pour moi c'est dommage ce passage. Y a qu'ackboo qui parle quasiment alors que les autres (en tout cas Yvan et Ellen) ne sont pas d'accord avec lui.

    A ce moment, ackboo est descendu en chute libre dans mon estime (bon ça avait commencé quand il a dénigré Supreme Commander mais ça je suis pas objectif).

    Pourtant, j'aime ses papiers dans CPC, et je joue aux mêmes jeux que lui (jeu de gestion principalement).
    Mais là, l'entendre donner son avis de manière aussi péremptoire ça n'a servi à rien. Et pas seulement parce que j'ai pas le même avis que lui. Mais juste parce que sa participation n'a rien apporté aux débats en général.

    En revanche j'ai aimé écouter Yvan, Ellen, Izual et Khan. Mais ackboo, nan, c'est pas passé.

    Bon, faut juste faire abstraction vous me direz. Et àa tient sans doute au choix des sujets.
    Mais du coup je ne sais pas si je vais regarder les autres émissions. Je préfère lire CPC qu'entendre ceux qui le font, au final (sauf Yvan que j'ai regardé sur Arrêt sur Image par exemple, mais c'était dans un autre cadre). Je trouve ça plus riche de lire un papier d'ackboo, que l'entendre dire "on s'en fout" à longueur de temps. Je préfère lire Izual ou Ellen Replay sur des articles fouillés dans le mag', plutôt que de les entendre résumer ces articles en 2 phrases dans une émission télé.

    C'est peut-être aussi le format à adapter. Y avait peut-être l'envie de faire trop de choses dans cette émission, ce qui fait qu'ils survolent un peu et c'est frustrant.

    Tout un pavé pour nous dire que tu as perdu tes illusions sur ackboo, franchement...

    Il a un ton suffisant, péremptoire, hautain et ce que tu veux. Mais le fait d'être en désaccord avec lui ne lui interdit pas la possibilité de s'exprimer. Cela n'interdit pas davantage aux autres de lui répondre s'ils le souhaitent. Du reste, son ton me paraît largement être celui d'un vieux grincheux, revenu de tous les discours actuels. Il existe un marché de l'acheteur-éco-responsable-acteur-militant, moralement très satisfaisant, mais on sort de l'appréciation de l'oeuvre. Y'a qu'à voir Abdellatif Kechiche : ça n'a pas empêché son film d'être encensé alors que le type n'a pas l'air recommandable.

    Sur le fond, Canard PC a été le premier à traiter des conditions de travail chez les développeurs. Le journal en a fait également l'écho après ses enquêtes, notamment dans les news. Faut-il encore en parler dans la critique, de façon à diminuer (ou augmenter !) l'appréciation du produit ? En cela, le joueur/acheteur s'en fout - comme il s'en fout malheureusement d'acheter ses habits fabriqués on ne sait où (dépouillant au passage tout un tissu économique au nord de la France), ou ses produits informatiques fabriqués avec des petites mains. ackboo n'a pas tort si, par ailleurs, le sujet des conditions de travail est traité convenablement dans le journal (comme il n'a pas tort pour son coup des 80 heures par semaines : je ne dis pas que c'est la voie à suivre, mais prétendre que des gens ne puissent pas être intéressés pour des raisons financières ou d'organisation personnelle, c'est n'avoir jamais bossé pendant des années en indépendant, entreprise ou profession libérale. La limite, naturellement, c'est qu'il n'y ait pas de pouvoir de contraindre au-delà d'une limite légale (c'est ce que dit ackboo à sa façon)).

    Evidemment, si on apprenait que Rockstar a tué 3 salariés pour sortir son jeu dans les temps ou que l'impression de ses produits se fait de façon inhumaine en Inde (ah merde, c'est peut-être déjà le cas), les gens n'achèteraient peut être pas.

    Mais si l'on apprend simplement que les types ont cravaché comme des brutes pour sortir un produit fini dans les délais, je ne suis pas certain que cela change fondamentalement l'attitude du consommateur, qui se voit plus beau qu'il n'est, le plus souvent.

    Je trouve que Canard PC informe convenablement, c'est le rôle du journaliste : je n'attends pas qu'il me convainc.
    Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •