Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 124
  1. #1
    ...hello les coachs !

    Pour rendre qqs développement liés à la vie bloodbowlistique plus sympathique, j'aurais besoin d'une (ou plusieurs) bonnes âmes qui aurai(en)t le temps de faire des impressions d'écrans et redimensionnement d'image.

    Il me faudrait notamment des images de tous les types de joueurs de chaque équipes
    Ex : 1 screen shot de skink, 1 de saurus et 1 de kroxy pour les lézards,
    1 image d'ogre et 1 de snot pour les ogres, etc...pour chaque race.

    Pour faire joli, je me disais qu'un screenshot des joueurs du jeux BB2 serait sympa.

    Idéalement, faudrait que les fichiers soient en png.
    L'image finale sera affichée en 250px/250px (par défaut, pourrait éventuellement changer) du coup pas la peine de faire une image trop grande non plus

    Cela représente du taf, je m'en rend compte, d'où mon appel ^^ (je me dis que si chaque coach s'occupait d'une équipe cela irait assez vite au final...)

    Si besoin de plus de précisions, n'hésitez pas !
    Merci d'avance

  2. #2
    Y a pas un pack presse/web master fourni par cyanide qui traine quelques part ?

    Sinon pour les screens de joueurs , tu les veux ingame ? Feuilles de match? Lors de la création ?
    A voir on peut ce repartir les équipes entre plusieurs personnes, mais pour la compression au format et les détourages je passe la main

  3. #3
    Citation Envoyé par trollbenton Voir le message
    ...hello les coachs !

    Pour rendre qqs développement liés à la vie bloodbowlistique plus sympathique, j'aurais besoin d'une (ou plusieurs) bonnes âmes qui aurai(en)t le temps de faire des impressions d'écrans et redimensionnement d'image.

    Il me faudrait notamment des images de tous les types de joueurs de chaque équipes
    Ex : 1 screen shot de skink, 1 de saurus et 1 de kroxy pour les lézards,
    1 image d'ogre et 1 de snot pour les ogres, etc...pour chaque race.

    Pour faire joli, je me disais qu'un screenshot des joueurs du jeux BB2 serait sympa.

    Idéalement, faudrait que les fichiers soient en png.
    L'image finale sera affichée en 250px/250px (par défaut, pourrait éventuellement changer) du coup pas la peine de faire une image trop grande non plus

    Cela représente du taf, je m'en rend compte, d'où mon appel ^^ (je me dis que si chaque coach s'occupait d'une équipe cela irait assez vite au final...)

    Si besoin de plus de précisions, n'hésitez pas !
    Merci d'avance
    On est d'accord que tu veux juste la tête (?) je dis ça pour le format en 250x250 , ou bien veux-tu une capture de plein pied (statique) ou en mouvement
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  4. #4
    Limite si tu peux faire une équipe, ça sera plus simple pour voir quel genre de screen tu as besoin. Je vais faire quelques équipes ce soir. Pour éviter de se marcher sur les pieds, je prend Chaos et Nurgle, parce que j'aime bien les vilains pas beaux !

  5. #5
    Il faudrait genre les image des joueurs lors de la creation (quand ils sont seul a gauche de l'écran).
    Si on a des experts, qui peuvent en plus ne garder que le contour des joueurs sur fond transparent, ca serait tiptop...aupire on garde le fond.
    Pas sur d'avoir le temps de faire des exemples ce soir, je verrais.
    Merci de vos retours

  6. #6
    En gros il te faut ca avec un detourage ? :




    - - - Mise à jour - - -

    On peut pas les trouver dans les fichiers du jeu ?
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  7. #7
    J'ai cherché la dedans :


    http://download.cyanide-studio.com/images-bb2/

    Mais je n'ai rien trouvé ! Peut etre dans les fichier en .tga ?
    Cyanide peut peut etre te les fournir ?
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  8. #8
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    En gros il te faut ca avec un detourage ? :


    https://tof.cx/images/2018/11/09/529...ce14760a51.jpg

    - - - Mise à jour - - -

    On peut pas les trouver dans les fichiers du jeu ?
    En gros il me faudrait que le yéti oui
    Pas trouvéingame les fichiers....et pas trouvé non plus sur ton autre site (que je connaissais, y a que des petits pictos)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    On est d'accord que tu veux juste la tête (?) je dis ça pour le format en 250x250 , ou bien veux-tu une capture de plein pied (statique) ou en mouvement
    En fait, l'image est forcé en 250/250 (affichage final html) et je ne suis pas sur de maintenir cette contrainte. Du coup je pense que plus on en a, plus ca fera joli
    Faudrait faire 2/3 tests avant de confirmé le format final nécessaire.

  9. #9
    Je veux bien te faire les nains normaux et Chaos.
    Mais final on te fait quoi?

  10. #10
    On va faire des propositions et il verra comment ça rends

    Par contre faut pas compter sur moi pour le détourage ... a part faire un resize sous paint, je ne connais rien du tout aux retouches d'images

  11. #11
    ou alors mieux : on demande à un canard bon en dessin de nous dessiner chaque joueur du jeu

  12. #12
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    On peut pas les trouver dans les fichiers du jeu ?
    Non ce ne sont pas des images, ce sont des modèles 3d (ou on parle pas de la même chose). Vous ne les trouverez pas dans le jeu comme ça (enfin si vous tombez dessus ça m'intéresse ;p)

    Citation Envoyé par ElleLaisseDes Voir le message
    ou alors mieux : on demande à un canard bon en dessin de nous dessiner chaque joueur du jeu
    Ha si Didier Couly de CanardPC pouvait t'entendre

    Faire le détourage c'est pas un gros souci, c'est juste que ca fait pas mal de boulot quand tu multiplies par le nombre de joueurs/positionnels (faut pas les joueurs stars hein ?)
    C'est faisable, je pourrais faire des tests mais pas avant dimanche pour ma part
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  13. #13
    Je pense que le mieux, si on ne veut pas faire de détourage, c'est pas dans l'écran de sélection des joueurs, mais sur l'affichage de l'effectif.

    J'ai fais le mino en 250x250 sur cet écran :


    Sinon, les cartes de joueurs avec les tête en gros plan ne t'iraient pas? Ce n'est pas le bon format, mais vu que tu étais pas sûr du format ...




    Les différentes version sinon :

  14. #14
    Yop ! merci pour les retours.
    Je devrais pouvoir faire des tests jeudi ou vendredi soir avec les premiers retours de danakh.

    Je vous confirmerais le format attendu au final.
    J'avais pas penser aux joueurs stars mortadelle, bien vu !!!! mais on s'en passera dans un premier temps en effet.

  15. #15
    Donc petit retour :

    http://tof.cx/image/CZ47G



    Je pense au final ne pas limiter la photo en hauteur, on imagine bien qu'on puisse avoir le minotaure en entier.
    Je ferais sauter par contre la limite de 250 en largeur pour conserver les proportions de l'image.

    J'avoue cependant qu'idéalement, le détourage éviterait qu'on garde le fond bleu. Cela permettrait d'intégrer mieux l'image selon des fonds de couleurs modifiables.

    Mes besoins sont-ils plus clair? Y a-t-il des gens compétents dans le domaine et avec un peu de temps libre?
    Niveau délais, on est très large....genre pour dans 1 mois ca devrait suffire,voir même un peu plus tard.
    Des motivés au final?

    Si on me donne la marche à suivre et les logiciels à utiliser, je peux me charger de 2/3 équipes...genre ogre et vampires

  16. #16
    dans C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Blood Bowl 2\Data\Packages y a des fichiers compressés qui pourraient contenir des modèles de joueurs. Faut juste savoir ouvrir ces fichiers en .cpk

  17. #17
    Des trucs genre"Cri Packed File Maker" semble pouvoir le faire...mais cela ne va-t-il pas trop loin? Même si on a les modèles 3D....qui serait quoi en faire?

  18. #18
    Citation Envoyé par ElleLaisseDes Voir le message
    dans C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Blood Bowl 2\Data\Packages y a des fichiers compressés qui pourraient contenir des modèles de joueurs. Faut juste savoir ouvrir ces fichiers en .cpk
    sur internet il y a des tutoriels, des softs pour décompresser ca. Peut être que cela donnera des modeles 3d (?) peut êtres des images (?) ... who knows..
    Perso j'ai pas trop envie de faire cela (les éditeurs n'aiment pas trop), et j'ai comme un doute qu'on trouve ce qu'on cherche (mais bon ?)


    Citation Envoyé par trollbenton Voir le message
    Si on me donne la marche à suivre et les logiciels à utiliser, je peux me charger de 2/3 équipes...genre ogre et vampires
    Je peux me charger d'une équipe (les Orcs ...)

    Pour le détourage, il y a différente façon de faire plus ou moins propre.

    Dans photoshop:

    1. la pire solution : y aller à la "Gomme" et supprimer tout ce qui va pas.... Clairement à déconseiller, ca va donner un résultat moche. A éviter sauf si la qualité de rendu n'est pas important
    2. la Gomme "Magique" : déjà mieux (cela efface une zone par couleurs et dégradés adjacents). Ca va vite mais ca peut vite partir aussi en quenouille (pas assez précis).
    3. le plus propre : détourage de la zone que l'on veut conserver avec l'outil plume ou le lasso magnétique.
    Ca va relativement vite, on peut prendre le temps de corriger et puis ensuite de virer (en transformant en zone de sélection) le contenu inadéquat.
    C'est à mon sens la meilleur solution.

    Un tuto ici : https://openclassrooms.com/fr/course...7-le-detourage
    j'imagine que la fonction existe aussi dans d'autres softs que photoshop.
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  19. #19
    Si tu n'as pas photoshop, y a Gimp qui est +/- l'équivalent en version freeware... Ca fait des années que je n'y ai pas toucher mais de détourage c'est plutôt simple ... Mais assez long .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  20. #20
    Oki, merci pour les précisions.
    Je suis du même avis que mortadelle, aller fouiner dans les fichiers compressé....sinon j'ai pas toshop, donc je reinstallerais le GIMP avec la solution la plus propre je verrais comment ca marche.
    Même si c'est long, je ne suis pas pressé pour cela, donc ca me va ^^

  21. #21
    Voilà ce que je peux faire rapidement :



    Faut compter 5/10 minutes par image je pense. Ensuite, on peut améliorer car là j'ai la trace du 'Mettre sur le marché' qui fait un peu chier, mais cela peut se corriger aussi (quelques minutes de plus).
    Pour info, j'utilise gimp.
    Et il faut aussi que tu dises quelles couleurs tu veux pour chaque race...

    Solution pour avoir un aspect 'standard' (si plusieurs personnes font le taf), tu fais toutes les impressions d'écran (donc tu choisis les couleurs, la rotation du joueur, son numéro...) et je peux m'occuper avec d'autres pour détourer et mettre au format 250/250.
    Dernière modification par Bloodrick ; 07/12/2018 à 23h27.
    Calendrier des matchs à renseigner : Teamup

  22. #22
    Beau travail rick !!! je test cela demainsoir (vais aller me pioncer là).
    Je te dis si la taille vont bien etc....

    Concernant les couleurs des équipes, je m'en fou, mais faudrait que ca soit la meme pour chaque positionnel pour avoir un truc cohérent.

    10min par image, ca représente pas mal de taff au final, mais je suis pas pressé...donc au fil de l'eau je suis preneur

  23. #23
    Citation Envoyé par trollbenton Voir le message
    Beau travail rick !!! je test cela demainsoir (vais aller me pioncer là).
    Je te dis si la taille vont bien etc....

    Concernant les couleurs des équipes, je m'en fou, mais faudrait que ca soit la meme pour chaque positionnel pour avoir un truc cohérent.

    10min par image, ca représente pas mal de taff au final, mais je suis pas pressé...donc au fil de l'eau je suis preneur
    Tiens moi au courant après tes tests, là les images font 250/250 mais on peut facilement gagner en largeur. Ensuite, on peut arranger aussi un peu les images pour tenter de respecter la taille des joueurs, là le minotaure est aussi grand que le guerrier du chaos qui est aussi grand que la biquette...

    Humains : 5 types de joueur
    Orcs : 6
    Nains : 5
    Skavens : 5
    Haut-Elfes : 4
    Elfes noirs : 5
    Bretonniens : 3
    Chaos : 3
    Elfes sylvains : 5
    Hommes-Lézards : 3
    Nordiques : 6
    Morts-vivants : 5
    Nécromantiques : 5
    Nurgles : 4
    Khemri : 4
    Nains du chaos : 4
    Amazones : 4
    Vampires : 2
    Cirque Kislevite : 4
    Gobelins : 6
    Halfings : 2
    Bas-fond : 5
    Ogres : 2
    Union elfique : 4

    Donc, 24 équipes, 101 types de joueurs différents (bon, certain sont identiques, gobelin, troll, ... mais cela ne change pas trop les données).
    Il faut donc partir sur une base de 16h/17h de boulot (10 minutes par image en moyenne, certaines iront plus vite et d'autres moins).
    Pour une personne, 30/40 minutes par jour et hop dans 1 mois tu as toutes les images...
    Dernière modification par Bloodrick ; 09/12/2018 à 12h48.
    Calendrier des matchs à renseigner : Teamup

  24. #24
    Me voilà de retour !

    Merci pour tes précisions, je vais être encore plus sympa du coup.
    - j'ai pris du retard de mon côté, on peut s'étaler sur 2 mois ! ouais je suis généreux, c'est comme ça
    - pour les tailles d'images, pas la peine de les redimensionner. je te propose de les prendre "au plus près" du modèle. Je me débrouillerais par la suite pour les proportions. Par contre il est important que les images de base soient prise avec une bonne résolution (> 250px pour que le redimensionnement de mon côté soit propre)
    - pour les couleurs, c'est possible de prendre que des équipes en noir, rouge peu m'importe mais une couleur commune. Ca donnera plus de crédibilité pour les équipes mixtes.

    On se tient au courant.
    See ya.

  25. #25
    Citation Envoyé par trollbenton Voir le message
    Me voilà de retour !

    Merci pour tes précisions, je vais être encore plus sympa du coup.
    - j'ai pris du retard de mon côté, on peut s'étaler sur 2 mois ! ouais je suis généreux, c'est comme ça
    - pour les tailles d'images, pas la peine de les redimensionner. je te propose de les prendre "au plus près" du modèle. Je me débrouillerais par la suite pour les proportions. Par contre il est important que les images de base soient prise avec une bonne résolution (> 250px pour que le redimensionnement de mon côté soit propre)
    - pour les couleurs, c'est possible de prendre que des équipes en noir, rouge peu m'importe mais une couleur commune. Ca donnera plus de crédibilité pour les équipes mixtes.

    On se tient au courant.
    See ya.
    Ok, je commence tranquille.
    Calendrier des matchs à renseigner : Teamup

  26. #26
    On peut partir sur du rouge (les couleurs des tests de Bloodrick)
    De mon côté je veux bien m’occuper des Orcs. On verra ensuite
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  27. #27
    Voilà les nains sans retouche...






  28. #28
    Je peux prendre les screens de quelques équipes si besoin.

  29. #29
    1- On part sur une tenue rouge et sur le premier sigle proposé par le jeu lors de la création de l'équipe.
    2- On prend le screeenshot original et Troll redimensionnera au besoin.
    3- On détour tout le joueur (image plein pied)

    Mortadelle : Orcs
    Durack : humains ???
    Bloodrick : Chaos, elfes sylvains, skavens
    Squizz : Nains, tu sais détourer ? ou tu nous aides en faisant les screenshot ?

    Pour les screenshot, choisir achat de joueur (plutôt que voir un joueur) pour éviter le 'Mettre sur le marché' qui bouffe un pied... Pour les BG, faire le oneshot au mieux car parfois les cornes dépassent... Et donc, uniformité sur la tenue, du simple rouge.

    On continuera la répartition au fur et à mesure.
    Calendrier des matchs à renseigner : Teamup

  30. #30
    Humains : 5 Durack
    Orcs : 6 Mortadelle
    Nains : 5 Squizz
    Skavens : 5 Bloodrick
    Haut-Elfes : 4
    Elfes noirs : 5
    Bretonniens : 3 Durack
    Chaos : 3 Bloodrick
    Elfes sylvains : 5 Bloodrick
    Hommes-Lézards : 3
    Nordiques : 6
    Morts-vivants : 5
    Nécromantiques : 5 Durack
    Nurgles : 4 Danakh
    Khemri : 4
    Nains du chaos : 4
    Amazones : 4
    Vampires : 2
    Cirque Kislevite : 4
    Gobelins : 6
    Halfings : 2
    Bas-fond : 5
    Ogres : 2
    Union elfique : 4

    Je ferais les manquants au file de l'eau si besoin .
    Ca sera des screens "lourd" en Png du coup je suis pas sur qu'on puisse les host via tof.cpc
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •