Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Hello

Compte tenu de mon manque de connaissance sur le sujet, je me permets de poster ici une config du Thinkpad T580 dit "gaming" à ~1000€ :
    • Processeur

Processeur Intel Core i5-8250U
    4 cœurs
    1,6 GHz; Turbo Boost 3,40GHz

• Écran

Full HD IPS 15,6" (39,62 cm)
    Résolution 1920 x 1080
    Antireflet
    Non Tactile

• Mémoire totale

8 Go de mémoire DDR4 2400 MHz SODIMM

• Carte graphique

Carte graphique intégrée

• Disque dur

Disque dur 500 Go, 7200 tr/min, 2,5 po, SATA3, opal 2.0

=> ça paraît cher pour ce que c'est ?

Je m'intéresse aux Thinkpad parce que mon ancien était trés résistant. Voici ce qui compte pour moi :
    • ~1300€ max
    • 14/15 pouces
    • forte résistance aux chocs, et léger au possible ... je me déplace beaucoup
    • au moins 500Go d'espace disque, 1To idéalement parce que je compte installer ubuntu en dual boot
    • Fait tourner GTA V

Merci d'avance à la personne qui sera en mesure de me dire si c'est raisonnable ou si je ferais mieux de me tourner vers une autre marque.

Un truc "gaming" qui n'a pas de GPU dédié tu peux oublier. Clairement bien trop cher pour le prix en plus.

Ok ok merci, je vais me tourner vers une autre marque.

ça peut paraître évident, mais c'était assez tentant de reprendre du Thinkpad avec qui tout s'est très bien passé pour moi.

C'est très résistant les Thinkpad, c'est plus cher aussi
    Mais ce n'est pas du tout une gamme gaming, c'est du pro donc étonnant que ce soit marqué gaming...

Y a quand même certains portables pro qui ont des cartes graphiques dédiées (pas des monstres mais GTA5 n'a pas non plus un énorme besoin pour tourner correctement), mais là aussi ce sera plus cher que les modèles grand public

Règles de messages