Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour,

    Je cherche actuellement un adaptateur PCIe vers M.2 (comme ceci) pour connecter une carte réseau M.2 à mon PC de bureau.

    Je ne comprends pas cette histoire de clé en M.2. Apparemment il y a des clés de A à M. Ma carte réseau est compatible avec les clés A ou E :
    M.2 2230 modules enable system configuration and platform usages flexibility with the use of a standard Key A or E socket for attaching the module

    À quoi ça sert concrètement ces clés, qu'est-ce qui change entre les différentes clés et surtout est-ce qu'un adaptateur qui apparemment est compatible avec les clés M pourra accueillir une carte clé A ou E par exemple ?

    Merci.

  2. #2
    C'est tout simplement un détrompeur car le format M2 à plusieurs configuration(qui varie selon le nombre de lignes PCIE ou SATA ou USB utilisables) voilà la liste des clé.

    Concernant les adaptateurs PCIE vers M2 c'est pas très clair au niveau de la compatibilité mais ils semble qu'il existe pas d'adaptateur PCIE en clé A ou E.

  3. #3
    Mince donc j'ai plus qu'à revendre ma carte réseau alors …

  4. #4
    Hello,

    C'est ce genre de carte que tu cherches, malheureusement impossible de la trouver en ligne en Europe, elle est indisponible partout...

  5. #5
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Hello,

    C'est ce genre de carte que tu cherches, malheureusement impossible de la trouver en ligne en Europe, elle est indisponible partout...
    Pas vraiment car il faut dans ce cas un autre adaptateur car le mini PCIE ne peut pas se mettre dans un port PCIE classique.

    Et en vérifiant les seuls adaptateurs PCIE compatible avec des cartes réseaux sont vendu qu'avec des cartes réseau(exemple qui est en fait ta carte réseau mais avec le reste qui va bien ).

  6. #6
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pas vraiment car il faut dans ce cas un autre adaptateur car le mini PCIE ne peut pas se mettre dans un port PCIE classique.
    Quel enfer !

  7. #7
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et en vérifiant les seuls adaptateurs PCIE compatible avec des cartes réseaux sont vendu qu'avec des cartes réseau(exemple qui est en fait ta carte réseau mais avec le reste qui va bien ).
    C'est exactement ce qu'il me faudrait mais sans la carte réseau c'est con

  8. #8
    Mais ça se fait pas malheureusement(car il faut que l'adaptateur à une connexion antenne), au moins la carte seule pourra t'être utile si tu achète un pc portable avec un mauvais wifi ou une config ITX(qui ont parfois un port M2 pouvant accueillir une carte réseau).

    Tu peut à la limite rechercher chez les sites chinois(alliexpress/gearbest) avec les risques de recevoir un produit non fonctionnel.

  9. #9
    Je reviens vers vous parce que je viens de trouver ça : https://www.amazon.com/Converter-Blu...nqL&ref=plSrch. Il semblerait donc que des adaptateurs M.2 vers PCIe existent. Dans les questions et avis, les gens semblent dire que ça marche avec le modèle de carte WiFi que j'ai (Intel Wireless 9260). Par contre pour le Bluetooth ça parle de connecteur USB :
    Bluetooth Adapter: Comes with 4 pin to 9 pin USB cable, connect from adapter card to 9 pin USB header on motherboard to activate bluetooth function (if any) of NGFF wireless card
    Je suis pas sûr de comprendre, il faut que j'ai sur ma carte mère un port USB ?

  10. #10
    C'est en effet ce que tu recherche, bon à savoir que ça existe dans ce format
    En fait, le câble fournit, il te faudra le brancher sur un port sur ta carte mère qui est prévu pour pouvoir brancher les usb que tu as en façade de ton boitier, vu le branchement, c'est un port prévu pour les usb 2, donc pas trop gênant si tu as des usb 3 en façade

  11. #11
    Question con mais si c'est juste un adaptateur il n'y a pas besoin de pilotes on est d'accord ? Juste ceux de la carte Intel ?

  12. #12
    C'est une bonne question même si je pense que ce sera reconnu nativement par Windows

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •