Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50
    Bah le truc c'est que c'est vraiment typé prog pour le coup, gestion de mémoire, jeux d'instructions, rendu, physique, maths...
    A la limite doit y en avoir quelques unes d'intéressantes pour l'aspect design, comme celles qui parlent de matchmaking, de la cohérence des mondes...

Je garantis rien mais j'essaierai de faire une sélection

Et si vous voulez voir mon chef d'oeuvre vous pouvez chercher "Cube in the Shell" sur Youtube
    (Promis, les voitures sont moins dangereuses qu'à Nîmes)

Je valide Adam Millard, j'ai pris le temps de regarder deux de ses vidéos et c'était vraiment pas mal du tout.
    Je l'ajoute dans l'OP quand j'ai un moment !

Un document sur l'IA des ennemis du jeu F.E.A.R écrit par un mec du studio (Monolith) pour la GDC de 2006.

https://alumni.media.mit.edu/~jorkin..._jeff_fear.pdf

Merci, super sujet cette IA de FEAR !

Je vais l'ajouter à l'OP et mettre à jour la présentation.

Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Un document sur l'IA des ennemis du jeu F.E.A.R écrit par un mec du studio (Monolith) pour la GDC de 2006.

https://alumni.media.mit.edu/~jorkin..._jeff_fear.pdf
    Tiens, ça me fait penser que j'avais un papier du même genre sur l'IA de Killzone. Faudrait que je regarde s'il est toujours en ligne.

Le papier sir l'IA de L4D2 était fort intéressant aussi, très enrichissant. En rentrant je regarde si je le retrouve
    Aarghlb lub blohrub
    Pokedex des Canards - CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun

Du coup, c'est ici pour Killzone, et pour pas mal d'autres papiers sur le sujet.

Grosse MAJ de l'OP avec l'ajout de vos ressources, mais pas de l'insupportable Gaggz, désolé taro.
    J'ai attaqué la lecture de Philosophie des JV de Triclot, c'est pour l'instant très intéressant.

Ouah cette répartie.
    C'est beau quand un OP est collaboratif et ouvert d'esprit.

Gagzzz devient effectivement insupportable assez rapidement. Il raconte peut-être des choses intéressantes entre deux "j'ai été game designer" mais c'est pénible à écouter.

Pour apporter quelque chose : la newsletter Video Game Deep Cuts fait chaque semaine une sélection d'articles / interviews sur pas mal de sujets, certains correspondent plus au sujet de ce topic mais tous sont intéressants. Tout en anglais il me semble par contre.

Pour s'abonner c'est là : https://tinyletter.com/vgdeepcuts

Exemple cette semaine : https://www.theguardian.com/games/20...g-call-of-duty
    Dernière modification par Ruvon ; 03/03/2019 à 12h19.

Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ouah cette répartie.
    C'est beau quand un OP est collaboratif et ouvert d'esprit.
    Non mais je connais tes goûts en matière de Youtubers et on est fondamentalement opposés. C'est peut-être la différence d'âge.
    Je n'aime pas les mecs qui crient pour dire ce qu'ils pensent et débitent beaucoup d'idioties pour dire une poignée de trucs intéressants.

Je ne dis pas qu'il n'est pas pertinent, mais je me suis farci sa vidéo sur Apex et j'en dis plus dans mon article (qui se lit en 10 minutes) que ce qu'il ne fait en 25 minutes de mon temps.

@Ruvon : chouette, je vais regarder ça, merci

Petite pub pour ce bouquin que j'ai lu il y a un moment:
    "A Theory of Fun for Game Design" de Raph Kostet

Le livre donne un point de vue intéressant sur ce qui rend un jeu "amusant", ca pose quelques questions sur ce qui peut être bien ou non.

Par contre ca date un peu, en anglais, et ce n'est pas un tutoriel. Ca reste assez basique.

C'est Raph Koster, M.Triclot en parle pas mal dans sa Philosophie des JV justement, du coup je l'ai ajouté dans ma readlist perso.
    Il était lead designer sur Ultima Online et a buché sur Star Wars Galaxies entre autres !

Tu pourrais nous faire un micro résumé, comme ça je le mets en OP ?

Faute de frappe .

Ca fait un bail que je ne l'ai pas relu. Mais en gros: "Raph Koster nous explique pourquoi un jeu-vidéo est ludique par l'apprentissage et la maîtrise de son contenu."

MAJ de l'OP avec le livre de Koster, merci Louck.

J'ai également ajouté :
    [FR] Call of Duty : Les Coulisses d'une Usine à Succès par Sébastien Delahaye (Netsabes). "Comment est né Call of Duty ? Quel rapport entre Apex Legends et CIA Operative : Solo Missions ? Qu'est-ce qui se passe quand deux groupes alliés se trahissent en même temps ? Autant de questions dont vous trouverez les réponses dans cet ebook.". Moins versé dans le gamedesign et plus axé production et conflits, j'ajoute le livre à la liste puisqu'il est devenu gratuit en format numérique depuis début mars 2019.

A priori c'est une bonne lecture, d'une petite centaine de pages seulement.

Je viens de voir passer un tweet publicitaire pour "Procedural Storytelling in Game Design" de Tanya X. Short et Tarn Adams.
    Ça sort le 21 mars pour 47£ (version imprimée) et ça contient des articles de développeurs de Frostpunk, State of Decay 2, Left4Dead, les Sims et d'autres.
    Un peu cher mais le sujet m'intéresse, à voir si on parvient à trouver des retours une fois sorti.

J'en profite pour ajouter la newsletter de Ruvon et l'article du Guardian sur le level design des cartes de BR.
    Ça commence à être touffu, du coup j'ajoute la mention "Derniers ajouts" pour mieux identifier les ajouts récents.
    Dernière modification par Couyu ; 07/03/2019 à 10h36.

Je viens de voir passer un tweet publicitaire pour "Procedural Storytelling in Game Design" de Tanya X. Short et Tarn Adams.
    ça contient des articles de développeurs de Frostpunk, State of Decay 2, Left4Dead, les Sims et d'autres.
    Meuh.
    Le titre est très prometteur mais vu les jeux concernés, j'ai peur qu'ils toucheront que la surface du sujet.
    Mais pourquoi pas!

Pour ceux qui l'ont manqué, la publicité conférence de Unity à la GDC : https://www.youtube.com/watch?v=YlcX-O7fRic (Ça commence vraiment à la 37ème minute)

Règles de messages