Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai un disque dur Seagate ou le contenu disparait au bout d'un moment après l'allumage de ma tour, mais qui revient quand je redémarre l'ordi.

    Cela vient il de la carte mère toute neuve car je viens de me re-faire un PC complet "CM MSI Z370 PC PRO" pas compatible ?

    Il y a 4 disques dur branché dessus, un ssd pour windows un autre ssd pour les jeux, un HDD pour le stockage et le dernier qui lui est seul a avoir ce problème.

    Le DD a quelques années déjà mais sur l'autre config il fonctionné parfaitement il y a moins de une semaine.

    Merci

  2. #2
    Salut,
    Tu devrais commencer par réaliser un petit diagnostic de ton/tes disque(s) dur(s) avec Crystal Disk Info. T'auras déjà une idée de leur condition physique.
    J'ai un disque Seagate qui s'est mis à déconner d'un coup, sans prévenir, cet été. J'ai failli perdre toutes mes photos depuis 10 ans car ce con à renommé les lettres des lecteurs et complètement foiré un autre disque de sauvegarde. Heureusement, étant un peu parano de nature sur les sauvegardes j'en avais une troisième de secours.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3
    Grosse alerte!
    Visiblement, disque en bout de course. Il faut se dépecher de recopier son contenu ailleurs, car à force, il va s'éteindre de plus en plus tôt.
    Ca vaut le coup de vérifier avec l'utilitaire fabricant si le disque est mourant ou pas, mais visiblement il meurt.

    Une bonne astuce avec ce genre de disques: les brancher en USB3 avec un adaptateur alimenté par transfo. Je ne sais pas pourquoi, mais généralement tu peux alors copier tout le disque sans qu'il s'éteigne. Et s'il s'éteint, pas besoin de redémarrer le PC: tu éteins le disque, débranche l'USB, et tu rebranches et rallume.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •