Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 145
  1. #1


    L'agent solitaire Rico Rodriguez se rend à Solís, une nation d'Amérique du Sud où règnent le conflit, l'oppression et un climat extrême. Enfilez votre wingsuit, équipez-vous de votre grappin personnalisable et préparez-vous à déchaîner les éléments !

    Bienvenue à Solís, une immense nation d'Amérique du Sud où règnent le conflit, l'oppression et des conditions climatiques extrêmes. Dans Just Cause 4, l'agent solitaire Rico Rodriguez se rend à Solís afin de découvrir la vérité sur son passé, quoi qu'il en coûte. Enfilez votre wingsuit, équipez-vous de votre grappin entièrement personnalisable et préparez-vous à déchaîner les éléments !


    CARACTÉRISTIQUES:


    DÉCHAÎNEZ LES ÉLÉMENTS
    Dominez les cieux avec votre wingsuit : enchaînez chute libre et base jump sans limites !
    Affrontez vos ennemis dans des conditions climatiques extrêmes, y compris au milieu de tornades et d'orages tropicaux, portant l'action iconique de Just Cause vers de nouveaux sommets.
    Exploitez la météo extrême à votre avantage grâce à un moteur physique de jeu inédit.


    L'ULTIME MISSION DE RICO
    Prenez la tête de la rébellion pour vaincre la Main Noire, une organisation militaire privée dotée d'une technologie de pointe.
    Affrontez Gabriela Morales, votre adversaire la plus farouche, douée et imprévisible à ce jour.
    Découvrez la vérité sur le passé du père de Rico à Solís et sur le climat extrême du pays.


    UNE IMMENSE NATION D'AMÉRIQUE DU SUD
    Explorez Solís, un pays sud-américain isolé où règnent le conflit, les secrets et le danger.
    Profitez d'un terrain de jeu exotique de 1024 kilomètres carrés, composé de forêts tropicales, de déserts ou encore de cimes enneigées.
    Découvrez une pléthore de merveilles en explorant le monde de Solís, depuis ses villes animées jusqu'à ses prairies rurales.


    LE TOP DE LA DESTRUCTION CRÉATIVE
    Personnalisez votre nouveau grappin en y ajoutant de nouvelles capacités évoluées, vous permettant de créer vos propres cascades et méthodes de destruction, et de jouer selon votre style.
    Testez de nouveaux véhicules très variés, y compris des chasseurs militaires, des hélicoptères, des voitures de sport surboostées et des véhicules de chantier.


    Sortie le 04/12/2018, le 03 pour les possesseurs de l'édition Gold ou Deluxe.

    https://store.steampowered.com/app/517630/Just_Cause_4/























    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  2. #2
    Le tests commencent à tomber. C'est donc du Just Cause pur jus. Donc si les précédents opus vous ont laissé de marbre, c'est pas le nouveau qui va vous faire aimer la série.
    Par contre, si on a aimé le 3 mais que les performances ont mis notre patience à rude épreuve, le 4 a l'air de bien corrigé ça (surtout sur console, JC3 étant particulièrement peu fluide sur ces plateformes!).
    Perso, j'hésite encore un peu. J'attends encore quelques jours pour voir les retours des joueurs (notamment les amateurs de la série comme moi) pour voir si je me décide à claquer 60 balles ou pas...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #3
    Ayant l'accès anticipé, je ferais un retour rapide demain matin.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  4. #4
    reneyvane
    Guest
    Pour l'instant, seule la version pc ( la plus belle) à été testé et se tape entre 65% et 7/10 sur console d'après les retours du forum de JeuxVidéo.com, c'est encore plus laid y compris sur XboxOneX donc on encourage à attendre les gros tests de GameKult/JeuxVidéo.com/Gameblog, à mois qu'un patch day-one débarque et règle tout : IA, distance d'affichage, clipping et aliasing.

  5. #5
    Explorez Solís, un pays sud-américain isolé où règnent le conflit, les secrets et le danger.
    Profitez d'un terrain de jeu exotique de 1024 kilomètres carrés, composé de forêts tropicales, de déserts ou encore de cimes enneigées.
    Découvrez une pléthore de merveilles en explorant le monde de Solís, depuis ses villes animées jusqu'à ses prairies rurales.
    Après Ghost Recon Wildlands ça risque de faire un peu "réchauffé".
    Hi, I'm Elfo !

  6. #6
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Après Ghost Recon Wildlands ça risque de faire un peu "réchauffé".
    Heu non. C'est pas du tout le même genre de jeux.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  7. #7
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Heu non. C'est pas du tout le même genre de jeux.
    Je parle du cadre du jeu, pas du gameplay : pays sud-américain, zone de jeu vaste et divisée en désert/jungle/neige.
    Hi, I'm Elfo !

  8. #8
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Je parle du cadre du jeu, pas du gameplay : pays sud-américain, zone de jeu vaste et divisée en désert/jungle/neige.
    Ah ! Mouais je t'avoue que j'avais pas du tout fait le lien.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  9. #9
    reneyvane
    Guest

  10. #10
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    En gros c'est Just Cause 3.5 . Mieux optimisé, plus de trucs à faire. Si vous avez aimé le 3 alors foncez sur le 4 .
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  11. #11
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Par contre, si on a aimé le 3 mais que les performances ont mis notre patience à rude épreuve, le 4 a l'air de bien corrigé ça (surtout sur console, JC3 étant particulièrement peu fluide sur ces plateformes!).
    C'est mon cas. Après le 2 qui tournait vraiment bien sur une config désuète, j'avais décidé d'acheter le 3 à sa sortie pour le faire tourner sur un PC récent, et bien même sur un SSD j'avais du stuttering en permanence, chose qui n'est vraiment pas pratique dans ce type de jeu qui demande des actions très rapides. Du coup, j'avais patiemment attendu pour voir s'ils allaient tenter de corriger les performances via des patchs, mais les seules grosses mises à jour auxquelles on a eu droit étaient liées aux DLC, et aucun patch n'est venu corriger mon problème.

    Je regarderai donc l'évolution du 4 de loin, et puis si un jour de promos il me prend l'envie de l'essayer, on verra bien.

  12. #12
    40€ sur le marché pas blanc et pas noir...je me tâte. J'ai aimé le 3 sans le finir pour autant.

  13. #13
    Ah un topic sur le jeu. Merci.

    J'ai passé deux heures dessus et c'est très plaisant. Ça me fait penser à JC2 et non au 3 que je n'ai pas aimé. Du coup c'est bien parti pour moi.
    La conduite est un peu mieux, dans JC3 c'était assez tellement mauvais.

    Graphiquement ça gueule beaucoup parce qu'ils disent que c'est super moche.

    Alors oui, la qualité de pas mal de textures sont questionnables.
    L'eau... j'espère que c'est un bug.
    Ça pop pas mal.
    L'antialiasing limite limite.

    Mais malgré tout ça, je le trouve tout de même assez joli, tout à fond en 1440p avec un reshade.
    La distance de vue est pas mal du tout. Les éclairages aussi.
    La nuit il semble qu'il y a un vieux bloom, c'est assez étrange mais ça peut dépendre de l'endroit.

    Les sensations de shoots sont excellentes au pad. Les contrôles très bons.
    C'est fluide sur ma 2080ti... genre entre 70 et 85 fps aux moments où j'ai jeté un oeil. En revanche j'ai du stuttering très fréquent. J'ai l'impression que ça arrive dès qu'il affiche un message à l'écran.
    Faudrait que je le teste en offline, je me demande s'il upload pas constamment les différents défis qu'on fait (longueur de sauts, distance en wingsuits, etc...) et que ça provoque ce stuttering.

    Un truc relou, le HUD n'est pas configurable.
    C'est tout ou rien.

    Ah et pas de mode photo. ²

    Quelques screens, on y voit les soucis de rendus ici et là mais en mouvement ça passe beaucoup mieux (tout à fond, 1440p + reshade en tout cas).
    Les cinématiques sont 3 fois plus moches que le jeu.















    Mais je me suis bien amusé pendant ces 2 heures et j'ai trouvé le jeu plutôt agréable à l'oeil malgré les défauts cités plus haut.

  14. #14
    Si tu n'as vraiment joué que 2h, tu peux encore te faire rembourser
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  15. #15
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    40€ sur le marché pas blanc et pas noir...je me tâte. J'ai aimé le 3 sans le finir pour autant.
    Pareil et principalement parce que je l'avais pris sur console et même si je suis tolérant le framerate etait vraiment trop degueu !

  16. #16
    Testé sur PS4 Pro et comme le disent des tonnes de joueurs, c'est laid. Mais vraiment hyper moche. Comme le dit si bien Cooly, j'éspère que le coup de l'eau est un bug, car je n'ai sincèrement pas vu un truc aussi moche depuis... toujours en fait.
    Sinon, le jeu est super fun et je prends beaucoup de plaisir. Avant tout parce qu'il est super fluide en permanence. Par exemple, j'ai créé une belle réaction en chaîne hier, avec des explosions du plus bel effet (elles sont magnifiques elles par contre) dans tous les sens. Résultat, pas un seul ralentissement, là où Just Cause 3 tombe facilement en-dessous de 10 fps. Donc à choisir entre graphismes pourris et la fluidité, bah je choisis facilement cette dernière. Car quand ça pète de partout, je les oublie direct les graphismes merdiques.
    Sinon, un truc assez clair dès le début: le jeu s'inspire grandement de Just Cause 2. Donc si vous êtes nostalgiques de JC2 et avez fait l'impasse sur le 3, c'est peut-être un bon moment pour se relancer.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #17
    La grille à gauche, c'est laid
    Hi, I'm Elfo !

  18. #18
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    La grille à gauche, c'est laid
    Non mais il ne faut clairement pas espérer un jeu "beau" ou même correct graphiquement. Sur console, on frôle la catastrophe industrielle. Ca serait vraiment grave sur un autre jeu. Mais avec Just Cause, ça passe. Me demande pas pourquoi, mais passé le choc initial, je me suis très vite fait aux graphismes de chie (à part l'eau, que j'ai vraiment du mal à excuser). Principalement parce qu'on a pas vraiment le temps d'en profiter, Just Cause n'étant pas super réputé pour son aspect contemplatif. C'est pas RDR2 quoi.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #19
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    La grille à gauche, c'est laid
    Ouais je crois que l'anisotropic filtering déconne par moment.
    Je vais le forcer via le panneau nvidia voir si ça change quelque chose.

  20. #20
    J'avoue le jeu n'est pas très beau. Mais par contre qu'est-ce qu'on s'éclate ! J'adore le fait de pouvoir modifier le grappin, en ajoutant les ballons, les propulseurs et le tendeur, et pouvoir customiser leur comportement ( vitesse, action à la fin de vie, durée de vie, direction, etc... ) .
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  21. #21
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    J'avoue le jeu n'est pas très beau. Mais par contre qu'est-ce qu'on s'éclate ! J'adore le fait de pouvoir modifier le grappin, en ajoutant les ballons, les propulseurs et le tendeur, et pouvoir customiser leur comportement ( vitesse, action à la fin de vie, durée de vie, direction, etc... ) .
    Yep, voilà. C'est moche, mais c'est l'éclate totale. J'adore les commentaires hyper nases de Rico. Genre "fly, you fool", en accorchant un ballon au cul d'un ennemi.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #22
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Yep, voilà. C'est moche, mais c'est l'éclate totale. J'adore les commentaires hyper nases de Rico. Genre "fly, you fool", en accorchant un ballon au cul d'un ennemi.
    Et quand il chantonne la chevauchée des Valkyries en hélicoptère
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  23. #23
    Ah oui je l'ai aussi eu ça.

  24. #24
    Petite question: comme dans Just Cause 2, il y a plein de petits POIs sur la carte, chacun ayant un objectif pour le compléter à 100%. Quels sont ces objectifs? Par example, je me souviens qu'il fallait trouver des trucs et autres machins dans JC2. C'est pareil ici? Car le jeu me dit d'utiliser le scanner quand j'arrive à un lac (fameux pour le chant des grenouilles), mais je ne trouve absolument rien avec ce dernier.

    EDIT: En tout cas, j'ai honte, mais j'ai 'achement hâte de relancer le jeu ce soir. Bien plus qu'avec RDR2 et ACO récemment... Comme quoi, le potentiel de distraction de JC est toujours intact.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #25
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Petite question: comme dans Just Cause 2, il y a plein de petits POIs sur la carte, chacun ayant un objectif pour le compléter à 100%. Quels sont ces objectifs? Par example, je me souviens qu'il fallait trouver des trucs et autres machins dans JC2. C'est pareil ici? Car le jeu me dit d'utiliser le scanner quand j'arrive à un lac (fameux pour le chant des grenouilles), mais je ne trouve absolument rien avec ce dernier.

    EDIT: En tout cas, j'ai honte, mais j'ai 'achement hâte de relancer le jeu ce soir. Bien plus qu'avec RDR2 et ACO récemment... Comme quoi, le potentiel de distraction de JC est toujours intact.
    Oui faut faire le scanner pour les faire apparaître. J'en sais pas plus je t'avoue. Comme objectifs ça peut être destruction de ballon dirigeable, course en tout genre, etc... Fini les objectifs de destructions d'objets rouges comme dans les précédents pour le 100% .
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  26. #26
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Oui faut faire le scanner pour les faire apparaître. J'en sais pas plus je t'avoue. Comme objectifs ça peut être destruction de ballon dirigeable, course en tout genre, etc... Fini les objectifs de destructions d'objets rouges comme dans les précédents pour le 100% .
    Ok, merci. J'irai à nouveau, car j'avais vraiment rien vu...
    J'ai explosé un dirigeable de la plus belle des manières hier soir. J'étais dans une base amie quand j'ai vu un hélicoptère. Super, je vais pouvoir dézinguer le dirigeable à coup de roquette. Sauf que c'est un hélicogrue le truc. Avec le gros aimant au bout du cable. Bah c'est Just Cause, donc pas grave, on peut improviser. Je suis donc monté avec mon hélico au-dessus du dirigeable, pour l'accorcher à mon cable. Ensuite, il suffisait de le tirer vers la première montagne venue. Et BOOM!, plus de dirigeable.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #27
    C'est ça en fait Just Cause 4. Les munitions sont plus limitées ( d'ailleurs ce n'est plus illimité sur les véhicules ! ) donc ça t'encourage à la créativité !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  28. #28
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    C'est ça en fait Just Cause 4. Les munitions sont plus limitées ( d'ailleurs ce n'est plus illimité sur les véhicules ! ) donc ça t'encourage à la créativité !
    Just Cause en général. Le coup des munitions limitées, c'était déjà le cas avec JC3. Pas dans certains véhicules certes, mais vu leur durée de vie, ça ne fait pas trop de différence avec JC4.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #29
    Suite au feedback de Cooly et ses plus belles photos du jeu, moi pour qui le facteur graphique est un facteur important à prendre ne compte, je suis très refroidit.

    Finalement, ce sera à moins de 35€ d'ici la fin des années 2010. A moins qu'un mode multi drôle et fun ressorte des futurs feedbacks.

  30. #30
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Suite au feedback de Cooly et ses plus belles photos du jeu, moi pour qui le facteur graphique est un facteur important à prendre ne compte, je suis très refroidit.

    Finalement, ce sera à moins de 35€ d'ici la fin des années 2010. A moins qu'un mode multi drôle et fun ressorte des futurs feedbacks.
    Il est sûr et certain que si les graphismes sont indispensables à ton plaisir de jeu, évites. Encore plus si tu comptes le prendre sur console, car là c'est carrément dégueulasse. Il n'y a pas d'autre mot. Il suffit de chercher quelques screens sur lesquels apparaît un rivière au premier plan pour se rendre compte à quel point le jeu sait être objectivement laid.
    Je suis plutôt du genre tolérant pour ça et si un jeu me plait vraiment, ce ne sont pas les graphismes qui me bloqueront. Mais j'avoues que j'atteins ma limite avec JC4... Je m'amuse comme un fou, mais je sens parfois que si la qualité graphiques avait été un poil inférieure, j'aurais pleuré des larmes de sang.
    Je pries pour un patch rapidement, mais si le suivi est similaire à celui de JC3, c'est mort...

    EDIT: Le plus rageant pour l'eau est que j'ai relancé JC2 son ma Xbox 360 hier soir et... c'est tout simplement 100 fois plus beau que JC4...
    Dernière modification par pseudoridicule ; 04/12/2018 à 13h35.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •