Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 145
  1. #91
    Vous m'avez bien freiner les canards ! J'attendrais du coup y'a pas l'explosion au lac.

  2. #92
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Camarade, tu joues sur console, t'as aucune idée de la merde qui est sorti sur pc. A se demander si la build ne date pas de 6/8 mois. Tout est pété, la camera qui fait n'imp en permanence, les vehicules qui explosent spontanément en les regardant, les plantages a répétitions, les objectifs qui se valident pas, le clipping abominable sur la végétation et les objets, putain meme le menu d'accueil du jeu tu peux pas cliquer sur la moitié des boutons avec la souris, alors imagine les menus ingame...j'en ai une liste longue de 10 pages de bouseries.

    JC3 a coté c'est que du bonheur. Ce JC4 sur pc, en l'état actuel, c'est une purge.
    Eh beh... En effet, je n'ai absolument pas ces problèmes. Mis à part le clipping abominable, qui devrait être amélioré, si les devs tiennent parole.
    Pour le reste, ça marche plutôt bien. Certes, j'ai vu quelques bugs un peu ridicules, mais rien de vraiment handicapant.
    Seuls les graphismes sont bien merdiques. Mais il faut croire que je m'y suis fait.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #93
    Autant je considère que ce soit une bonne choses qu'ils aient décidé de baisser la qualité visuelles au profit des performances, autant j'ai l'impression que la version PC a encore été délaissée. Et l'accueil des joueurs sur nos machines a l'air de ne pas être au rendez-vous : le seul Just Cause à apparaître dans les stats de Steam est Just Cause 3 avec un pic à 4 000 joueurs (pour un lundi), et Just Cause 4 est à 33% d'évaluations positives sur Steam 1 semaine après sa sortie (pour 2 000 avis).

    Je vais quand même attendre de voir ce qu'ils en font avec les prochains patchs. À part ça, je ne suis pas très fan des nouvelles couleurs ternes marron-verdâtre comparé aux couleurs bigarrées des précédents. Même les Dead Rising ont pris cette direction, et je trouve que ça enlève quelque chose aux titres pour les rendre plus quelconques.

    Je suis quand même content de savoir que l'amusement est toujours là, et les effets de la tornade ont l'air bien retranscrits. Ça me donnerait presque envie de revoir le film Twister.

  4. #94
    Pourquoi je lis plusieurs avis steam qui regrettent le système de JC3, à savoir la progression via la destruction d'infrastructures ennemies ? On n'a plus de raisons de tout casser ? C'est implanté différemment ? Ca n'existe plus ?

    " au final je regrette un peu le système du 3 avec les batiments et statues à exploser."
    "-Beaucoup de pont ne sont pas destructible"
    "Tout le système de progression de JC3 (destruction d'une liste objets permettant ensuite de progresser dans le jeu) a été retiré. Ce qui rend le jeu quelques peu ennuyant au dela des quelques heures de découvertes des différents types de grappin."
    "for some unforseen reason, the developers of this game decided to get rid of the most fun aspect of the Just Cause Series: The Chaos. In JC3 and 2 the base liberation revolved around destroying enough enemy infrastructure to to remove their presence from the region. This provided some of the best gameplay experiences that I've had in a while. It gave me a reason to want to unlock and upgrade my weapons and vehicles. Nothing better than clearing a base with a single Bavarium Nuke.
    In JC4, base liberation is boring, only capturing an entire region when you have enough squads to move a line on your map to encompass that area and then that base is yours, fully intact. The game world is also considerably less destructible, I've only found wooden bridges that i was able to destroy when I had a ton of fun in JC3 sending trains and patrols to their deaths by blowing the bridge at a safe distance...."
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  5. #95
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Pourquoi je lis plusieurs avis steam qui regrettent le système de JC3, à savoir la progression via la destruction d'infrastructures ennemies ? On n'a plus de raisons de tout casser ? C'est implanté différemment ? Ca n'existe plus ?

    " au final je regrette un peu le système du 3 avec les batiments et statues à exploser."
    "-Beaucoup de pont ne sont pas destructible"
    "Tout le système de progression de JC3 (destruction d'une liste objets permettant ensuite de progresser dans le jeu) a été retiré. Ce qui rend le jeu quelques peu ennuyant au dela des quelques heures de découvertes des différents types de grappin."
    "for some unforseen reason, the developers of this game decided to get rid of the most fun aspect of the Just Cause Series: The Chaos. In JC3 and 2 the base liberation revolved around destroying enough enemy infrastructure to to remove their presence from the region. This provided some of the best gameplay experiences that I've had in a while. It gave me a reason to want to unlock and upgrade my weapons and vehicles. Nothing better than clearing a base with a single Bavarium Nuke.
    In JC4, base liberation is boring, only capturing an entire region when you have enough squads to move a line on your map to encompass that area and then that base is yours, fully intact. The game world is also considerably less destructible, I've only found wooden bridges that i was able to destroy when I had a ton of fun in JC3 sending trains and patrols to their deaths by blowing the bridge at a safe distance...."
    Le nouveau système se base sur la conquète de territoire avec ton armée du chaos. En gros, la carte est bien divisée comme avant, mais au lieu de devoir péter les bases pour les libérer, il faut envoyer tes troupes. C'est bien plus simple qu'il n'y parait, car pour avoir des troupes, il suffit de péter des bâtiments ou véhicules ennemis. N'importe lesquels, n'importe où et n'importe quand. Il y a donc bien le système de chaos, qui a un effet bien plus tangible car permettant le recrutement de soldats. Une fois les troupes dans ton armée, il suffit de séléctioner un territoire ennemi et envoyer les troupes. Une petite subtilité est qu'il faut accomplir une mission dans la plupart des territoires avant de permettre leur libération. Hélas, JC oblige, ces missions deviennent vite très répétitives. Mais beaucoup moins que le système d'invasion de JC3, qui devenait vraiment chiant sur la fin. D'ailleurs, je n'ai jamais fini la conquête de Medici, alors que je suis pas loin de finir celle de Solis.
    Bref, chacun ses goûts, mais j'ai une légère préférence pour le système de JC4. D'autant que les lignes de front sont réelles et permettent quelques beaux combats complètement abusés. Rico vs le reste du monde quoi.
    Mais le meilleur reste JC2 pour ça, avec les missions de factions pour libérer les territoires. Bien plus varié et un minimum scénarisé.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #96
    Ah, merci pour ces explications ! J'y vois plus clair.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  7. #97
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Ah, merci pour ces explications ! J'y vois plus clair.
    De rien.
    Ce qui semble frustrer certains joueurs est que maintenant le jeu ne tient plus vraiment par la main pour dire où il faut aller pour créer du chaos (i.e. destruction). Mais de là à dire qu'il y a moins de trucs à péter, c'est faux. Il y a des tonnes de bases et autres repères ennemis et pas moins de variété que dans les autres épisodes. Le seul truc est qu'il faut faire preuve de plus de créativité et surtout de volonté à foutre le bordel. Le principe de JC quoi...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #98
    Perso, j'ai l'impression de rejouer aux anciens Just Cause avec un visuel encore plus pourri qu'avant (in-game et cinématiques). Et le gameplay n'est pas totalement renouvelé, mâlgré la présence de nouveaux gadgets plutôt sympa mais pas assez.
    La physique des véhicules est vraiment à chier. Ca part en sucette pour un rien.

    ET puis, y jouer après un Red Dead Redemption 2, c'est dur même si ils n'ont rien à voir.

  9. #99
    Merci à tous pour vos retours. Je l'ai viré de ma liste des souhaits et j'ai économisé 40€.

  10. #100
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Perso, j'ai l'impression de rejouer aux anciens Just Cause avec un visuel encore plus pourri qu'avant (in-game et cinématiques). Et le gameplay n'est pas totalement renouvelé, mâlgré la présence de nouveaux gadgets plutôt sympa mais pas assez.
    La physique des véhicules est vraiment à chier. Ca part en sucette pour un rien.

    ET puis, y jouer après un Red Dead Redemption 2, c'est dur même si ils n'ont rien à voir.
    Le moteur physique est complètement différent. Et s'il est pas encore au point à 100%, je le trouve bien plus impressionant qu'avant. Notamment pendant les scènes de chaos total. Hier soir par exemple, j'ai fait l'erreur de foncer dans des bombonnes de gaz... dans un complexe pétrolier. Des bombonnes même pas rouges, donc je n'ai vraiment pas fait gaffe. En quelques secondes, c'était un bordel pas possible, avec la moitié de la base qui est partie en fumée devant mon Rico hagard. Une réaction en chaîne pure et magnifique, grâce au moteur physique qui s'en donnait à coeur-joie. Autant dire que niveau furtivité, je ne suis pas encore au point.
    D'ailleurs, j'arrive à la fin de la libération de la carte et la difficulté a bondit de quelques crans d'un seul coup. Entre le nombre hallucinant d'ennemis, les tanks ou autres hélicoptères de combats, je dois avouer que le jeu est presque devenu difficile. Bien plus que ces prédécesseurs en tout cas. Et ce, même si Rico bouge bien plus facilement et vite qu'avant...
    Une dernière chose: en pétant une base à coup de tank hier, je me suis dit que ce jeu était vraiment la réalisation d'un rêve de gamin (du début des années 90). Entre les cannon fodder et autres desert strike, je rêvais vraiment d'un jeu d'action dans lequel on pourrait tout faire péter dans des paysages exotiques. Les tanks pour cannon fodder et l'hélico pour desert strike, bien évidemment. Je pense que JC4 réponds enfin à cette envie primitive. Bref, j'ai vraiment du mal à ne pas aimer ce jeu, malgré ses défauts énormes...
    Dernière modification par pseudoridicule ; 12/12/2018 à 09h49.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #101
    Ah mais je ne critiquais pas la physique pour les explosions. Mais uniquement sur la tenue de route des véhicules qui à la moindre petit collision de rien du tout, se mettent à sautiller n'importe comment.

  12. #102
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Ah mais je ne critiquais pas la physique pour les explosions. Mais uniquement sur la tenue de route des véhicules qui à la moindre petit collision de rien du tout, se mettent à sautiller n'importe comment.
    C'est vrai. Surtout les motos, que j'évite comme la peste.

    J'ai fini la campagne principale. Globalement, je la trouve bien mieux foutue que celle de Just Cause 3. Surtout la dernière partie, intense et avec une conclusion satisfaisante. Le virage vers le sérieux, déjà initié dans JC3, ne dérange pas trop. Les persos sont ok et l'histoire aussi. Le grosse faiblesse face à JC3 est la longueur de cette campagne, très courte. En gros, il y a 3 gros événements climatiques, avec 2/3 grosses missions chacuns. Plus quelques missions pour introduire et conclure tout ça. Ca doit faire moins de 20 missions en tout. Mais ils ne sont pas cons chez Avalanche, car ils ont dilué cette campagne dans la conquête de territoire. Pour chaque grosse mission, il faut donc se taper un petit paquet de missions secondaires. Si c'est dernière sont plutôt funs, elles n'échappent pas à la répétition... Du pur Just Cause donc.
    Une fois le générique commencé, j'ai vite réalisé que l'équipe de dev était minus. Mais vraiment, hein. Ils sont 100 à tout péter, ce qui n'est pas énorme pour un jeu aussi ambitieux. Et c'est là que le bât blesse... Encore plus qu'avec JC3, ce jeu est bien trop ambitieux pour ce studio satellite d'Avalanche. Ca se ressent à tous les niveaux, que ce soit la technique (évidemment) ou dans la construction des missions. La toute dernière scène du jeu en est le meilleur exemple. Je ne vais pas spoiler, mais je dirai juste qu'elle déchire bien, avec une conclusion digne de JC2. Sauf que dans ce dernier, on vivait cette scène car elle était jouable. Dans JC4, c'est une cinématique. Et je dois avouer que ne pas pouvoir jouer à ce moment-là fut une énorme source de frustration. Et c'est tout le temps comme ça dans ce jeu. A chaque fois qu'il commence à mettre en scène un moment glorieux, il baisse les bras et passe en mode cinématique... Les événements climatiques sont également un très bon exemple: ils en jettent, sont souvent impressionant et sont introduits de manière rigolote, mais l'histoire et le gameplay ne les utilisent jamais complètement.
    Bref, j'ai beaucoup aimé l'aventure. Voir plus que JC3, que j'avais déjà fort apprécié. Mais si on compare à JC2, force est d'admettre qu'Avalanche a décidé de délaisser sa série phare pour s'atteler à des projets plus vendeurs. Mad Max par exemple qui, même s'il souffrait de la répétition, était un produit bien plus peaufiné que JC3. J'imagine qu'il en sera de même pour Rage 2, qui bénéficiera des moyens et du savoir-faire du studio mère.
    Ma note très personnelle reste 7/10. Mais si je veux être plus objectif, je lui mets 6/10 max. Ils ont clairement intérêt à se sortir les doigts du fion pour le prochain épisode...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #103
    @Pseudoridicule

    Merci pour ton retour. Malgré les défauts que tu cites, il me tente bien ce jeu. Bon, l'état et le prix du jeu actuellement me feront patienter, mais bon il a l'air de bien correspondre à ce que j'attends de lui (et ENFIN le retour d'un grand aéroport civil sur la map, comme dans JC2, qui était une source de débilités acrobatiques assez incroyable).
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  14. #104
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    @Pseudoridicule

    Merci pour ton retour. Malgré les défauts que tu cites, il me tente bien ce jeu. Bon, l'état et le prix du jeu actuellement me feront patienter, mais bon il a l'air de bien correspondre à ce que j'attends de lui (et ENFIN le retour d'un grand aéroport civil sur la map, comme dans JC2, qui était une source de débilités acrobatiques assez incroyable).
    Si t'aimes Just Cause, il vaut clairement le coup. Enfin, il vaudra clairement le coup dans quelques mois quand les problèmes techniques majeurs auront été corrigés et que le prix sera descendu en dessous de 30 euros.
    Perso, après avoir bien tracé pour libérer la carte et finir l'histoire, je vais le mettre de coté en attendant les correctifs pour compléter le reste.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #105
    J ai joué 1h30 ce matin,7 plantages (parfois avec message d erreur,parfois retour brutal au bureau sans sommations).Recommencer 4 fois la même mission à cause de ça,ça lasse.
    Tous mes pilotes sont à jour et,jai 200h d'assassinscreed odyssey avec juste un plantage.
    Si on ajoute les menus dont on ne pas sortir sans la manette,les commandes au clavier non implementées sur certains véhicules (dirigeables,par exemples),les textures fantômes (on passe à tra ers avec le grapin),les bugs de la carte (qui disparait qd on zoome et reapparait qd on dezoome),ça fait qd méme beaucoup de trucs pas finis....

    Et pourtant jai envie de l aimer ce jeu,hein,mais lâ je laisse tomber...
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  16. #106

  17. #107
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    J ai joué 1h30 ce matin,7 plantages (parfois avec message d erreur,parfois retour brutal au bureau sans sommations).Recommencer 4 fois la même mission à cause de ça,ça lasse.
    Tous mes pilotes sont à jour et,jai 200h d'assassinscreed odyssey avec juste un plantage.
    Si on ajoute les menus dont on ne pas sortir sans la manette,les commandes au clavier non implementées sur certains véhicules (dirigeables,par exemples),les textures fantômes (on passe à tra ers avec le grapin),les bugs de la carte (qui disparait qd on zoome et reapparait qd on dezoome),ça fait qd méme beaucoup de trucs pas finis....

    Et pourtant jai envie de l aimer ce jeu,hein,mais lâ je laisse tomber...
    Prends-le sur console. Certes, il est pas super joli, mais il ne plante pas au moins.
    Il est possible de l'apprécier dans ces conditions... en plissant les yeux très fort.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #108
    Impossible pour moi de jouer à la manette,je suis INCAPABLE de viser une vache dans un couloir avec cet instrument du diable...alors que tout le rezte des controles est bien plus facile qu'au clavier.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  19. #109
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    J ai joué 1h30 ce matin,7 plantages (parfois avec message d erreur,parfois retour brutal au bureau sans sommations).Recommencer 4 fois la même mission à cause de ça,ça lasse.
    Tous mes pilotes sont à jour et,jai 200h d'assassinscreed odyssey avec juste un plantage.
    Si on ajoute les menus dont on ne pas sortir sans la manette,les commandes au clavier non implementées sur certains véhicules (dirigeables,par exemples),les textures fantômes (on passe à tra ers avec le grapin),les bugs de la carte (qui disparait qd on zoome et reapparait qd on dezoome),ça fait qd méme beaucoup de trucs pas finis....

    Et pourtant jai envie de l aimer ce jeu,hein,mais lâ je laisse tomber...
    Donc faut oublier si on joue sans manettes ?

  20. #110
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    (...)les textures fantômes (on passe à tra ers avec le grapin) (...)
    Je remarque qu'à l'instar des textures, le "v" est également fantôme
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  21. #111
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Je remarque qu'à l'instar des textures, le "v" est également fantôme
    Ca,c'est l'effet "clavier de téléphone" !!
    Il doit aussi manquer qq accents,majuscles,et qq B ou N,car ces lettres sont juste au dessus de la barre d'espace.

    Mais je fais des efforts,promis !!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fib Voir le message
    Donc faut oublier si on joue sans manettes ?
    Perso,je joue avec les deux en parallèle,la manette pour les déplacements (à pied,en grappin,tout ce qui vole ou roule),et je bascule sur le clavier pour la partie gunfight...super pratique !!

    Par exemple,pour accélérer la rétractation du grappin,sur le clavier,c'est ctrl gauche.En même temps,si tu es près du sol il faut appuyer sur le S,pour aller vers le haut et pas s’écraser comme une bouse.....Et bin 1h d'index sur le S et d'auriculaire sur le ctrl (parceque le grappin,il est qd mm vachement fun),c'est crampes dans les doigts assurée !!


    Edit:d'un autre coté,ça plante tout les 1/4 d'heure environ,ça permet de faire des pauses
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  22. #112
    Citation Envoyé par fib Voir le message
    Donc faut oublier si on joue sans manettes ?
    Au temps pour moi pour le menu,le retour,c'est clic droit ...La majorité des menus/sousmenus ont une sélection retour (donc tu cliques avec le gauche),et il y a en un ou deux où c'est clic droit...et c'est bien sûr pas écrit à l'écran,sinon,c'est trop facile
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  23. #113
    Un premier patch :

    JUST CAUSE 4: LATEST PATCH UPDATE
    14 DÉCEMBRE - ROBBIESQUAREENIX
    Hello Everyone,

    As we mentioned in our recent update, we have been monitoring your feedback and understand that a number of you are experiencing technical issues. We’re very sorry to hear this and want to assure you that our team of engineers at Avalanche Studios have been working hard over the last week to correct this.

    We are expecting the first Just Cause 4 update for PC to roll out today around 15:00 PST/23:00 GMT.

    Please rest assured that this is just the start of the work we are carrying out. We are prioritising as best we can, and we are already looking into working on further other fixes for patches updates that will come in the New Year.

    We’d like to say a big thank you to our fans for all the helpful comments on the forum; we take these very seriously and they are of great help in identifying and prioritising issues. If you do encounter a problem, it is worth checking on the forum first whether it has already been raised – in which case we’ll already be looking into it - or whether we should begin a separate investigation to work out the cause.

    If the fix you are after is not in the list below please bear with us and we will update you ASAP.

    PC Patch
    - Numerous stability fixes
    - Improvements and fixes to menu navigation for mouse and keyboard users
    - Support for remapping of movement keys
    - Improved vegetation rendering and asset updates
    - Fixes to some texture mapping issues
    - Increased mouse sensitivity range
    - Corrected specialised vehicle support for mouse and keyboard players
    - Fixed issue with steering flying vehicles with keyboard
    - Fixed the disabling SSAO option in Graphics menu, which resulted in broken Ambient Occlusion

    Please note that this patch will also enable automatic crash reporting to ensure Avalanche can roll out fixes ASAP for any crashes that still happen to occur.

    As well as paying close attention to your feedback, we are really enjoying the incredible gameplay clips you have been creating. This is a big part of any Just Cause game, so please keep sharing your work. Our work continues, and watching you enjoy what we have created helps provide the fuel we also need. Once again, a huge thank you to everyone who has supported Just Cause 4 to date, we really appreciate your patience while we work on further patches and fixes. We will continue to monitor all of your feedback and keep you all updated on future patches.

    If you are experiencing issues then please contact the customer support teams who are also providing direct feedback to us:

    Europe: http://support.eu.square-enix.com
    North America: http://support.na.square-enix.com
    Japan: http://support.jp.square-enix.com
    Je vais voir si je le lance vite fait après pour voir si je vois une différence.

  24. #114
    Ça m'intéresse ton retour !

  25. #115
    Bon je testerai demain. Il est déjà tard là.

  26. #116
    J'en ai pas dormi de la nuit !

  27. #117


    Tiens le coup jusqu'à cette après-midi.

  28. #118
    Une bonne partie des commentaires sur steam disent que depuis l'update leur jeu crash toutes les 20 secondes. J'ai viré le jeu donc comptez pas sur moi pour recommencer la beta.

  29. #119
    Je n'ai eu aucun crash depuis le lancement du jeu et je n'ai constaté aucune différence entre le jeu avant et après le patch.

  30. #120
    J'ai pas eu de crashes non plus, enfin avec le nouveau patch je ne sais pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •