Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46
  1. #31
    Tu peux télécharger les drivers depuis le site Nvidia sans installer geforce experience, il suffit de le décocher au moment de l'install.

  2. #32
    Ça c'est en théorie parce qu'il me semble bien qu'on ait pas le choix. En tous cas sur mon portable c'est impossible à virer.
    Hutchinson

  3. #33
    Alors là j'ai jamais eu ce problème, je dl toujours les drivers sur nvidia.com et je n'ai jamais été obligé d'installer geforce experience.

  4. #34
    @Minijembes :

    Tu trouveras bien plus de contributeurs dans le topic des Configs au Foie Gras , qui est l'un des trois topics généraux, étant donné que j'ai ouvert ce topic pour discuter de l'upgrade de ma config personnelle.

    Cordialement
    Baervar

  5. #35
    Citation Envoyé par Baervar Voir le message
    @Tilt & Stiouf : Merci bcp pour la réponse
    A priori je pense partir vers l'ocaz car moins cher et remplace plus tard
    Je vous tiendrai au courant
    Bonjour à tous,

    Chose promise, chose due : voici les différences et impacts de mon upgrade depuis une "Geforce 560 Ti 1Go" vers une "GTX 1060 6Go", basée sur 3 jeux que j'aime bien.

    Pour rappel : ma config est basée sur un AMD Phenom II X4 955 + RAM 6 Go RAM DDR3 PC-10700 non dual channel + SSD Samsung 850 EVO 500Go. Les résultats seront donc quasi à coup sur CPU limited.

    L'écran est un 1920*1200 (Acer P243w).

    Pour mes 2 premiers jeux, le décompte des FPS a été fait avec le compteur de Steam.

    1er jeu : Divinity Original Sin 2

    Testé sur le tout début du jeu donc des scènes pas trop lourdes je pense .

    560 Ti 1Go : mode Elevé, mais avec les textures en moyen (à cause du 1 Go de RAM) : env. 40 FPS, sans ralentissement majeurs
    1060 6Go : mode Ultra : env 60 FPS (de 55 à 62, très stable)

    2ème jeu : Deus Ex Mankind Divided

    Ayant ce jeu aussi sur une PS4 Pro, cela me permettra de donner une comparaison.
    Là-aussi le test est fait sur le début de l'aventure, en DX11 .

    560 Ti 1Go : mode Moyen : de 20 à 30 FPS, avec un aspect inférieur à celui sur la PS4 Pro
    1060 6Go : Par défaut, avec le configurateur automatique : mode Elevé dans les 50 à 60 FPS , sans ralentissements notables .
    Si on pousse en Ultra, on est dans les 40 à 60 FPS, sans ralentissement notable, et avec un aspect amélioré (visages,mains,réflexions,...) , qui peut valoir la perte de FPS car on est sur un jeu assez "lent" au final
    Le mode Elevé a un aspect très semblable voir un peu supérieur à celui de la PS4 Pro, le mode Ultra est clairement supérieur.

    3ème jeu : Rise of Tomb Raider

    Ici les résultats sont basés sur l'outil "Evaluation" du jeu, dispo en bas du menu principal, qui rejoue la même scène et vous donne la moyenne générale et la moyenne par environnement du jeu (noté dans "par env").

    Par défaut:
    - tout a été fait avec DX11 car le DX12 présente des artifacts avec la 1060 (et la 560 n'est pas compatible)
    - l'anti-aliasing est le plus simple : FXAA
    - les FPS sont capés à 60 (pas trouvé comment l'enlever, est-ce parce que je suis en manette Xbox ?)

    560 Ti 1Go :
    Mode Lowest : moyenne 39 FPS (par env : de 32 à 48)
    Mode Low : moyenne 34 FPS (par env : de 27 a 42)
    Mode Medium : moyenne 24 FPS (par env : de 20 à 33)
    Mode High : moyenne 17 FPS (par env : de 14 à 21)
    Mode Ultra : moyenne 10 FPS (par env : de 8 à 14)

    Au-delà du mode Low, très difficile de jouer donc.

    1060 6Go :
    Mode Lowest : moyenne 55 FPS (par env : de 49 à 60)
    Mode Low : moyenne 57 FPS (par env : de 53 à 60)
    Mode Medium : moyenne 57 FPS (par env : de 53 à 60)
    Mode High : moyenne 55 FPS (par env : de 53 à 60), avec parfois des ralentissements
    Mode Ultra : moyenne 53 FPS (par env : de 48 à 59), avec parfois des ralentissements

    Là c'est clair on viserait bien l'Ultra, MAIS la réalité est plus nuancée, à cause des ralentissements.


    Quelques tests maintenant sur 2 options

    Option 1. Anti-aliasing

    C'est bien important dans ce jeu (cordes, équipements, murs,...).
    L'impact des différents modes est fort sur les performances et surtout le "freezes" éventuels.

    SMAA :
    Mode High : moyenne 55/53 FPS (par env : de 53 à 60), avec ralentissements très variables (1ère fois : ~40 FPS, 2ème : ~9 FPS)
    Mode Ultra : moyenne 49 FPS (par env : de 41 à 56), avec ralentissements clairs à ~15FPS

    SSAA x2 :
    Mode High : moyenne 47 FPS (par env : de 42 à 55), avec gros ralentissements à ~15 FPS
    Mode Ultra : moyenne 49 FPS (par env : de 41 à 56), avec gros ralentissements à ~6 FPS
    Le mode Ultra est injouables vu les "freezes", le High un poil mieux

    SSAA x4 :
    Injouable en High ou Ultra : mode Powepoint sur au moins 10% du temps, avec bon gros freezes.

    En conclusion selon moi :
    - FXAA en High ou Ultra
    - SMAA en High si on accepte qq ralentissements.

    Option 2. Pure Hair
    En Ultra, FXAA, 1 FPS de différence entre "Oui" et "Ultra" en moyenne, et on passe de 21 FPS à 14 en minimum .
    Pas de gros ralentissements constatés.

    Voila !

    Si ca peut aider qq'un, c'est bien

    En tout cas, je suis très content du résultat
    Baervar
    Dernière modification par Baervar ; 19/01/2019 à 23h40.

  6. #36
    J'ai l'impression que dans rise of tombraider, tu es cpu-limited.
    Car a peu pret le même nombre de fps, quelquesoit la qualité graphique

  7. #37
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    J'ai l'impression que dans rise of tomb raider, tu es cpu-limited.
    Car a peu pret le même nombre de fps, quelque soit la qualité graphique
    Salut Tilt, en fait il y a une "option" dans le jeu (menu "Affichage") qui bloque le nombre de FPS à 60 : cf plus haut "les FPS sont capés à 60 (pas trouvé comment l'enlever, est-ce parce que je suis en manette Xbox ?)"

    Par contre il est clair qu'il y a du CPU-Limited, impossible de faire autrement avec un CPU de plus de 6 ans
    A l'époque c'était l'équivalent du Ryzen 2600X, mais ca c'était à l'époque ...

    Néanmoins je suis très content du résultat, qui est clairement qualitatif.

  8. #38
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ça c'est en théorie parce qu'il me semble bien qu'on ait pas le choix. En tous cas sur mon portable c'est impossible à virer.
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Alors là j'ai jamais eu ce problème, je dl toujours les drivers sur nvidia.com et je n'ai jamais été obligé d'installer geforce experience.
    Ben en faite et pour être plus précis c'est qu'une fois installé Geforce Expérience on peut le virer mais qu'il en reste quelque chose.
    Alors oui j'ai désinstallé Geforce Expérience mais j'ai toujours un processus du genre Geforce User Expérience qui traine dans le gestionnaire de tâches.
    Hutchinson

  9. #39
    Hello All

    Comparaison avec les configs CanardPC sur Materiel.net :

    Jeux en 1080p High Level One 2019.1 Ducky 2019.1 Ma config upgradée Commentaires
    Rise of the Tomb Raider 34 73 High 55 (Ultra 53) Avec blocage logiciel : Au milieu // Ultra jouable et proche
    Deus Ex Mankind Divided 32 58 High 50-60 (Ultra 40-60) Quasi la Ducky actuelle // Ultra jouable et proche

    Au final, je suis donc très content .

    Voici la chronologie des achats
    • avril 2011 : config avec une Geforce 560 Ti pour 900€ (soit le prix de la Ducky)
    • 2015 ? : + 4 Go DDR3LP pour remplacer une barrette de 2 Go pour 50€ ?
    • début 2018 : SSD 500Go pour 150€
    • début 2019 : Geforce 1060 6Go pour 200€
    • A venir : 4 Go DDR3 pour passer en Dual channel (+10% CPU ?) pour 40€
    soit environ 1350€ sur 8 ans, soit env. 180€/an

    En avril 2011, ma config était très proche de la CanHard VIII à 1000€ : Core i5 2500K + RAdeon HD 6950 1 Go + 2*2 Go DDR3, donc clairement en bon milieu de gamme. Maintenant, pour ce prix on est sur une Ducky, config entrée de gamme .
    De plus, pour 400€ sur une config de 8 ans, on est proche de la config au même prix .
    Je peux même avoir 10% de perf en plus en rajoutant 4 Go DDR3 pour passer en Dual channel vu que je suis CPU limited.

    Conclusion (à discuter avec les Canards )

    1. On voit clairement le ralentissement de l'évolution des perfs au cours du temps :
    • Pour un prix sensiblement égal, on est passé d'une config milieu de gamme a une config "entrée" de gamme
    • Une config de 7-8 ans upgradée rejoint la nouvelle config "entrée" de gamme


    2. Avec une config de base bien choisie, l'upgrade reste très valable pour un bon bout de temps .
    Dans mon cas, ce sera Cyberpunk 2077 qui sera le vrai test impliquant ou non un changement de µP+CM+RAM.

    Qu'en pensez-vous ?

    Au plaisir de vous lire,
    Baervar
    Dernière modification par Baervar ; 20/01/2019 à 12h58.

  10. #40
    Pour info, je jouais il y a peu, sur un i7 930 (2010) mais avec une GTX 1080 (une GTX 980, 2 ans avant, et une GTX 480 - celle que j'avais pris avec ma config). J'ai conservé mon i7 pendant 8 ans. Si je n'avais pas eu de contrainte par mon HTC Vive et notamment son module sans fil, je n'aurai pas fait le changement de CPU / Mobo / RAM. J'aurai encore attendu quelques mois voir années.
    Et clairement, je pouvais encore jouer aux derniers jeux AAA en 1080p en Ultra pour la plupart avec un framerate moyen entre 40-70 fps selon les jeux (sauf ArmA 3 et Star Citizen ).

    Depuis le passage sur un i7 9700K, mais toujours avec ma GTX 1080, mes perfs ont doublé voir triplé selon les jeux. Le gain est encore plus énorme en Réalité Virtuelle. Tout est tellement fluide et réactif. Donc, oui, tu vas redécouvrir encore une nouvelle jeunesse avec ta gTX 1060 après un changement de CPU

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs, pour t'aider , tu peux te baser sur cet excellent article de HFR où tu verras une comparaison des perfs sur 62 CPU !!!
    https://www.hardware.fr/articles/965...s-jeux-3d.html

    Ton Phenom X4 est tout en bas, en passant sur un Ryzen 2600 ou l'équivalent chez Intel, c'est du x3 assuré.

  11. #41
    @TTSev & banditbandit : Pour ma part, j'ai réessayé de passer par Nvidia sur cette page où je définit mon GPU : https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr .
    Nvidia me propose de telecharger "GEFORCE GAME READY DRIVER" qui "inclut le pilote graphique NVIDIA et l'application GeForce Experience ".
    Il semblerait que Nvidia ait effectué cette modification pour "augmenter l'expérience utilisateur"
    Donc pour l'instant, je garde mon Driver de Mai 2018, merci bien...

    @MetalDestroyer : Merci pour le retour d'expérience
    Je vois par ailleurs que nous avons les mêmes saines lectures (qui a dit HFR ? ) .
    Après avoir relu le test de HFR, je vois qd même une grosse différence : ils ont une 1080, j'ai une 1060 ...
    Inutile donc de lâcher un billet de 250 € minimum pour un µP+CM+RAM si je dois désormais être GPU-limited.
    On va attendre Cyberpunk 2077 pour voir cela

  12. #42
    En effet ça les contient mais encore une fois, il suffit de cocher les pilotes graphiques seuls au moment de l'installation.

  13. #43
    Citation Envoyé par Baervar Voir le message
    @TTSev & banditbandit : Pour ma part, j'ai réessayé de passer par Nvidia sur cette page où je définit mon GPU : https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr .
    Nvidia me propose de telecharger "GEFORCE GAME READY DRIVER" qui "inclut le pilote graphique NVIDIA et l'application GeForce Experience ".
    Il semblerait que Nvidia ait effectué cette modification pour "augmenter l'expérience utilisateur"
    Donc pour l'instant, je garde mon Driver de Mai 2018, merci bien...
    C'est pas parce que Geforce Experience est inclue dans l'installeur que tu est obligé de l'installer.


    Dernière version des pilotes Nvidia

    Et si tu as encore peur tu peut de nouveau le vérifier dans l'installation personnalisé.

  14. #44
    @TTSev & revanwolf :
    Merci messieurs
    C'est en cours d'install .

  15. #45
    C'est la dernière version ? pourquoi ça ressemble à Windows 95 ?

  16. #46
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est la dernière version ?]
    Oui.

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    pourquoi ça ressemble à Windows 95 ?
    Va consulter un ophtalmologiste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •