Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Noël approchant, j'aimerai mettre à jour ma config mais en 2 temps pour des raisons de budget : j'ai 300-350 euros disponibles maintenant et pourrai remettre la même somme d'ici qq mois .

    Mon but est de pouvoir avoir une ordinateurs plus réactif au quotidien et surtout dans les jeux ! Je fais pas mal d'Internet, un peu de retouche photo et maintenant le jeu "Divinity : Original Sin 2" : je dois avouer avoir la larme a l'œil à jouer en LOW sur un RPG d'il y a 2 ans . Et bientôt Cyberpunk 2077 ....
    Mes jeux préférés : MassEffect (tous) + DeusEx HR & MD + FAllout 4/New vegas (100+ heures chacun)

    Mes questions sont :
    1. Quel est le meilleur ordre de mise à jour : CG first ou µP+MB+RAM ?

    a) AMD Ryzen 2400G + mobo A320/A350? (la je sèche totalement) + 2*4 GO DDR4-2667 ou 3200 (mieux pour le Vega 11 du 2400G). Dans ce cas j'enlèverai ma Geforce 560 Ti , qui a fait son temps .

    b) une Geforce 1060 Ti 6 Go me parait pas mal : si je la met sur ma config actuelle, les jeux seront CPU-limited mais j'espère pas trop .

    2. Quelle mobo exacte : je suis intéressé par 4 slots mémoires pour l'upgrade futur , USB 3 Gen 2 et USB-C

    Merci d'avance pour vos retours,
    Baervar

    Ma config actuelle :
    =============
    A GARDER SELON MOI : SSD Samsung 850 EVO 500Go // Boitier Antec Three Hundred // Alim Seasonic S12II-520 Bronze

    A CHANGER : Geforce 560 Ti 1Go RAM // AMD Phenom II X4 955 // CM Asus M4A87TD/USB3 // RAM 6 Go RAM DDR3 (4 Go PC-12800 + 2 Go PC-10700) // Ventilos du boitier

    A CHANGER PLUS TARD : Ecran Full HD 24" TN Acer P243W => a changer pour un 1440p ???

  2. #2
    Salut ! je me permets d'intervenir car j'ai une démarche assez similaire à la tienne : monter une config en deux temps. D'ailleurs je vise aussi l'achat d'un Ryzen 2400G

    1.a) Je te conseille plutôt de te tourner vers une CM au chipset B450 directement compatible avec le proco (et overclockable). Avec les A320 / B350 tu auras besoin d'une MàJ du bios (parfois proposé par certaines boutiques pour une dizaine d'€). Personnellement je pense me tourner vers de la RAM 3000Hz car plus abordable et souvent plus disponible que la 3200 actuellement. Je n'ai pas vu passer de tests qui comparaient les perfs de l'igpu vega 11 avec plusieurs fréquences de ram, ça a un gros impact ?

    2. Si tu veux économiser un peu sur la CM, les cartes au format micro-ATX (si ton boitier le permet) sont à considérer. Je crois que la ASrock B450M Pro 4 remplit ton cahier des charges et fait partie des moins chères.

    Je laisse les pros répondre à tes autres questions

  3. #3
    Salut,

    Le 2400G n'est à prendre que si vous n'avez pas de cg à l'heure actuelle sinon il est largement préférable de prendre un 2600, tu as une 560ti donc go le 2600
    Tu as bien ciblé ce qui est à changer
    Maintenant, comme tu compte aussi changer d'écran, je te conseillerais de commencer par cpu cm et ram, et plus tard la cg, les 2060 seront sortis d'ici là et elle devrait être vers les 300€
    Le ryzen 5 2600 ne limitera pas la 2060 et la 2060 devrait se débrouiller en 1440p, mieux que la 1060 en tout cas
    Si tu commence par la 1060, en changeant d'écran, possible que tu sois aussi obligé à changer de carte graphique...

    Donc Ryzen 5 2600
    En carte mère, en effet l'ASRock B450M-Pro 4 remplit parfaitement tes critères pour 80€ et c'est une bonne carte mère
    En Allemagne, ça revient moins cher
    Ryzen 5 2600 160€
    https://www.amazon.de/dp/B07B41WS48
    ASRock B450M-Pro 4 77€
    https://www.amazon.de/dp/B07FVYKFXF
    Ram 60 ou 63€
    https://www.amazon.de/dp/B01HFR9TPC/
    https://www.amazon.de/dp/B07HP8PVVH
    Ou un kit à 125€ mais pas en stock pour le moment
    https://www.amazon.de/dp/B07B2Y1N8B?...SIN=B07B2Y1N8B

    En France
    Ryzen 5 2600 170€
    https://www.amazon.fr/dp/B07B41WS48
    https://www.cdiscount.com/informatiq...143309165.html
    ASRock B450M-Pro 4 84€
    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201807180043.html
    Et ram 65€
    https://www.cdiscount.com/informatiq...591077927.html
    ou kit 128€
    https://www.amazon.fr/dp/B01HFR8R2S

  4. #4
    @Stiouf : Merci pour ce retour !

    J'étais parti sur un AMD 2400G car :
    1. à ma connaissance, les sockets AMD changent sensiblement moins souvent que chez Intel
    2. Les possibilités graphiques du 2400G me paraissaient plus importantes que celles de ma GeForce 560 Ti

    Je checke l'idée du 2600 ce soir


    @Arlequinz : La vitesse de la RAM est importante pour une CG intégrée car il n'y a pas de RAM vidéo dédiée (genre GDDR5) comme sur une CG standard.

    Cdt
    Baervar

  5. #5
    Pour le point 2, je n'en suis pas certain

  6. #6
    Citation Envoyé par Baervar Voir le message
    @Arlequinz : La vitesse de la RAM est importante pour une CG intégrée car il n'y a pas de RAM vidéo dédiée (genre GDDR5) comme sur une CG standard.
    J'avais cru comprendre en effet, mais je m'interrogeais quant aux différences réelles constatées, concrètement combien de fps en moins avec de la ram à 3000 (gérée à 2933) vs 3200MHz ?

    Quelques éléments de réponse ici ou ici. TLDR : 10 à 15% de différence de perfs quand on compare 2400 vs 3200. Entre 2933 et 3200 la différence est moindre mais toujours quelques fps à gratter. Le Cas Latency de la mémoire semble aussi jouer un rôle non négligeable.

    Pour exploiter au mieux l'iGPU, il semble donc plus judicieux d'acheter la 3200 mais pas aux prix actuels...

  7. #7
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Pour le point 2, je n'en suis pas certain
    Ça m'étonnerait aussi.
    Hutchinson

  8. #8
    Salut les canards !

    @Stiouf : Quelles sont les différences sur garantie et droit de rétractation lors d'un achat en Allemagne ?
    Car je dois avouer que la différence de prix est bien intérressante !!

    @Stiouf & banditbandit : Ok! OK! je m'incline (bien bas )
    Merci en tout cas : qq recherches m'ont montré que vous aviez raison : si on accepte de se passer de la partie graphique du 2400G, la différence de puissance avec le 2600 peut être de 5% à 15% avec une carte correcte.
    Tout sauf négligeable...
    Et je peux supporter ma GTX 560 Ti qq mois de plus

    @Arlequinz : Soy de acuerdo : ma réponse était générique : quand cela est possible, avec un APU, il vaut mieux se tourner vers la mémoire la plus rapide vu l'impact pas négligeable sur les perfs .
    Maintenant, parfaitement d'accord que passer de 2400 à 3000, c'est bon en rapport qualite/prix
    De 3000 à 3200, par contre, ca dépend franchement du compte chèque ...
    Quand au CAS\latence, c'est pareil : utile si pas trop cher !

    Baervar

  9. #9
    Au final, ça fait gagner 20/30€ comme tu auras des frais de port sur Amazon DE, à toi de voir
    Pour ce qui est de la garantie, voir avec le constructeur directement ou bien que j'ai déjà acheté quelques trucs sur Amazon DE, pas eu besoin du sav pour le moment...

  10. #10
    @Stiouf : OK ! Merci de ton retour

  11. #11
    Salut les canards,

    Pour les fêtes, mon dentiste m'a démontré son sadisme naturel : -1 dent, +1 assurance d'avoir une "zôlie" facture d'ici quelques mois .

    En résultat, le changement de config attendra un an je pense ;(

    Par contre, je pense pouvoir investir 200 € max pour booster la bête un peu quand même :
    1. achat d'une 2ème barrette de mémoire compatible pour activer le Dual Channel (4 Go PC-12800) => demandé à Papa Noel
    2. remplacement de ma Geforce 560 Ti par ... une Geforce 970 ? 970 Ti ? 980 ?
    3. Remplacer les ventilos "siffleur" de mon Boitier Antec Three Hundred par des ... Noctua ? lesquels ?


    Mon but : jouer en 1080p en Medium (ou mieux) à "Divinity : Original Sin 2" : je dois avouer avoir la larme a l'œil à jouer en LOW sur un RPG d'il y a 2 ans .
    Mes jeux préférés : MassEffect (tous) + DeusEx HR & MD + Fallout 4/New Vegas (100+ heures chacun)


    Ma config actuelle :
    =============
    A GARDER SELON MOI : AMD Phenom II X4 955 // CM Asus M4A87TD/USB3 // 1 barrette RAM DDR3 4 Go PC-12800 // SSD Samsung 850 EVO 500Go // Boitier Antec Three Hundred // Alim Seasonic S12II-520 Bronze // Ecran Full HD 24" TN Acer P243W

    A CHANGER : Geforce 560 Ti 1Go // Ajout 1 barrette RAM DDR3 4 Go PC-12800 (en remplacement 2 Go PC-10700) // Ventilos du boitier

    Merci d'avance à tous les canards
    Dernière modification par Baervar ; 25/12/2018 à 17h09.

  12. #12
    Pour moins de 200€
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10110285.html
    Et après tu économise pour changer ce cpu qui est vieux.

  13. #13
    Salut,

    Je suppose que lorsque tu changeras de config, tu changeras aussi de cg donc autant aller sur une d'occasion et pas trop trop haute parce que ton cpu...
    Trouver une GTX 970 à 100€ serait pas mal voire une R9 390 dans ce prix là aussi

    La RX570 peut aussi être un bon plan si tu as intéressé par les jeux (2 offerts avec la RX570) ou les revendre par la suite

  14. #14
    @Tilt & Stiouf : Merci bcp pour la réponse
    A priori je pense partir vers l'ocaz car moins cher et remplace plus tard
    Je vous tiendrai au courant

  15. #15
    @all :
    Au final, je viens de commander sur Ebay une "GTX1060 5GB 192Bit PCI-E DDR5 Jeux Graphiques Carte Vidéo HDMI/VGA/DVI Pr NVIDIA" pour 65,19 eur ( - 5. eur de reduc)
    Le bus me parait faible et la quantité de mémoire itou ... mais au prix d'une GT 1030 j'accepte
    Si des canards sont intéressés, un autre vendeur dispose de la même référence avec 34 pièces

    Je dois la recevoir d'ici 15 jours : des canards intéressés pour avoir un retour ?

    J'aimerai faire un test avec le logiciel de LowSpecGamer pour avoir FPS, freq CPU et GPU, ... : qq'un sait ou le récupérer ?

    Merci a tous pour l'aide passée (et a venir ...)

  16. #16
    ça pue l'arnaque ton truc. C'est une fausse annonce ?

  17. #17
    @Tilt : apparemment le type a fait plus de 2000 ventes avec 96 pour cent de satisfait.
    Carte de minage ?

    Je risque

  18. #18
    Les GTX 1060 5Go sont des cartes presque exclusivement vendues en Asie, les perfs brutes sont plus proches des versions 3Go que des 6 Go à cause du bus mémoire castré.

  19. #19
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    ça pue l'arnaque ton truc. C'est une fausse annonce ?
    Vu le prix et les caractérisques(les 1060 ont pas de port VGA) c'est sûrement une arnaque(GPU-Z dira directement que c'est une fausse carte).

    La GTX 1060 5Go existe comme le dit Kimuji mais tu la trouve à un prix proche des 1060 6Go classique.

  20. #20
    Grave, avec un port vga, c'est une fausse carte...
    Annule vite ta commande

    Ça doit être celle-ci :
    https://www.ebay.fr/itm/143057555752
    https://www.ebay.fr/itm/202544880458
    Rien que le design fait peur...
    Dernière modification par Stiouf ; 31/12/2018 à 14h02.

  21. #21
    Et si tu ne peux plus annuler, il me semble qu'il y a une "buyer's protection" (remboursement si l'article ne correspond pas) sur eBay non ?

  22. #22
    Sortie VGA, Bus 192 bits (normalement c'est 160 sur les versions 5Go), DDR5 au lieu de GDDR5. Effectivement beaucoup trop d'erreurs dans la description pour que ce soit honnête. Et sur les photos c'est un design abandonné depuis longtemps par Asus, donc vraisemblablement un look trop ancien pour être celui d'une GTX 1060.

  23. #23
    @all :
    Sur vos conseils, j'ai demandé l'annulation de la commande par message au vendeur au travers de la fonctionnalité "contactez le vendeur" d'Ebay.
    En effet, pas de bouton "annuler la vente" sur Ebay.

    Ma commande sur Ebay montre que j'ai paye par Paypal : j'ai donc cette garantie.
    Je dispose par ailleurs des garanties liées a ma carte bancaire.

    En tout cas, un Grand MERCI a vous tous pour votre aide

    Je vous tiendrai au courant
    baervar

  24. #24
    Bonjour à tous,

    J'ai finalement été remboursé
    Merci à tous pour votre aide.

    Je regarde donc les cartes et constate dans les topics "low cost" que la KFA2 - GeForce GTX 1060 OC 6Go est à moins de 200€ sur rueducommerce ou TopAchat

    Vu mon processeur AMD Phenom II X4 955 , je serai en CPU-limited je le sais mais ma grande question est : cette CG est-elle compatible avec ma carte-mère Asus M4A87TD/USB3 de 2011 qui dispose d'un slot PCIe 2.0 x16 ?

    Merci d'avance pour vos retours

    Baervar
    Dernière modification par Baervar ; 13/01/2019 à 22h20.

  25. #25
    Très peu de GPU exploite réellement les port PCI Express 3.0. Tu pourras sans problème utiliser un GPU sur du PCI Express 2.0. Les précaution à prendre serait surtout la longueur de la carte graphique. Va t elle rentrer dans le boitier ? et l'alimentation ?

  26. #26
    Citation Envoyé par Baervar Voir le message
    Vu mon processeur AMD Phenom II X4 955 , je serai en CPU-limited je le sais mais ma grande question est : cette CG est-elle compatible avec ma carte-mère Asus M4A87TD/USB3 de 2011 qui dispose d'un slot PCIe 2.0 x16 ?

    Merci d'avance pour vos retours

    Baervar
    Je ne suis pas un grand expert, mais j'ai une 1060 3Go sur une carte Gigabyte P55-UD3 achetée début 2009. J'imagine que ça doit aussi bien marcher avec une CM plus récente.
    Dernière modification par Flyingwolf ; 15/01/2019 à 08h28. Motif: Corrections

  27. #27
    @MetalDestroyer & FlyingWolf : merci pour votre retour.

    J'ai tenté le coup : elle arrive demain

  28. #28
    Tu vas être plus que content dès que tu l'auras. Tu vas redécouvrir tous tes jeux !!

  29. #29
    J'epère !

    Bon c'est en attente : merci Rue du Commerce !
    Plus d'infos bientôt

  30. #30
    Bonjour à tous,

    CG arrivée et installée, les drivers NVIDIA sont en cours de téléchargement depuis le site de Micro$oft (pour éviter ce supêêêrbe espion qu'est Geforce Experience) .

    Par contre, la version des drivers me parait VRAIMENT ancienne : NVIDIA - Display - 9/5/2018 12:00:00 AM - 24.21.13.9924

    Qq'un sait comment installer une version plus récente sans passer par Geforce Experience ?

    Merciiiiiiii

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •