Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Coin les canards, j'ai résolu mon problème d'installation de la carte wifi TL-WN851ND sous windows 10.
    Bon, je ne conseille plus l'achat de cette carte aujourd'hui (pas de 5 Ghz), mais elle est toujours en vente et si vous en avez une sous la main vous pouvez avoir besoin de l'installer sur la dernière version de windows. Problème : TP Link ne fournit pas de pilote.

    Voici la solution :

    Montez la carte dans le PC. Bien évidemment, comme il n'y a pas de drivers, ça ne marche pas mais windows doit détecter la carte et tenter de l'installer.
    Éteignez l'ordi, démontez la carte et rallumez l'ordi.
    Allez dans le gestionnaire de périphériques.
    Cliquez sur "Affichage/afficher les périphériques cachés"
    Cliquez sur cartes réseau, localisez la carte TP link, clic droit pour désinstaller.
    Éteignez l'ordi, remettez la carte sur votre carte mère et rallumez le tout. Windows ne va plus détecter la carte ni tenter de la réinstaller.
    Téléchargez le dernier pilote en date à l'adresse http://static.tp-link.com/resources/..._v1_110825.zip . Dézippez-le mais ne l'installez pas.
    A la place, cherchez dans le dossier "Driver Files" issu du fichier zip, localisez celui qui correspond à votre version de windows (32 ou 64 bits).
    Localisez le fichier "netathr.inf" ou "netathrx.inf" et clic droit "installer".
    N'utilisez aucun autre driver.
    Ne cherchez pas à mettre à jour le driver.

    Normalement après tout ça votre carte est installée et elle fonctionne.

    Je rends à César ce qui appartient à César, la solution originale en anglais est ici : https://forum.tp-link.com/showthread...PLETE-SOLUTION.

  2. #2

  3. #3

  4. #4
    Bonjour,

    J'ai eu quelques soucis d'installation avec la description ci-dessus car Windows 10 intègre un pilote par défaut plus récent.

    J'ai finalement trouvé une solution en laissant la carte branchée. Voici les étapes :
    - Dès l'instant où Windows 10 démarre et si possible avant que le PC se bloque aller dans le le "Gestionnaire de périphériques". Au besoin, utilisez la barre de recherche pour le trouver.
    - Dans carte réseau, désactiver la carte "TP-Link 300Mbps" en faisant un clique droit dessus "Désactiver l'appareil".
    - Téléchargez le dernier driver en date de 2011 sur le site de TP-Link (http://static.tp-link.com/resources/..._v1_110825.zip) et extraire l'archive dans un dossier.
    - Revenir au "Gestionnaire de périphériques" et faire un clique droit sur la carte puis "mettre à jour le pilote". Puis "Parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel de pilote", puis en bas de la fenêtre "Choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur", cliquez sur "Disquette fournie" et aller dans le dossier du pilote extrait. Le répertoire "Windows 7 64bits" (ou 32 bits si vous avez un Windows 32 bits) contient un fichier netathrx.inf qu'il faut sélectionner. La carte apparait dans une liste, sélectionnez la et faite OK.

    Cela devrait fonctionner.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •