Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31
  1. #1
    Mais si, vous savez... je parle de ces petits "rien" dans les jeux qui font toujours plaisir. Comme le fait de pouvoir passer les cinématiques ou d'avoir des temps de chargement/générique interactifs. Ou des succès
    Spoiler Alert!
    arrière satanas !


    Parce que perso il y a quand même un truc que je regrette à chaque fois, encore plus particulièrement dans les jeux à "collections", type les jeux de plateforme... Bref, vous l'avez sûrement compris : l'absence de contenu déblocable. Et je parle pas de niveaux bonus, ou autres chiants à coder, mais de babioles bidons type banque de sons/images/cinématique/artwork.
    Bref, de jeter des miettes déjà créées, pour récompenser un peu l'abruti qui passe un temps déraisonnable sur un jeu juste parce qu'il a aimé. Ça a plus ou moins été remplacé par les succès -avec ce qu'il faut de popup infâme et de condition plus que naze- et bon sang que ça m'énerve. J'ai même hésité à en causer du côté du topic Hurlement primaire pour dire.

    Et je vous le jure messieurs les dév's, moi, j'y regarde tout ça... Vraiment.
    Même si ça respire le foutage de gueule façon Fire Emblem Warriors (debloque des bouts d'artwork en faisant 2 fois les missions principales, dans le désordre, pour un total faramineux de CINQ images!) .
    Même quand vous les groupez en slideshow sans possibilité de mettre pause (A boy and his Blob, mes amitiés) .
    Même quand vous remplissez le tout de logo fr/es/ang pour faire gonfler les chiffres (Sonic and the Secrets Rings, vous êtes un exemple pour tous) .
    Même quand vous faites de la merde en somme ! Ça me prolonge mon petit univers, comme pouvaient le faire feu les notices dans mes petites toilettes. Alors soyez cool, lisez ce message :
    FAITES MOI UN PUTAIN DE MENU DÉGUEU AVEC DU CACA INUTILE DEDANS !
    Merci ?

  2. #2
    Je fais Dark Soul 3 en ce moment, et ce qui me manque, c'est le sang qui macule ton perso comme dans Bloodborne quand tu enchaines les combats ! Ça a l'air d'être un détail esthétique à la con, mais dans des jeux 3D, tout est toujours un peu figé, le temps n'a prise sur rien, rien ne fatigue, rien ne marque, rien n'évolue vraiment...
    Ce sang, qui peut être de la boue aussi, du dégueulis, c'est ce qui montre le chemin parcouru, la souffrance, la prise que tu as sur ce monde virtuel...
    Et quand tu crèves, tu reviens tout immaculé...et tu y retournes !
    Super idée !

    Dans le même genre, y'a le replay des niveaux dans Super Meatboy (avec tes innombrables essais qui repassent en simultané). Encore une idée qui a l'air de rien, mais à chacune de tes 150 morts par niveaux, tu mets une petite pierre, tu construits un truc, le replay n'en sera que plus fourni...
    C'est vraiment le genre d'idée qui donne un feeling particulier à un jeu ! Dans Celeste, dans le genre proche, ça me manque !

  3. #3
    Amateur de FPS solo ou en ligne, je rêve d'un vrai système de météo. Pas qu'esthétique mais qui influe (un peu) sur le gameplay

  4. #4
    Moi ce qui me manque ce sont les jeux à la Flashback/Oddworld et les survival horror à caméra fixe. Ces sous-genres sont complètement morts visiblement.

    Sinon ce qui me manque dans certains jeux c'est de pouvoir lancer une nouvelle partie dans un nouveau slot au lieu d'écrabouiller une partie précédente (je ne comprends pas comment un jeu peut n'avoir qu'une partie en cours, ça me dépasse).

  5. #5
    Il y a un truc qui a disparu et qui serait vraiment cool si ca revenait: DES DEMOS DE VOS JEUX! DU JEU FINAL! PAS UNE BETA DU JEU PAS TERMINER QUI A UNE LIMITE DANS LE TEMPS BORDEL DE MERDE.
    Un jeu solo? Tous le niveau du tutorial par exemple avec une partie du premier niveau. Un jeu multi? Juste la map de base, avec juste les armes de bases accessible contre les vrais joueurs qui ont payés.
    pseudo en jeu: Kolik
    Proto de jeu en cours de dev: http://ursamajor-devblog.tumblr.com/

  6. #6
    Steam te permet d'avoir des démos
    Si t'es pas satisfait avant 2h tu te fais rembourser.

    Maintenant on pourrait jouer sur les mots et dire qu'un jeu vanilla ça sort en version beta aujourd'hui

  7. #7
    Je tiens à remercier solennellement tous ceux qui ont sauvés ce topic du naufrage absolu.
    Avant qu'il ne retombe définitivement dans l'oubli .

    Et mon soutiens à TH3 CAK3 pour la météo. Encore que je suis moins exigeant : je prend même si ce n'est que pour faire joli. C'est toujours un petit plus de ne pas avoir l'impression d'avoir affaire à un monde complètement figé.

  8. #8
    Citation Envoyé par Ornithorix Voir le message
    Il y a un truc qui a disparu et qui serait vraiment cool si ca revenait: DES DEMOS DE VOS JEUX! DU JEU FINAL! PAS UNE BETA DU JEU PAS TERMINER QUI A UNE LIMITE DANS LE TEMPS BORDEL DE MERDE.
    Un jeu solo? Tous le niveau du tutorial par exemple avec une partie du premier niveau. Un jeu multi? Juste la map de base, avec juste les armes de bases accessible contre les vrais joueurs qui ont payés.
    Je seconde ce post. Grâce à des démos, j'ai découvert plein de jeux auxuquels j'aurais pas consacré le moindre euro sinon.

    Bravo aux quelques jeux qui continuent cette tendance, comme Wolfenstein the new colossus ou Prey.

  9. #9
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Citation Envoyé par Ornithorix Voir le message
    Il y a un truc qui a disparu et qui serait vraiment cool si ca revenait: DES DEMOS DE VOS JEUX! DU JEU FINAL! PAS UNE BETA DU JEU PAS TERMINER QUI A UNE LIMITE DANS LE TEMPS BORDEL DE MERDE.
    Un jeu solo? Tous le niveau du tutorial par exemple avec une partie du premier niveau. Un jeu multi? Juste la map de base, avec juste les armes de bases accessible contre les vrais joueurs qui ont payés.
    Je seconde ce post. Grâce à des démos, j'ai découvert plein de jeux auxuquels j'aurais pas consacré le moindre euro sinon.

    Bravo aux quelques jeux qui continuent cette tendance, comme Wolfenstein the new colossus ou Prey.
    Pareil ! Sans les démos j'aurais jamais découvert Supreme Commander : Forged Alliance, le STR le plus ouf que j'ai jamais vu. J'ai plus de temps de jeu sur celui là que tout les autres réuni même si j'étais nul, j'avais même fait un site centré sur le modding de ce jeu tellement j'en était dingue

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Je tiens à remercier solennellement tous ceux qui ont sauvés ce topic du naufrage absolu.
    Avant qu'il ne retombe définitivement dans l'oubli .

    Et mon soutiens à TH3 CAK3 pour la météo. Encore que je suis moins exigeant : je prend même si ce n'est que pour faire joli. C'est toujours un petit plus de ne pas avoir l'impression d'avoir affaire à un monde complètement figé.


    Wep, même seulement pour faire joli ça serait intéressant rien que pour le côté rejouabilité.

  10. #10
    Ce qui me manque c'est les jeux de rythmes décomplexé (et pas super sérieux comme osu! ou ce genre) sur n'importe quel console (pc, nintendo 3DS..) comme Rhythm Paradise..
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  11. #11
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Sinon ce qui me manque dans certains jeux c'est de pouvoir lancer une nouvelle partie dans un nouveau slot au lieu d'écrabouiller une partie précédente (je ne comprends pas comment un jeu peut n'avoir qu'une partie en cours, ça me dépasse).
    Pareil... Là par exemple je suis sur hunter:call of wild . Pas moyen. tu n'as qu'une partie. Du coup je me suis retrouvé à aller chercher le dossier sauvegarde à la pogne pour en relancer une.

  12. #12
    Ce qui me manque terriblement, ce sont les jeux de course à l'ancienne :
    - écran splité (bon, OK, quelques jeux le font encore)
    - tu as directement les voitures et les courses, ce qui te permet de jouir du jeu là now, même en multi. Pas besoin de te farcir une fichue "carrière" où tu apprends que tu vas passer 150h à écouter un narrateur t'expliquer que t'es trop cool, il t'offre ta première caisse mais tu vas devoir faire des duels contre Machin et Bidule, gagner des sous (pexer quoi), customiser tes caisses, t'obliger à faire des courses de dérapage, des trucs débiles avec marqué "powered by Monster Energy", etc.

    Bref, je veux un nouveau V-Rally, ou un nouveau DiRT 2 (il a une carrière celui-là, mais limitée : je la trouve 1000 fois moins intrusive et directrice que ce qui se fait maintenant), pour m'amuser sur le canap' avec mon vieux papa.

  13. #13
    Trackmania?

    Bon substitut non?
    Eens patient, altijd patient.

  14. #14
    Nan, mon papa n'aime pas les courses autant arcade. Il veut du rally mi-simu / mi-arcade. Comme les deux jeux cités en fait
    Aussi, Trackmania permet-il le jeu à deux en simultané ? Peut-on se rentrer dedans comme des bourrins ?
    Ca a peut être changé depuis, mais j'ai gardé l'image d'un jeu axé sur le time-trial ?

    Je me suis éclaté comme pas possible sur DiRT 2. Depuis, je ne lui ai trouvé aucun remplaçant
    Y'a MarioKart, mais c'est sur console. Et mon vieux a du mal à gérer les powerups et les divers boosts.

  15. #15
    Y' a mieux que du Split Screen sur Trackmania Turbo, y' a du Double Driver

    2 manettes, un seul véhicule et le jeu fait la moyenne des 2 pilotages, c' est étonnement bien fait je trouve.

    Mais ça reste principalement du Time Trial oui.
    Eens patient, altijd patient.

  16. #16
    Merci pour l'info !
    Je suis obligé de tester du coup, histoire de rire un bon moment ^^

  17. #17
    Y'a MarioKart, mais c'est sur console. Et mon vieux a du mal à gérer les powerups et les divers boosts.
    Sur le 8 tu peux virer les items il me semble.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  18. #18
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Steam te permet d'avoir des démos
    Si t'es pas satisfait avant 2h tu te fais rembourser.

    Maintenant on pourrait jouer sur les mots et dire qu'un jeu vanilla ça sort en version beta aujourd'hui
    Bon à savoir. Mais 2 heures c'est court et c'est justement fait pour pousser à l'achat ou plutôt au non-remboursement. J'aime pas être pressé pour faire un truc qui est censé être une activité de détente déjà, et faut croiser les doigts pour pas avoir d'imprévus qui viennent interrompre ta session à ce moment là sinon c'est cuit.

  19. #19
    Ouais enfin 2h c'est large assez pour tester un jeu, tu veux encore plus que ça ?

    Parce que les 3/4 des démos présentent sur les store là (et y en a, ça revient doucement) font moins de 2h. Les dernières démo que j'ai testé (Kirby, Octopath Traveler, Just Dance 2019, Forza Horizon 4, Deemo, VOEZ...), tu comprends le délire en 15-20 min.

    Et à priori, si t'as envie d'y passer plus de temps, c'est que le jeu peut te plaire.

  20. #20
    Moi ce qui me manque c'est les éclairages dynamiques. C'est tellement plus stylé et ça rend un jeu tellement plus dynamique que rajouter des textures par Gigaoctets sur des millions de polygones.
    Et souvent ça apporte quelque chose au gameplay aussi. Par exemple dans un jeu d'infiltration tu peux te faire griller à cause de ton ombre, mais l'inverse est vrai aussi.

  21. #21
    Citation Envoyé par Ornithorix Voir le message
    Il y a un truc qui a disparu et qui serait vraiment cool si ca revenait: DES DEMOS DE VOS JEUX! DU JEU FINAL! PAS UNE BETA DU JEU PAS TERMINER QUI A UNE LIMITE DANS LE TEMPS BORDEL DE MERDE.
    Un jeu solo? Tous le niveau du tutorial par exemple avec une partie du premier niveau. Un jeu multi? Juste la map de base, avec juste les armes de bases accessible contre les vrais joueurs qui ont payés.
    J'ai découvert avec surprise et bonheur qu'en fait à l'heure actuelle, pas mal de jeux ont des démos.
    Là de tête y'a Project Cars 2 et Racket NX, par exemple.
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ce qui me manque terriblement, ce sont les jeux de course à l'ancienne :
    - écran splité (bon, OK, quelques jeux le font encore)
    - tu as directement les voitures et les courses, ce qui te permet de jouir du jeu là now, même en multi. Pas besoin de te farcir une fichue "carrière" où tu apprends que tu vas passer 150h à écouter un narrateur t'expliquer que t'es trop cool, il t'offre ta première caisse mais tu vas devoir faire des duels contre Machin et Bidule, gagner des sous (pexer quoi), customiser tes caisses, t'obliger à faire des courses de dérapage, des trucs débiles avec marqué "powered by Monster Energy", etc.

    Bref, je veux un nouveau V-Rally, ou un nouveau DiRT 2 (il a une carrière celui-là, mais limitée : je la trouve 1000 fois moins intrusive et directrice que ce qui se fait maintenant), pour m'amuser sur le canap' avec mon vieux papa.
    Project Cars 1 et Project Cars 2 te permettent d'avoir n'importe quelle caisse et circuit sans avoir fait le solo. Idem pour Asetto Corsa.
    Pour Iracing et R3E, faut payer avec du vrai argent pour avoir d'autres caisses, c'est un peu différent

    Dirt Rally te permet de jouer avec toutes les caisses dès le début, sur toutes les étapes. y'a juste une subtilité d'améliorations qui ne se gagnent qu'avec le roulage, mais ça marche aussi en multi, et du coup si vous jouez ensemble vos voitures progresseront au même rythme. Par contre je crois pas que y'ait l'écran splitté sur Dirt Rally
    pouet!

  22. #22
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ouais enfin 2h c'est large assez pour tester un jeu, tu veux encore plus que ça ?
    Si tu répètes une démo en boucle ça durera bien plus de deux heures, mais en général si tu fais ça c'est que tu vas finir par acheter le jeu.

  23. #23
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Si tu répètes une démo en boucle ça durera bien plus de deux heures, mais en général si tu fais ça c'est que tu vas finir par acheter le jeu.
    Ben ouais c'est mon point. Si t'as envie de passer plus de 2h sur le jeu, c'est qu'à priori il te plait.

  24. #24
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Moi ce qui me manque c'est les éclairages dynamiques. C'est tellement plus stylé et ça rend un jeu tellement plus dynamique que rajouter des textures par Gigaoctets sur des millions de polygones.
    Et souvent ça apporte quelque chose au gameplay aussi. Par exemple dans un jeu d'infiltration tu peux te faire griller à cause de ton ombre, mais l'inverse est vrai aussi.
    Je connais aucun jeu d'infiltration où l'on peut se faire griller à cause de son ombre (par exemple projetée sur le sol et dont un garde remarquerait que quelque chose ne colle pas). Si t'as un exemple, je suis preneur.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  25. #25
    Wep c'est vrai vous avez raison.

    Mais en fait j'aime pas être contraint dans ces moments d'abandon vidéo-ludique.

  26. #26
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Je connais aucun jeu d'infiltration où l'on peut se faire griller à cause de son ombre (par exemple projetée sur le sol et dont un garde remarquerait que quelque chose ne colle pas). Si t'as un exemple, je suis preneur.
    Thief 3

    Dans les premiers Splinter Cell aussi, c'était pas aussi abouti mais la gestion dynamique des ombres apportait beaucoup au jeu tu pouvais savoir ce qui se passait derrière un angle en fonction de l'éclairage sans même regarder. A l'époque c'était bluffant et bien mis en scène.

  27. #27
    Des dégâts dans les jeux de voiture. Des vrais, hein, pas la peinture rayée ou une skin vite fait (Forza, GT, etc...).

    - - - Mise à jour - - -

    Le nude patch pour Lara croft, maintenant qu'elle a enfin une modélisation autre qu'en façade de BX.

    - - - Mise à jour - - -

    Des multi-save. Y a un tas de jeux où c'est impossible d'y coller ta moitié ou de faire démarrer un pote, parce qu'un seul slot de sauvegarde est autorisé. Comme limite con, c'est top.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  28. #28
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Des dégâts dans les jeux de voiture. Des vrais, hein, pas la peinture rayée ou une skin vite fait (Forza, GT, etc...).
    J'avais lu mais je sais pas si c'est vrai, que les marques acceptaient pas qu'on montre leurs voitures toutes cabossées et que c'est pour ça qu'on a perdu les dommages à un moment donné. Je sais pas si c'est vrai ou pas, mais c'était intéressant.

  29. #29
    Non, c'était vrai à une époque avec certaines marques, mais pas toutes, et maintenant c'est juste une question de ressources.

  30. #30
    Dans GRID les dégâts sont bien gérés !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •