Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Coucou les coins,


    J'ai récemment fait passer une commande pour mon boulot de deux PCs à assembler par Materiel.net.

    Malheureusement, les déboires suite au rachat de Mat.net par LDLC on mis un bazar pas possible dans la commande qui, après bien plus d'un mois de retard, n'est même pas assemblée ce jour. On se demande même si les pièces sont sur le même site. Pour ne rien arranger, les services clients de ces boîtes nous ont délibérément menti, ce qui a décidé mes encadrants à annuler la commande, corps et bien. C'est pas encore fait, mais ça en prend nettement le chemin.

    Donc, on va probablement passer d'une config aux petits oignons et pas trop chère (i5 8600K, 16Go, Seasonic, CM ATX, boitier top, etc) à du Dell sans âme.
    Je n'ai aucun recul ni perspective sur ces machines, et j'attends encore des retours tarifaires pour les configs à puissance à peu près équivalente pour un prix qui ne doit pas trop s'éloigner du devis de départ (1000€ net /PC).

    A priori, on nous fourguerait un boitier Dell Precision 3630, soit plus ou moins une mini-tour avec mini-CM si je comprends bien.
    Je voudrais savoir s'il était possible de changer assez facilement d'alims, de CM, etc. En gros, vérifier qu'il n'y a pas de verrou propriétaire qui nous empêcherait de faire évoluer le PC par nous-mêmes, voire de le remonter sur une autre tour.
    Je n'ai de retours sur Dell que de mauvais, et que des trucs du genre "on ne peut pas changer les pièces nous-mêmes". Je voulais donc savoir ce qu'il en était vraiment, afin d'éviter des pièges à venir, voire d'avoir des arguments pour refuser l'offre de Dell si elle devait s'avérer trop contraignante.

    Moi je dois m'engager derrière sur la conformité des PCs à nos besoins, et je ne m'engagerai pas sur une merde. Après, si c'est correct et facile à commander, pourquoi pas?

    Merci pour vos conseils,
    Dernière modification par vectra ; 30/11/2018 à 18h33.

  2. #2
    Salut,

    Ma boite dispose d'un parc de 600 postes et nous passons par un marché pour acheter nos matériels. Hormis une incursion de 3 ans chez HP nous avons toujours eu du DELL en gammes pro (Optiplex, Latitude, PowerEdge, Precision)...

    Franchement c'est du très bon matériel et ma marque préférée (loin devant Lenovo et HP) : Le support est excellent (pilotes, bios, assistance...) de même que le design et la fiabilité.

    Alors oui en terme de format et d'alimentation tu peux oublier les normes et les possibilités de modifications mais c'est commun aux grands assembleurs de se dégager des standards ATX. Ajouter un SSD, une carte PciE ou de la mémoire reste heureusement possible et aisé.

    P.S : Attention, les dernières générations imposent le boot UEFI donc il faudra un OS et système de mastering moderne.

  3. #3
    Pourquoi ne pas commander les pièces et assembler les pc vous même ?
    ça me paraît mieux que d'aller chez Dell.
    Parceque faire évoluer un Dell j'ai un doute. L'esprit c'est plus un truc d'assistés genre à la moindre panne tu touche à rien t'appelle DELL et ils envoient un techos.

  4. #4
    Ils ne veulent plus, c'est exclu.
    Soit Mat.net/LDLC finit par livrer avant que la commande soit annulée, soit leur boulette sonne définitivement le glas des PCs assemblés au sein de ma boîte.

    Bravo les gars!

  5. #5
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Salut,

    [...]

    Alors oui en terme de format et d'alimentation tu peux oublier les normes et les possibilités de modifications mais c'est commun aux grands assembleurs de se dégager des standards ATX. Ajouter un SSD, une carte PciE ou de la mémoire reste heureusement possible et aisé.

    P.S : Attention, les dernières générations imposent le boot UEFI donc il faudra un OS et système de mastering moderne.
    Merci pour ce retour rassurant.
    Donc ça veut dire que le format compact empêche plus ou moins toute modif d'envergure. Mais au moins, leur matériel est-il standard en dehors du boîtier? C'est possible -au moins en théorie- de changer l'alim, ou bien retrouve-t-on quelque part des connecteurs propriétaires sur l'alim et la CM?

  6. #6
    Pour l'alimentation tu peux oublier de même que la carte-mère et le boitier. Ce qui est standard c'est le reste :CPU, mémoires, disques, ports (PCIE, USB, etc.)...

    Les machines sont franchement fiables et j'ai rarement affaire avec le support. Et lorsque c'est le cas ils sont très efficaces. Pour information nous avons un support J+1 avec une garantie étendue de 5 ans.

  7. #7
    Donc en gros, si je veux faire rentrer quelque chose qui rentre pas, ou s'il manque un connecteur d'alimentation, je récupère le CPU, la mémoire, les disques, et je jette tout le reste?
    Même le ventirad a l'air propriétaire...

    Ou alors je passe par le catalogue Dell et ses tarots obligés, c'est ça?

  8. #8
    Hello,

    En fin de compte, la livraison de la première commande est en cours. C'est donc "partie remise" pour Dell.

    De manière générale, Dell est significativement plus cher que ce qu'on a obtenu chez LDLC, montage inclus.
    De plus, le délai annoncé par Dell est de 7 semaines pour la config qu'on veut. On bute aussi sur des contraintes que je nommerais "à la con" liant l'upgrade de certaines pièces à d'autres.

    Au final, je comprends que Dell simplifie énormément la vie d'un gestionnaire de parc, en particulier de grand parc, et économise des frais à long terme sur les interventions humaines diverses. Pour des parcs plus petits avec des budgets d'achats plus serrés, tout est très différent par contre.

    Merci pour les retours en tous cas.

  9. #9
    Parfois tu peux essayer de les avoir au tel et demander directement une remise. J'ai vu sur différents forums que ça marchait en fonction du PC demandé

  10. #10
    Merci de l'info. Mais finalement les PCs sont arrivés de la part de LDLC.
    Des bombasses

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •