Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 233 sur 334 PremièrePremière ... 133183223225226227228229230231232233234235236237238239240241243283333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 961 à 6 990 sur 10003
  1. #6961
    J'ai téléchargé le PnP, mais pas encore essayé.
    Par contre, habitant à Bristol, j'étais curieux de voir la carte.... Ben ça n'a de Bristol que le nom

  2. #6962
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    J'ai téléchargé le PnP, mais pas encore essayé.
    Par contre, habitant à Bristol, j'étais curieux de voir la carte.... Ben ça n'a de Bristol que le nom

    C'est plus l'aspect jeu qui m'intéresse que le fait que ça colle à la réalité mais c'est bon à savoir

  3. #6963
    Citation Envoyé par Flad Voir le message

    C'est plus l'aspect jeu qui m'intéresse que le fait que ça colle à la réalité mais c'est bon à savoir
    Nan, je me doute... Si je prends le temps d'imprimer le PnP et d'essayer, je te ferais un retour (mais j'ai déjà 3 ou 4 projects d'impression en cours, donc ça va pas être tout de suite!)

  4. #6964
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Nan, je me doute... Si je prends le temps d'imprimer le PnP et d'essayer, je te ferais un retour (mais j'ai déjà 3 ou 4 projects d'impression en cours, donc ça va pas être tout de suite!)
    Tant que c'est avant la fin du pm ca ira ^^

  5. #6965
    Zno et moi avons leurs précédents jeux : c'est assez malin, joli matos, souvent pour des groupes de 5 et plus et leurs ks sont toujours à des prix plutôt bas. Rien à leur reprocher.

  6. #6966
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Zno et moi avons leurs précédents jeux : c'est assez malin, joli matos, souvent pour des groupes de 5 et plus et leurs ks sont toujours à des prix plutôt bas. Rien à leur reprocher.
    Ok merci

  7. #6967
    Pour les brumes, j'ai pris la version jdr. Je me disais que ça pourrait etre un porte d'entrée sympa dans le monde du jdr. Je pense créer un club jdr à la rentrée prochaine dans l'etablissement où je serais et avec des collegiens ça pourrait etre pas trop mal.

    Apres ça reste a mi-chemin entre le jdr et le plateau et le risque c'est qu'il n'arrive pas à se positionner clairement.

    Je testerais le solo et je vous ferais un retour aussi

  8. #6968
    Ah oui, les jeux Façade Game, c'est toujours un peu particulier.

    C'est très beau : petite boite en simili-cuir à fermeture aimantée façon joli livre, petit playmat néoprène classe pour Tortuga (des cartes "lieux" pour Deadwood) et des petits composants en bois fort mignons.

    C'est souvent rigolo, avec du rôle caché, des trésors à se disputer et une bonne composante sociale : "est-ce que t'es plutôt avec les Shériffs ou les bandits ? Est-ce que t'iras à la banque ou tu vas me provoquer en Duel ? (Deadwood) T'es du côté des corsaires français ou anglais ? (Tortuga) Est-ce que tu vas déclencher une mutinerie ou bien chopper un coffre ?(Tortuga)

    Quelque part, c'est un peu du Galèrapagos en un peu plus sérieux, plus gamer et moins foutraque : on va y jouer à beaucoup, y'aura des éliminés et du couinage..

    Maintenant, c'est aussi un peu ça le soucis : faut être au moins 5, 10 c'est mieux, et faut pas que l'anglais soit un soucis (en tout cas pour Tortuga 1663, moins pour le Deadwood).
    Donc en bonne assemblée qui sont prêt à s'investir un demi-poil pour capter le principe, ça peut être top.

    Mais c'est aussi ce qui fait que chez moi, il sort très rarement (boaahh, t'as pas un truc plus simple ? Et moi, l'anglais, c'est un peu chaud !..)

    Si c'est pour jouer plutôt avec des débutants, je conseille plutôt de prendre un Galèrapagos.
    Mais tout ce ressenti, c'est sur Deadwood et Tortuga. Le Bristol, là, je pense que je vais passer mon tour.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #6969
    A noter que celui-ci se joue à moins de joueurs (jusqu'à solo, et c'est pour ça que je pense tester le PnP pour voir...)

  10. #6970
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    A noter que celui-ci se joue à moins de joueurs (jusqu'à solo, et c'est pour ça que je pense tester le PnP pour voir...)
    Oui voilà, celui-là est présenté de 1 à 9 joueurs si je dis pas de bêtises et associé au côté "pas cher"' + jolie finition c'est tentant

    Et merci pour ton retour Zno
    D'autant que tu connais un peu mes joueurs "réguliers" ^^

  11. #6971
    Après avoir récolté 500k€ avec Barrage sur KS puis 72K avec son extension 5ème joueur, Cranio sont en train de terminer très mollement la campagne de Maharaja:
    https://www.kickstarter.com/projects...ions/maharaja/

    100K moins de deux jours avant la fin, et une section commentaires dans laquelle beaucoup viennent juste pour râler de l'absence de professionnalisme sur le KS de Barrage. La com ça a vraiment pas l'air d'être leur truc, le damage control est vraiment maladroit.

  12. #6972
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Oui voilà, celui-là est présenté de 1 à 9 joueurs si je dis pas de bêtises et associé au côté "pas cher"' + jolie finition c'est tentant

    Et merci pour ton retour Zno
    D'autant que tu connais un peu mes joueurs "réguliers" ^^
    Si tu veux les 3 précédents, neuf sous cello, à prix canard n'hésite pas
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #6973
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Si c'est pour jouer plutôt avec des débutants, je conseille plutôt de prendre un Galèrapagos.
    D'ailleurs l'extension est vraiment très sympa, elle apporte de la diversité et un peu de complexité sans dénaturer le gameplay de base.
    C'est la faute à Arteis

  14. #6974
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Après avoir récolté 500k€ avec Barrage sur KS puis 72K avec son extension 5ème joueur, Cranio sont en train de terminer très mollement la campagne de Maharaja:
    https://www.kickstarter.com/projects...ions/maharaja/

    100K moins de deux jours avant la fin, et une section commentaires dans laquelle beaucoup viennent juste pour râler de l'absence de professionnalisme sur le KS de Barrage. La com ça a vraiment pas l'air d'être leur truc, le damage control est vraiment maladroit.
    C'est vrai que ça râle beaucoup pour Barrage dans les commentaires de ce jeu (et d'une non réponse aux emails).

  15. #6975
    Il reste 3 jours pour le KS de Euthia

    Je suis très intrigué par ce jeu je dois dire.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  16. #6976
    Fait ma première partie de Nemesis cet aprem.
    Vraiment beaucoup aimé. Très chouette jeu d'ambiance, tendu jusqu'au bout. On a échoué de peu, mais j'ai envie d'y rejouer très rapidement
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  17. #6977
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    C'est vrai que ça râle beaucoup pour Barrage dans les commentaires de ce jeu (et d'une non réponse aux emails).
    C'est fou...
    J'ai p'têt eu de la chance sur mon pledge, mais j'ai pas eu de souci de mon côté.

  18. #6978
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    C'est fou...
    J'ai p'têt eu de la chance sur mon pledge, mais j'ai pas eu de souci de mon côté.
    On retrouve ce genre de commentaire positif aussi justement.
    Peut-être que ça se complique dès qu'il y a besoin d'avoir du support de leur part...

    C'est un peu comme certains fournisseurs internet. Si l'installation se passe bien et que la connexion fonctionne, c'est super. S'il y a besoin d'appeler le support, là ça se complique et il faudra parfois pas mal d'appels avant de tomber sur quelqu'un qui nous aide correctement avant de résoudre le souci!

  19. #6979
    Pareil 0 soucis sur mon Barrage
    Et pour moi c'est le meilleur jeu de l'an passé.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  20. #6980
    J'ai lu des critiques concernant l'effet boule de neige des joueurs en tête, plus tu gagnes plus tu gagnes, et les joueurs à la traîne ne peuvent plus revenir. Vrai ou pas ?
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  21. #6981
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    J'ai lu des critiques concernant l'effet boule de neige des joueurs en tête, plus tu gagnes plus tu gagnes, et les joueurs à la traîne ne peuvent plus revenir. Vrai ou pas ?
    J'irais p'têt pas jusqu'à dire "effet boule de neige" mais c'est assez difficile de revenir une fois largué. (Mais pas impossible, j'ai eu une partie où j'ai eu le cas, c'était très beau à voir)

  22. #6982
    Oui,il y a un peu d'effet boule de neige, mais c'est comme tous les jeux touffus, le niveau d'expérience du joueur compte beaucoup.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  23. #6983
    Une grosse hésitation pour Euthia, Nemesis et Maharaja qui arrivent bientôt à terme.
    Les deux premiers concernent notamment leur version française et plus spécifiquement leur livret de règles. Euthia a débloqué la version française mais il persiste un doute chez moi ... est-ce que la qualité de la traduction sera au rendez-vous avec des règles complètes, bien écrites où on est pas obligé de se taper diverses recherches sur internet parce que des règles nous laissent dans le flou. Du coup même chose pour Nemesis et vos retours récemment mis en avant sur le forum.

    Les deux jeux me bottent beaucoup mais pour moi, des règles mal traduites qui amènent à diverses interprétations cassent mon immersion.

    Pour Maharaja c'est vos retours sur Barrage qui me refroidissent même si le concept du jeu me plait beaucoup.

    Par contre pour jouer avec ma fille je n'ai quasiment pas hésité à participer à Forest Guardians https://www.kickstarter.com/projects...?ref=user_menu

  24. #6984
    Euthia me faisait bien frétiller et titillait le fan de Heroes of Might and Magic II et III.

    Mais la durée annoncée de 2h... par joueur ! et les let's play qui durent effectivement des plombes, avec une progression en level annoncée comme très très lente, ça m'a découragé.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #6985
    Une adaptation du JV "Northgard" arrive sur KS : http://northgard-boardgame.com/
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #6986
    Je sais pu si c'est passé, mais je trouve ça sympa :

    https://fr.ulule.com/chronica-universalis/

    A 15€ le deck pour des battle en duel en apprenant un peu d'histoire, c'est tentant.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #6987
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    Une grosse hésitation pour Euthia, Nemesis et Maharaja qui arrivent bientôt à terme.
    Les deux premiers concernent notamment leur version française et plus spécifiquement leur livret de règles. Euthia a débloqué la version française mais il persiste un doute chez moi ... est-ce que la qualité de la traduction sera au rendez-vous avec des règles complètes, bien écrites où on est pas obligé de se taper diverses recherches sur internet parce que des règles nous laissent dans le flou. Du coup même chose pour Nemesis et vos retours récemment mis en avant sur le forum.

    Les deux jeux me bottent beaucoup mais pour moi, des règles mal traduites qui amènent à diverses interprétations cassent mon immersion.

    Pour Maharaja c'est vos retours sur Barrage qui me refroidissent même si le concept du jeu me plait beaucoup.

    Par contre pour jouer avec ma fille je n'ai quasiment pas hésité à participer à Forest Guardians https://www.kickstarter.com/projects...?ref=user_menu
    Pour Némésis, beaucoup de canards l'ont et même si certains le critique à juste titre, c'est pour faire la fine bouche à mon avis. C'est un jeu "cinématographique" comme ils disent dans leur vidéo kickstarter. Chez nous on y a joué à 2 et à 3 en mode compétitif et en jouant en mode roleplay on se marre bien ! Il fait partie de ces jeux ou tu sors de là avec une histoire à raconter sur ce qu'il s'est passé. Pour la trad, je sais pas lockdown mais le core game avec les extensions c'était Elvijo qui s'en était occupé et elle est parfaite. Fin bon, ce n'est que mon avis, tu devrais faire le all in

  28. #6988
    A propos, j'ai besoin de votre avis sur Nemesis. Après les 3/4 de la partie, un joueur ne pouvait clairement pas faire son objectif, on était à 7 jetons dégâts placés sur 8. Est-ce dans l'esprit du jeu qu'il place un 8e jetons dégâts pour provoquer l'explosion du vaisseau et donc l'échec de tous les autres joueurs ?

    Nous on est parti du principe que tu devais toujours essayer de survivre en premier lieu, même si tu ne réalises pas ton objectif. Ca nous semblait être incohérent de vouloir se "suicider" si tu ne peux pas faire la mission de ton employeur et on a estimé que sinon ça devenait assez peu probable d'avoir un vainqueur, car c'est plutôt simple de saboter le vaisseau si tu t'en fous de survivre.

    Vos avis ?

  29. #6989
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    A propos, j'ai besoin de votre avis sur Nemesis.
    [...]
    Vos avis ?
    Revends le tout. Vu la hype, t'en tirera 2x le prix, et achète 2-3 bons jeux à la place, du genre avec des kubes en bois et des tuiles en carton avec des dessins à l'ancienne verts et bruns.

    De rien, toujours dispo pour rendre service.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #6990
    Mon avis c'est déjà qu'un 8e jeton ne fait pas tout péter, c'est quand tu dois placer le 9e que ça se produit.

    Ensuite oui je te rejoins, ce joueur n'a pas un bon esprit mais c'est l'éternel débat (on en a déjà parlé ici même quand on parlait de kingmaking, ça se rejoint un peu je trouve (dans le sens où on est sur une situation où un joueur qui ne peut plus gagner décide seul de l'issue de la partie).

    C'est ce que tu disais toi-même à l'époque : un tel joueur ne respecte plus la première règle du jeu qui est (normalement) de gagner. Dès qu'un joueur décide de faire autre chose d'incohérent, ça fout le bordel. Ça a un nom, c'est juste de l'antijeu en fait.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Page 233 sur 334 PremièrePremière ... 133183223225226227228229230231232233234235236237238239240241243283333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •