Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 276 sur 334 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 251 à 8 280 sur 10003
  1. #8251
    Ca faisait un moment qu'un KS ne m'avait pas fait lever un sourcil. Bon il se trouve que c'est un reprint donc y'a pas de risques sur la qualité du jeu. Faut que je jette in oeil histoire de voir, si ça peut être du bon solo why not.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #8252
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Ben si, c'est un add on à 19€.

    - - - Mise à jour - - -

    Ptain par contre le truc intéressant, ils fournissent de quoi jouer online si une personne à le jeu
    Ah oui je l'avais pas vu dans les add-ons !
    Pour le jeu online c'est cool oui ça aussi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et c'est là qu'on voit l'absurdité de la complétionnite sur KS. On te vend un jeu décrit comme "illimité" à 119 dollars. T'as 185 backer qui le prennent et presque 1000 qui paient le double pour avoir le jeu illimité + des extensions...
    Carrément. Là t'as des standees qui font le taff, que ce soit héros ou ennemis.

  3. #8253
    J'étais un peu intéressé, puis tu vois le frais de port qui rajoute encore 1/5ème du prix, ouch.

  4. #8254
    J'ai le souvenir d'avoir payé 135 balles je crois en tout.

  5. #8255
    Si y'a la durée de vie d'un Gloomhaven, ça les vaut largement. Si ça devient lassant au bout de 10 parties, c'est autre chose. Je vais creuser tout ça dans les jours qui viennent.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #8256
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Tu prends le jeu de base ça suffit, les autres add-on ne servent à rien. Lors du 1er Print ils proposaient par contre un 2ème livre du bestiaire (que j'avais pris du coup), là non, dommage
    Merci !

  7. #8257
    Pour la durée de vie c'est minimum aussi long que Gloomhaven, sûr. Après si t'as peur de ça tu prends le campaign & quest 2. Mais franchement réussir à terminer la campagne + les hero quest + les scenario spéciaux c'est déjà un exploit

  8. #8258
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Pour la durée de vie c'est minimum aussi long que Gloomhaven, sûr. Après si t'as peur de ça tu prends le campaign & quest 2. Mais franchement réussir à terminer la campagne + les hero quest + les scenario spéciaux c'est déjà un exploit
    Je parle pas de durée de vie style "le temps qu'il faut pour tout finir" je parle de durée de vie "le temps qu'il faut avant que je me lasse". Gloomhaven il m'a fallu 50 scénarios à 3 ou 4 donc environ 3h par session.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #8259
    Ah okay, là par contre ça sera ton propre ressenti c'est clair.
    Il y a pas mal de choix, de situations qui varient en début et fin de scénario, quand tu te reposes, vas en ville, suivant le terrain et le moment de la journée choisi pour un trajet,...
    Pour le combat c'est hyper complet, le système de magie c'est une vingtaine (me rappelle plus exactement) "d'écoles", les compétences pareil, c'est un peu ouf.

  10. #8260
    Yep. C'est pour ça qu'il faut que j'étudie un peu le truc. Après je lui en demanderai pas autant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #8261
    Oui ne craquez pas sur un coup de tête c'est un gros investissement quand-même, il faut être sûr de le sortir assez souvent.

  12. #8262
    Ca a l'air d'être un jeu hors norme ! Le gros défaut de Gloomhaven c'est sa narration très « basique », pour rester poli, le liant entre les missions est très mince. Là, qu'est-ce que ça donne ? On a l'impression de faire partie d'un récit épique ?

  13. #8263
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Oui ne craquez pas sur un coup de tête c'est un gros investissement quand-même, il faut être sûr de le sortir assez souvent.
    Ca marche comment en solo ? Tu jours normalement et l'app gère tout les autres trucs, style ce que fait l'ennemi, les spawn etc. ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #8264
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Ca a l'air d'être un jeu hors norme ! Le gros défaut de Gloomhaven c'est sa narration très « basique », pour rester poli, le liant entre les missions est très mince. Là, qu'est-ce que ça donne ? On a l'impression de faire partie d'un récit épique ?
    Je n'ai pas fini la grosse quête principale mais oui, tout se suit, vraiment. En fait cette quête (la plus longue, 20 missions) est l'adaptation de la nouvelle écrite par l'auteur du jeu : Le retour de Raazbal. Il y a des embranchements suivant le succès ou non de la quête mais aussi entre celles-ci.
    Entre les missions le monde continue à vivre et le mal progresse (suivant tes décisions, l'IA fera se propager des marqueurs du mal sur la map et des évènements se déclencheront.). Dans la campagne les jours défilent et sont comptés en tours. Ces tours déterminent le passage des saisons et autres évènements (un truc qui déchire : une rivière ou un lac en été où il n'y a pas de pont ou tu n'as pas de barque ou tu ne sais pas nager par exemple. En hiver c'est gelé, tu peux passer dessus.). L’alignement des personnages est dynamique et influencera la façon dont les PNJ se comporteront avec toi (la race jouera aussi) : tu as des villes ou villages par exemple où tu ne pourra pas rester longtemps, au pire tu peux tenter.
    Tu peux aussi acheter une maison, mettre du pognon à la banque, engager un ou plusieurs mercenaires (faut les payer entre deux missions sinon ils se barrent.), avoir une monture/un familier,...


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca marche comment en solo ? Tu jours normalement et l'app gère tout les autres trucs, style ce que fait l'ennemi, les spawn etc. ?
    Tu joues comme d'habitude, l'application sert juste à ne pas dévoiler les tuiles à l'avance et les règles spéciales de la quête. Accessoirement tu as un suivi de ta fiche de personnage et de ta campagne.
    Quand tu lis ta quête dans le bouquin, on te donne le background et la faction d'ennemis que tu pourrai rencontrer. C'est le deck de l'IA qui décidera du type précis d'ennemis et du nombre.
    Tu as 3 decks pour l'IA :
    - Les obstacles : pièges et autres joyeusetés.
    - La puissance : des compétences spécifiques pour les ennemis en place
    - Les rencontres.
    Ces cartes ont un coût (les VP) et la réserve de points de l'IA est déterminée par l'équipement du joueur, son niveau et ses alliés au début de chaque tour de campagne. Tu as un maximum de cartes à ne pas dépasser en main, une fois la limite atteinte : défausses et tu récupères les VP de la ou les cartes, ce qui permet de recharger ta réserve.
    Tu as enfin un dernier deck pour le comportement des ennemis suivant son type et son équipement.

    Pour savoir dans quel deck piocher, tu lances le dé du Dark Player avec les 3 symboles gravés dessus.

    Le Dark Player lance le dé :

    -Quand le joueur est sur un emplacement où l'IA peut poser un piège. --> si symbole obstacle --> pioche deck obstacle
    -Quand le joueur décide d'ouvrir une porte ou un coffre. --> si symbole obstacle --> pioche deck obstacle
    -Quand tu fouilles un meuble ou une armoire. --> si symbole obstacle --> pioche deck obstacle
    -Quand le joueur révèle une nouvelle tuile. --> si symbole rencontre --> pioche deck rencontre
    -Au début d'un tour de combat. --> si symbole puissance --> pioche deck puissance
    Dernière modification par Chan ; 25/09/2020 à 21h26.

  15. #8265
    Ok merci beaucoup ! La gestion de ce Dark player ça prend beaucoup de temps ?

  16. #8266
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ok merci beaucoup ! La gestion de ce Dark player ça prend beaucoup de temps ?
    La 1ère partie oui, tu tatonnes. Le tuto c'est 60mn, ça m'a pris 120 ; ensuite c'est fluide, c'est bon.
    Mais le rythme du jeu reste assez lent, il y a beaucoup de choses à gérer et à prendre en compte en combat comme la taille, la position (évidement mais vu que tu peux voler aussi suivant ce que tu choisis et les ennemis pareil, bah ça fait un truc en plus à prendre en compte.), le poids, l'équipement, les compétences,... C'est très très complet et précis je trouve.

  17. #8267
    Ok! Bon à priori le rythme en solo pour moi c'est pas trop un problème. Ce qui est bien, c'est que j'ai le temps de creuser à coup de vidéo et de review. Merci !

  18. #8268
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Tu joues comme d'habitude, l'application sert juste à ne pas dévoiler les tuiles à l'avance et les règles spéciales de la quête. Accessoirement tu as un suivi de ta fiche de personnage et de ta campagne.
    Quand tu lis ta quête dans le bouquin, on te donne le background et la faction d'ennemis que tu pourrai rencontrer. C'est le deck de l'IA qui décidera du type précis d'ennemis et du nombre.
    Donc on consulte l'application uniquement au démarrage de la quête et quand on doit installer une nouvelle tuile? Pas besoin de la consulter en permanence pendant le jeu?

  19. #8269
    Exact.

    Comme je le disais hier, attention c'est un jeu très très complet niveau combats, peut être trop pour certaines personnes. Il faut en être conscient avant l'achat. Faut pas avoir peur de passer 20mn pour résoudre une situation qui paraît simple au 1er regard. Bon pour nous en tant que joueurs de wargames ça va passer tranquillement, d'autres par contre partiront en courant.
    Je le redis aussi encore une fois : Le jeu est très dur et punitif.
    Mais une fois dedans on a qu'une envie c'est de partir à l'aventure et d'évoluer avec nos personnages. Je lui trouve un petit côté Baldur's Gate moi.
    Dernière modification par Chan ; 26/09/2020 à 15h44.

  20. #8270
    Rien à voir avec Dungeon Universalis, mais je suis tombé sur le kickstarter de Enigma emporium qui m'avait été recommandé comme étant un puzzle intéressant car je n'étais pas fan des EXIT et dont le late pledge est ouvert jusqu'à fin septembre.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  21. #8271
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Exact.

    Comme je le disais hier, attention c'est un jeu très très complet niveau combats, peut être trop pour certaines personnes. Il faut en être conscient avant l'achat. Faut pas avoir peur de passer 20mn pour résoudre une situation qui paraît simple au 1er regard. Bon pour nous en tant que joueurs de wargames ça va passer tranquillement, d'autres par contre partiront en courant.
    Je le redis aussi encore une fois : Le jeu est très dur et punitif.
    Mais une fois dedans on a qu'une envie c'est de partir à l'aventure et d'évoluer avec nos personnages. Je lui trouve un petit côté Baldur's Gate moi.
    Y a moyen d'avoir un aperçu de comment se résout un combat ? c'est beaucoup sujet à la chance façon descent ou bien c'est plus tactique façon gloomhaven ?

  22. #8272
    Alors pour commencer vous avez le post de Thomas qui développe mieux ce que j'ai décris auparavant et c'est illustré :
    https://boardgamegeek.com/thread/2505078/game-any-good

    Ensuite pour les combats et tout le reste d'ailleurs vous avez les vidéos de LongRonSilver qui sont bien expliquées :
    https://www.youtube.com/user/SinCarneDE/videos

    Ici on trouve les règles officielles :
    https://dungeonuniversalis.com/wp-co...niversalis.pdf

    Et ici en Français par Mr Mouchard :
    https://boardgamegeek.com/filepage/1...es-en-francais

  23. #8273
    Merci pour tout ça ! En tout cas ils sont pas très fort niveau réponse aux questions... La Suisse n'étant pas mentionnée pour le shipping, j'ai envoyé un mail demandant

    I haven’t seen Switzerland mentioned in the shipping section. Is it considered as euro zone ?
    La réponse

    Euro zone is only European Union Zone.
    Ce qui me dit pas dans quelle zone est la Suisse, parce que la seule qu'il y'aurait c'est "rest of the world" à 70 euros l'envoi...

    Bon, à priori si je craque je passerai par le znohub si y'a possibilité. Mais le mec qui me dit pas combien ça coûte alors que ça semblait évident que c'était le but de ma question si la réponse euro zone était non...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #8274
    La Suisse n'a jamais fait partie de l'Union Européenne.
    Donc tu as ta réponse: "rest of the world".

    70 balles, ça pique...
    - La version 3 est arrivée !

  25. #8275
    Sauf que j'avais jamais vu un KS dans lequel la Suisse était "rest of the world". On est généralement soit EU, soit une catégorie à part genre seuls ou avec les pays nordiques. Mais là effectivement c'est Rest of the world.

  26. #8276
    70 balles c'est trop, passes par znodouane oui.

  27. #8277
    70 balles + 15 balles de frais d'importation + 8% de TVA = environ 230 euros le jeu. VS environ 140-150 en France...

  28. #8278
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bon, à priori si je craque je passerai par le znohub si y'a possibilité.
    Absolument aucun soucis
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #8279

    Merci !
    Je te tiendrai au courant de ce que je décide.

  30. #8280
    Je serais presque tenté aussi, mais je n'ai pas encore terminé Gloomhaven... Un mastodonte à la fois !

Page 276 sur 334 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •