Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 299 sur 334 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 941 à 8 970 sur 10003
  1. #8941
    Ben les jeux non plus tu les paies pas à une société suisse. C'est un impôt, c'est pas lié à la provenance de la marchandise.

  2. #8942
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et ce qui fait mal au cul c'est pas de payer la TVA. C'est de payer les frais de calcul de la TVA qui sont généralement plus élevés que la TVA en elle-même (et qui sont eux-même assujettis à la TVA. TVAception !)
    Moi si on me dit que la TVA sera dorénavant obligatoirement calculée par la boîte qui vend le produit et répercutée sur le prix de vente, je crie : banco

    BANCO !!!!
    La preuve.
    Non. Là tu as écrit, en lettre capitales certes, mais tu n'as pas la preuve que tu as crié en l'écrivant. Le public exige une vidéo.

  3. #8943
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ben les jeux non plus tu les paies pas à une société suisse. C'est un impôt, c'est pas lié à la provenance de la marchandise.
    À priori tu as déjà payé la TVA sur les fdp. Ce n'est pas le cas pour le jeu, en général.

  4. #8944
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Vous êtes pas sensé en voter un dehors tous les 10 ans ? Y'a déjà eu la réunification ?

    Et à la fin, il n'en restera qu'UN !
    ♫ Ayéyé ayéyééééé♪
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #8945
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    À priori tu as déjà payé la TVA sur les fdp. Ce n'est pas le cas pour le jeu, en général.
    Ca c'est un truc qui reste flou pour moi effectivement. J'ai l'impression que le pays X s'en tape que tu aies payé la TVA ailleurs, si t'es sensé la payer c'est à toi de la faire enlever à l'achat pour la payer dans ton pays.

    C'est comme l'occasion, logiquement acheter de l'occasion à un particulier (qui n'est donc pas assujetti à la TVA) à l'étranger, ça devrait être exempté de TVA, mais j'ai jamais rien trouvé là-dessus.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #8946
    La loi en question : https://ec.europa.eu/taxation_custom...r-ecommerce_en

    Et pour raccourcir un peu

    Businesses operating electronic interfaces such as marketplaces or platforms will, in certain situations, be deemed for VAT purposes to be the supplier of goods sold to customers in the EU by companies using the marketplace or platform. Consequently, they will have to collect and pay the VAT on these sales.
    Donc KS est bien concerné... Chéri ça va piquer
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  7. #8947
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    La loi en question : https://ec.europa.eu/taxation_custom...r-ecommerce_en

    Et pour raccourcir un peu



    Donc KS est bien concerné... Chéri ça va piquer
    Donc tout KS qui sera livré après le 1er juillet 2021 est concerné.

  8. #8948
    Bon ne pleurez pas hein, c'est juste "normal" et comme on le dit avec Bah, nous c'est déjà le cas depuis longtemps. La différence en fait c'est que la Suisse taxe tout ce qui rentre, de manière systématique, du moment que le prix dépasse 50€. En France c'était un peu la lotterie: c'est pas Rekka qui avait dû payer un montant énorme sur un PG ?

  9. #8949
    En Belgique aussi c'est normalement systématique, si ça passe par la poste le facteur te demande de payer.
    Bon des fois il y a astuces qui font que ça passe, mais c'est beaucoup plus systématique qu'un France où à mon avis il y a un certain laissé faire.


  10. #8950
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca c'est un truc qui reste flou pour moi effectivement. J'ai l'impression que le pays X s'en tape que tu aies payé erronément la TVA ailleurs, si t'es sensé la payer c'est à toi de la faire enlever à l'achat pour la payer dans ton pays.

    C'est comme l'occasion, logiquement acheter de l'occasion à un particulier (qui n'est donc pas assujetti à la TVA) à l'étranger, ça devrait être exempté de TVA, mais j'ai jamais rien trouvé là-dessus.
    ftfy

  11. #8951
    Ça sent l'écrémage de douaniers français, tout ça.

  12. #8952
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    La loi en question : https://ec.europa.eu/taxation_custom...r-ecommerce_en

    Et pour raccourcir un peu



    Donc KS est bien concerné... Chéri ça va piquer
    Oui quand kdm va finir par arriver ça va faire mal au cul...

  13. #8953
    Il me semble que la TVA est déjà payée par la majorité des projets. C'est le cas pour ceux qui sont EU friendly en tout cas. Le seul truc c'est qu'ils ne précisent pas forcément qu'on paye pour la TVA, mais c'est pour ça que parfois les frais de port paraissent énormes.
    Là c'est pas mal expliqué et ça date de 2017 : https://stonemaiergames.com/kickstar...added-tax-vat/
    La loi j'ai l'impression qu'elle modifie les mécanismes, mais elle ne taxe pas plus...
    Si un projet ne paye pas la TVA, le colis risque d'être intercepté à la douane et ce sera à l'acheteur de régler les frais.

  14. #8954
    Excusez-moi de dévier... Il y a des gens qui ont prévu de pledger Nemo's War ? Je n'arrive pas à me faire une idée. J'ai déjà Dawn of the Zeds v3, et c'est pour du pur solo. Votre avis ?

  15. #8955
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Il me semble que la TVA est déjà payée par la majorité des projets. C'est le cas pour ceux qui sont EU friendly en tout cas. Le seul truc c'est qu'ils ne précisent pas forcément qu'on paye pour la TVA, mais c'est pour ça que parfois les frais de port paraissent énormes.
    Là c'est pas mal expliqué et ça date de 2017 : https://stonemaiergames.com/kickstar...added-tax-vat/
    La loi j'ai l'impression qu'elle modifie les mécanismes, mais elle ne taxe pas plus...
    Si un projet ne paye pas la TVA, le colis risque d'être intercepté à la douane et ce sera à l'acheteur de régler les frais.
    Hum moi j'avais compris qu'au contraire la majorité des projets esquivent justement la tva depuis des années (ou truande sur les montant).

  16. #8956
    Citation Envoyé par neomatdam
    Excusez-moi de dévier... Il y a des gens qui ont prévu de pledger Nemo's War ? Je n'arrive pas à me faire une idée. J'ai déjà Dawn of the Zeds v3, et c'est pour du pur solo. Votre avis ?
    Tu dévies pas, c'est vraiment l'endroit où poser ce genre de question.

    J'ai la deuxième édition, et c'est un excellent jeu. Beaucoup de hasard - contrôlable - comme dans Dawn of the Zeds et la même capacité à créer une narration émergente.

    Personnellement je fais l'impasse sur l'extension, je ne suis pas encore venu à bout du contenu de la boîte de la base, et je la trouve scandaleusement chère.

    L'ultimate edition à 107€ (tout compris, taxes et port) n'est pas donnée mais pas abusive non plus, et si tu accroches vraiment au jeu tu n'auras alors pas à courir après le contenu additionnel... Et il est difficile de te conseiller la boîte de base, tant elle est devenue difficile à trouver.

    La disponibilité en boutique est totalement hypothétique, Philibert prendra sans doute un pledge retailer qui s'épuisera très vite. Il restera la boutique éditeur avec un prix encore indéterminé.

  17. #8957
    Citation Envoyé par neomatdam Voir le message
    Excusez-moi de dévier... Il y a des gens qui ont prévu de pledger Nemo's War ? Je n'arrive pas à me faire une idée. J'ai déjà Dawn of the Zeds v3, et c'est pour du pur solo. Votre avis ?
    La boîte est superbe sur son étagère ! Je l'admire assez régulièrement. Et d'ailleurs elle est juste en dessous de celle de Dawn of the Zeds, c'est un signe !

  18. #8958

  19. #8959
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    La boîte est superbe sur son étagère ! Je l'admire assez régulièrement. Et d'ailleurs elle est juste en dessous de celle de Dawn of the Zeds, c'est un signe !
    La vraie question est : est-elle encore sous cellophane ?

  20. #8960
    J'ai essayé plusieurs fois sur TTS (il y a un excellent mode) et c'est vraiment excellent. Il y a un petit aspect push your luck. Tu as trois barre de "santé" : Nemo/Equipage/Coque. Sur la plupart de tes jets de dés (et tu en fais tout le temps), tu peux, avant le jet, "engager" une ou plusieurs barre de vie pour avoir un bonus sur le résultat du lancé (+4/+2/etc.) Si tu réussis ton lancer, tout va bien. Si tu rates ton jet tu vas perdre sur la ou les barres de santé que tu as pariée(s). Tu perds des PV mais surtout si tu tombes à 0 sur l'une des barres, tu perds immédiatement. Du coup est-ce que tu prends le risque du pari ou pas ? Rajoute à ça une couche thématique avec du texte sur toutes les cartes (mais attention, pas d'histoire à proprement parler) et mon amour pour le bouquin et je suis le client idéal. Pourtant, c'est un wargame.

    Je n'ai cependant testé que le mode solo. Ça ne fera pas doublon dans ma ludothèque mais je n'ai pas/connais pas Dawn of the Zeds.

  21. #8961
    Nemo's War j'appellerai pas ça un wargame. Le jeu est beaucoup trop joli pour ça. En tout cas, ça n'a rien à voir avec Dawn of the Zeds donc ils ne feront clairement pas doublon. Perso j'ai pas accroché à Nemo's War (trop de jets de dés pour moi) mais je sais qu'il a très bonne presse.

  22. #8962
    Citation Envoyé par neomatdam Voir le message
    Excusez-moi de dévier... Il y a des gens qui ont prévu de pledger Nemo's War ? Je n'arrive pas à me faire une idée. J'ai déjà Dawn of the Zeds v3, et c'est pour du pur solo. Votre avis ?
    Je l'ai, c'est bien mais pas mon kiff, très aléatoire quand même (c'est surtout que rater un jet a de lourdes conséquences) et j'hésite à revendre ma copie. Ca tourne assez bien, c'est long (+2h) et l'édition est de qualité.

  23. #8963
    Non, on ne peut définitivement pas le qualifier de wargame. Mais il est pas dénué de stratégie.

  24. #8964
    Citation Envoyé par neomatdam Voir le message
    La vraie question est : est-elle encore sous cellophane ?
    Non il a fallu que je l'ouvre pour mettre les extensions

  25. #8965
    Après un an et demi de retard pour des raisons diverses et variées, le jeu de plateau Reflets d'Acide, financé à 584% il y a deux ans sur Ulule, arrive bientôt dans les chaumières des backers !

    N'ayant jamais cessé d'y jouer sur Tabletop Simulator et ayant vu les règles évoluer encore et encore jusqu'à leur version finale, je suis tout émoustillé, particulièrement suite à la vidéo d'unboxing sortie par le créateur.




  26. #8966
    Vidéo sympa sur USS Freedom, le KS coloré et cosplay (avec Harry Potter)


  27. #8967
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Vidéo sympa sur USS Freedom, le KS coloré et cosplay (avec Harry Potter)

    https://www.youtube.com/watch?v=BZfhmc8eT-E
    Mais la question importante (celle que tout le monde se pose) : tu es passé à la caisse ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #8968
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Mais la question importante (celle que tout le monde se pose) : tu es passé à la caisse ?
    Alors ce n'est pas la bonne question!
    Je passe souvent à la caisse sur KS mais j'annule avant la fin car la raison l'emporte. 3 KS en ont fait les frais récemment...
    Pour l'instant rien mis dedans et j'hésite encore et puis il reste 8 jours, c'est loin!

  29. #8969
    Attention, tu te znokises : tu proposes mais tu ne passes pas à la caisse
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #8970
    Ouais, un genre d'allumeuses ludiques.

Page 299 sur 334 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •