Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 311 sur 334 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 301 à 9 330 sur 10003
  1. #9301
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Il dit qu'il voit pas le rapport.
    Un site n'a pas besoin d'être Français (ça veut dire quoi d'ailleurs ? hébergé en France ? boite française ? succursale française ? etc) pour devoir respecter la loi à partir du moment où il vend et expédie des produits en France.
    C'est le cas de la grande majorité des sites de e-commerce d'ailleurs.

    Après dans le cas de KS ce n'est pas de la vente pure, d'où le fait qu'ils se permettent de jouer avec les différentes réglementation.
    La plupart des boutiques françaises vendent en Suisse et n'en ont rien à foutre du droit suisse. Ca semble assez clair que c'est pareil avec les enseignes étrangères et l'Europe en général.
    Dernière modification par dYnkYn ; 15/01/2021 à 13h16.

  2. #9302
    Tiens d'ailleurs j'ai contacté cette semaine folded space qui est en Bulgarie (il me semble), ils m'ont dit qu'ils pouvaient déduire la TVA seulement quand le transporteur était DHL et et que du coup le prix du transport dépasse largement celui de la TVA. Vu le prix des trucs c'est pas très grave, mais j'y crois assez peu. Ca n'a rien à voir avec le transporteur la TVA facturée au client.

  3. #9303
    Oui, je pense vraiment que la plupart des sociétés (à part les grands) n'en ont rien à faire de ces histoires de TVA et savent très bien que de toute façon ils ne risquent rien à agir ainsi.

  4. #9304
    Ben j'ai du avoir de la chance, parce que la grande majorité des sites internationaux sur lequel j'ai commandé avait bien le détail de la TVA dans la facture.
    Après c'était presque que des gros sites, du coup ils évitent surement de prendre des risques avec ça.
    C'est la faute à Arteis

  5. #9305
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ben j'ai du avoir de la chance, parce que la grande majorité des sites internationaux sur lequel j'ai commandé avait bien le détail de la TVA dans la facture.
    Après c'était presque que des gros sites, du coup ils évitent surement de prendre des risques avec ça.
    Je pense que les gros sites risqueraient de se voir interdit de marché (après, reste la question de comment tu contrôles) mais par exemple Amazon facture directement au client la TVA Suisse. A ma connaissance, c'est l'un des très rares vendeurs étrangers à le faire et cela vient d'un accord passé avec la Suisse. En échange, leurs colis passent plus rapidement la douane.

  6. #9306
    Du coup tu sais si ça abolit aussi les frais pris par les transporteurs pour le calcul des frais de douane+tva ? Je me suis toujours dis que si c'était ça, c'était une super nouvelle.

  7. #9307
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Du coup tu sais si ça abolit aussi les frais pris par les transporteurs pour le calcul des frais de douane+tva ? Je me suis toujours dis que si c'était ça, c'était une super nouvelle.
    En fait amazon livre avec la Poste. Pour les autres, rien a changé. Attention on parle bien d'Amazon et pas des entreprises sur le market place d'Amazon (et qui du coup n'ont rien à voir avec Amazon).

  8. #9308
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tiens d'ailleurs j'ai contacté cette semaine folded space qui est en Bulgarie (il me semble), ils m'ont dit qu'ils pouvaient déduire la TVA seulement quand le transporteur était DHL et et que du coup le prix du transport dépasse largement celui de la TVA. Vu le prix des trucs c'est pas très grave, mais j'y crois assez peu. Ca n'a rien à voir avec le transporteur la TVA facturée au client.
    Sans doute car c'est le seul transporteur qui veut bien se charger de la paperasse douanière.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  9. #9309
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Sans doute car c'est le seul transporteur qui veut bien se charger de la paperasse douanière.
    Philibert et Ludiworld le font et tous deux passent par Colissimo.

  10. #9310
    Le nouveau jeu "scooby-doo" par CMON a l'air sympa mais c'est pas mon budget :/

  11. #9311
    Y'a une fig de chien grandeur nature ?

  12. #9312
    La TVA est inclus ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #9313
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a une fig de chien grandeur nature ?
    Y a des figs peintes de toute l'équipe + la mystery machine + des monstres

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    La TVA est inclus ?
    Non et c'est clairement expliqué.

  14. #9314
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a une fig de chien grandeur nature ?
    Non un chien vivant.

  15. #9315
    J'ai une mauvaise nouvelle : ils ont rajouté le mode solo dans le mod TTS de Darwin's Journey et il est excellent. Aussi bien le mod lui-même que le solo.

    Il y a un petit deck de 8 cartes et le jeu vient avec 4 bots différents, comme dans Viscounts of the West Kingdom. Chaque plateau joueur se retourne et donne un départ asymétrique différent pour le bot. Il triche un peu mais ça a l'air de simuler assez bien une partie à deux joueurs dans le "blocage". Attention, il s'envole au score durant la partie mais n'en marque quasiment pas à la fin donc c'est parfois difficile de vraiment se jauger. Je l'ai d'ailleurs battu mais j'en ai sué. Je crains aussi sur la rejouabilité : s'il y a 4 plateaux, il n'y a qu'un seul deck pour l'automa et a priori toujours le même. Un avis à nuancer quand même parce qu'il n'y a qu'un seul plateau dans le mod TTS donc je sous-estime peut-être la variété et qu'ils peuvent toujours rajouter des cartes pour construire un deck de l'Automa unique à chaque partie.

    Bon, je chipote pour m'empêcher de craquer mais le solo fonctionne très bien. Il faut un peu de temps pour comprendre les actions de l'automa et il faut se référer aux règles au début car la pictographie n'est pas très claire/suffisante à elle seule mais l'avantage de ce petit deck c'est qu'on ne met pas beaucoup de temps à piger quoi faire. Passé le premier round, je n'avais plus besoin de me référer aux règles.

    Plus globalement, je ne sais pas si c'est parce que c'était ma troisième partie ou bien si c'était la seule où je n'avais qu'à jouer un perso (j'ai fait les autres à deux mains) mais j'arrive bien à piger le feeling, le rythme du jeu. La contrainte de la tune est toujours là mais on apprend à vivre avec. On attend le tour d'après pour ne pas payer la pénalité d'action, on va grappiller des sous là où on peut, etc. Surtout, c'est un pur jeu d'opportunisme. Alors il y a un petit objectif à long terme avec son équipage et à court terme avec les objectifs argent/or mais il faut cibler à court terme les petits combos qui vont tantôt vous donner du précieux pognon ou des actions bonus. Et j'avais assez largement sous-estimé les pistes d'exploration, surtout la terrestre ; jouée dans le bon tempo elle permet des combos assez fumés.

  16. #9316
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    J'ai une mauvaise nouvelle : ils ont rajouté le mode solo dans le mod TTS de Darwin's Journey et il est excellent. Aussi bien le mod lui-même que le solo.

    Il y a un petit deck de 8 cartes et le jeu vient avec 4 bots différents, comme dans Viscounts of the West Kingdom. Chaque plateau joueur se retourne et donne un départ asymétrique différent pour le bot. Il triche un peu mais ça a l'air de simuler assez bien une partie à deux joueurs dans le "blocage". Attention, il s'envole au score durant la partie mais n'en marque quasiment pas à la fin donc c'est parfois difficile de vraiment se jauger. Je l'ai d'ailleurs battu mais j'en ai sué. Je crains aussi sur la rejouabilité : s'il y a 4 plateaux, il n'y a qu'un seul deck pour l'automa et a priori toujours le même. Un avis à nuancer quand même parce qu'il n'y a qu'un seul plateau dans le mod TTS donc je sous-estime peut-être la variété et qu'ils peuvent toujours rajouter des cartes pour construire un deck de l'Automa unique à chaque partie.

    Bon, je chipote pour m'empêcher de craquer mais le solo fonctionne très bien. Il faut un peu de temps pour comprendre les actions de l'automa et il faut se référer aux règles au début car la pictographie n'est pas très claire/suffisante à elle seule mais l'avantage de ce petit deck c'est qu'on ne met pas beaucoup de temps à piger quoi faire. Passé le premier round, je n'avais plus besoin de me référer aux règles.

    Plus globalement, je ne sais pas si c'est parce que c'était ma troisième partie ou bien si c'était la seule où je n'avais qu'à jouer un perso (j'ai fait les autres à deux mains) mais j'arrive bien à piger le feeling, le rythme du jeu. La contrainte de la tune est toujours là mais on apprend à vivre avec. On attend le tour d'après pour ne pas payer la pénalité d'action, on va grappiller des sous là où on peut, etc. Surtout, c'est un pur jeu d'opportunisme. Alors il y a un petit objectif à long terme avec son équipage et à court terme avec les objectifs argent/or mais il faut cibler à court terme les petits combos qui vont tantôt vous donner du précieux pognon ou des actions bonus. Et j'avais assez largement sous-estimé les pistes d'exploration, surtout la terrestre ; jouée dans le bon tempo elle permet des combos assez fumés.
    Toujours aussi hypé pour ma part. Je suis un backer tardif mais je sais que je craquerai...
    De ce que je comprends de ton retour c'est qu'il y a pas "obligation" de chercher les combos de la mort, on peut tout à fait survivre en en faisant des plus petits ? C'était un peu ma crainte. Enfin une toute petite crainte.
    Mais je me rappelle que mon unique partie de Tzolk'in (à l'époque de la sortie) m'avait fait fondre le cerveau. Bon depuis j'ai joué à pas mal d'autres jeux des deux italiens.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #9317
    Oui la plupart du temps tu fais des petits combos pour grappiller à droite à gauche. Là sur cette partie solo et mes 20 actions j'ai réussi un seul super combo (un combo qui déclenche un combo) de la mort. Je dirais bien que moi j'adore ce feeling mais je ne connais pas une seule personne qui n'aime pas ce sentiment d'avoir "brain" le jeu. Je mettrais un bémol : je pense que celui ou celle qui fera le meilleur de ses combos sera le ou la gagnante du mode multi. Pas forcément le plus de combos ou le plus gros mais celui fait au bon moment. Contrepoint : on peut distribuer aux joueurs moins expérimentés une carte micro objectif qui, s'il est remplit, donne une action gratuite, comme un combo.

  18. #9318
    Je t'admire d'arriver à jouer sur TTS sur un jeu que tu ne connais pas en réel avant...

  19. #9319
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Oui la plupart du temps tu fais des petits combos pour grappiller à droite à gauche. Là sur cette partie solo et mes 20 actions j'ai réussi un seul super combo (un combo qui déclenche un combo) de la mort. Je dirais bien que moi j'adore ce feeling mais je ne connais pas une seule personne qui n'aime pas ce sentiment d'avoir "brain" le jeu. Je mettrais un bémol : je pense que celui ou celle qui fera le meilleur de ses combos sera le ou la gagnante du mode multi. Pas forcément le plus de combos ou le plus gros mais celui fait au bon moment. Contrepoint : on peut distribuer aux joueurs moins expérimentés une carte micro objectif qui, s'il est remplit, donne une action gratuite, comme un combo.
    Très appétissant ! Pour ma part ça ne me dérange pas sur un jeu de ce poids qu'un joueur expérimenté soit avantagé. Sinon ce serait assez peu gratifiant, dans un sens.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #9320
    Les deux seules choses qui me retiennent de backer, c'est la quasi-certitude de retrouver ce jeu en boutique tôt ou tard, et la quantité de jeu qui compose ma pile de la honte...

  21. #9321
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Les deux seules choses qui me retiennent de backer, c'est la quasi-certitude de retrouver ce jeu en boutique tôt ou tard, et la quantité de jeu qui compose ma pile de la honte...
    Pou ton premier, seulement si tu n'es intéressé que par le jeu de base. Dans ce cas-là autant attendre qu'il sorte en boutique effectivement, même si je pense que tu pourras trouver des versions Deluxe à vendre, peut-être à un prix moins intéressant qu'actuellement. Pour ton deuxième, c'est une excellente raison, je ne peux pas vraiment te donner tort. Et puis y a tellement d'autres jeux qui sortent cette année
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #9322
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Le nouveau jeu "scooby-doo" par CMON a l'air sympa mais c'est pas mon budget :/
    Oui . Puis uniquement 7 jours de réflexion, en plein milieu de mois ... c'est absurde.

  23. #9323
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Pou ton premier, seulement si tu n'es intéressé que par le jeu de base. Dans ce cas-là autant attendre qu'il sorte en boutique effectivement, même si je pense que tu pourras trouver des versions Deluxe à vendre, peut-être à un prix moins intéressant qu'actuellement. Pour ton deuxième, c'est une excellente raison, je ne peux pas vraiment te donner tort. Et puis y a tellement d'autres jeux qui sortent cette année
    Je pourrais basculer si tout ce qui est débloqué pour le solo était exclusif KS, mais ce n’est pas le cas, rassure-moi ?

    En plus de toutes les sorties, il y a les KS pris depuis fin décembre 2019... Je me remettais aux jeux de société et je découvrais KS, je me suis un peu lâché... Le syndrome du mouflet devant le comptoir des confiseries avec un billet de 10 € à la main.

    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    Oui . Puis uniquement 7 jours de réflexion, en plein milieu de mois ... c'est absurde.
    Attention à la TVA !
    Dernière modification par GrandFather ; 16/01/2021 à 23h16.

  24. #9324
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je pourrais basculer si tout ce qui débloqué pour le solo était exclusif KS, mais ce n’est pas le cas, rassure-moi ?

    En plus de toutes les sorties, il y a les KS pris depuis fin décembre 2019... Je me remettais aux jeux de société et je découvrais KS, je me suis un peu lâché... Le syndrome du mouflet devant le comptoir des confiseries avec un billet de 10 € à la main.


    Attention à la TVA !
    Je ne crois pas que le contenu solo soit exclusif, il me semble qu'il est compris dans la boîte de base en plus.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #9325
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message

    Attention à la TVA !
    Ah non mais je fais une croix dessus, malheureusement. Les PMs de The Belgian Beer Race et The Thing se terminent tous les deux en fin de mois et je n'ai pas encore finalisé mes pledges alors il faut rester raisonnable .

  26. #9326
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Attention à la TVA !
    Dynkyn, regarde, on dirait des suisses !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #9327
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Dynkyn, regarde, on dirait des suisses !
    Non, restons humbles, on a pas votre talent pour esquiver les taxes.

    Personne n’est tenté par le minage d’étain en Cornouailles, avec Tinner’s Trail ?
    De Martin Wallace je ne connais que Auztralia - que j’aime beaucoup - et ce reboot d’un de ses anciens jeux m’intrigue. Surtout avec l’ajout d’un mode solo piloté par un deck...

  28. #9328
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Non, restons humbles, on a pas votre talent pour esquiver les taxes.
    .

    Moi


    Dynkyn
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #9329
    Un bête jeu de 54 cartes, mais joliment illustrés :

    https://www.kickstarter.com/projects...ted-game-cards
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #9330
    "nzo" art?
    Et tu crois qu'on ne t'a pas reconnu sous cette habile anagramme ?

Page 311 sur 334 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •