Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 173 sur 334 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183223273 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 161 à 5 190 sur 10003
  1. #5161
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Sauf erreur Rahdo avait surtout admis qu'il refusait de publier les review de jeux qu'il n'aimait pas, car il estimait que ce n'étais pas "fair" d'attaquer un éditeur. C'est une position que je respecte.
    Je trouve pas trop...
    T'aimes pas un jeu, tu le dis et t'expliques pourquoi. Un éditeur a le droit de se tromper et c'est avec les retours positifs comme négatifs que tu te rends compte de ce qui marche...et marche moins.
    C'est une position un peu "facile", pour pas te faire d'ennemi, mais du coup, je trouve ça aussi assez hypocrite.

    T'as beau avoir 1000 heures de play test et retours, avoir fait un travail de titan sur un jeu, ca te garantit pas un bon jeu.
    Comment il fait quand il teste un proto ? Il dit rien quand ça lui plait pas ? Super retour pour le designer/auteur...

  2. #5162
    Pour Rahdo c'est surtout qu'il sait plus ou moins à la lecture des règles s'il y a des chances qu'il aime ou pas et qu'il n'a pas assez de temps à consacrer pour faire une vidéo sur un jeu qu'il n'aime pas, ce que je peux comprendre.

  3. #5163
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Je trouve pas trop...
    T'aimes pas un jeu, tu le dis et t'expliques pourquoi. Un éditeur a le droit de se tromper et c'est avec les retours positifs comme négatifs que tu te rends compte de ce qui marche...et marche moins.
    C'est une position un peu "facile", pour pas te faire d'ennemi, mais du coup, je trouve ça aussi assez hypocrite.
    C'est comme ça qu'on en arrive à l'idée stupide qu'il n'existerait pas de mauvais jeu mais simplement de "mauvais joueurs". Une marotte notamment chez trictrac et je trouve ça assez délétère.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  4. #5164
    Mais finalement c'est quoi la différence entre un bon et un mauvais joueur ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #5165
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Mais finalement c'est quoi la différence entre un bon et un mauvais joueur ?
    Le charisme.

  6. #5166
    T'as le mauvais joueur, il a de l'argent, il voit un jeu qui sort, ben il achète alors que le bon joueur, il voit un jeu qui sort, il l'achète mais c'est pas pareil... il a les exclus KS.

  7. #5167
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Je trouve pas trop...
    T'aimes pas un jeu, tu le dis et t'expliques pourquoi. Un éditeur a le droit de se tromper et c'est avec les retours positifs comme négatifs que tu te rends compte de ce qui marche...et marche moins.
    C'est une position un peu "facile", pour pas te faire d'ennemi, mais du coup, je trouve ça aussi assez hypocrite.

    T'as beau avoir 1000 heures de play test et retours, avoir fait un travail de titan sur un jeu, ca te garantit pas un bon jeu.
    Comment il fait quand il teste un proto ? Il dit rien quand ça lui plait pas ? Super retour pour le designer/auteur...
    C'est sûrement une question de plaisir aussi. Ça prend du temps de faire une vidéo. Te faire chier à le faire pour un jeu que tu n'apprécies pas alors que tu pourrais passer ce temps sur un jeu qui te botte, c'est du masochisme.

  8. #5168
    Il hésites pas à lister les éléments qu'il n'aime pas, mais tester un jeu que tu sais que tu ne vas pas aimer, c'est la garantie de ne pas faire une review objective. Quand tu vois tout le bullshit autour de sa review de Res Arcana, je pense qu'il a bien raison de procéder ainsi pour s'éviter une charge de travail supplémentaire.

  9. #5169
    Personnellement, ça ne me pose pas de soucis de savoir qu'untel ou untel ne fait pas de critique de jeu qu'il sait qu'il ne va pas aimer (du moment que c'est un fait "public", qu'on soit au courant de la chose). D'autant plus quand on se retrouve dans une démarche "non lucrative" (oui, je sais, certains gagnent leur vie comme ça, voir tous les plus gros).

    Ca n'aurait aucun sens de se taper tout le coût de la production d'une vidéo (temps, argent, etc.) pour un jeu que tu sais que tu ne vas pas aimer ... à moins d'être payé pour. (revient alors toute la question de l'objectivité suite au financement, etc.)

    Je parle plus souvent des jeux que j'apprécie que de ceux que je n'aime pas (tout simplement parce que ceux que je n'aime pas, j'arrête d'y jouer et je les oublie).


    Enfin bref, mon but n'était pas de perpétuer cette éternelle discussion. Juste que si on lit / regarde les "tests" avec un esprit critique (pour éviter de dire deux fois critique dans la même phrase ... oh shit ...), on peut quand même voir ce qui sera susceptible de nous plaire ou pas.

  10. #5170
    Mais si tu parles pas de ce que tu n'aimes pas, personne ne peut savoir pourquoi tu n'aimes pas.... et personne ne saura si le jeu est "mauvais" ou non.
    Je comprends le point de vue "Je me fais plaisir", mais si je suis un testeur de jeu, je m'attends à ce qu'il teste un peu tout et non pas seulement ce qui lui plait.

    Regarde CanardPC (vu qu'on est sur le forum ). Ils testent autant que possible les sorties, et ça va de l'excellent au carrément médiocre. Je doute fortement qu'ils aiment tous les jeux qu'ils testent mais je les lis justement pour ça. Pour avoir un avis sur tel ou tel jeu. Si les tests négatifs sont absents, ben, on ne se retrouve qu'avec des bons jeux et ça devient tendu de faire un choix.

  11. #5171
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Mais si tu parles pas de ce que tu n'aimes pas, personne ne peut savoir pourquoi tu n'aimes pas.... et personne ne saura si le jeu est "mauvais" ou non.
    Je comprends le point de vue "Je me fais plaisir", mais si je suis un testeur de jeu, je m'attends à ce qu'il teste un peu tout et non pas seulement ce qui lui plait.

    Regarde CanardPC (vu qu'on est sur le forum ). Ils testent autant que possible les sorties, et ça va de l'excellent au carrément médiocre. Je doute fortement qu'ils aiment tous les jeux qu'ils testent mais je les lis justement pour ça. Pour avoir un avis sur tel ou tel jeu. Si les tests négatifs sont absents, ben, on ne se retrouve qu'avec des bons jeux et ça devient tendu de faire un choix.
    Quoi que l'on pense de Gus&Co (et de leur style rédactionnel ), j'aime bien leurs tests, ils peuvent être assez critiques régulièrement, et comme effectivement sont 100% bénévoles ça doit aussi jouer comme on l'avait dit.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #5172
    Tiens les backers frénétiques j'ai une question pour vous.
    Je lis sur un groupe fb "Parce qu'une vie a le temps de changer entre le moment où on backe un KS et on le reçoit, je revends mon full pledge neuf blablabla."

    Question : ça vous est déjà arrivé ? Vous pensez que c'est fréquent ?
    Si oui, on serait pas en train de marcher sur la tête, à acheter des trucs en mode FOMO pour les revendre sans y jouer ?
    Qu'en pensez-vous ?
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  13. #5173
    Faire acheter des trucs dont on a pas besoin c'est la base même du marketing. Et les projets de jeux sur KS mettent énormément en avant la peur de manquer, donc pas étonnant qu'il y en ai qui tombent dedans. Mais c'est pas non plus le secteur où c'est le plus répandu. A chacun de se responsabiliser.

    Quand j'ai découvert KS j'ai backé pas mal de projets, la joie de la découverte. Après quand j'ai commencé à recevoir mes jeux j'ai eu des bonnes surprises et des moins bonnes. J'ai vite revendu les jeux que je ne pensais pas sortir assez. Et maintenant je suis beaucoup plus attentif sur les projets, j'ai rien backé depuis 8 mois d'ailleurs et ça me manque pas (de toute façon avec mon all-in de KDM j'en ai pour jusqu'en 2030). Faut voir aussi que maintenant les projets qui cartonnent on de bonnes chances d'être édité en boutique a condition de ne pas être un ovni donc pas besoin de se presser.

  14. #5174
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Tiens les backers frénétiques j'ai une question pour vous.
    Je lis sur un groupe fb "Parce qu'une vie a le temps de changer entre le moment où on backe un KS et on le reçoit, je revends mon full pledge neuf blablabla."

    Question : ça vous est déjà arrivé ? Vous pensez que c'est fréquent ?
    Si oui, on serait pas en train de marcher sur la tête, à acheter des trucs en mode FOMO pour les revendre sans y jouer ?
    Qu'en pensez-vous ?
    Non, jamais. Je tergiverse bien trop avant de backer pour ensuite changer d'avis. Le seul jeu que j'ai backé un peu "sur un coup de tête" c'est Rallyman GT, mais je ne regrette pas mon achat, j'envisageais déjà d'acheter le précédent mais celui-ci me convient mieux, plus multijoueur, et je manque de jeux "tout public".
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #5175
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Tiens les backers frénétiques j'ai une question pour vous.
    Je lis sur un groupe fb "Parce qu'une vie a le temps de changer entre le moment où on backe un KS et on le reçoit, je revends mon full pledge neuf blablabla."

    Question : ça vous est déjà arrivé ? Vous pensez que c'est fréquent ?
    Si oui, on serait pas en train de marcher sur la tête, à acheter des trucs en mode FOMO pour les revendre sans y jouer ?
    Qu'en pensez-vous ?
    Le coup de la vie qui change j'y crois une fois et sur un jeu qui a mis du temps à arriver. Sur un ks standard qui va mettre moins d'un an à sortir, j'y crois moyen. Si ça arrive plusieurs fois, j'y crois moyen aussi...

  16. #5176
    En l'occurence c'est Nemesis qui n'est toujours pas arrivé si tu avais pris une VF single wave.
    Le mec a déjà décidé de le vendre, partant du principe qu'il le recevra en mars, mais n'a plus envie d'y jouer.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  17. #5177
    Moi je l'ai pas reçu, ma vie a complètement changé depuis le KS (il y a 2 ans) et j'ai envie d'y jouer...

  18. #5178
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Non, jamais. Je tergiverse bien trop avant de backer pour ensuite changer d'avis. Le seul jeu que j'ai backé un peu "sur un coup de tête" c'est Rallyman GT, mais je ne regrette pas mon achat, j'envisageais déjà d'acheter le précédent mais celui-ci me convient mieux, plus multijoueur, et je manque de jeux "tout public".
    Idem sauf pour Rallyman GT. Le seul où je n'ai pas hésité c'est Ascension d'IWW (seul achat prévu cette année ) et c'est seulement parce que le jeu de base est un coup de cœur. Le day one de Tainted Grail, c'était pour l'early bird et j'aurais annulé, si j'avais commencé à douter.

  19. #5179
    Moi ça m'est arrivé 2 fois. Sur Dark Souls parce qu'il a mis 15 ans à arriver et que les premiers retours faisaient état de partie beaucoup trop longues et sur Quodd Heroes que j'avais pris via un PG sur un coup de tête et qui ne me branchait au final pas plus que ça. Pour les autres, j'en ai revendu, certes, mais après avoir fait quelques parties.

  20. #5180
    Citation Envoyé par machiavel24 Voir le message
    Le seul où je n'ai pas hésité c'est Ascension d'IWW (seul achat prévu cette année )
    T'es faible.
    T'auras tenu à peine 1 mois alors que ça devait être 0 achat cette année.

  21. #5181
    DEATHWAGER
    Do you want to bet... Your cash? ... Your time? ... Your life?
    https://www.kickstarter.com/projects/octoko/deathwager
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #5182
    Misère..
    LE JEU DE BOIS
    Créer des jeux pour ne plus s'ennuyer en soirée
    https://www.kickstarter.com/projects...le-jeu-de-bois

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #5183

  24. #5184
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Misère..
    LE JEU DE BOIS
    Créer des jeux pour ne plus s'ennuyer en soirée
    https://www.kickstarter.com/projects...le-jeu-de-bois

    https://media.giphy.com/media/1M9fmo1WAFVK0/giphy.gif
    C'est ni suffisamment second degré pour être drôle ni suffisamment bien fait et réaliste pour être un scam...

    Laissons ce projet et son auteur dans l'indifférence la plus totale.

  25. #5185
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Mais si tu parles pas de ce que tu n'aimes pas, personne ne peut savoir pourquoi tu n'aimes pas.... et personne ne saura si le jeu est "mauvais" ou non.
    Je comprends le point de vue "Je me fais plaisir", mais si je suis un testeur de jeu, je m'attends à ce qu'il teste un peu tout et non pas seulement ce qui lui plait.

    Regarde CanardPC (vu qu'on est sur le forum ). Ils testent autant que possible les sorties, et ça va de l'excellent au carrément médiocre. Je doute fortement qu'ils aiment tous les jeux qu'ils testent mais je les lis justement pour ça. Pour avoir un avis sur tel ou tel jeu. Si les tests négatifs sont absents, ben, on ne se retrouve qu'avec des bons jeux et ça devient tendu de faire un choix.
    J'ai envie de dire que c'est une autre démarche pour CPC. C'est un magazine payant, dont le but est de faire des tests, reportages, relayer l'info, etc. Il y a une ligne éditoriale claire. On l'achète pour ça, c'est ce qu'on attend d'eux.

    Alors, je sais bien que la plupart des gros "reviewers" font de l'argent, que tout ça est monétisé, mais comme c'est "indirectement" (oui, il y a aussi des patreons et autres financements participatifs), la ligne n'est pas aussi claire. On peut aussi dire que Rahdo a une ligne éditoriale (je ne fais pas les jeux que je n'aime pas). Bref, c'est un peu plus flou. D'où l'argument également de ceux qui reçoivent gratos les jeux mais ne le disent pas forcément, que le test est un travail de commande ou de pub, etc.
    C'est une zone très grise. Justement ce qui appelle à se méfier et à être critique.

    Je comprends parfaitement que la question est compliquée, et je ne veux pas minimiser la problématique. C'est pourquoi j'essaie d'avoir plusieurs sources pour les avis, et voir comment le jeu se joue, pour voir si c'est vraiment susceptible de me plaire ou pas.
    Tout comme les tests CPC, quand tel ou tel rédacteur porte un jeu aux nues, lui mets 10/10, mais que je sais que nous n'avons pas les mêmes goûts, je ne vais pas le prendre le jeu, je sais qu'il ne me plaira probablement pas tout aussi bon qu'il soit.

    Et pour finir, un jeu dont on ne parle pas ... faut p-e envisager de passer son chemin. On risque de passer à côté d'une pépite ... mais s'il n'intéresse personne, c'est qu'il y a p-e une raison.

    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Tiens les backers frénétiques j'ai une question pour vous.
    Je lis sur un groupe fb "Parce qu'une vie a le temps de changer entre le moment où on backe un KS et on le reçoit, je revends mon full pledge neuf blablabla."

    Question : ça vous est déjà arrivé ? Vous pensez que c'est fréquent ?
    Si oui, on serait pas en train de marcher sur la tête, à acheter des trucs en mode FOMO pour les revendre sans y jouer ?
    Qu'en pensez-vous ?
    Oui, ou des erreurs de casting.
    Pendant un temps je prenais des jeux avec figurines parce que je pensais que j'allais me mettre à les peindre avec ma compagne. Et finalement, ça ne nous amusait pas tant que ça, ou on n'avait pas le temps. Je me retrouve donc avec une série de jeux à figs que je n'aurais p-e pas pris (il y en avait qui n'étaient pas spécialement bon, mais avec des figs superbes).

    Un autre jeu de "adventure deck building" que je pensais que j'aimerais, j'adorais la direction artistique, l'univers ... et en fin de compte ça ne passait pas du tout pour le gameplay, personne n'aimait à la table. Je n'ai pas réessayé et je l'ai revendu pour limiter les pertes.
    (2 ou 3 ans de retard pour ce jeu-là de souvenir, j'ai effectivement eu le temps de voir mes goûts s'affirmer / changer en matière de jds)

    Je pourrais presque dire ça pour 7e continent aussi. Mme voulait jouer à ce jeu, sur description elle pensait qu'elle adorerait. Une fois reçu, avec tous les délais, etc., bin ça ne l'intéressait plus. Donc je m'y mets solo ... ou revente.

    Certains KS peuvent avoir vraiment bcp de retard et la hype est passée entre-temps.

    Est-ce que ça répond à ta question?
    Dernière modification par Sig le Troll ; 06/02/2020 à 10h37.

  26. #5186
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Misère..
    LE JEU DE BOIS
    Créer des jeux pour ne plus s'ennuyer en soirée
    https://www.kickstarter.com/projects...le-jeu-de-bois
    "Les gens ne pensent qu'à se bourrer la gueule, ça me déplaît, c'est plus sympa de jouer en soirée :"

    DUEL : le joueur qui tombe dessus désigne un autre joueur avec qui il va jouer a un lancé de dé. celui qui fait le plus petit score boit. En cas d’égalité les joueurs relancent le dé et rajoute une gorgé supplémentaire au perdant.
    INVENTE UNE RÈGLE : le joueur qui tombe sur cette case peut inventer n'importe quel règle quitte à casser celle du jeu prédéfinie. Vous pouvez également interdire un mot ou un verbe en particulier , ou bien forcer les gens a danser avant de boire ou bien encore remplacer des cases du plateaux par une autre règles que vous avez inventée. LIBRE A VOTRE IMAGINATION.
    DANS MA VALISE : Le joueur qui tombe sur cette case va commencer sa phrase en disant " dans ma valise il y a ..." et rajouter un mot a cette phrase. le joueur a sa gauche devra faire de meme en ajoutant le mot de son prédécesseur ainsi qu'un nouveau mot ( ex , dans ma valise il y a un singe et une casserole.) le premier qui perd bois le nombre de tour que vous avez fais sans vous tromper.
    vive les mariés : La personne qui tombe dessus désigne un autre joueur , à chaque fois qu'il devra boire, celui ci devra boire et vis versa .
    CUVE : une fois que vous tombez sur cuve , vous avez une immunité pour ne pas boire .Mais qu'une seule fois ! Soyez stratégique !
    Roulette russe : Jetez le dé et buvez le nombre de gorgé inscrit sur celui ci.
    Je n'ai jamais : C'est l'heure d’être honnête, essayer embarrasser les gens avec des dossiers que vous avez sur les autres joueurs. Dite " je n'ai jamais ... " suivi de quelque chose. Si les gens l'ont fais ils boivent , sinon il ne font rien. Jouez le jeu et dite la vérité.
    Thème : choisissez un thème ( exemple les marques de voiture) celui qui n'en trouve plus bois.
    Et je ne parle pas de la grammaire douteuse qui vous agresse dès la première phrase avec un à et un ou employés exactement à contresens
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  27. #5187
    Un bon jeu pour boire : 1 dé et 6 verres. Je n'y jouerai plus jamais perso

  28. #5188
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    T'es faible.
    T'auras tenu à peine 1 mois alors que ça devait être 0 achat cette année.
    Mais euh .

  29. #5189
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Un bon jeu pour boire : 1 dé et 6 verres. Je n'y jouerai plus jamais perso
    C'est quoi la règle ? Tu lance un dés, et si tu sors un nombre entre 1 et 6, tu bois ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #5190
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est quoi la règle ? Tu lance un dés, et si tu sors un nombre entre 1 et 6, tu bois ?
    Ah non c'est plus compliqué. Il faut boire autant de verre qu'il y a de points sur le dé !

    - - - Mise à jour - - -

    En plus y'a un mode solo !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 173 sur 334 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183223273 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •