Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 334 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157207 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 10003
  1. #3181
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    En anglais may est une quasi affirmation.
    Oui et non.

    Ils auraient mis "will not be". Ok. Mais le "may" c'est vraiment une formule de breton ... Maybe, maybe not.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #3182
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Oui et non.

    Ils auraient mis "will not be". Ok. Mais le "may" c'est vraiment une formule de breton ... Maybe, maybe not.
    Je crois bien que le "may not" c'est vraiment un "ne peut pas", mais il me semble que même les angliches sont pas à l'aise avec cette formulation. Probablement à cause de sa forme positive, "he may come" c'est "il peut venir", mais "he may not come" il me semble bien que c'est "il ne peut (dans le sens doit) pas venir" et pas "il peut ne pas venir".
    Y'm'semble.

    Ils auraient effectivement mieux fait d'utiliser shall not ou will not.

    Edit : j'ai cherché un peu plus sur may not et en fait personne semble d'accord... Et j'ai pas trouvé de source crédible qui permettrait de résoudre ce problème.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #3183
    Dans les règles de jeux ou les cartes en Anglais le "may" se lit à chaque fois comme "must".
    Je me suis fait avoir au début car en scolaire j'avais plutôt appris que c'était une possibilité et pas une obligation et donc je ne comprenais pas certains effets de cartes ou certaines règles.

    Par contre dans cette phrase du KS c'est vrai que j'imagine que c'est plutôt une éventualité qu'une certitude. D'ailleurs Burgle Bros 1 a été vendu par eux direct ou via distributeur ? Car lui on a bien fini par le trouver en boutique.

  4. #3184
    Ah tiens, dans la série les trucs bêtes de l'anglais dans les règles moi c'est le any qui me fout dedans. Genre quand tu as un effet "give any player a mana token" j'ai dû me faire violence pour comprendre que c'est "donne à n'importe quel joueur, mais à un seul, le token". Je lisais toujours ça comme "every", je sais pas du tout pourquoi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #3185
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Dans les règles de jeux ou les cartes en Anglais le "may" se lit à chaque fois comme "must".
    Je me suis fait avoir au début car en scolaire j'avais plutôt appris que c'était une possibilité et pas une obligation et donc je ne comprenais pas certains effets de cartes ou certaines règles.

    Par contre dans cette phrase du KS c'est vrai que j'imagine que c'est plutôt une éventualité qu'une certitude. D'ailleurs Burgle Bros 1 a été vendu par eux direct ou via distributeur ? Car lui on a bien fini par le trouver en boutique.
    Pas du tout d'accord avec la première partie. Si tu as par exemple "you may re-roll the die", tu n'es pas obligé de le faire, c'est toi qui vois. Je n'ai jamais eu de jeux où may = must.

    "May not" par contre c'est du 100% "ne peut pas"

    @ bah : "he may not come" : il se peut qu'il ne vienne pas.

    PS : je réponds avec Madame derrière, prof d'anglais, et ma petite expérience.

    Je prends un exemple de la FAQ de Death Angel :

    Question: If a Space Marine is facing multiple Terrain cards, how many cards may his player activate when a “Move + Activate” Action card is played?

    Answer: Each Space Marine may activate only one Terrain card. However, the player may activate 2 different Terrain cards with 2 different Space Marines of the same combat team.


    On n'est jamais obligé d'activer un terrain dans Death Angel. Donc c'est au choix du joueur.

  6. #3186
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Pas du tout d'accord avec la première partie. Si tu as par exemple "you may re-roll the die", tu n'es pas obligé de le faire, c'est toi qui vois. Je n'ai jamais eu de jeux où may = must.

    "May not" par contre c'est du 100% "ne peut pas"

    @ bah : "he may not come" : il se peut qu'il ne vienne pas.

    PS : je réponds avec Madame derrière, prof d'anglais, et ma petite expérience.
    "He may not..." peut être interprété des deux façons, selon le contexte en fait. Soit "il ne peut pas...", soit "il peut ne pas...".

    Ici, je le comprends très clairement comme le second cas. Ils disent que le jeu n'ira pas dans les canaux de distribution classiques. Et que donc les magasins ne pourront se le procurer que via le KS. Il est donc possible que ton magasin habituel ne l'ait pas en rayon (s'il ne l'a pas commandé via le KS).

  7. #3187
    Non mais vous retournez pas le cerveau sur la formulation, au premier kickstarter ils ont déjà fait la même annonce et le jeu s'est retrouvé distribué moins cher chez Philibert donc je vais patiemment attendre.

    Sinon dans les mauvaises communications sur Kickstarter depuis plusieurs mois et news le porteur du reprint de Feudum + extension nous indique que nous avons jusqu'au 1er novembre pour compléter le PM avant sa fermeture. Ce soir une news express pour nous dire qu'on a jusqu'au 21/08 pour le compléter ou on ne recevra rien du tout.... On passe de 2 mois et demi à 5 jours... Pour arranger la chose le responsable du gros PG sur cwowd est en vacances sans internet et devait s'occuper du PG à partir du 01/09, je sens que ça va être un bon bordel...

  8. #3188
    Le KS de Feudum fait quelque peu parler de lui.....

    Le PM devait et le prélèvement devait se faire en Novembre 2019.....On vient de recevoir un mail......faut tout completer et payer d'ici le 21 août sinon, pas de livraison


    Ca gueule pas mal !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #3189
    Ça gueule quand y'a du retard, ça gueule quand c'est en avance... Z'etes jamais content en fait
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #3190
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Pas du tout d'accord avec la première partie. Si tu as par exemple "you may re-roll the die", tu n'es pas obligé de le faire, c'est toi qui vois. Je n'ai jamais eu de jeux où may = must.

    "May not" par contre c'est du 100% "ne peut pas"
    Ok, c'est possible que c'était que pour des "may not" alors. Il faudra que je retrouve les cartes. Merci pour le cours!

  11. #3191
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ça gueule quand y'a du retard, ça gueule quand c'est en avance... Z'etes jamais content en fait
    La c'est surtout par rapport à la budgétisation : on t'annonce que les prélèvements se font en novembre, puis tu reçois, en plein mois d’août, un message disant que t'as 5 jours pour filer la thune sinon, tu perds ton produit.....

    Je me mets dans la situation du gars qui organise un PG, et qui doit subitement lâcher 500 ou 600 euros (voir plus), sans pouvoir contacter tout ses pledgeurs parce qu'on est en période de vacances.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  12. #3192
    Il avait demandé une avance à tout le monde justement. Mais oui c'est vrai que ça fout pas mal le bordel... Ça va que le porteur est revenu de vacances avant mais faire un truc comme ça en plein mois d'août...

  13. #3193
    Un type qui dit fait payer 3 mois avant la date prévue, en pleines vacances scolaires, avec une deadline de 5 jours, ça inspire vraiment pas confiance.

  14. #3194
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Un type qui dit fait payer 3 mois avant la date prévue, en pleines vacances scolaires, avec une deadline de 5 jours, ça inspire vraiment pas confiance.
    C'est vrai que vu comme ça...
    "Chérie, nos billets pour la Polynésie sont prêts ? J'ai déjà emballé les meubles !"
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #3195
    Nouvelle news concernant Feudum où on apprend que la fermeture anticipé du PM serait dû à la demande de plusieurs backers qui ne souhaitaient pas qu'il reste ouvert aussi longtemps.

    Vu la réaction des backers il demande de voter dans les commentaires entre la fermeture au 1er novembre comme prévu, au 1er septembre ou au 1er octobre.

    Je trouve ça très moyen comme comportement et si il clôture au 1er septembre je demanderai à me faire rembourser en sortant du PG.

  16. #3196
    En quoi ça peut gêner les backers que le PM soit ouvert longtemps ?
    J'imagine que ça ne changera rien à la date de production du ça ferme plus tôt comme ce n'était pas prévu au départ.
    Si tu as la réponse ça m'intéresse.

  17. #3197
    Mouais. Ca paraît étrange de prendre une décision pareille, dans un délai aussi rapide et avec autant d'avance parce que quelques personnes te l'ont demandé. C'est pas une raison qui explique ce délai absurde de 5 jours en pleines vacances. J'y crois pas un seul instant. Ca sent le rattrapage aux branches après une décision merdique. Et si c'est vrai, ça augure pas tellement bien non plus de la capacité du type à gérer un projet pareil.

  18. #3198
    Ah par contre je crois pas non plus aux messages alarmistes de plein de backers qui ont expliqué qu'ils avaient budgeté sur novembre et que payer 35 dollars en août c'était trop difficile parce que pas prévu. Si tu es à deux mois près pour mettre 35 dollars dans un loisir, c'est que tu devrais de toute façon pas les mettre et surtout pas dans un système ou tu paies pour un jeu qui n'a aucun retour et qui pourrait ne pas t'être livré. M enfin, ça reste internet hein...

  19. #3199
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah par contre je crois pas non plus aux messages alarmistes de plein de backers qui ont expliqué qu'ils avaient budgeté sur novembre et que payer 35 dollars en août c'était trop difficile parce que pas prévu. Si tu es à deux mois près pour mettre 35 dollars dans un loisir, c'est que tu devrais de toute façon pas les mettre et surtout pas dans un système ou tu paies pour un jeu qui n'a aucun retour et qui pourrait ne pas t'être livré. M enfin, ça reste internet hein...
    Ben moi perso c'est que je compte prendre le all-in donc ça m'arrange de mettre 35€ par mois jusqu'à novembre. Ça m'a évité de cramer tout le budget jeu d'un coup quand il y a eu plusieurs kickstarters intéressants.

  20. #3200
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah par contre je crois pas non plus aux messages alarmistes de plein de backers qui ont expliqué qu'ils avaient budgeté sur novembre et que payer 35 dollars en août c'était trop difficile parce que pas prévu. Si tu es à deux mois près pour mettre 35 dollars dans un loisir, c'est que tu devrais de toute façon pas les mettre et surtout pas dans un système ou tu paies pour un jeu qui n'a aucun retour et qui pourrait ne pas t'être livré. M enfin, ça reste internet hein...
    Oui enfin Feudum est déjà sorti depuis un moment et il n'y a qu'une petite extension qui est nouvelle donc ça me paraît plutôt safe comme KS.

  21. #3201
    Citation Envoyé par Norochj Voir le message
    Ben moi perso c'est que je compte prendre le all-in donc ça m'arrange de mettre 35€ par mois jusqu'à novembre. Ça m'a évité de cramer tout le budget jeu d'un coup quand il y a eu plusieurs kickstarters intéressants.
    Ce qui me paraît important dans un budget loisir c'est de tenir le budget à moyen terme, pas forcément à court terme. Si tu le crames dans le premier mois plutôt que si tu le répartis sur 3 mois, ça me semble pas faire une grande différence.

  22. #3202
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ce qui me paraît important dans un budget loisir c'est de tenir le budget à moyen terme, pas forcément à court terme. Si tu le crames dans le premier mois plutôt que si tu le répartis sur 3 mois, ça me semble pas faire une grande différence.
    Je suis d'accord sur d'un budget à moyen terme mais va dire ça à kickstarter et ses maudits projets qui apparaissent sans prévenir. J'ai un peu craqué sur des projets que je n'avais pas prévu et qui ont eu tendance à exploser mon budget malheureusement.
    Après je peux m'en prendre qu'à moi et apprendre à être raisonnable

  23. #3203
    Fais comme moi et stoppe tes pledge tant que tu as pas reçu au moins x jeux que tu as soutenus. Pour moi ça marche très bien pour enrayer ce phénomène de "c'est nouveau, ça à l'air bien, il me le faut". Je suis d'ailleurs pas loin de me demander si le processus adictif de KS ce serait pas la dépense d'argent plutôt que le jeu. L'acte de jouer est tellement loin de l'achat que je suis même pas sûr que les deux soient encore corrélés. Et puis y'a déjà tellement dans les jeux sortis que je me pose quand même la question de la course en avant et de la sur consommation.

  24. #3204
    On achète du rêve avec KS surtout et c'est là sa force.
    Par contre se limiter à l'achat tant qu'on n'a pas reçu les autres c'est compliqué avec la crainte de louper un jeu qui ne sortira peut-être jamais dans le commerce ou bien à un prix exorbitant par rapport au KS.

  25. #3205
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    On achète du rêve avec KS surtout et c'est là sa force.
    Par contre se limiter à l'achat tant qu'on n'a pas reçu les autres c'est compliqué avec la crainte de louper un jeu qui ne sortira peut-être jamais dans le commerce ou bien à un prix exorbitant par rapport au KS.
    A opposer avec le fait d'acheter un jeu "juste au cas ou on peut pas l'avoir autrement" en sachant très bien qu'on n'y jouera très peu, voir jamais ...

    Par exemple j'ai D'Day Dice que j'ai pledgé en novembre 2017 en plein cœur de ma folie KS. Prévue pour Septembre 2018, il se dirige tranquillement vers son année de retard ... Et je pense que je vais le mettre sur Okkazeo à peine reçu sans même le déballer ...

    Y'a bien la Trilogie Dark Cities Series (Deadwood / Salem / Tortuga) que j'ai reçu y'a 1 an et que j'ai jamais déballé
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #3206
    Ah, kickstarter et l'industrialisation de la peur de manquer (que l'on peut voir abrégée en FOMO pour fear of missing out chez les anglophones). Je dois reconnaître qu'ils ont bien réussi leur coup.

    - Remind yourself that no game is perfect, even if it looks that way when you see all the stretch goals.
    - Let go of game comparisons that stir up desire. Instead, focus on what you want from a game.
    - Don’t miss out on what games are on your shelf for fear of missing out on what some previews say about games.
    - You can’t have all the games. You have to say no to some games in order to say a meaningful yes to others.
    - Relax, enjoy, and appreciate your current game experiences instead of always looking at what new games promise to offer.
    source
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  27. #3207
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    On achète du rêve avec KS surtout et c'est là sa force.
    Par contre se limiter à l'achat tant qu'on n'a pas reçu les autres c'est compliqué avec la crainte de louper un jeu qui ne sortira peut-être jamais dans le commerce ou bien à un prix exorbitant par rapport au KS.
    C'est justement ta deuxième phrase qui fait la force des KS. "Buy it now or regret it eternally."
    Perso le truc qui m'a toujours rebuté dans les KS c'est précisément les délais et retards de livraison. Si j'ai envie d'un jeu, j'ai envie d'y jouer maintenant, pas dans deux ans. Dans deux ans je serai très probablement passé à autre chose, comme fishinou ci-dessus. Du coup bah je pledge rien, j'attends sagement que ça sorte, et je vois si la hype est retombée ou non.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  28. #3208
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    En quoi ça peut gêner les backers que le PM soit ouvert longtemps ?
    J'imagine que ça ne changera rien à la date de production du ça ferme plus tôt comme ce n'était pas prévu au départ.
    Si tu as la réponse ça m'intéresse.
    Peut-être sue les backers s'imaginent que si le PM ferme plus tôt, la production commencera plus tôt et donc que leur jeu arrivera plus tôt ?

    Pour ma part, j'ai, comme dit par mes voisins au-dessus, suffisament de jeu backés en attente pour ne plus backer à tord et à travers (Horizon Zero Dawn, Tainted Grail, TM Turmoil, Carnival Zombie, X-Odus, Anachrony), et ça me permet aussi de jouer à mes jeux actuels et de rentabiliser les achats (11 parties d'Abyss sur un WE \o/)
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  29. #3209
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    On achète du rêve avec KS surtout et c'est là sa force.
    Par contre se limiter à l'achat tant qu'on n'a pas reçu les autres c'est compliqué avec la crainte de louper un jeu qui ne sortira peut-être jamais dans le commerce ou bien à un prix exorbitant par rapport au KS.
    A ce moment faut aussi tout acheter dès que ça sort en magasin au cas où ce sera plus imprimé. C'est intenable comme système.
    D'autant que tu achètes sans savoir si ce sera bien. Un jeu jamais dans le commerce qui de toute façon est moyen, tu y perds pas grand chose.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #3210
    C'est marrant ce côté hype sur le moment puis oubliée à la sortie, c'est tellement vrai pour les jeux vidéo avec moi. Par contre, sur tous les KS que j'ai reçu pour le moment, il n'y en a qu'un seul auquel je n'ai pas encore joué. Quand je pledge un jeu c'est vraiment que j'ai l'intention d'y jouer. Alors certes quand je suis tombé dedans j'ai soutenu des jeux qui ressemblent un peu moins à ce que je recherche maintenant (surtout par rapport à la durée de vie), mais au moment de la réception la hype remonte tellement. Sûrement parce qu'il y a le côté cadeau à déballer et objet physique à découvrir, puis l'investissement à lire/relire les règles.
    Mais je suis d'accord que KS est totalement basé sur le "FOMO" Fear Of Missing Out", ce qui marche tellement sur moi. Je suis une victime de cette société consumériste... Enfin c'est ce que j'ai dit à ma femme après avoir pledgé Middara

Page 107 sur 334 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157207 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •