Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 234 sur 334 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 991 à 7 020 sur 10003
  1. #6991
    (ajout parce que l'aimable traducteur du jeu a posté après moi : mon post précédent était un troll de kubipousseur, à ne surtout pas prendre comme une critique de Nemesis, que je n'ai pas encore testé, et que je me ferais une joie de tâter à la prochaine UCGC)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #6992
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    A propos, j'ai besoin de votre avis sur Nemesis. Après les 3/4 de la partie, un joueur ne pouvait clairement pas faire son objectif, on était à 7 jetons dégâts placés sur 8. Est-ce dans l'esprit du jeu qu'il place un 8e jetons dégâts pour provoquer l'explosion du vaisseau et donc l'échec de tous les autres joueurs ?

    Nous on est parti du principe que tu devais toujours essayer de survivre en premier lieu, même si tu ne réalises pas ton objectif. Ca nous semblait être incohérent de vouloir se "suicider" si tu ne peux pas faire la mission de ton employeur et on a estimé que sinon ça devenait assez peu probable d'avoir un vainqueur, car c'est plutôt simple de saboter le vaisseau si tu t'en fous de survivre.

    Vos avis ?
    Hum avec 7 jetons de dégâts sur 8, il a peut être juste accéléré votre fin de partie non?

    Et perso d'un point de vue purement RP, ça me parait plausible: Je peux plus faire ce que mon boss m'a demandé, plutôt que ce vaisseau saute avec ses putain d'aliens que de les ramener sur terre.

    Et pour le gameplay, si tu commences à limiter ce que les gens peuvent faire t'aurais le même genre de question qui se pose avec un tas d'autres cas limite. Genre le mec a 3 blessure grave et bleed, il sait qu'il va mourir au prochain tour, est ce qu'il a le droit de faire sauter le vaisseau?
    Le mec a 10 cartes infection et quasi aucun moyen de les enlever, est ce qu'il a le droit de faire sauter le vaisseau car il sait qu'il va très très probablement mourir si jamais il rentre sur terre?

  3. #6993
    Alors faire le sauter le vaisseau effectivement c'est un peu mauvais esprit, le jeu est suffisamment difficile sans en rajouter une couche.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  4. #6994
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Et pour le gameplay, si tu commences à limiter ce que les gens peuvent faire t'aurais le même genre de question qui se pose avec un tas d'autres cas limite. Genre le mec a 3 blessure grave et bleed, il sait qu'il va mourir au prochain tour, est ce qu'il a le droit de faire sauter le vaisseau?
    Le mec a 10 cartes infection et quasi aucun moyen de les enlever, est ce qu'il a le droit de faire sauter le vaisseau car il sait qu'il va très très probablement mourir si jamais il rentre sur terre?
    Encore une fois le mec a bien le "droit" de le faire. Mais on en revient à la même situation : est-ce que parce que ta propre partie est foutue, tu dois pourrir celle des autres ? Pour moi non.

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    (ajout parce que l'aimable traducteur du jeu a posté après moi : mon post précédent était un troll de kubipousseur, à ne surtout pas prendre comme une critique de Nemesis, que je n'ai pas encore testé, et que je me ferais une joie de tâter à la prochaine UCGC)
    Ah mais on a le droit de pas aimer Nemesis, encore heureux ^^ c'est pas comme si je l'avais développé avec mes petites mains, je suis juste le messager !
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  5. #6995
    Je vais peut-être dire une connerie (comme d'hab quoi), mais c'est pas au concepteur du jeu de s'arranger pour que le kingmaking ne soit pas possible ? Enfin s'il n'en veut pas, bien sûr.
    Je ne dis pas que le joueur qui en "profiterait" a bon esprit, mais c'est une erreur de design à ce niveau.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #6996
    Ça revient à supprimer l'interaction, ce qui n'est pas facile (ni forcément souhaitable)
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  7. #6997
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Encore une fois le mec a bien le "droit" de le faire. Mais on en revient à la même situation : est-ce que parce que ta propre partie est foutue, tu dois pourrir celle des autres ? Pour moi non.
    Ben je sais pas, c'est loin d'être le seul acte de sabotage possible. Tu peux bousiller les moteurs, changer la destination, verrouiller les pods d'éjection, lancer le mécanisme d'auto destruction.
    La seule différence c'est que c'est clairement un des seuls actes qui te fait perdre de manière sure quand tu le fais aussi.

    Enfin je sais pas, si ton objectif c'est de ramener le vaisseau sur terre / mars et que tu vois que les autres font tout pour se barrer dans des pods en négligeant de réparer le vaisseau, détruire le vaisseau pour empêcher les autres de prendre les pods, ça me parait pas complètement déconnant d'un point de vue RP.

    Et comme je dis au dessus, si t'es déjà à 7 sur 8, c'est quand même que t'as vachement laissé la situation empirer sans rien réparer.

  8. #6998
    Okay alors y'avait déjà 8 jetons, au temps pour moi.

    En l'occurence, il a posé la question, on a conclu que "c'était pas dans l'esprit" et il ne l'a pas fait. Le plus drôle c'est qu'au final il parvient à faire son objectif car les autres l'ont aidé à le faire.

    Pour moi c'est un des défauts du jeu, ce n'est pas clair si le but c'est d'être le seul vainqueur ou si le but c'est de faire réussir un maximum de joueurs tout en étant sûr de réussir soit-même. Autre exemple, tu peux inoculer une carte contamination avec le médecin. Est-ce que tu devrais le faire alors que ça te sert à rien, juste pour "compliquer la vie" des autres joueurs ? Ou quel intérêt de soigner les autres ?

    J'ai le sentiment que le jeu à le cul entre deux chaises, à faire du compétitif sur une base coopérative. Je précise que c'est juste un "feeling" après 3 parties.

  9. #6999
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    J'ai le sentiment que le jeu à le cul entre deux chaises, à faire du compétitif sur une base coopérative. Je précise que c'est juste un "feeling" après 3 parties.
    Je n'ai pas joué au jeu, mais sur le papier c'est justement cela qui m'avait paru intéressant : c'est du compétitif, mais il est nécessaire pour les joueurs de collaborer un minimum pour pouvoir s'en sortir. Après, à voir si c'est bien implémenté, ça doit être assez délicat à équilibrer.

    En tout cas, ça doit révéler la nature profonde de chaque joueur : nihiliste, altruiste, pervers, victime née, etc.

  10. #7000
    Le but c'est que toi tu gagnes. Peu importe que les autres gagnent ou pas.
    Sauf si ton objectif, c'est "toi et un autre joueur doivent survivre" :D

    Je connais pas bien le médecin (il est dans l'extension, pas le jeu de base non?) tout dépend de tes objectifs. Si tu dois tuer des gens, c'est bien de les contaminer. Si tu dois sauver une autre personne/faire en sorte que le vaisseau marche, c'est bien de soigner les gens.

    - - - Mise à jour - - -

    Après t'as le mode full coop ou c'est plus clair :D

  11. #7001
    C'est le reproche que je fais au jeu, généralement t'as pas vraiment d'intérêt à aider les autres. Tu fais ton train de vie pour remplir ton objectif en essayant de survivre puis te casser, en espérant que ça passe. (en compétitif)


  12. #7002
    Quand tu joues en mode rp, ce sont les actions des autres qui te permettent de savoir si ça va être plutôt en mode DTC ou BISOUNOURS. On a eu de tout. Des capitaines qui t'envoient dans la gueule de la reine, mais aussi des mecano qui te réparent des trucs en contrepartie de quelques chose. Soit tu devines que les autres vont te pourrir la vie car c'est dans leur objectif, et là c'est pas de pitié, soit tu devines que nos intérêts sont communs, avec le doute que ce soit juste un coup de pute à la fin, et tu t’ entraides. Mais c'est justement le fait de pas vraiment savoir et de pouvoir faire la pute qui nous a plu. Pour le coup dans ce jeu j'ai clairement l'impression que je prends plus de plaisir à jouer qu'a gagner (heureusement diront certains ... Oui Bilbut c'est de toi que je parle !). Le voyage versus la destination tout ça ...

  13. #7003
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Pour moi c'est un des défauts du jeu, ce n'est pas clair si le but c'est d'être le seul vainqueur ou si le but c'est de faire réussir un maximum de joueurs tout en étant sûr de réussir soit-même.
    C'est marrant, moi je trouve que c'est un des points forts du jeu d'être ouvert sur cet aspect : en dehors des objectifs qui nécessitent de tuer tout le monde, c'est à chaque joueur de décider si il préfère gagner seul en pourrissant les autres, rester neutre ou au contraire aller les aider quitte à se mettre dans la merde.
    Et avec le climat de suspicion permanent que le jeu arrive parfaitement à mettre en place, je trouve encore plus drôle de brouiller les pistes.

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    mon post précédent était un troll de kubipousseur, à ne surtout pas prendre comme une critique de Nemesis, que je n'ai pas encore testé, et que je me ferais une joie de tâter à la prochaine UCGC
    Je note, il faudra te montrer comment fonctionne le sas à l’occasion.

  14. #7004
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Okay alors y'avait déjà 8 jetons, au temps pour moi.

    En l'occurence, il a posé la question, on a conclu que "c'était pas dans l'esprit" et il ne l'a pas fait. Le plus drôle c'est qu'au final il parvient à faire son objectif car les autres l'ont aidé à le faire.

    Pour moi c'est un des défauts du jeu, ce n'est pas clair si le but c'est d'être le seul vainqueur ou si le but c'est de faire réussir un maximum de joueurs tout en étant sûr de réussir soit-même. Autre exemple, tu peux inoculer une carte contamination avec le médecin. Est-ce que tu devrais le faire alors que ça te sert à rien, juste pour "compliquer la vie" des autres joueurs ? Ou quel intérêt de soigner les autres ?

    J'ai le sentiment que le jeu à le cul entre deux chaises, à faire du compétitif sur une base coopérative. Je précise que c'est juste un "feeling" après 3 parties.
    Je pense que c'est le genre de jeu où il faut que le groupe se mette d'accord sur le gameplay avant la partie sinon ça peut occasionner de grosses frustrations.

  15. #7005
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Je pense que c'est le genre de jeu où il faut que le groupe se mette d'accord sur le gameplay avant la partie sinon ça peut occasionner de grosses frustrations.
    J'ai pas joué à Nemesis, mais c'est pas comme dans Galerapagos : un mode privilégiant la survie de groupe vs un mode privilégiant la survie de peu de monde ?
    D'ailleurs dans le 2ème mode, rien n'empêche les alliances temporaires et les trahisons, c'est ça qui fait le sel du jeu.
    C'est la faute à Arteis

  16. #7006
    C'est pas vraiment le même contrat de jeu dans un truc qui dure 20 minutes et un autre qui dure 3h. Tribe me semble avoir raison, faut probablement baliser un peu la manière de jouer en amont.

  17. #7007
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est pas vraiment le même contrat de jeu dans un truc qui dure 20 minutes et un autre qui dure 3h. Tribe me semble avoir raison, faut probablement baliser un peu la manière de jouer en amont.
    Oui surtout que si tu te fais éliminer tu peux regarder les autres pendant 1h.

  18. #7008
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    C'est marrant, moi je trouve que c'est un des points forts du jeu d'être ouvert sur cet aspect : en dehors des objectifs qui nécessitent de tuer tout le monde, c'est à chaque joueur de décider si il préfère gagner seul en pourrissant les autres, rester neutre ou au contraire aller les aider quitte à se mettre dans la merde.
    Et avec le climat de suspicion permanent que le jeu arrive parfaitement à mettre en place, je trouve encore plus drôle de brouiller les pistes.
    C'est juste que détruire le vaisseau et mourir, c'est vraiment ultra simple. Et survivre comme un crevard avec une capsule est tout aussi compliqué que survivre dans l'hybernatorium, sauf que tu as pas besoin de t'assurer que le vaisseau va au bon endroit, a des moteurs qui fonctionnent et ne va pas exploser. Du coup, du haut de mes 3 parties, j'ai un peu l'impression que y'a aucun intérêt à coopérer, je ne vois aucun incitatif à essayer de sauver le vaisseau, sauf si tu es le seul pauvre type avec cet objectif.

    Donc y'a pas de suspicion, tout le monde va jouer en mode gros enculés.

  19. #7009
    Ben le truc c'est qu'y a peu d'objectifs que tu pourras remplir vraiment seul sauf si t'as vraiment du bol niveau disposition des salles. Et ça même dans les objectifs qui demandent pas de ramener le vaisseau. Donc tu devras coopérer un minimum. Et comme tu coopères mais potentiel de coup de pute, ben tu préfères l'hibernatorium aux capsules qui sont quand même encore plus propice aux coups de putes. Donc tu tentes de t'assurer que le vaisseau va bien (ou tu fais genre que).
    Faut bien voir que partir full solo dans le vaisseau, sauf si t'es une des classes qui combat/s'échappe bien, tu meurs assez vite.

    Enfin moi de toute les parties que j'ai faite, j'ai trouvé que jouer pour que les autres perdent quand c'est pas ton objectif, ça pouvait te faire perdre plus facilement. Vaut mieux jouer la coop et faire un coup de pute à la fin que faire son gros enculé de bout en bout (bon bien sur rien n'empêche de faire son gros enculé pour sauver sa peau si besoin est :D )

  20. #7010
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Oui surtout que si tu te fais éliminer tu peux regarder les autres pendant 1h.
    Ou jouer les aliens, et te venger

  21. #7011
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est pas vraiment le même contrat de jeu dans un truc qui dure 20 minutes et un autre qui dure 3h. Tribe me semble avoir raison, faut probablement baliser un peu la manière de jouer en amont.
    Je sais pas, ça dépend du groupe de jeu.
    Avec mes potes y'a pas vraiment de soucis de ce type qui se présente. Forcément ça rage sec lors des coups de pute et des trahisons, mais ça fait de bons souvenir après.

    Après le problème d'anti-jeu et de kingmaking est beaucoup plus présent dans les jeux avec objectif binaire (victoire/défaite) que dans les jeux à score.
    Dans ces derniers, tu es généralement plus motivé à continuer à jouer "pour la gagne" afin d'améliorer ton classement, et ce même si tu sais que tu ne pourras pas finir premier.
    C'est la faute à Arteis

  22. #7012
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    C'est juste que détruire le vaisseau et mourir, c'est vraiment ultra simple. Et survivre comme un crevard avec une capsule est tout aussi compliqué que survivre dans l'hybernatorium, sauf que tu as pas besoin de t'assurer que le vaisseau va au bon endroit, a des moteurs qui fonctionnent et ne va pas exploser. Du coup, du haut de mes 3 parties, j'ai un peu l'impression que y'a aucun intérêt à coopérer, je ne vois aucun incitatif à essayer de sauver le vaisseau, sauf si tu es le seul pauvre type avec cet objectif.

    Donc y'a pas de suspicion, tout le monde va jouer en mode gros enculés.
    This.

    T'as aussi la méthode du : je me barre dans une capsule et j'espère que mon objectif se fasse tout seul (détruire le vaisseau, bidule suivie ou meurt, arriver sur Terre), il y a plein de cas où ça peux fonctionner en laissant les autres faire. Je dis pas que c'est le plus intéressant, mais les probabilités de réussir en jouant ou en se barrant dès que possible doivent être relativement proche.

    Puis il y a les objectifs pas vraiment équilibré comme tuer la reine ou détruire le nid, généralement c'est le deuxième objectif qui sera choisis.

    C'est vraiment le genre de jeux que j'aime, mais il a trop de défaut


  23. #7013
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Après le problème d'anti-jeu et de kingmaking est beaucoup plus présent dans les jeux avec objectif binaire (victoire/défaite) que dans les jeux à score.
    Dans ces derniers, tu es généralement plus motivé à continuer à jouer "pour la gagne" afin d'améliorer ton classement, et ce même si tu sais que tu ne pourras pas finir premier.
    Bof.
    Pour moi deuxième ou sixième c'est pareil, t'as perdu t'as perdu, t'as pas moins perdu que les autres.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  24. #7014
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Bof.
    Pour moi deuxième ou sixième c'est pareil, t'as perdu t'as perdu, t'as pas moins perdu que les autres.
    Oui, d'ailleurs c'est ce que dit Dom dans Fast & Furious : "que tu perdes de 10 mètres ou 1 kilomètre tu as perdu quand même"
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #7015
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Oui, d'ailleurs c'est ce que dit Dom dans Fast & Furious : "que tu perdes de 10 mètres ou 1 kilomètre tu as perdu quand même"
    "Tous ici te le diront, tous ceux qui courent. On s'en fout de battre les autres de 10 cm ou d'1 km, ce qui compte c'est gagner."

    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  26. #7016

  27. #7017
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    "Tous ici te le diront, tous ceux qui courent. On s'en fout de battre les autres de 10 cm ou d'1 km, ce qui compte c'est gagner."

    Un grand philosophe
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #7018
    Non

    Le plus grand c'est Morpheus

    "On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
    Comme moi il faudra bien que tu comprennes tôt ou tard qu'il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin


    Maintenant venez vous faire pourrir sur Rallyman GT
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  29. #7019
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Non

    Le plus grand c'est Morpheus



    https://media.tenor.com/images/29c09...ec2d/tenor.gif

    Maintenant venez vous faire pourrir sur Rallyman GT
    Non. :Mdt:
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #7020

Page 234 sur 334 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •