Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 86
  1. #1
    Voici le topic pour réagir aux articles émouvants de notre hors-série des 15 ans.



  2. #2
    Beau, ça.


    Par contre, dans 30 ans, ils sont morts.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3
    Les entrailles de poulet ne mentent pas : vous en avez pour 6 mois au mieux !

    Numéro vraiment exceptionnel pour qui aime la revue, mais aussi pour tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à une aventure de presse.
    Je vais le ranger à côté de pas mal d'autres ouvrages ou numéros spéciaux que j'ai amassé qui racontaient les coulisses de pas mal d'autres revues qui ont marqué ces 50 dernières années.

    Y'a vraiment des pépites d'humanité là dedans, et beaucoup d'humour (content de retrouver l'humour frontalement noir d'Omar Boulon qui est le marqueur d'une époque du Canard, content de voir un nombre conséquent de pages pour Sonia) aux côtés de l'humour plus subtil et parfois non sensique de toute la nouvelle génération.
    Y'a même quelques coups de poings au ventre (Kahn Lusth, putain...)
    Quand à l'objet en lui même, il est juste beau, et c'est encore un marqueur intéressant de Canard PC, la place laissée dans le journal, dans la vie du journal et dans les anecdotes racontées par ceux qui y posent leur plume à tous ceux qui dans l'ombre ont autant fait le Canard : les maquettistes, webmasters, relecteurs, responsables pub, avocats, etc, etc...

    Et enfin, mention spéciale à celui sans qui rien de tout ça n'aurait tenu la route : Didier Couly !!!! Avec toute la bonne volonté de ceux qui ont participé au journal, avec la pugnacité de types comme Casque ou Ivan à maintenir le bateau à flot, avec tous les efforts du monde, le Canard n'aurait à mon avis jamais eu cette longévité sans la participation ininterrompue de maître Couly...

  4. #4
    C'est pas dispo du tout en ligne ? Uniquement version papier, ce support lourd, analogique, inflammable et craignant l'eau ?

    Après je comprendrais si ca demande trop de temps de faire la mise en page des HS en digital. Au pire, vous nous filez la version .txt a télécharger.

  5. #5

  6. #6

  7. #7
    Je lis plus le mag depuis bien longtemps (plus le temps de jouer, plus de pc, plus trop d'intérêt) mais ce HS est fantastique !
    Relire du Gringo, du Boulon
    Sonia

    Et surtout, cet amour pour Casque.

  8. #8
    Super Hors Série. C'est assez incroyable de lire ces histoires. Chacun à sa manière.
    Je me disais que je devrais lancer un topic en miroir à ce HS pour y raconter notre rapport, nous lecteurs, avec (Joystick puis) Canard PC. Les anecdotes que l'on peut avoir.
    Pour l'instant j'ai la flemme, parce que j'ai le sentiment que ce serait long si je devais m'y mettre.

  9. #9
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Super Hors Série. C'est assez incroyable de lire ces histoires. Chacun à sa manière.
    Je me disais que je devrais lancer un topic en miroir à ce HS pour y raconter notre rapport, nous lecteurs, avec (Joystick puis) Canard PC. Les anecdotes que l'on peut avoir.
    Pour l'instant j'ai la flemme, parce que j'ai le sentiment que ce serait long si je devais m'y mettre.
    Je pensais la même chose en commençant à lire hier soir.
    C'est Emile le tueur !

  10. #10

  11. #11
    P'tain les mecs...



    Photo à l'arrache : N°1 de 2003, numéro 200 de 2009, n°105 ans de 2018, deux reliures signées par la rédac de 2006 ou 2007, dont une explosée par la poste (celle de gauche) et qui porte une dédicace de Boulon. A côté, pas sur la photo, une petite pile de numéros importants, un numéro signé par toute la rédac' qui date de 2005.

    Vous m'en avez fait dépenser, des sous...
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  12. #12
    Superbe HS

    Un moment assez glaçant quand même quand on voit à combien de numéros s'est vendu le premier exemplaire...

    J'ose pas imaginer vos tronches à ce moment là effectivement...

    Je remercie encore plus ma femme d'avoir réussi à me le trouver à l'époque ('non mais t'as intérêt à revenir avec hein, tu te rends pas compte, c'est le premier numéro des mecs de Joy, déconne pas !!! ).

    Regardez le résultat aujourd'hui, vous pouvez avoir cette fierté d'être toujours là.

    Un grand coup de chapeau :smileyjap:

    Un fidèle depuis le tout premier numéro

    Et une pensée pour Lord Casque Noir (quel pseudo ridicule !)
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  13. #13
    Citation Envoyé par tonton-thon Voir le message
    Et une pensée pour Lord Casque Noir (quel pseudo ridicule !)
    A noter que dans un hors-série dans lequel ils parodiaient la presse JV de l'époque (hors-série nouvelles technos, si je me souviens bien), Fluide Glacial avait glissé entre deux articles type "comment remplacer sa carte graphique par une saucisse de Morteau" des tests par un certain "Lord Bonnet de Nuit". Supermarket Warrior ("le piège de la feuille de salade coincée dans la roue du caddie ! "), une très légère erreur de test qui leur avait fait utiliser un FPS comme outil de diag médical...
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  14. #14
    Bordel, je suis en train de dévorer votre HS fraichement acheté ce matin
    C'est à la fois émouvant et hilarant, vraiment génial !!!

    GG!!

    Par contre, je ne pensais pas que ma connerie dans les remerciements serait passée
    Dernière modification par Zerger ; 01/12/2018 à 18h20.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #15
    Je viens de finir le (très long) papier de Boulon, j'ai eu au moins 3 ou 4 fous rires.
    Boulon, revient !

    C'est marrant comment certaines anecdotes qui peuvent paraître minimes marquent les gens. Gringo qui envoie un mail à sa mère pendant un bouclage ça ne parait pas le truc le plus dingue au monde, et pourtant c'est cité par au moins 3 personnes différentes.

    Par contre, il manque Threanor dans les signatures historiques. Vous n'avez plus de nouvelles ?

  16. #16
    Ouais, des nouvelles de Thréanor ? Il me semble que Kahn en avait un peu parlé dans le topic des petits gris.

    Et Arthur Rabot ? Est-ce qu'il n'était pas parti fâché (ou j'invente?) ? Je sais plus combien de temps a duré sa participation au site (je sais pas s'il a écrit dans le mag papier mais je crois que non) mais je m'en souviens comme une des figures singulières de Canard PC (et sa logorrhée newesque)?
    Dernière modification par M.Rick75 ; 02/12/2018 à 12h46.

  17. #17
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message

    C'est marrant comment certaines anecdotes qui peuvent paraître minimes marquent les gens.
    Ouais, la réputation d'Ackboo m'intrigue depuis
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #18

  19. #19
    Je lis moins CPC parce que je suis beaucoup moins l'actu des JV, mais ce numéro est magistral.

  20. #20
    Pareil. Et j'ai lu que la genèse et le papier de Sonia.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #21
    Si un canard de l'est le trouve, j'en veux bien 1.

  22. #22
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Si un canard de l'est le trouve, j'en veux bien 1.
    Si tu trouves personne, tu peux toujours le commander sur la boutique:
    https://boutique.canardpc.com/common/product-article/39

  23. #23
    J' aurais jamais cru dire ça, mais sur ce numéro c' est Grand Maitre B le plus drôle
    Eens patient, altijd patient.

  24. #24
    Une tuerie que ce HS des 15 ans. Des anecdotes croustillantes, de belles photos (non mais sérieux le bureau de Boulon !!!! ), des hommages à sieur Casque Noir très drôles et touchants (bordel qu'est-ce que j'aurai aimé le rencontrer ce mec !), des signatures que l'on prend plaisir à retrouver, des zolis dessins de m'sieur Couly, toute une époque après-Joystick, un peu de ma jeunesse... Bref je vais répéter tout ce qui est dit plus haut mais ce HS ne peut que finir sur une étagère, entre des vieux Joystick avec Les Simpsons Le Jeu en couv' et autres AnimeLand et ST Magazine (oui oui j'assume !).

    Un grand merci à tous, ceux passés et ceux qui arrivent, continuez à me faire marrer (moi et tous les autres qui vont chercher le Canard tous les mois à la Maison de la Presse du coin de la rue ^^).

    Allez, vais attaquer en parallèle le numéro 389 parce que j'ai hâte de lire le test de Fallout 76 (en couv'). Je sens que je vais encore me marrer...... La bize

  25. #25
    Le papier de Boulon, mais putain.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  26. #26
    Citation Envoyé par chlappy Voir le message
    j'ai hâte de lire le test de Fallout 76 (en couv').
    Pour le coup, tu vas pas être déçu
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #27
    Je suis en train de le lire, quel bonheur, que d'émotions

    A Sonia, si tu me lis (ou si quelqu'un o
    peut transmettre), de ce qu'on m'a dit en école d'archi, l'expression "charrette" vient d'une tradition des ecoles d'architecture. En gros, lors du rendu d'un projet, souvent a la bourre, le chef d'atelier (de groupe de projet en gros) passait parmi les étudiants avec une charrette pour ramasser les projets. Et ces derniers avaient jusqu'au passage de ladite charrette pour peaufiner, pas une seconde de plus. Donc quand on était grave à la bourre pour rendre et qu'on se faisait coincer, on était charrette! C'est passionnant hein? Quant a l'expression pour unprojet qui est livré avec 3 ans de retard, on appelle ça un délai tout a fait raisonnable.
    Dernière modification par chenoir ; 04/12/2018 à 23h57.

  28. #28
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Je me range à l'avis d'autres, ce numéro des 15 ans est une très belle surprise (je n'en suis qu'à l'article d'Ivan pour le moment, mais j'ai parcouru rapidement tout le journal, je salive de la suite).

    Pour Ivan, sans le nom et format qui ont poussé les kiosquier à placer le journal près des "publications alternatives traitant de Linux ou de piratage", je ne l'aurais probablement jamais découvert.
    J'étais un lecteur assidu de Login:, Virus et Pirates Magazine, plus d'autres parution non PC Windows (Playstation Magazine et Playmag).
    J'ai jeté un oeil : j'ai les numéro 6, 11, et tout (ou presque) depuis le numéro 25.

    Mes lointains souvenirs me font me rappeler que j'avais apprécié le titre, l'accroche, les news, les dessins et l'humour décalé du 6 et du 11. Il me semblait que j'étais passé à l'état de lecteur assidu plus rapidement que ça, mais ma collection me montre que non. L'assiduité coïncide probablement avec le déclin des autres publications qui se faisait sentir à la lecture.
    En tout cas, elle est antérieure à une activité jeux sur PC.

    Jusqu'en 2001, les jeux et le 'ternet, c'était avec un Amiga 1260 avec modem 56k et une Playstation (97 mon premier A500, 98 pour la plestéchone). En 2001, à l'occasion d'un déménagement, j'ai opté pour mon premier PC en kit avec comme critère : pas cher. K7S5A et Duron 950 sont mes premiers composants, qui me sont revenus moins cher que les cartes d'extension nécessaire pour continuer a faire vivre l'Amiga. L'arrivée un modem ADSL avec un forfait Tele2 128k quelques mois après l'ont définitivement enterré.
    Mais bon, ceci-dit, toujours pas de vrai activité ludique sur PC jusqu'en février 2005 (je note quand même que mon compte Steam est horodaté au 28/12/2004, suite à l'activation d'une boite DVD apacher qui contenait Half-Life), ce qui ne m’empêchait pas d'attendre avec impatience chaque semaine un nouveau numéro de Canard PC.

    En février 2005, je suis tombé dans un trou noir nommé "City of Heros" : mon premier perso à avoir ding 50 le fut en septembre 2005, après 1609 heures ...
    Après, j'ai ralenti un peu, mais il y toujours eu des périodes de pics jusque fin 2008.
    Je continuais à acheter Canard PC, mais pas vraiment pour les tests, sorti de City, aucun jeu ne me faisait vraiment de l'oeil. Surtout qu'entre temps j'avais acheté la PS2 Slim pour Gran Turismo et Tourist Trophy.

    A partir de 2009, j'ai été amené à travailler à l'étranger, et la PS2 Slim m'a été d'un grand secours, plus facile à trimballer qu'un PC. C'est la période ou je me suis abonné, vu que j'alternais 4 semaines sur site et 1 semaine à la maison, et que du coup je loupais des numéro sans l'abo.

    Le tournant jeux sur PC à commencé en janvier 2011 avec mon premier vrai PC (un Asus G73SW) capable de faire tourner autre chose que des jeux de plus de 5 ans.
    Tournant tué en plein vol en juin 2011 avec un nouvel épisode de travail en Algérie de 6 mois, enchaîné sur 10 mois en Arabie Saoudite à partir de février 2012.
    La PS3 Slim achetée là bas, et les difficultés administratives pour avoir une connexion internet (hormis ça, il y avait possibilité d'avoir une box 4G avec un débit de 50 Mbits !), m'ont finalement fait utiliser peu le portable jusque début 2013.

    Depuis, grâce à l’arrêt des missions à l'étranger, des soldes Steam et l’arrêt progressif des déplacements en France (enfin un boulot sédentaire depuis janvier 2015 !), mon temps passé à jouer sur PC a considérablement augmenté, avec quelques pics pas raisonnables comme à la belle époque de City (200 heures sur 3 semaines avec MGS V cet été ...).

    Sur les 15 ans d'existence du journal, ça ne fait finalement que 5 ans que je le lis aussi pour les tests de jeux.

    Continuez à faire des jeux de mots laids pour gens bêtes illustrés par Couly, j'ai l'impression que je suis pas le seul a vous avoir suivi grâce à ça.
    Pour paraphraser Lafesse : pourvu que ça dure.

    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  29. #29
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Dans les années 90 j'étais plutôt console donc Joypad et consors et quand je suis passé sur PC c'est PC Team qui m'attirait (CDs gavés de mods de musique ), Joystick devait être trop foutraque et barré pour moi mais je tombais dessus de temps en temps chez des potes...

    Bien qu'étranger à l'équipe d'alors j'avais quand même entendu parler du rachat par Future et de la création de Canard PC, et rien que pour le jeu de mot vous aviez gagné mon respect

    Je n'ai plus lu la presse jeux vidéos pendant des années avant de retomber sur Canard PC un peu par hasard dans un kiosque de supermarché. La couv de Couly avait dû attirer mon oeil, l'humour toujours présent ne serait-ce qu'en feuilletant le mag au pif a retenu mon esprit. Depuis je suis abonné et j'ai intégré la communauté via le forum, je me suis fait un petit cocon dans le coin des généreux et du KLJV principalement, j'erre de temps en temps dans les autres topics - en prenant soin de ne pas trop m'approcher du TOR qui mord -.

    Bref je n'ai suivi votre aventure que récemment mais ce HS des 15 ans, quelle pépite. C'est super émouvant de voir votre bébé évoluer et de lire tant d'anecdotes avec autant de sincérité. On sent bien que c'est aussi un bon moyen pour certains de passer à autre chose/faire leur deuil/faire un point avant de continuer.

    Merci à tous
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  30. #30
    Du coup j'ai vérifié, le plus ancien que j'ai conservé c'est le n°6

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •