Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour !

    Il y a quelques années déjà, je me suis tourné vers la communauté Canard PC pour m'aider à monter une config qui, 7 ans après, marche toujours au poil ! Je me permets donc de solliciter à nouveau vos avis et vos conseils avisés sur une config destinée au graphisme et au gaming, cette fois-ci pour ma compagne.

    Voici la situation :
    En ce qui concerne le graphisme, ma compagne est illustratrice, et utilise donc principalement Photoshop et Paint Tool SAI.
    Pour le gaming, elle souhaite pouvoir jouer en assez bonne qualité, et se contente d'un écran simple (aoc 2470 w).

    Je ne m'y connais pas particulièrement en composants, mais j'ai tenté de créer un panier via LDLC avec mes maigres connaissances. J'en arrive à ça : https://www.ldlc.com/b-0fe931c5db237b4e.html
    J'ai choisi les composants en me basant sur la carte graphique (j'utilise la même et en suis très content, et aimerai donc conserver celle-ci). Pour le reste... malgré de longues recherches, c'est un peu plus "au pif" (encore une fois, je m'y connais assez peu), surtout pour ce qui est de la carte mère, du processeur, de l'alim et du boîtier (j'ai surtout regardé le produits les plus populaires et les mieux notés pour les choisir).

    Je serais donc très curieux d'avoir vos avis sur cette config, et éventuellement vos conseils pour l'améliorer. Sans forcément choisir des composants plus chers (le budget n'est pas illimité, malheureusement ), mais peut-être avec d'autres marques et/ou modèles de meilleur qualité. Le boîtier, par exemple, je ne l'ai pas particulièrement choisi pour son design, mais parce qu'il a l'air bien aéré et assez grand, mais il y a peut-être un meilleur choix à faire à ce niveau là. De même, il serait peut-être intéressant d'ajouter un autre ventilateur pour assurer une bonne aération ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas !

  2. #2
    Salut,

    Partir sur un processeur Intel en ce moment c'est un peu osé mais si vous avez peur d'AMD pourquoi pas. C'est juste que là tu as un processeur 6C/6T 2.8GHz de base alors que pour un prix similaire tu peux trouver un 8C/16T 3.2GHz chez AMD avec le Ryzen 7 2700. A associer à une carte mère en B450 comme par exemple une ASRock B450-Pro 4.

    Sinon les alims Corsair ont pas forcément bonne presse, en général on préfère Seasonic par ici même s'ils ne font plus de 450W, il reste quand un modèle 520W sympathique : Seasonic M12II-520 EVO 80PLUS Bronze.

    Pour la RAM ce serait pas mal d'aller chercher une fréquence un peu plus élevée, au moins 2666MHz et même au moins 3000MHz si tu pars sur un processeur Ryzen. LDLC a l'air complètement à sec sur la RAM 3200MHz mais en restant sur du 3000MHz déjà très correct, tu as celle-ci : G.Skill Aegis 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16.

    A voir pour passer à 500Go de SSD, 40% plus cher pour 100% de capacité supplémentaire c'est pas si mal si ça peut rentrer dans le budget.

    Le boitier, je n'en sais rien.

    Le panier donnerait ça : https://www.ldlc.com/b-11e8bba6157eb1f9.html

    Et peut-être un code promo sympa la semaine prochaine.

    Je ne parviens pas à partager un panier sur hardware.fr mais tu peux obtenir la même chose pour 1115€ avec le code promo MALIN.

  3. #3
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Sinon les alims Corsair ont pas forcément bonne presse, en général on préfère Seasonic par ici même s'ils ne font plus de 450W, il reste quand un modèle 520W sympathique : Seasonic M12II-520 EVO 80PLUS Bronze.


    Il y a du 450W mais pas sur LDLC.

  4. #4
    Merci pour vos réponses à tous les deux !

    Je vais donc partir sur le Ryzen 7 2700 et l'ASRock B450-Pro 4 ! Je n'ai rien contrer AMD, bien au contraire, c'est ce que j'utilise et j'en suis très content

    Pour l'alim, je ferais donc attention qu'il s'agisse d'une Seasonic, entendu. Est-ce que 450W c'est suffisant, ou c'est mieux si je prends une 520 ?

    Pour la RAM, pas en-dessous de 3000MHz, noté !

    Un SSD plus grand ne sera pas nécessaire, je pense.


    Et je vais donc conserver le boîtier Zalman Z1 Neo Noir, il semble avoir de bonnes notes et de bons avis, à moins que quelqu'un ici n'ait mieux à me proposer ^^


    Merci encore !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •