Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour !

    Il y a quelques années déjà, je me suis tourné vers la communauté Canard PC pour m'aider à monter une config qui, 7 ans après, marche toujours au poil ! Je me permets donc de solliciter à nouveau vos avis et vos conseils avisés sur une config destinée au graphisme et au gaming, cette fois-ci pour ma compagne.

    Voici la situation :
    En ce qui concerne le graphisme, ma compagne est illustratrice, et utilise donc principalement Photoshop et Paint Tool SAI.
    Pour le gaming, elle souhaite pouvoir jouer en assez bonne qualité, et se contente d'un écran simple (aoc 2470 w).

    Je ne m'y connais pas particulièrement en composants, mais j'ai tenté de créer un panier via LDLC avec mes maigres connaissances. J'en arrive à ça : https://www.ldlc.com/b-0fe931c5db237b4e.html
    J'ai choisi les composants en me basant sur la carte graphique (j'utilise la même et en suis très content, et aimerai donc conserver celle-ci). Pour le reste... malgré de longues recherches, c'est un peu plus "au pif" (encore une fois, je m'y connais assez peu), surtout pour ce qui est de la carte mère, du processeur, de l'alim et du boîtier (j'ai surtout regardé le produits les plus populaires et les mieux notés pour les choisir).

    Je serais donc très curieux d'avoir vos avis sur cette config, et éventuellement vos conseils pour l'améliorer. Sans forcément choisir des composants plus chers (le budget n'est pas illimité, malheureusement ), mais peut-être avec d'autres marques et/ou modèles de meilleur qualité. Le boîtier, par exemple, je ne l'ai pas particulièrement choisi pour son design, mais parce qu'il a l'air bien aéré et assez grand, mais il y a peut-être un meilleur choix à faire à ce niveau là. De même, il serait peut-être intéressant d'ajouter un autre ventilateur pour assurer une bonne aération ?