Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous,
    je vous soumet un espèce de délire, savoir si quelqu'un a déjà vécu le problème, savoir si je deviens fou ou si mon écran se meurt.

    J'ai un portable avec un deuxième écran branché (en VGA). Le portable est neuf, l'écran n'est plus tout jeune. C'est le matos du boulot.
    Tous les jours, mon écran supplémentaire devient "rose" (le blanc n'est plus tout à fait blanc, et la luminosité baisse). L'écran du portable bouge également, mais c'est moins flagrant. J'ai bien entendu vérifié les connectiques.

    Alors au départ j'étais persuadé que mon écran commençait à mourir.
    Mais c'est complètement tordu.

    - Déjà ça arrive en fin de journée de travail, tous les jours.
    - La première fois ça me l'a fait vers 18h00, et maintenant ça me le fait vers 17h10. Chaque jour environ, ça avance de 2mn (c'est très précis). Comme si ça suivait les jours qui racourcissent.
    - Si je n'utilise pas l'écran, que je l'éteint dans la journée, ça le fait quand même (par exemple si je l'allume 10mn avant l'heure "prévue" pour cette bascule délirante) Donc c'est pas une chauffe de l'écran.

    J'ai fouillé dans windows 10, je n'ai trouvé aucune option correspondante. Dans les options graphique intel et nvidia également.
    A votre avis je deviens barjot ou ça peut-être "programmé" ce changement de luminosité/teinte ????

    Merci d'avance si vous avez déjà croisé ce genre de délire ou que vous avez une piste.

  2. #2
    Tu as fouillé dans les options de filtrage de la lumière bleue et le mode de nuit de Windows 10 :
    https://support.microsoft.com/fr-fr/...for-night-time

  3. #3
    C'est un "vrai" rose ou plutôt orange/rougeâtre ?
    Vu les horaires, ça ressemble effectivement au mode nuit de Windows ou à un logiciel thirdparty comme F.lux par ex.
    Sans cette histoire d'horaires et si c'est un bon vrai rose qui vient et repart à des heures aléatoires, j'aurais plutôt pensé au connecteur VGA : lorsque mal branché (ou pins en partie tordu), il arrive de n'avoir que 2 des 3 couleurs (RGB ) et d'avoir donc une colorimétrie très bizarre.

  4. #4
    Punaise j'ai honte, je vais partir me planquer.
    C'était bien le "mode nuit" de Windows 10.... Merci pour l'info !



    Je ne savais même pas que ça pouvait exister, mais surtout en regardant dans les options je ne suis jamais tombé dessus.
    Désolé pour le dérangement !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •