Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
  1. #1
    Commençons par décrire la bécane: un pc avec carte maman Asus A8N-E, une CG X1800XT tournant sous win xp sp2, les drivers sont les catalyst 7.7

    Hier dans l'après-midi tout marchait encore bien, Sup Com tournait sans problème. Puis le soir je commence à sauvegarder des fichiers sur le DD externe en vue de formater pour réinstaller windows. Les problèmes commencent quand je reviens devant le pc (qui devait avoir terminé de copier des fichiers) et machinalement j'appuie sur le bouton Power de ma bécane (alors qu'elle tournait donc). Le PC s'éteint normalement, je le rallume.

    Et là paf, l'écran devient noir au moment d'afficher l'écran de login. En fait il affiche "pas de signal" et se met en stand-by. Qu'à cela ne tienne, j'avais prévu de formater donc je formate, en me disant que le problème se résoudra tout seul. Eh ben non...

    J'ai réinstallé windows sans ennui, mais dès que je veux réinstaller les pilotes de la CG j'ai le même ennui: le pc boote, le bios puis l'écran de chargement s'affichent... et au moment d'afficher l'écran de login j'ai droit à "pas de signal" puis l'écran passe en stand-by. le pc ne freeze pas vraiment puisque je peux rentrer dans une session à l'aveuglette et même la fermer correctement (j'entends les sons windows).

    J'ai essayé plusieurs drivers (catalyst 7.7, 7.5 et même les drivers Omega). Je ne comprends pas pourquoi en mode sans échec ou bien san sdriver j'ai un affichage et puis plus rien quand j'installe les drivers. La carte n'est pas abîmée je pense, hier encore elle marchait parfaitement. Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour causer un tel problème?

    Malheureusement je n'ai pas d'autre CG sous la main pour faire des tests.

    Au secours!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  2. #2
    je mise sur des drivers foireux ou alors carte en trainde mourrir mais c'est bizarre



    lance en mod sans échec et réinstalle les drivers en passant par là pour voir ce que ça donne

  3. #3
    nope, les drivers ont les drivers officiels (qui d'ailleurs marchaient très bien au début) et j'ai même essayé plusieurs drivers différents
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  4. #4
    je dsi aps le contraire mais pendant ta copie de fichier ou je sais pas comment ils ont peut-être été corrompus... mystère de l'informatique inside

  5. #5
    C'est pour ça que j'ai re-téléchargé les drivers, même problème
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  6. #6
    oki j'avais mal compris

    tu peux tester ta cg sur un autre PC ?

  7. #7
    Non c'est le plus embêtant je n'ai qu'un pc sous la main
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  8. #8
    et la tester chez un pote ?

  9. #9
    J'ai pas d'ami

    Non en fait je ne sais pas lequel aurait une carte mère compatible pci express.

    D'un côté j'ai commandé une nouvelle CG il y a peu, mais j'aurais bien voulu être sur que ce soit pas un problème matériel puisque je comptais revendre l'ancienne
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  10. #10
    tu le saura quand tu aura reçu la nouvelle...

    si elle marche c'est que l'ancienne déconnait

  11. #11
    update: j'ai réussi à brancher un autre écran dessus (avec un adaptateur dvi-vga) mais le CCC refuse de se lancer alors qu'il est installé.

    Le mystère s'épaissit.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  12. #12
    ça veut dire que là tu arrive à voir l'os à billou ?

  13. #13
    Là j'ai branché les deux écrans:
    - le samsung m'affiche windows sans problème

    - l'acer affiche "pas de signal" une fois qu'on arrive à l'écran de login de windows (il n'affiche que l'écran de boot et celui de chargement de windows).

    Reste le problème du CCC qui ne veut pas se lancer du tout.

    J'ajoute que dans le gestionnaire de périph, il n'y a que le samsung qui est visible
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  14. #14
    et si tu inverses le branchement des deux écrans ?

  15. #15
    Bon j'ai trouvé (enfin presque).

    L'écran marché sur un autre pc en vga, alors je l'ai testé sur mon pc en vga avec un adaptateur dvi-vga (puisque la cg n'a que des prises dvi). Ben là ça marche j'ai un affichage. Donc soit c'est le cable qui merde, soit (bien plus grave!) c'est la prise dvi de l'écran qui merde (et je suis bon pour le sav.
    Maintenant ça m'emmerde un peu d'aller acheter un câble dvi demain juste pour tester (si ça vient du moniteur c'est 15 € dépensés pour rien)
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  16. #16
    J'ai eu un pb similaire avec deux écrans Hercules Prophetview 920 dvi 17' : sur trois bécanes et CG différentes les 2 bougres n'ont plus voulu afficher sur le dvi à partir de CG plus récentes que la Geforce4200... (ahem... oui, ça fait un bail). Seule solution pour ne pas être aveugle : passer par le vga. Puis j'ai appris par la suite au détour de forums que ces écrans avaient des problèmes liés à leur compatibilité de prises dvi... genre 2 mois après l'expiration de garantie :angry2:

    Donc, vu les symptômes, je pencherais pour un pb de l'écran ou du moins de sa prise dvi. Si ta carte était naze, tu le verrais - ou plutôt pas - dès le boot !
    Dans la vie, il faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard. C'est vrai aussi pour les petits merdeux.

  17. #17
    ...Et là paf, l'écran devient noir au moment d'afficher l'écran de login. En fait il affiche "pas de signal" et se met en stand-by...
    Cà m'est dèjé arrivé : une LeadTech 6800 GT défectueuse (si,si), dur à faire admettre au vendeur.
    Peut-être donc la carte graphique.

  18. #18
    Toi tu n'as pas lu tout le thread
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  19. #19
    maintenant l'idéal serait de savoir si ta carte ne fait ça que sur ton PC ou sur un autre aussi

  20. #20
    Tel que je vois les choses il n'y a que trois possibilités
    - ça vient du "circuit" dvi de la carte
    - ça vient de mon câble dvi
    - ça vient de la prise dvi de l'écran

    Demain je passerai dans un magasin d'info pour voir s'ils peuvent tester l'écran et le câble. SInon je verrai bien si j'ai le même problème avec ma 8800GTS (qui devrait arriver d'ici peu)
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  21. #21
    le câble dvi est peut-être le plus gros pb éventuel parce que si ça marche avec un adaptateur



    enfin bon c'est bizarre...

  22. #22
    Oui à mon avis soit le câble soit la prise dvi de l'écran
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  23. #23
    tu as deux prises dvi ou une seule ?

  24. #24
    deux prises dvi sur la CG, une prise dvi et une prise vga sur l'écran.

    Si j'utilise le câble dvi ça marche pas. Là j'utilise le câble vga avec un adaptateur dvi-vga sur la cg et ça marche (pareil avec un autre écran vga)
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  25. #25
    alors je me dis que c'est pas le dvi de la cg parce que sinon ça marcherait pas non plus avec l'adaptateur (quoique...)

  26. #26
    C'est ce que j'ai pensé: si je me souviens bien la CG fait tout en numérique, et quand on sort en VGA la conversion analogique se fait en tout dernier lieu, donc si ça venait de la CG je pense que ça ne marcherait ni en dvi ni en vga
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •