Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44
  1. #1
    Salut les coins,

    Voici mon soucis: j'ai reçu le mois dernier déjà ma nouvelle 2080Ti MSI Trio. J'ai un 6700K (non OC) et 16Go de RAM.
    - Lorsque je l'ai branchée la première fois, j'ai eu un gros souci de ventilo, le 3ème ventilo restait à 100% une fois qu'il se lançait, le seul moyen de l'arrêter étant de redémarrer. J'ai réinstallé les drivers aussi clean que possible, ça n'a pas fonctionné. Par contre, je l'ai retirée du slot PCI, puis remise et là le ventilo a fonctionné correctement.
    - Niveau perf, j'ai d'abord eu l'impression que ça allait, mais que pour le prix c'était pas mirobolant. Et en fait, je viens de m'apercevoir que j'ai un GROS souci: en comparant avec le bench suivant, j'ai de grosses différences:
    https://www.youtube.com/watch?v=IistubvBOT8
    - sur AC Odyssey je plafonne autour des 60fps (parfois 70, parfois 50) que je sois en 1440p Very high ou 1080p Low... Pourtant mon écran est 165Hz et mes réglages semblent corrects.
    - Sur Overwatch, je suis à 200fps en Ultra en 1440p au lieu de 280fps sur le bench
    - Sur monster hunter world, je suis à 70fps en 1440p en max et 80 fps en 1080p en max!
    J'ai aussi des pbs de perfs sur BF5 ou je ne dépasse JAMAIS les 100fps quels que soient mes réglages (résolution, détails...)
    C'est vraiment ce qui me gêne, j'ai l'impression que mes jeux sont "plafonnés" quels que soient mes réglages!

    Par ailleurs, je n'ai pas de pb de stabilité... Je n'ai jamais entendu ce genre de problème.
    Pensez-vous que cela vient du hardware et que je dois renvoyer ma cg ou que ça peut être software?
    Vae Victis ! BF3-4/TitanFall: ColdRemS - StarCitizen: Coldan

  2. #2
    Salut,

    Tu as regarde du côté des températures en charge, CPU et GPU ?

    Tu as quoi comme résultat sur d'autres benchs, genre time syp ou superposition par exemple (version gratuite) ?

  3. #3
    Salut,
    Sur la vidéo, les cpu sont oc, le 6700k est noté à 4.7ghz, ça peut aider et la 2080ti aussi qui dans la vidéo est à 2100mhz, bref pas le même matos donc ne compare pas à ses résultats ou oc les 2

  4. #4
    Hello les gars, merci pour vos réponses.

    J'ai essayé sur le bench "superposition" j'obtiens un résultat de 8735. Le test que j'ai trouvé mentionne un résultat de 9100 2080ti, je ne me souviens plus du modèle.
    Sur Assassin's Creed Odyssey, avec l'outil de benchmark intégré au jeu:
    Paramètres graphiques: très élevés, 165Hz, G-sync, avec les drivers nvidia 417.01 et après flash de la version NV371MH.103 du BIOS
    en 1440p : 53 fps, min: 28 fps, max: 85 fps
    en 1080p: 52 fps, min: 29 fps, max: 81 fps
    en 1280x720: 53 fps, min: 30 fps, max: 83 fps

    On remarque que les performances sont très similaires quelle que soit la définition.

    J'ai rebranché ma GTX980Ti MSI sur le même PC et j'obtiens en comparaison:
    Paramètres graphiques: très élevés, 165Hz, G-sync, avec les drivers nvidia 417.01
    en 1080p: 57 fps, min: 23 fps, max: 104 fps
    en 1280*720:63, min 22, max 110

    Soit de meilleures performances qu'avec la 2080ti!

    J'ai monitoré les perfs, la température semble ok, 61° pour le GPU, 50° pour le CPU.

    Pour l'overcloking oui j'avais remarqué, mais il y a quand même une grosse différence.
    Vae Victis ! BF3-4/TitanFall: ColdRemS - StarCitizen: Coldan

  5. #5
    Perfs identiques à définition différente = CPU limit. Honnêtement j'ai de meilleurs résultats que toi en 1440p Very High avec ma 1070Ti sur ACO, donc c'est pas normal.

    Mon conseil serait de voir à OC ton 6700K. Mais tu peux déjà contrôler la charge CPU et GPU avec le moniteur de ressources de Win10, tu lances le bench du jeu et tu regardes si le CPU (éventuellement sur un seul core) est constamment à 100%.

  6. #6
    AAAAAH PUT....

    Merci Qiou, je viens de lancer le bench d'AC en regardant le CPU, il est effectivement quasiment au taquet tout le temps.
    Je pensais pas qu'un proc haut de gamme vieux de 3 ans limiterait autant le système...
    Je vais l'OC à 4.7 avec l'outil intégré à ma CM, et voir ce que ça donne.

    Du coup, j'ai vu que les 8700k et 9700k sont aussi socket 1511. Au pire je pourrais changer de proco sans changer de CM(j'ai une Z170), mais y a t'il un gros impact sur les perfs du proco si on a pas le dernier chipset pour la CM? En fait, est-ce seulement possible?
    Vae Victis ! BF3-4/TitanFall: ColdRemS - StarCitizen: Coldan

  7. #7
    Citation Envoyé par Coldan Voir le message
    Du coup, j'ai vu que les 8700k et 9700k sont aussi socket 1511. Au pire je pourrais changer de proco sans changer de CM(j'ai une Z170), mais y a t'il un gros impact sur les perfs du proco si on a pas le dernier chipset pour la CM? En fait, est-ce seulement possible?
    Ahahahah pauvre naïf, Intel dans sa grande mansuétude à décrété que pour utiliser les CPU 8x00/9x00 il faut impérativement une carte mère de la génération 3x0.

    Donc il faut tout racheter(sauf la RAM)!

  8. #8




    D'un côté ça fait ch(i)er d'upgrader, mais d'un autre ça m'embête aussi de pas profiter pleinement de ma 2080ti!
    Vae Victis ! BF3-4/TitanFall: ColdRemS - StarCitizen: Coldan

  9. #9
    Citation Envoyé par Coldan Voir le message




    D'un côté ça fait ch(i)er d'upgrader, mais d'un autre ça m'embête aussi de pas profiter pleinement de ma 2080ti!
    N'espère pas de miracle, le 7700k et le 8700k sont à peine plus performant que le 6700k en jeux.
    Patou pour les intimes

  10. #10
    Quand même, seulement 53 fps en moyenne sur ACO en 1440p! C'est risible avec une 2080ti! A moins qu'il y ait un autre problème?

    Si j'up, je pars sur un 9700k ou un 9900k du coup...
    Vae Victis ! BF3-4/TitanFall: ColdRemS - StarCitizen: Coldan

  11. #11
    pourquoi pas un Ryzen 2600 2600x 2700 2700x ?

    beaucoup moins cher.


    Cela étant dit, que ton proc soit à ce point handicapant pour ta CG me surprend.

  12. #12
    Citation Envoyé par Coldan Voir le message
    Quand même, seulement 53 fps en moyenne sur ACO en 1440p! C'est risible avec une 2080ti! A moins qu'il y ait un autre problème?

    Si j'up, je pars sur un 9700k ou un 9900k du coup...
    Reset les options et remet en Ultra. Tu devrais avoir dans les 65 img/s dans le test et plus de 80 dans le jeu à part p-e en ville. Tu n'as pas mis la qualité adaptative par hasard?
    Patou pour les intimes

  13. #13
    J'essaierai ce soir, mais j'ai pas mis la qualité adaptative, j'en suis sûr.

    Un autre bench avec un 6700k, légèrement OC à 4.4GHz:
    https://www.youtube.com/watch?v=9CNXG69bw6s

    Il a quand même 20fps de plus, ce qui est beaucoup.

    A part la DDR4 que j'ai en 2600 et le fait que mon jeu soit pas installé sur un SSD, les configs sont très proches!

    je me demande vraiment si cette carte est pas défectueuse.
    Vae Victis ! BF3-4/TitanFall: ColdRemS - StarCitizen: Coldan

  14. #14
    Clean install ou juste clean install des drivers ?

  15. #15
    clean install des drivers seulement, tu penses qu'il faudrait tout réinstaller?
    Vae Victis ! BF3-4/TitanFall: ColdRemS - StarCitizen: Coldan

  16. #16
    Je sais pas trop, j'avais un 5960x et j'était pas CPU limited avec mes tests de 2080 TI.
    Mais ça coûte que du temps d'essayer. ça me parait quand même louche d'être CPU limited à cette résolution et avec ce proco.

    Sur les benchs y a que 3% de perf en plus entre les CPU...

  17. #17
    Ok, je vais tenter ça en premier, ça semble logique, j'avoue que c'est un peu la flemme de tout réinstaller
    Je vous tiens au jus!
    Vae Victis ! BF3-4/TitanFall: ColdRemS - StarCitizen: Coldan

  18. #18
    Après ACO n'est pas vraiment le bon soft pour tester les perf. Soit il est mal opti, soit il y a des systèmes automatiques d'adaptation pour tirer le max du proco avec pour objectif les 60 img/s.
    Patou pour les intimes

  19. #19

  20. #20
    ouep, update 1809, pour activer le RT dans BFV
    Vae Victis ! BF3-4/TitanFall: ColdRemS - StarCitizen: Coldan

  21. #21
    Le problème c'est pas la carte graphique, c'est ACO.
    Mon I54690 k @4.4 rote du sang sur ce jeu tout ça pour cracher péniblement 60 FPS de ma 1070 ti en 1080p. Le CPU est à 100% tout le long du bench.

    Comme tu en parles, Overwatch est pas mal pour bencher en jeu. Faible conso CPU, mais là encore mon cpu est bien chargé. Toi avec 4 threads en plus ça devrait le faire normalement.
    Dernière modification par Berk-124 ; 29/11/2018 à 16h59.

  22. #22
    Ok, je vais essayer de bencher Ow plus en détail aussi alors. Merci pour les conseils les gars.
    Vae Victis ! BF3-4/TitanFall: ColdRemS - StarCitizen: Coldan

  23. #23
    Et puis ton 6700K c'est comme un 7700K une fois overclocké (Intel n'a quasiment rien changé à ses cores depuis cette gen6). Et même qu'un 8700K mais quadcore (pas gênant sur ACO). Donc une fois à 4,7GHz tu devrais avoir les perfs d'un 7700K.

    Mais en effet, l'idée d'une clean install peut servir. Reste que j'ai fait un changement CPU+mobo+RAM+GPU (Intel vers AMD et AMD vers nVidia) sans réinstaller Windows, et j'ai de meilleurs résultats que toi sur ACO. Ca peut rester une raison, mais j'essaierai quand même un coup d'OC avant de passer 3h à tout réinstaller.

  24. #24
    Ouep je vais tester tout ça ce soir.

    Cela étant dit, j'ai envoyé un message au support MSI qui me dit en gros, "oui votre carte semble défectueuse, mais veuillez vous adresser à votre revendeur" (amazon).
    Y a plus qu'à...
    Vae Victis ! BF3-4/TitanFall: ColdRemS - StarCitizen: Coldan

  25. #25
    Alors, j'ai OC mon proco automatiquement avec le bios de ma CM, la fréquence passe à 4.4GHz.

    Sur ACO, c'est...encore pire qu'avant!
    Paramètres graphiques: très élevés, 165Hz, G-sync, avec les drivers nvidia 417.01
    en 1440p : 47 fps, min: 26 fps, max: 72 fps

    Sur Ow, en 1440p, g-sync, limite fps fixée à 300:
    Terrain d'entrainement, à un endroit précis:
    Réglage EPIQUE, scale 122%: 195fps en regardant mes pieds, 175 en regardant devant
    Réglage BAS, scale 122%: 300 fps tout le temps.

    Monster Hunter World:
    Réglage "Maximum" en 1440p: A Astera, entre 65 et 80 fps, ce qui me semble correct.

    Qu'est ce que vous en pensez? On peut en déduire quelque chose?
    Vae Victis ! BF3-4/TitanFall: ColdRemS - StarCitizen: Coldan

  26. #26
    Citation Envoyé par Coldan Voir le message
    Hello les gars, merci pour vos réponses.

    J'ai essayé sur le bench "superposition" j'obtiens un résultat de 8735. Le test que j'ai trouvé mentionne un résultat de 9100 2080ti, je ne me souviens plus du modèle.
    Mouai, mais si tu ne détailles pas un peu c'est comme comparer une patate et un poireau

    J'imagine que tu as tout laissé par défaut, mais c'était le test 720p low, 1080 high, 1080p extrême, 4k optimised ??

    Sinon, effectivement depuis le début et tes descriptions, je pense à un CPU limited, même si je pensais, peut-être à tort, qu'un 6700 en avait largement sous le capot pour du jeu.

    Sinon, j'ai cru lire que tu tournais encore sous HDD, certes que pour les jeux mais quand même

    Vu le prix des SSD comparé à la carte graphique, il serait pas inutile d'en acheter un juste pour y stocker les jeux

  27. #27
    Oui excuse moi, c'est bien le 1080p extrême dont je parlais.

    Oui mon système est sur SSD, quelques jeux aussi mais pas tous. J'y pense effectivement, mais il me semble que seuls les temps de chargement sont impactés. Me trompe-je?
    Vae Victis ! BF3-4/TitanFall: ColdRemS - StarCitizen: Coldan

  28. #28
    Sauf que pour un jeux de type "monde ouvert" comme Assassin's Creed il charge en permanence des données donc le support de stockage est fortement sollicité.

    Et s'il suit pas tu as des ralentissements, même si rien ne garantie que ce soit le cas avec ton soucis.

    Regarde aussi si le CPU est bien refroidi et que sa fréquence baisse pas quand il est sollicité.

  29. #29
    Ok pour le bench superposition tes perds sont pas mal du tout.

    R7 2700X + GTX 1070 Ti =>> test extrême 1080p = 3955 points (3890 si carte déjà bien chaude) et en 4k optimized = 6156 points.

    Donc bon, ça me semble pas mal tes résultats dans l'absolu.

  30. #30
    Citation Envoyé par Coldan Voir le message
    Hello les gars, merci pour vos réponses.

    J'ai essayé sur le bench "superposition" j'obtiens un résultat de 8735. Le test que j'ai trouvé mentionne un résultat de 9100 2080ti, je ne me souviens plus du modèle.
    Si tu vas sur le leaderboard les scores avec le 6700k et une 2080ti vont de 8335 à 9414, ça ne semble pas super consistant ce test.

    HARDWARE SCORE
    Intel Core i7-6700K ZOTAC GeForce RTX 2080 Ti Rev. A 9414
    Intel Core i7-6700K NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti Rev. A 9334
    Intel Core i7-6700K EVGA GeForce RTX 2080 Ti Rev. A 8693
    Intel Core i7-6700K NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti Rev. A 8624
    Intel Core i7-6700K MSI GeForce RTX 2080 Ti Rev. A 8395
    Patou pour les intimes

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •