Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 345
  1. #91
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Picpick .
    C'est le soft que tu utilises pour faire tes belles flèches ?

  2. #92

  3. #93
    Impec ! Je regarderai ça. Sur mes derniers AAR je traçais mes flèches au pinceau sous paint comme un gros sale .

  4. #94
    Elemorej aussi mais lui à l'air d'assumer totalement sa démarche artistique.

  5. #95
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Impec ! Je regarderai ça. Sur mes derniers AAR je traçais mes flèches au pinceau sous paint comme un gros sale .
    Pour les flèches et lignes c'est top, et il y a quelques formes bien pratiques (rectangles, triangles, pentagones, étoiles) pour marquer différents éléments. En plus, par rapport à Paint, l'avantage c'est qu'on peut les déplacer une fois posées, donc tu peux ajuster vraiment bien.

    Par contre, j'adorerais pouvoir rajouter des formes (du genre les symboles OTAN notamment), mais je n'ai pas encore trouvé si c'était possible ou non.

  6. #96
    Tu peux les faire manuellement (au format png pour garder la transparence) ou à partir de screenshots, que tu ouvres ensuite dans picpick puis copie-colle-déplace dans ton image finale.

  7. #97
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Tu peux les faire manuellement (au format png pour garder la transparence) ou à partir de screenshots, que tu ouvres ensuite dans picpick puis copie-colle-déplace dans ton image finale.
    Ouais, c'est relou quoi. Dans l'idéal, j'aimerais les rajouter au menu "formes", histoire de pouvoir leur donner la taille et la couleur que je veux à chaque fois.

  8. #98
    Faut passer sur d'autres logiciels alors. Tu peux demander à Seymos ce qu'il utilise pour ses derniers AAR.

  9. #99
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Faut passer sur d'autres logiciels alors. Tu peux demander à Seymos ce qu'il utilise pour ses derniers AAR.
    Si ma mémoire est bonne, il utilise le Powerpoint du boulot...

  10. #100
    Mes talents artistiques sont immenses

  11. #101
    Tour 42 / 1-7 juillet 1806

    Le mois d'août va être bouillant... Mais grâce à l'accord signé avec notre voisin Ottoman, cela fait un front de sécurisé, et je peux donc amener l'essentiel de mes forces contre la Prusse. Car la situation continue de se dégrader à l'Ouest, à l'instigation de mon voisin. Et si j'avais encore le moindre doute après ses atermoiements et ses déploiements de troupe à la frontière, le voilà qui télégraphie ses intentions. La construction de remparts pour disposer de retranchements niveau 4 à Cracovie, Varsovie et Memel peut se comprendre en soit, car ce sont des villes importantes proche de la frontière, mais couplé au fait que les travaux ne commencent que maintenant... A rajouter à cela la dégradation des relations entre nous qu'il a déclenché (peut-être s'est-il trompé de bouton avec la création de casus-belli ?) et les menaces envers mon allié Autrichien pour que ce dernier reste hors du conflit...

    La bonne nouvelle avec cette erreur, c'est que ça me laisse un peu plus de temps pour prépositionner mes troupes et lui faire une petite surprise. Dans une semaine, j'ai un premier corps d'armée positionné beaucoup plus proche que ce à quoi il doit s'attendre. Un tour plus tard, c'est une armée complète. A ce moment, malheureusement, ses retranchements seront terminés... Mais j'ai bon espoir d'intercepter le gros de ses forces en terrain découvert, grâce à ce prépositionnement, suite à quoi les retranchements ne feront pas le poids. Et deux tours plus tard, la force de Barclay sera totalement transférée dans le Nord, afin de donner un peu plus de poids à ma cavalerie et pouvoir commencer à penser offensif sur ce terrain.
    D'ailleurs, est-ce que c'est envisageable de faire débarquer juste une brigade amphibie pour prendre une petite ville sans fortification ? Je lui prendrait bien Libau discrètement et rapidement au début du conflit, juste pour l'emmerder et détourner son attention...


    Côté Caucase, le siège de Baku continue. La bonne nouvelle, c'est que mes milices sont presque arrivées à Petrovska, et je vais donc pouvoir enfin regagner de la mobilité avec Raevsky (ne serait-ce que pour essayer de ramener du ravitaillement à Gudovich qui assiège la ville).

  12. #102
    Il doit d'abord dégrader ses relations diplo avec toi avant de pouvoir fabriquer un CB.

    Tu peux tenter le débarquement si t'es sûr qu'il n'y a personne. Mais une petite milice de défense peut apparaître automatiquement pour défendre la place.
    Y'a 2 risques principaux :
    1) qu'une armée ennemie puisse arriver sur place au tour suivant avant que tu sois en mesure de rembarquer.
    2) qu'il n'y ait pas de ravitaillement suffisant pour vivre sur place mais il suffit alors de rapidement ré-embarquer ou d'amener la flotte dans le port, les navires prenant dans leur stock pour ravitailler ta troupe
    Cela dit, pas sûr que Casimir se laisse divertir par une si petite force qui n'a pas de possibilité d'exploiter plus loin dans son territoire.

  13. #103
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Il doit d'abord dégrader ses relations diplo avec toi avant de pouvoir fabriquer un CB.
    C'est marrant, j'avais déjà l'option il y a quelques tours vis à vis de la Prusse dans mon écran diplomatique, et je l'ai toujours. Habituellement, les options sont masquées quand elles ne sont pas dispo.

    (d'ailleurs, je n'ai toujours rien de nouveau comme option plusieurs tours après avoir acheté la décision "complots & espions", je suis déception... Un peu l'impression d'avoir gâché 50 EP...)

    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Tu peux tenter le débarquement si t'es sûr qu'il n'y a personne. Mais une petite milice de défense peut apparaître automatiquement pour défendre la place.
    Y'a 2 risques principaux :
    1) qu'une armée ennemie puisse arriver sur place au tour suivant avant que tu sois en mesure de rembarquer.
    2) qu'il n'y ait pas de ravitaillement suffisant pour vivre sur place mais il suffit alors de rapidement ré-embarquer ou d'amener la flotte dans le port, les navires prenant dans leur stock pour ravitailler ta troupe
    Cela dit, pas sûr que Casimir se laisse divertir par une si petite force qui n'a pas de possibilité d'exploiter plus loin dans son territoire.
    J'avais pensé au pop de milice. L'idée était plus d'éviter d'avoir à divertir une force qui serait plus dédiée à Memel (et à s'enfoncer après). J'aviserais...

  14. #104
    J'avoue ne jamais avoir utilisé l'option de dégrader les relations donc je sais pas exactement comment tout va s'enchaîner jusqu'à la déclaration de guerre.
    Mais visiblement elle prend 5 tours pour s'activer, ça va te laisser le temps de peaufiner ton placement.



    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    (d'ailleurs, je n'ai toujours rien de nouveau comme option plusieurs tours après avoir acheté la décision "complots & espions", je suis déception... Un peu l'impression d'avoir gâché 50 EP...)
    Pareil avec "Chiffes & Codes", j'attends toujours de savoir à quoi elle sert.

  15. #105
    Tour 43 / 8-15 juillet 1806

    Bon, dans le Caucase, ça progresse ! Les fortifications de Baku sont percées, et surtout mon officier est actif (et coup de bol, des deux officiers du stack c'est le plus costaud en offensif). Inutile de dire que l'assaut est programmé...



    Légèrement plus au Nord, mes milices sont enfin arrivées à Petrovska. Je vais donc pouvoir lancer l'assaut sur les irréguliers Azerbaidjanais en embuscade de l'autre côté du fleuve (je tente d'ailleurs un soutien naval par la flotte de la Caspienne, on va voir si cela fonctionne).



    Une fois l'Azerbaidjan tombé, je vais envoyer une des deux milices restées à Petrovska à Baku, conformément à mon deal avec le sultan Ottoman, et envoyer mes troupes reprendre encore une fois Vladikavkaz - mais cette fois j'aurais une milice pour faire office de garnison... Reste à voir si je lancerais une milice de plus à Petrovska, pour éviter des attaques de milices, si les territoires Azerbaidjanais ne se laissent pas plus capturer que les territoires tchétchènes...

    A l'Ouest, la Prusse commence à déployer ses troupes sur la frontière Nord...



    Mon déploiement sur le flanc Sud sera terminé au prochain tour, pour le flanc Nord il me faudra encore 2-3 tours pour finir d'amener le stack de Barclay (l'absence de port au bout du fleuve me fait perdre un tour de débarquement à chaque fois), puis un tour de plus pour tout shifter d'un cran en avant.
    C'est une excellente nouvelle pour moi que Casimir se soit visiblement gourré entre "détériorer les relations" et "fabriquer un casus-belli", cela me permet de finir mon déploiement et de l'accueillir avec une surprise de premier ordre, même si cela veut dire que Memel et Varsovie seront plus lourdement fortifiées.

  16. #106
    Tu peux programmer ton débarquement même avant d'être adjacent à la région cible (elle va clignoter lentement pour confirmation). Si ta flotte est pas trop loin, les troupes auront eu le temps de poser pied à terre avant le début du nouveau tour.
    Et de la même manière tu peux programmer les futurs mouvements d'une flotte qui est déjà en train de débarquer ses troupes.

  17. #107
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Tu peux programmer ton débarquement même avant d'être adjacent à la région cible (elle va clignoter lentement pour confirmation). Si ta flotte est pas trop loin, les troupes auront eu le temps de poser pied à terre avant le début du nouveau tour.
    Et de la même manière tu peux programmer les futurs mouvements d'une flotte qui est déjà en train de débarquer ses troupes.
    Je connais le mécanisme, mais il y a déjà à peu près 4-5 jours de navigation entre Kiev et Bobruisk, donc les troupes n'ont pas le temps de débarquer/rembarquer dans le même tour : ça déborde toujours.


    Tour 44 / 16-21 juillet 1806

    Baku est tombée, et sans coup férir qui plus est !



    Par contre, du côté de Petrovska, Ozul et ses irréguliers se sont défilés devant la cavalerie de Raevsky, qui ne parvient pas à les accrocher. Hélas, au même moment, des irréguliers azéris sortent de nulle part et interceptent ma Milice en route vers Grozny en posture passive...



    Du coup, la milice touchée va se refaire une santé rapidement à Petrovska (en espérant qu'elle puisse, faute de dépôt, mais les pertes sont faibles et j'ai donc bon espoir). Je splitte en deux la cavalerie de Raevsky : ce dernier va continuer à poursuivre Ozul, pendant que Vulch, son adjoint, va s'efforcer de dégager la route vers Grozny. J'essaie d'envoyer une autre Milice prendre la garnison de Baku en parallèle, afin de récupérer mon expédition Géorgienne (conformément au traité signé avec Bohemond, et dans l'optique de re-dégager encore une fois Fort Vladikavkaz).



    D'ailleurs, en parlant de Raevsky : dommage qu'il ne soit qu'une étoile, il va falloir que je le choie... Je pense que dès que la situation est plus calme dans le secteur et que les garnisons sont en place, il va repartir vers le front Ouest !



    Sur le Front Ouest, justement... Les provocations Prussiennes à la frontière continuent de plus belle. Après le Sud (route Varsovie - Brest-Litovsk) il y a quelques tours, Casimir s'attaque maintenant au Nord (route Memel - Riga), en s'efforçant de caresser les Français dans le sens du poil...






    Mais je devrais être prêt à l'accueillir comme il se doit.
    Au Sud, Kutusov et Bagration sont à Lublin, prêts à bondir. L'Armée de Pologne est toujours à Jitomir, prête à avancer sur Lemberg pour soutenir l'effort (ou plutôt remplacer les pertes, vu qu'elle arrivera probablement au front 2 mois après le début des hostilités) ou à redescendre sur la frontière Moldave en cas de coup fourré Ottoman (c'est d'ailleurs le seul truc qui m'empêche de l'avancer d'ores et déjà à Lemberg).
    Au Nord, la force de réaction rapide de Wittgenstein arrivera dans une semaine à Vilnius, et le gros de la force de Barclay sera prépositionnée à Minsk - la dernière division manquante arrivera une à deux semaines plus tard.
    J'ai toutefois bien envie d'envoyer des unités isolées préparer des retranchements à Dünamünde et Riga... J'hésite entre de la cavalerie (qui arrivera très rapidement mais mettra plus de temps à préparer les retranchements, en plus d'être limités au niveau 2), ou de l'infanterie (l'inverse).

  18. #108
    Tour 45 / 22-31 juillet 1806

    Très brièvement (et donc sans screen) :
    - Dans le Caucase, Raevsky a réussi à accrocher brièvement les Azéries. C'est considéré comme une victoire même si seul lui a subi des pertes... Par contre, Vulch n'a pas réussi à accrocher les irréguliers. Ca sent le jeu de tape-taupes qui va durer un moment. Enfin, au moins la route est ouverte...
    - Au niveau de la Prusse : mes forces Sud sont en place. Mes forces Nord sont pratiquement en places (encore 2 tours pour que Barclay soit totalement en place, mais la première ligne est déjà prête). Reste à voir quand les hostilités vont démarrer.... Discussion en cours au sein de la Coalition.

  19. #109
    Tour 49 / 22-31 août 1806

    Commençons par le Caucase.

    Les Azéries ont encore réussis à échapper à mes troupes, mais ont interceptés mes milices qui se rendaient à Baku, et leur ont mis une sacré claque : défaite + pas de ravitaillement = 2 composants détruits.



    Le bon côté, c'est que du coup ils se sont téléportés à Baku, où il y a un dépôt. Ils vont pouvoir remonter en puissance pendant que mon expédition Géorgienne reviens de Baku.



    Ensuite, comme vous l'avez probablement vu sur le topic général, l'Autriche a déclaré la guerre à la Bavière et à la Prusse, et j'ai également créé un casus-belli avec la Prusse que je viens d'utiliser pour déclarer la guerre. C'est donc le premier tour de conflit... Et la première mauvaise nouvelle :



    Flef' va probablement rentrer dans l'Autriche aussi facilement que Seymos l'an dernier... Et ses troupes sont déjà en Bavière, s'étant visiblement téléportées depuis l'Espagne. Au moins, la saison est déjà bien avancée, et l'hiver devrait rapidement limiter ses ardeurs.
    Mais du coup, il faut attaquer de façon assez aggressive.

    Au Nord, bonne nouvelle, mes infanteries sont arrivées à Riga et Dunamunde pour établir des fortifications. J'hésite à utiliser les constructions de rempart pour monter directement au niveau 4, ou si je garde les décisions (même si j'en ai 7 en tout) pour pouvoir m'établir des positions défensive une fois rentré en Prusse.
    J'envoie la cavalerie légère de Pahlen prendre Grodno : ça me fera un peu de visibilité sur les marais pour couvrir mon flanc. J'envoie la cavalerie lourde de Wittgenstein à Plünge, pour pouvoir envoyer de la reco sur Memel au tour prochain. Barclay est en route pour le même endroit, histoire de menacer Memel si la route est dégagée : forcément, il mettra plus de temps à arriver que la cavalerie, mais il se réorientera vers les positions défensives si nécessaire pendant que la cavalerie essaiera de ralentir une éventuelle attaque Prussienne.
    Enfin, simultanément la flotte de la Baltique va arriver sur Libau, pour débarquer la brigade navale qui essaiera de prendre la ville par un coup de main, avant que la flotte ne continue sur Memel.



    Au Sud, Kutuzov est bien sûr inactif, et je suis obligé de changer légèrement mes plans. C'est donc Bagration qui va prendre d'assaut Radom, pendant que Kutuzov essaie de traverser le fleuve en contournant la force adverse. Bien sûr, l'idée est de prendre Varsovie le plus vite possible, à voir après si je continue sur Modlin-Thorn-Danzig pour faire jonction avec le Nord ou si je vais prêter main-forte à l'Autriche sur Cracovie. Cela dépendra bien sûr aussi de l'avancement Français...


  20. #110
    Spoiler : pour l'instant, mon mouvement d'ouverture est plutôt couronné de succès, même si je suis assez surpris de ne pas encore voire de réaction prussienne... Il compte peut-être serrer les dents jusqu'à ce que l'Empire Français arrive par l'Autriche ?

  21. #111
    Du coup l'Ottoman compte vous aider de quelle manière?

  22. #112
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Du coup l'Ottoman compte vous aider de quelle manière?
    En ne nous attaquant pas, ce qui est déjà pas mal Enfin, s'il tiens parole.
    C'est tout ce qui a été négocié.

  23. #113
    Ce pacte de non agression est une fonctionnalité in game, ou c'est de la négo entre joueurs ?
    Et si c'est la 1ere réponse, c'est contraignant de quelle façon ?

    Histoire d'évaluer le risque de voir une éventuelle trahison de l'accord.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  24. #114
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Ce pacte de non agression est une fonctionnalité in game, ou c'est de la négo entre joueurs ?
    Et si c'est la 1ere réponse, c'est contraignant de quelle façon ?

    Histoire d'évaluer le risque de voir une éventuelle trahison de l'accord.
    100% négo entre joueurs. Zéro garantie de non-trahison.

    A priori quand même on a pas de Casus-Belli en cours, ce qui veut dire qu'avant de déclarer la guerre il devra créer un Casus-Belli (1 tour et coûte 5 diplomates, mais pas 100% de garantie de succès : j'ai ainsi raté ma première tentative vis à vis de la Prusse) puis ensuite déclarer la guerre (un tour de plus). Et je ne dépoile pas complètement mes défenses de son côté, quand même.

  25. #115
    Tour 50 / 1-7 septembre 1806

    Dans le Caucase, les Azéris ont encore réussis à esquiver mes troupes. On va continuer à faire du tape-taupes donc... Sachant qu'en plus, je ne prend la domination militaire d'un territoire uniquement s'il y a un combat sur le territoire

    En Prusse Nord, ma Brigade amphibie a bien pris Libau sans coup férir. Par contre, le territoire n'est pas encore sous ma domination (0% de contrôle militaire).
    Wittgenstein s'est rapproché à la frontière, soit 2 territoires de Memel, mais malheureusement ma reconnaissance de cavalerie ne peux pas aller jusqu'à Memel. Je vais donc traverser le fleuve sous le couvert d'un écran de cavalerie (pour éviter de trop dévoiler mes forces) histoire d'essayer d'avoir un peu plus de visibilité. Ma flotte va aussi essayer de se rapprocher pour faire le blocus de Memel (j'hésite juste à rembarquer ma brigade amphibie, mais il est peut-être plus intéressant de la laisser à Libau pour l'instant pour récupérer du contrôle militaire ?).
    Barclay se rapproche tranquillement, il continuera sur Memel si la voie est (relativement) libre.



    Plus au Sud, la force de cavalerie légère de Pahlen a également pu prendre Grodno sans aucun soucis, mais là encore le contrôle de la région n'est pas encore acquis (contrôle militaire 46%, loyauté 1%). J'hésite là aussi à la laisser accumuler un peu plus de contrôle militaire, ou l'envoyer prendre Varsovie (non-fortifiée) au nez et à la barbe de la défense avancée de Casimir, pour ensuite allez foutre le bordel dans le coeur du pays à prendre des villes non-fortifiées et pas ou légèrement défendues.

    Et au Sud, Bagration a lui aussi pris Radom sans le moindre combat, mais là encore malgré une armée écrasante la région n'est pas encore sous notre domination (pas de contrôle militaire, 1% de loyauté), probablement en raison de l'arrivée très tardive dans la région. Lui et Kutuzov (qui sont tous les deux activés cette fois) vont tenter un mouvement tournant pour franchir le fleuve en contournant la force adverse, histoire de ne pas se taper le malus de traversée du fleuve. J'hésite d'ailleurs à n'envoyer que Bagration et à laisser Kutuzov à Radom pour prendre la main sur la région et éviter que Casimir profite que j'aie traversé pour reprendre la ville dans mon dos : Bagration seul devrait largement suffire à calmer d'éventuelles ardeurs de la légère troupe de couverture de Casimir, tout en la contournant pour la forcer à lâcher ses retranchements ou perdre tout ravitaillement une fois Varsovie et Modlin prises.



    Il faut que j'atteigne mes objectifs rapidement pour pouvoir me retourner avant la neige et allez bloquer les troupes françaises en Autriche au printemps...

  26. #116
    Attention, malgré ce que laisse penser la position de son icone, la troupe de Casimir est dans la région de Varsovie.

  27. #117
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Attention, malgré ce que laisse penser la position de son icone, la troupe de Casimir est dans la région de Varsovie.
    Ha, ça change tout. Je vérifie et change de main en fonction ce soir. Je sens que Pahlen va directement s'infiltrer dans le coeur du pays pour mettre le zbeul...

  28. #118
    Tour 51 / 8-15 septembre 1806

    Dans le Caucase, c'est toujours le tape-taupes face à des irréguliers qui se dérobent. Je fait un mouvement glissant avec mes milices, laissant Petrovska occupée uniquement par l'unité de milice en cours de construction, afin de profiter du beau temps tant qu'il dure pour essayer de sécuriser la passe avec la Géorgie.



    Mais c'est l'Ouest qui vous intéresse. Au nord-ouest, mon débarquement a pris Libau sans coup-férir. J'y laisse ma brigade navale pour l'instant afin de récupérer de la loyauté. Je l'intégrerais probablement dans un 2è temps (une fois les brigades qui devaient préparer les fortifications vers Riga arrivées) aux forces de Barclay pour réduire le malus en cas de bagarre sur une traversée de fleuves.
    Memel semble déserté, je vais y amener Barclay, en espérant qu'une garnison n'apparaisse pas, histoire d'éviter de prendre d'assaut les fortifications : je n'ai pas le temps d'attendre qu'une brèche soit faite.
    La cavalerie lourde de Wittgenstein part reconnaître Königsberg, pendant que la cavalerie légère de Pahlen a détecté un premier stack à Danzig. Pahlen va essayer de ne surtout pas accrocher, mais de continuer sa route pour allez prendre Bromberg, petite ville non-défendue. Juste pour foutre la merde, je ne vais pas m'y attarder, mais continuer vers Posen, et si la garnison n'y cause pas trop de soucis, vers Lodz et Kattowice.



    Sur le frond sud-ouest justement, je monte tranquillement la loyauté à Radom et à Grodno.
    Kutuzov et Bagration ont traversés la Pilica. Bagration va prendre d'assaut Varsovie, en espérant que les marais ne m'empêchent pas de balayer la petite force présente devant la ville. Kutuzov va lui prêter main forte, mais continuer sur Modlin.
    Par la suite, je pense faire continuer Kutuzov vers Thorn pour prendre rapidement la ville avant de redescendre le plus rapidement possible. Bagration lui commencera à retourner tout de suite vers le sud, probablement pour aider l'Autriche à reprendre Cracovie, où aucun progrès n'a été fait depuis le début du conflit.



    Encore une fois, il ne faut vraiment pas que je traîne. On est déjà mi-septembre, la pluie puis la neige ne vont plus tarder. De plus, la France est déjà à hauteur de Prague et Linz. J'aimerais pouvoir les accueillir à hauteur d'Olmutz, en sécurisant mon flanc Nord à Kossel : la Prusse a accordée le libre-passage à la France...

  29. #119
    Tu peux très bien prendre d'assaut les forts sans attendre d'y faire des brèches.
    Ca coûte plus cher en hommes (remember Gibraltar...) mais si une garnison auto apparaît à Memel elle sera aussi résistante qu'une souris sous ta chaussure.

  30. #120
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Tu peux très bien prendre d'assaut les forts sans attendre d'y faire des brèches.
    Ca coûte plus cher en hommes (remember Gibraltar...) mais si une garnison auto apparaît à Memel elle sera aussi résistante qu'une souris sous ta chaussure.
    C'est justement le côté cher en hommes qui m'embête, mais en même temps la vitesse est importante... Cruel dilemme.

    [EDITH] En fait il y a une garnison à Memel, force 65. Et fortifications niveau 1. Bon, je ne m'inquiète pas, je vais leur rouler dessus aisément, j'espère juste que ce ne sera pas trop coûteux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •