Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 12 PremièrePremière 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 345
  1. #61
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Seymos pourrait aussi partir à la rescousse de son allié Espagnol et laisser l'Europe centrale en jachère pour quelques mois, picorant quelques nations mineures pour occuper le reste de ses forces.
    Ca me va aussi hein. Comme ça Casimir se tourne vers l'Ouest, dépeuple sa frontière, première coupe de ma part, et ou je continue jusqu'à Paris ou il a une deuxième coupe quand Seymos se retourne

  2. #62
    Tour 20 / 16-21 JANVIER 1806

    Pas de screen ce tour-ci, peu de changement.

    Dans le Caucase, la neige se calme un petit peu, et les Tchétchènes regagnent les collines. Je rapproche Raevsky de la frontière pour voir s'il y a le même soucis de non-prise du contrôle militaire, et pour pouvoir le faire remonter récupérer du ravitaillement (son chariot arrivant à court).

    En Autriche, Casimir a cessé tout mouvement. La paix avec Loloborgo doit être proche. Malheureusement, le ravitaillement de mes forces atteint des niveaux critiques. Barclay devrait arriver le tour prochain à Brest-Litovsk, mais cette dernière ne génère pas assez de ravitaillement pour le couvrir complètement (seulement un peu plus de la moitié). J'ai tout de même détaché ses deux chariots les plus remplis pour les renvoyer vers Kutusov, encore plus à plaindre, ce qui devrait permettre à Barclay de tenir 3-4 tours après son arrivée à destination (donc en gros encore un mois de vivres), sauf à ce que du ravitaillement d'autres villes lui provienne mais je ne vois aucune ville productrice à portée (à part Lublin et peut-être Varsovie, mais qui ne m'appartiennent pas). Kutusov a épuisé ses chariots de ravitaillement, et il lui reste seulement deux tours de vivres (ce qu'il va lui falloir pour franchir la rivière au sud-est de Przesmyl et être rejoint par les chariots de ravitaillement de Barclay, qui devraient lui offrir un tout petit peu plus d'un tour supplémentaire de vivres. Enfin, les forces d'Alexandre ont pu faire jonction à l'Est de Lemberg avec les chariots de ravitaillement envoyés de Kiev, non sans avoir dû attaquer un petit peu les chevaux. Ils ont désormais un petit peu moins de 3 tours de vivre, mais vont de toutes façons devoir attendre de regagner un peu de cohésion avant de pouvoir faire quoi que ce soit.

    Et je suis fauché.

    Bref, c'est la merde. J'aurais dû déclarer la guerre à Casimir dès son coup de poignard pour lui prendre immédiatement des grosses villes productrices de ravitaillement, en espérant que ça n'attire pas Seymos. Ca risque d'être compliqué maintenant, avec l'usure de l'hiver et des longues marches.

  3. #63
    Tour 21 / 22-31 JANVIER 1806

    Truc bizarre dans les logs de ce tour-ci... Si quelqu'un sait à quoi cela correspond :



    Une nouvelle décision possible en Militaire, quelques unes en Etat, pour quand j'aurais à nouveau des EP. Malheureusement, si une décision m'apporterait un peu plus de recrues, je n'ai toujours rien pour améliorer le pognon et/ou les WSU...



    Dans le Caucase, Raevsky parviens à accrocher et à pratiquement anéantir les Tchétchènes, dont le stack disparaît de la carte :



    D'ailleurs, surprise, cette fois le territoire est passé sous ma domination militaire. Enfin, celui-ci uniquement. C'est vraiment chelou. Toujours est-il que Raevsky va remonter sur Stavropol pour refaire le plein logistique avant de redescendre, pendant que l'expédition Géorgienne va elle filer reprendre encore une fois Vladikavkaz aux Ingouches, vu que la Géorgie ne branle rien... J'espère ensuite pouvoir doucement descendre vers l'Azerbaïdjan.



    Côté Autriche, c'est toujours la misère en ravitaillement, et si la neige se lève sur l'Ukraine, elle est toujours bien présente sur mes troupes. Je vais continuer à essayer de retraiter vers Kiev, où je pourrais peut-être enfin créer un corps d'armée en réorganisant mes troupes.



    Et la paix entre l'Autriche et la Prusse me ferme le seul accès "facile" aux troupes Française, me mettant hors de la course en Autriche. Bon, au moins ça me laisse essayer de retirer mes troupes sans grand risque, puis me réorganiser et voir ce vers quoi je vais (même si j'ai déjà une petite idée).

  4. #64
    La ligne de log foireuse doit correspondre à l'achat par la France du bonus national colonne d'assaut ou un truc du genre pour améliorer son armée.

    Les victoires militaires apportent beaucoup de contrôle militaire. Donc peut-être que c'est le seul moyen de conquérir durablement cette zone et que la pacification progressive ne fonctionne pas (bug ou alors simulation de l'esprit indomptable des tribus du secteur).

  5. #65
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    La ligne de log foireuse doit correspondre à l'achat par la France du bonus national colonne d'assaut ou un truc du genre pour améliorer son armée.
    Genre il avait encore besoin d'amélioration.

    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Les victoires militaires apportent beaucoup de contrôle militaire. Donc peut-être que c'est le seul moyen de conquérir durablement cette zone et que la pacification progressive ne fonctionne pas (bug ou alors simulation de l'esprit indomptable des tribus du secteur).
    Bon, j'ai pas fini de jouer au tape-taupes dans le coin quoi.
    Va falloir que je réussisse à ramener quelques milices pour garnisoner les villes du secteur.

    Sinon, si quelqu'un connaît un moyen de récupérer des ressources et du ravitaillement, je suis preneur

  6. #66
    Augmenter son moral national, conquérir des villes, signer des paix à son avantage, développer ses provinces, construire des bateaux de commerce, jouer des cartes événements et laisser tourner l'horloge.
    Ca fait pas mal de possibilités, non ?

  7. #67
    Tour 22 / 1-7 février 1806

    La neige est de retour en force...

    Dans le Caucase, mon expédition Géorgienne n'est pas en mesure de continuer sa route vers Vladikavkaz : apparemment, une ou des unités dans le stack ne peuvent pas aller sur ce type de terrain. A tous les coups, c'est à cause de la neige + alpin. Bref, il retourne à côté de Grozny pour l'instant...

    En Autriche, je continue ma retraite vers Kiev pour réappro et réorganisation. J'ai peut être une chance d'y arriver grâce aux norias de chariots, mais ils prennent cher et je ne peux pas leur offrir de renforts, faute de WSU...

    Vivement la fin de l'hiver !

  8. #68
    Et c'est un Russe qui dit ça...

  9. #69
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Et c'est un Russe qui dit ça...
    Ouais, j'ai été con, j'ai trop étendu mes lignes de ravitaillement à l'automne...

    Par contre, Seymos serait venu me taquiner, je dirait clairement l'inverse !

  10. #70
    Te blâme non plus, personne n'avait prévu l'effondrement du ravitaillement autrichien à cause de son moral dans les chaussettes.
    Et puis Casimir n'est pas tout blanc dans cette affaire non plus, voire même un peu gris sur la carte.
    En soit t'as juste perdu du temps mais ça on en a en pagaille alors que des armées c'est plus compliqué à retrouver.

  11. #71
    Tour 23 / 8-14 février 1806

    Dans les grandes nouvelles, la paix entre l'Autriche et la Prusse... Doublée d'un accès libre (donc droit de passage + ravitaillement) en Autriche pour la Prusse. La Prusse commence à reculer ses troupes, mais les miennes sont en bien trop mauvais état et mal positionnées pour profiter de mon Casus Belli avant son arrivée à échéance. Et je n'ai aucune certitude de vers où partent les troupes Prusses ! Je vais tout de même envoyer une petite unité navale vérifier que ce ne soit pas du côté de Memel - Koenigsberg - Danzig...
    En effet, si la neige laisse une accalmie sur les régions au pied des Carpates, dans la plaine ce n'est pas le cas. Alexandre va mettre dans les 1 mois et demis juste pour remonter sur Kiev, les colonnes qui constituaient l'armée de Kutusov encore plus : elles vont devoir attendre au moins un tour sur Lemberg pour récupérer un peu du ravitaillement qui va arriver. C'est d'ailleurs la dèche à ce niveau : j'ai déjà perdu un chariot, et j'en ai 4 autres encore sur Lemberg sans le moindre ravitaillement et en très mauvaise posture... Impossible d'imaginer essayer de les envoyer récupérer du ravitaillement en Ukraine avant qu'elles ne se soient un minimum retapées !
    J'espère pouvoir faire arriver 3 chariots pleins sur Lemberg dans 2 tours pour ravitailler les colonnes Kutusov, puis elles partiront en décalées avec 1 tour d'écart à chaque fois. 2 autres chariots devraient arriver en cours de route, mais pour le reste il va falloir se serrer la ceinture un certain temps...



    Dans le Caucase, je procède à un échange de ravitaillement, Grozny étant à court de stocks. RAS à part cela.



    L'autre nouvelle, c'est que j'ai quand même fini par récupérer un peu d'argent et de WSU. Je vais pouvoir provisionner un peu de remplacements, notamment de chariots...

    Si mes armées sont remises et positionnées en début d'été, et que je peux disposer d'un Casus Belli, je vise clairement à prendre ma revanche sur la Prusse.
    Je positionnerai une armée et un corps à Kovno (près de Vilnius), qui lanceront une attaque initiale sur Memel. C'est une ville importante pour la Prusse, et je devrais pouvoir la prendre assez rapidement, pour ensuite continuer sur Koenigsberg puis Danzig... Si je prend Memel, je suis content, si je peux progresser c'est encore mieux, mais mon objectif principal sera en fait bien plus limité. Toutes ces forces au Nord serviront de diversion pour attirer ses propres troupes (encore mieux s'il est aux prises avec la Saxe ou la France sur l'autre flanc !), pendant qu'une force (probablement l'actuelle de Barclay) partira de Brest-Litovsk pour reprendre Varsovie.
    Pendant ce temps, j'aurais une seconde armée (celle d'Alexandre, moins puissante mais disposant d'unités de la Garde pour compenser quelques peu) gardera la frontière avec la Moldavie depuis Odessa ou Nemirov au cas où Flef a une alliance avec Casimir (ou s'il essaie d'en profiter), en permettant également d'intercepter une éventuelle tentative d'infiltration Prusse par l'Autriche orientale...



    Ca va hein, on peut bien rêver un peu... C'est clairement pas pour tout de suite, et bien sûr dépendant des évolutions de la situation globale.

  12. #72
    Tour 24 / 15-20 février 1806

    Pas de grande nouvelle générale. A mon niveau, j'ai enfin à nouveau 50 PE, et prend donc sans hésiter les mouvements rapides. Un gain de 10% de vitesse sera fort appréciable, surtout vu les trajets qu'impliquent les territoires dans lesquels je joue !

    D'ailleurs, la neige perdant du terrain sur mon territoire et pratiquement jusqu'à la frontière Autrichienne, les choses s'améliorent un peu pour moi. Je devrait parvenir tant bien que mal à sortir la plupart de mes troupes sans perdre trop de troupes. Mais bien sûr, inutile d'espérer la fin de la retraite vers l'Ukraine avant au mieux fin mars, et peut-être plutôt même vers mi-avril. Du coup, je ne suis pas sûr de pouvoir prévoir grand chose d'autre cette année que le redéploiement stratégique face à la Prusse. De toutes façons, pour l'instant, plus de Casus Belli, et si rien de neuf n'apparaît il faudra en forger un de toutes pièces...

    Ce redéploiement s'annonce même plus critique que ce que je pensais, car de ce que je vois, la Prusse ne se réoriente pas vraiment vers la Saxe. Je ne vois qu'un seul stack se dirigeant doucement vers l'Ouest (actuellement à Kossel), et encore, j'ai un doute, ayant quasiment toujours vu un stack du côté de Kossel depuis le début de la partie. On le voit par exemple sur les screens au tour 12 avec exactement la même composition, ainsi qu'aux tours 16-18-19 en stylisé. La majeure partie de ses troupes sont toujours situées à Cracovie et à Varsovie, et ma reconnaissance navale annonce également un stack respectable à Memel.


  13. #73
    Tour 25 / 21-27 février 1806

    Pas de screen ce tour-ci, car pas assez de changements.

    La retraite continue son cours, lentement forcément vu la quantité d'hommes à déplacer, appuyée par une noria de chariots de ravitaillement. Le redoux a l'air de tenir sur l'Ukraine, je devrais donc réussir à voir le bout du tunnel sans trop de casse.

    Toujours aussi peu de mouvements aperçus côté Prusse, seuls les forces les plus légères ont disparues. A voir s'il attend le printemps pour bouger ou pour tenter de remettre ça (peut-être contre moi s'il espère que l'hiver m'a fait mal - mais Barclay à Brest-Litovsk devrait déjà leur en donner pour leur argent). Ma reconnaissance navale sur Dantzig ne me montre rien de plus que deux points orange de garnison.

    Dans le Caucase par contre, la neige refait son apparition, et le ravitaillement de l'expédition Géorgienne risque d'avoir un peu de retard... Elle risque donc de souffrir un peu. De plus, les Azéris ont l'air de vouloir s'intéresser à Petrovska, qui est sans défense. Il va vraiment falloir que je garnisonne les villes frontalières... Mais outre les 450 recrues (ouch) et les 60 jours nécessaires, les garnisons demandent également 120 milliers de roubles pour de la Milice et 180 pour de la régulière : vu le niveau de mes finances, ça va pas être évident. J'ai quelques unités de milice qui traînent, mais à Sibir : ils ne pourront pas faire mouvement avant un redoux, et même ainsi, ils en ont pour des mois de marche.
    Dernière modification par madpenguin ; 22/01/2019 à 23h34.

  14. #74
    Tour 26 / 1-7 mars 1806

    Toujours pas de screen, rien de bien intéressant. La retraite vers l'Ukraine continue, sous la pluie au lieu de la neige, et je commence à ramener mes deux stacks Caucasiens plus proche de l'action.

    Par contre, je vais devoir modifier mes plans. Brest-Litovsk n'a clairement pas le ravitaillement pour abriter une force comme celle de Barclay. Qui plus est, entouré de marais et de forêt, ce n'est pas l'idéal comme point de départ d'une offensive. Il va falloir que je voie avec mon allié Autrichien si le ravitaillement de Lublin pourrait faire l'affaire...

  15. #75
    Tour 29 / 22-31 MARS 1806

    Quelques tours sans nouvelles, parce qu'une retraite, ce n'est pas très passionnant.
    La bonne nouvelle, c'est que je devrais avoir récupéré une bonne partie de mon armée à Kiev d'ici 2 tours, et j'espère que le reste suivra 2-3 tours plus tard au pire. Restera encore à finir de rapatrier la force stationnée à Brest-Litovsk - j'ai décidé de la ramener pour la réduire à une force plus légère, qui pourra subsister sur place jusqu'à ce que je sache de quoi il en retourne avec Casimir.
    J'ai en effet de moins en moins confiance en lui. Il m'a offert le passage sur ses territoires et me proposait un accord de ravitaillement mutuel, et quand je l'ai contacté pour savoir ce qu'il en était, il me dit que c'est un gage de bonne volonté, car il souhaite se tourner contre Seymos, et aurait peur que je l'attaque... alors que je n'ai pas saisi le casus-belli lors de son conflit contre l'Autriche, et qu'en plus il me monte des plans peu crédibles. Il prétend toujours ne pas vouloir intégrer la Coalition pour pouvoir attaquer Seymos par surprise. Je vais profiter du passage sur ses territoires pour envoyer quelques esp... diplomates, afin de voir ce qu'il en est réellement, et refaire un passage sur les côtes.
    Et même s'il lance ses troupes vers l'Ouest suite à ces mouvements, je me méfierais toujours : beaucoup de ses objectifs sont encore en Autriche occidentale. Tant qu'il n'a pas rejoint la Coalition, je me méfierais (et même après, je garderai une garnison, pas envie qu'il profite d'un affaiblissement trop marqué pour retourner encore sa veste).

    L'autre bonne nouvelle, c'est que la flotte de commerce dont j'avais lancé la construction est terminée. Je l'envoie dans la box de commerce en Mer du Nord, en espérant que l'accord commercial avec Pinkipou me permette de récupérer plus de ressources que les autres flottes.

  16. #76
    TOUR 32 / 16-23 AVRIL 1806

    Encore une fois, quelques tours sans nouvelle. Un point tout de même sur le tour précédent : nous avons encore vu s'étendre l'impérialisme français.



    Du coup, forcément, ce tour-ci c'est les déclarations de guerre dans tous les sens entre le Bade qui rentre dans l'Empire et tous les membres de la Coalition.

    Ce tour-ci, par contre, je vois quelque chose qui me fait tiquer dans le log :



    C'est... surprenant. J'attend le retour de Loloborgo sur ce point.
    Mais surtout, alors que la plupart de mes troupes sont enfin réunies à Kiev (ne manque plus que la force que j'avais envoyée à Brest-Litovsk qui n'arrivera que dans 2 tours) et que mes reconnaissances arrivent en Prusse, les forces de Casimir refond leur apparition. Mais je ne comprend pas du tout leur positionnement : je vois toujours le même stack habituel à Memel, de même qu'à Varsovie, mais le reste de leurs troupes a l'air de vouloir longer ou traverser les Carpates...
    S'il voulait vraiment attaquer Seymos, ce serait juste complètement de l'autre côté. Même dans le cas bien délirant où il voudrait passer par l'Italie, pourquoi s'emmerder à traverser les Carpates ? Mais en même temps, ses objectifs chez moi sont Riga et Brest-Litovsk, et ses mouvements de troupe ne collent pas vraiment : pour prendre Brest, je positionnerais plutôt mes troupes du côté de Lublin et Zamosc, et pour couper mes renforts Dubno/Lemberg... Vers le Sud, même s'il me fait le coup de bluff de s'arranger avec Flef pour avoir le droit de passage au dernier moment, il y a bien Odessa, mais c'est un objectif pour Flef, pas pour lui.



    Bref, je ne vais peut-être pas attendre les 2 tours nécessaires à l'arrivée de Barclay pour commencer à réorganiser les troupes déjà présentes. L'idée actuelle est :
    - Côté offensif axé autour de l'armée de Kutusov et de son corps commandé par Bagration (4-3-4) - je pense les laisser à Kiev pour l'instant, à voir dans les tours suivants en fonction des actions de Casimir.
    - Une force de défense conséquente stationnée à Brest (75 points de ravito max), qui servira également en offensif si une ouverture sur Varsovie est possible,
    - Une force de défense basée sur Odessa (max 85 points de ravito et poids de 58), qui pourra être transportée en urgence par la flotte de la Mer Noire sur Novorossysk si besoin est,
    - Une force de cavalerie basée à Vilnius (75 points de ravito max), qui aura pour objectif d'intercepter une attaque de Memel vers Riga,
    - Peut-être une force de défense basée à Riga ? Je me tâte... On verra aussi en fonction des troupes qui resteront.


    Côté Caucase, mes deux stacks arrivent sur Tblissi pour refaire le ravitaillement. Derrière, j'enverrais un stack sur Baku, et le second défendre Petrovska du petit stack Azérie qui traîne dans le coin.

  17. #77
    Tour 36 / 16-21 mai 1806


    Je n'ai pas donné de nouvelles depuis quelques tours, déjà parce que ce n'était pas très intéressant (toujours de la réorganisation/reconcentration), ensuite parce que j'étais absent sur les deux derniers tours, pris en charge par Pinkipou.

    Casimir a visiblement fait faire demi-tour à ses troupes : je ne comprends décidément pas ce qu'il fait. Par contre, ses troupes ne sont toujours pas loin, et visiblement toujours pas tournées vers la France : outre le stack toujours présent à Memel, il a toujours un petit stack à Varsovie, mais surtout beaucoup de troupes dans la ville...



    Je devrais pouvoir utiliser la décision "Espions & complots" dans une paire de tours pour peut-être y voir un peu plus clair (voire continuer à l'enquiquiner).
    Je vais vraiment finir par le voir comme un ennemi. Refus répétés de rentrer dans la coalition, puis coup de poignard dans le dos de l'Autriche, puis à nouveau refus répétés de rentrer dans la coalition, puis promesses d'attaquer la France mais déploiement bizarre des troupes plutôt vers le sud-est, puis repli mais conservation des troupes à la frontière...

    Mon redéploiement est en cours. Ma force de défense de Brest-Litovsk est presque arrivée, ma force de défense Sud est en place, ma force de défense Nord est en route, mes armées & corps offensifs sont prêts à Kiev. D'ici quelques tours, je devrais pouvoir préparer une armée plus défensive pour Alexandre. Le plan est de l'envoyer dans le Nord également, pour pouvoir rendre une offensive par Memel plus crédible et forcer Casimir à redéployer ses troupes avant que l'Autriche ne récupère Cracovie et que j'attaque en force sur Varsovie.
    Déclenchement à prévoir quand l'Autriche aura la possibilité de dénoncer le traité de paix, s'il est toujours partant.
    Outre la récupération de Cracovie et Varsovie, la condition non-négociable pour la paix est son intégration à la Coalition et le lancement d'opérations sur les territoires Français.
    Et après on s'occupera des Ottomans. D'ailleurs, quelqu'un sait comment ça marche les vassaux ? Si j'en attaque un je me prend tout l'empire forcément, ou c'est au choix du joueur ? J'imagine que si j'attaque l'empire, ses vassaux me déclarent la guerre, à l'instar des alliés IA.

    Sinon, dans le Caucase, ça avance, même si lentement (forcément vu les territoires). Ca devrait fritter d'ici 1 mois.

  18. #78
    On compte sur toi pour voir la réaction en chaîne qui se produira. Ou pas (parce que j'en sais rien en fait).

  19. #79
    Tour 37 /

    Les actes de la Prusse n'ont décidément aucun sens.
    Suite à son appel à l'Ottoman dans l'autre topic, je constate deux envois de reco de ce dernier dans le Caucase, ce qui me permet d'identifier la présence d'une force contenant au moins 6 unités de cavalerie à Kutaisi.



    De plus, il semble commencer à dévoiler son jeu, en déclenchant une reconnaissance de cavalerie depuis Varsovie vers mon territoire, et en déployant une force majeure à Radom.



    Ca ressemble ou la préparation à un match retour avec l'Autriche (mais il est un peu tôt pour ça, le traité de paix étant encore en vigueur pour 7 tours), ou à la préparation d'un assaut en tenaille sur Brest-Litovsk (le plus probable, ville objectif pour lui).

    Mais dans le même temps :


    C'est quoi le délire ? Il se dit que je ne verrais pas son déploiement et que sur un malentendu ça passe, alors qu'encore une fois je n'ai pas eu le moindre contact de sa part ?

    Dès que Dokhturov est arrivé à Brest-Litovsk (le tour prochain), je lance les fortifications niveau 4 sur place, et j'essaie de voir avec mon allié Autrichien quel est l'état des stocks de logistique sur son territoire entre la Prusse et moi-même pour prépositionner si possible des troupes. Je vais également essayer de reconstituer rapidement l'armée de Pologne pour renforcer ma frontière avec l'Empire Ottoman.

    Wintzingerode, à Berlin, est enfin débloqué. Il a un trait intéressant pour une fois que j'aurais débloqué la décision "Espions et complots", surtout du côté du Caucase, mais je vais peut-être lui faire faire jouer un peu l'espion avant de le ramener. Peut-être un passage par Memel pour vérifier s'il y a toujours une forte présence en plus des armées déployées dans le sud-est ?

    Sinon, pour le second tour consécutif, j'ai une flotte fluviale qui délaie son départ d'une semaine (donc qui ne bouge pas)... Une idée du pourquoi ? Un amiral pourrait-il réduire ce problème ?

  20. #80
    Normalement t'as pas besoin d'attendre que Dokhturov soit arrivé pour lancer l'événement des fortifications, vu que t'as déjà une unité régulière sur place (le mieux c'est une unité dans la ville et une dans la cambrousse pour disposer de fortifs N4 dedans et dehors).

    La présence d'un amiral peut réduire le délai avant de quitter le port (d'une durée aléatoire variant de 0 à quelques jours, influencée par la valeur stratégie et l'âge du capitaine).
    Mais une semaine complète, j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça. Y'a peut-être un autre souci comme un fleuve gelé ou des eaux pas assez profondes pour le tirant d'eau d'un des navires, mais dans ce cas la programmation du mouvement est refusée par le jeu. C'est quelle flotte qui pose problème ?

    EDIT : je viens de regarder et effectivement t'as pas assez de régiments d'infanterie à Brest-Litovsk pour lancer l'événement dès maintenant.
    Quant à ta flotte qui veut pas prendre le large, je pense que t'as eu deux fois pas de bol en tirant le délai max chaque semaine (t'avais annulé puis refait le mouvement après le premier tour ?). Ah, si seulement t'avais envoyé un amiral prendre le commandement de cette flotte...

  21. #81
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Quant à ta flotte qui veut pas prendre le large, je pense que t'as eu deux fois pas de bol en tirant le délai max chaque semaine (t'avais annulé puis refait le mouvement après le premier tour ?). Ah, si seulement t'avais envoyé un amiral prendre le commandement de cette flotte...
    Justement la flotte du Don, à Rostov...

    Je vais lui envoyer un autre Amiral depuis Riga, ça va prendre un peu de temps mais tant pis.

    Je ne crois pas avoir annulé le déplacement puis relancé, c'est juste pas de bol donc. Pas d'eau gelée, même si la neige a refait son apparition dans le secteur, et que plusieurs secteurs du fleuve sont sous de la pluie verglaçante...

  22. #82
    Il provoque le Casimir .

    Vire le de Facebook et envahit la Prusse ! Le peuple réclame du sang !

  23. #83
    Quelques infos en rab' de mon allié. Apparemment, la force à Radom fait 582 points de puissance et se dirigerait vers Varsovie. On peut penser qu'elle n'est pas à pleine puissance en raison de la perte de cohésion dû au mouvement en cours. A Varsovie, 530 points de puissance seraient visibles.
    A titre de comparaison, les forces de Dokhturov cumulent à l'heure actuelle 566 points de puissance, mais sont également pas à pleine puissance en raison de la perte de cohésion du voyage. Il faut rajouter le terrain de marais qui donne un bonus défensif et cause des batailles "peu concluantes, limitées à des escarmouches" d'après le manuel, et je vais pouvoir entamer des fortifications niveau 4 le tour prochain (dispos dans un mois donc, sachant qu'au plus court et sans repos il ne faut que 2 semaines pour faire Varsovie - Brest).

    L'Autriche m'annonce que sa situation logistique reste compliquée, mais ne m'a pas encore donné de chiffres précis. J'espère en avoir d'ici ce soir, pour pouvoir décider rapidement si je peux envoyer des troupes de renfort (et combien) en pré positionnement - sachant qu'on m'attend pour générer le tour...

  24. #84
    Allez, il faut bien envoyer les ordres, et on va partir du principe qu'il va être délicat de soutenir beaucoup de troupe en Autriche, autrement qu'avec mes chariots.
    Du coup, voilà le plan de défense.



    (profitez, vu le temps qu'il m'a pris à faire, je risque de ne pas le faire comme ça à chaque tour ! Ou alors il faut que je puisse avoir en tout fait les symboles de force.)

    Je commence à déplacer le corps de Bagration doucement vers l'Autriche, pour l'instant à Jitomir. Kutusov suivra derrière. Vu la lourdeur de ces deux formations, j'espère ne pas en avoir besoin.
    Au Nord, Pahlen et sa division ultra-rapide reste pré-positionnée à la frontière. Si Casimir m'attaque, il aura pour but de reconnaître les arrières adverses, mettre le zbeul, et donner l'impression de menacer les territoires Nord.
    Je continue à faire monter ma cavalerie lourde vers Minsk, vu que de toutes façons c'est la seule route à peu près praticable. Il y restera un petit peu : à la base, j'avais prévu de l'envoyer à Vilnius (et de faire glisser Pahlen sur Kowno), mais si nécessaire il pourra décaler par le centre pour ou venir assister Brest-Litovsk, ou allez couper la retraite adverse (voire menacer Varsovie). Pendant ce temps, je fait monter petit à petit par bateau la force de Barclay de Tolly, qui aura en charge de remplacer la cavalerie lourde à Minsk et à redescendre se prépositionner plus proche de la frontière si nécessaire (et le temps). Cela prendra un minimum de 3 A/R pour monter toutes les forces de combat, puis encore un ou 2 A/R pour le support.
    Enfin, je vais commencer à reformer l'Armée de Pologne (si possible dans une paire de tours, pour avoir plus de troupes), qui aura en charge d'assister Shepelov dans la défense face à l'Ottoman (notamment en pouvant assurer la défense de la côte occidentale de la mer noire, afin que Shepelov puisse défendre le Caucase).

  25. #85
    Ta carte est très jolie donc à partir de maintenant tu n'es plus autorisé à faire moins bien.

  26. #86
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Ta carte est très jolie donc à partir de maintenant tu n'es plus autorisé à faire moins bien.


    'va falloir me trouper les symboles d'unité en "tout fait" à rajouter à Picpick alors !


    Tour 38 / 1-7 juin 1806

    Pas de screen pour l'instant. Je continue le déploiement de mes forces actuelles, faisant continuer Bagration (que je sépare en trois colonnes pour essayer d'aller plus vite) vers la frontière russo-autrichienne (les villages de Lutsk et Rowno). J'espère ainsi pouvoir profiter de mes queues de ravitaillement, même si ça risque d'être juste... Au moins je serais bien placé pour contrer un mouvement sur Brest voir poursuivre sur Radom et Varsovie si le conflit éclate (à condition que ça ne dure pas trop longtemps, sinon il va falloir que je cannibalise des chariots à d'autres stacks et que j'organise des norias).

    Les développements avec la Prusse, justement, sont que le gros stack précédemment à Radom est remonté sur Varsovie justement. Je profite de la mobilité de mon ambassadeur pour essayer d'explorer un peu les arrières pour voir si d'autres stacks se réorganisent.
    Et si je me posais la question de m'occuper d'abord de l'Ottoman, j'ai ma réponse : la Prusse viens de lui promettre son soutien. Il faut donc de toutes façons que je m'occupe d'abord de la Prusse, vu que la réciproque n'est pas vraie...

  27. #87
    Le soutien prussien à l'Ottoman peut très bien être une intox si Casimir n'a pas reçu de réponse positive (voire pas de réponse du tout) de la part de Bohemond.
    Ca lui coûte rien et ça fait en plus un appel du pied supplémentaire.
    De toute manière l'armée prussienne est une menace bien plus inquiétante que celle de l'Ottomanie qui ne dispose pas d'accès facile pour t'envahir. Prépare quand même ta flotte en Mer Noire à empêcher tout débarquement surprise.

  28. #88
    Tour 39 / 8-15 juin 1806

    Je crois que ça va me tomber dessus cet été.
    Vous vous rappelez le tour dernier, la promesse de soutien de la Prusse à l'Empire Ottoman ?




    Et si "on ne sait pas où précisément" il y a eu des espions, le message pointe encore une fois sur la région d'Otwock, où il avait déjà envoyé une reco de cavalerie...

    De plus, dans le Caucase :



    La petite force Ottomane est vraiment tout près de la Géorgie, avec qui j'ai un traité défensif...
    Vous la sentez venir l'attaque sur la Géorgie, pour que je rentre en guerre contre l'Empire Ottoman, pour que la Prusse rentre dans la danse ?

    Du coup, côté Autriche/Prusse, je continue à monter Barclay dans le Nord, je fini de positionner Bagration pour porter secours à Brest, mais je laisse Kutusov à Jitomir jusqu'à ce que je puisse le remplacer par Alexandre (d'ici une paire de tours normalement). En même temps, je n'ai toujours pas de chiffres pour le ravitaillement en Autriche, mais j'ai comme dans l'idée que je ne pourrais pas nourrir sur le pays un seul des stacks de Bagration et Kutusov, alors les deux...



    Je prépositionne également la flotte de la Mer Noire à Odessa pour pouvoir embarquer rapidement Shepelov vers le Caucase si la guerre éclate, une fois qu'Alexandre pourra le remplacer.

    Une autre possibilité pour désamorcer le plan que je préfigure, c'est de laisser l'Empire Ottoman bouffer la Géorgie sans réagir, mais attaquer directement la Prusse en ayant discuté un peu avec Bohemond (après tout, la promesse d'assistance de la Prusse n'est pas réciproque...), et une fois la Prusse mise au pas (badum tsss) me retourner vers l'Empire Ottoman et notamment récupérer alors pour moi Tblissi qui est l'une de mes villes objectifs...

  29. #89
    Il n'est pas dit que la grande Russie tombe dans un piège aussi grossier !

  30. #90
    Je vais vérifier, mais il me semble que l'échéance du traité de paix Autriche / Prusse se rapproche rapidement. Je crois qu'on en est à un mois restant.

    Je vais déjà essayer de mettre le zbeul entre l'Ottoman et le Prusse...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •