Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Alimentation portable

  1. #1
    Salut,
    L'ordi portable du copain de ma fille est en rade. J'aurais voulu le diagnostiquer, mais la batterie est à plat. Quand on veut utiliser un chargeur qui n'est pas d'origine, quels paramètres sont à prendre en compte ? Si la puissance du chargeur est supérieure à celle demandée par l'ordi, ce dernier prend-il uniquement ce dont il a besoin ou est-ce un problème ? J'imagine, en revanche, que la tension doit être nominale (19,5V) ?
    Merci pour vos conseils, je suis une bille en électricité...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #2
    Le voltage est effectivement le plus important(trop faible le pc démarre pas et trop haut tu le crame), il faut que la puissance du chargeur soit au moins identique(si c'est une 60W tu mets pas du 45W).

    Et bien évidemment il faut la même connectique sachant que la polarité est pas normalisé(en général le + est à l'intérieur mais certains fabricants font l'inverse).

  3. #3
    Et l'intensité au moins identique

  4. #4
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le voltage est effectivement le plus important(trop faible le pc démarre pas et trop haut tu le crame), il faut que la puissance du chargeur soit au moins identique(si c'est une 60W tu mets pas du 45W).

    Et bien évidemment il faut la même connectique sachant que la polarité est pas normalisé(en général le + est à l'intérieur mais certains fabricants font l'inverse).
    Tu es certains de toi là ?

    Je pense qu'à partir du moment qu'il a une même tension de sortie c'est ok. La puissance étant liée P = U x I (I dépend des ressources demandées). Une alimentation plus costaude ne pose donc pas de souci.

    Par contre, si l'alimentation est sous dimensionnée, elle risque effectivement de claquer au moment où l'on dépassera sa charge nominale.

  5. #5
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Tu es certains de toi là ?
    Tu as juste mal compris mon message, j'ai dit qu'il faut au minimum la même puissance qui soit délivré au dessus ne doit normalement pas avoir de problème(sauf si le constructeur à fait des économies de bouts de chandelle).

    Mais même avec un chargeur similaire ça peut ne pas marcher car le fabricant à mis une sécurité pour éviter l'utilisation de chargeur de marque tierce(Dell le fait par exemple).

  6. #6
    Tension = Volts > la même à 0.5V près.
    Intensité = Ampères > supérieur ou égal mais pas inférieur (sauf cas particuliers).
    Puissance = Watts > si les deux règles ci-dessus sont respectées on arrive à quelque chose de supérieur ou égal.

    /!\ On ne choisit pas qu'en fonction de la puissance en Watts, en aucun cas il faut prendre une 80W car c'est marqué 80W sur l'ancienne : je vulgarise à fond, mais 8Vx10A et 20Vx4A font 80W, et pourtant c'est très différent, vérifie au moins deux critères.
    Donc si puissance globale supérieure = OK avec une tension identique (ou presque).

  7. #7
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    Donc si puissance globale supérieure = OK avec une tension identique (ou presque).
    C'est bien ça en bien plus précis

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu as juste mal compris mon message, j'ai dit qu'il faut au minimum la même puissance qui soit délivré au dessus ne doit normalement pas avoir de problème(sauf si le constructeur à fait des économies de bouts de chandelle).

    Mais même avec un chargeur similaire ça peut ne pas marcher car le fabricant à mis une sécurité pour éviter l'utilisation de chargeur de marque tierce(Dell le fait par exemple).
    Ah ok, pas de souci

  8. #8
    Merci pour vos réponses. Ça confirme ce que j'imaginais : intensité plus importante du chargeur, ça passe.
    Bon, entre-temps il a retrouvé le chargeur et j'ai pu vérifier que la batterie est valide. Je suis donc passé à une autre forme de problème.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •