Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 79
  1. #1


    Site officiel: https://hytale.com/

    Trailer officiel:



    Très récemment annoncé, Hytale est un sorte de mélange entre Minecraft, Cubeworld et autres jeux axé RPG / aventure. Il est créé par le studio d'Hypixel, celui qui a créé un des plus gros serveurs Minecraft de PVP/mini-jeux qui attire des dizaines de milliers de joueurs. Le studio a d'ailleurs eu un investissement de Riot Games, qui font League of Legends, ce qui n'est pas rien.

    À part le trailer en lui-même, pas plus d'informations. Mais on a déjà pas mal de choses visible. Donc on aura l'aspect sandbox de Minecraft avec le terrain qu'on pourra creuser, construire, farmer, crafter etc, le tout dans un monde procédural. Puis un aspect plus orienté aventure / RPG avec histoires, quêtes, donjons, spés etc. Le tout avec des graphismes plus fins que les 16 pixels de Minecraft, plus de contenu, de fonctionnalités et tout un tas d'outils de modding poussés. Le but n'est pas de faire un clone de Minecraft, plutôt de renouveler le genre tout en allant plus loin. D'ailleurs le serveur Minecraft Hypixel ne va pas fermer, ils continueront le support comme d'habitude.

    Il est bien sur prévu du multijoueur avec serveurs comme pour Minecraft, et les serveurs pourront faire tourner des mods, scripts etc. Dans le trailer ils ont carrément refait le serveur Hypixel dans le jeu, avec les mêmes minijeux, le hub etc pour montrer les possibilités.

    Le modèle économique n'est pas encore défini. Les mods seront uniquement côté serveur, le client ne pourra pas être modifié pour éviter la triche. Le serveur enverra les mods lui-même au client à la connexion. Plate-formes supportées: PC et Mac, les serveurs seront eux sur Linux. Oui, bizarre, pas de version Linux prévue pour le client à l'heure actuelle.

    Alors, nouveau best-seller en vue, ou énième clone de Minecraft qui fera un flop? L'avenir nous le dira.

  2. #2
    Sur quel launcher ?
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  3. #3
    Quelles différences avec Creativerse ?

    Merci.

  4. #4
    Hytale ça semble être du lourd. C'est sans doute le minecraft-like le plus prometteur.

    Y a un nouvel article qui parle de la génération des mondes : https://www.hytale.com/news/2019/1/w...n-introduction.

  5. #5
    Drapal, moi je suis hypé.
    On en a tellement vu des bouses essayant de surfer sur le succès de Minecraft, mais pour le coup ça semble bien partit.
    Je reste éblouis par le dépaysement et l'ambiance de Minecraft et si en plus il y a un gameplay plus profond (combat avec plus d'un coup, des donjons de plus de 10 mètres carré ect).

  6. #6
    Ouep, je le zieute aussi, mais je demande à voir le vrai jeu vs les annonces.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #7
    Et ben...

    Je pose mon drapeau

  8. #8
    Pendant les 2 premiers tiers du trailer, je n'ai pas compris comment un plagiat de Minecraft avait pu faire 32 millions de vues !
    Mais dans le dernier tiers, j'ai compris !

  9. #9
    Et oui, voir des vidéos de chien directement en jeu, c'est instant GOTY!

    Plus sérieusement, dans le cas où le jeu marchera, c'est probablement grâce à cette ouverture au modding et aux serveurs communautaires qui vont permettre aux joueurs de créer leur propre expérience. Je vois beaucoup de serveurs Minecraft qui veulent ça mais qui galèrent comme pas possible avec les bidouilles que sont forge, sponge etc. Sur Hytale ça sera beaucoup plus simple, et en plus pas besoin de patcher son jeu ou autre: les mods seront directement téléchargés depuis le serveur via le client vanilla.

  10. #10
    Modding easy



    Et d'autres infos ici :https://gamewave.fr/hytale/hytale-pr...-modelisation/
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  11. #11
    Quelques nouveaux articles du mois dernier.

    Article sur la technologie des blocs montrant entre autres la colorisation des blocs (utile par exemple pour varier la couleur de l'herbe, similaire à Minecraft), la transition entre différentes textures, la possibilité de submerger des blocs dans l'eau (Minecraft ne le fait que très récemment et partiellement depuis la 1.13), l'intégration de modèles créés depuis l'éditeur de modèle 3D fourni dans les outils de modding, les feuillages plus détaillés, les particules, les animations...

    Article sur la personnalisation de notre apparence avec plein de choix de race, de couleurs, de coiffures, de vêtements... Les serveurs pourront également limiter les différents éléments pour forcer des thèmes (ex: un serveur médiéval pourra bloquer les éléments trop modernes). Enfin des animations pourront être jouées pour s'exprimer.

    Article sur la faune, surement limité à la première zone (celle de départ dans un biome forestier). On y voit divers espèces, certaines étant là seulement pour donner de la vie (les tuer ne servira à rien), d'autres ayant des comportements spécifiques (le grizzly ne sera pas offensif, sauf si on s'en approche trop, qu'on l'attaque ou qu'on reste trop longtemps sur son territoire).

    Et quelques images issu du Twitter officiel:




    (transition de textures comme expliqué dans l'article sur les blocs)





    Pas mal de belles choses en tout cas, c'est bien plus vivant que Minecraft

  12. #12
    Ce potentiel quand même.

  13. #13
    Je ne demande pas grand chose, Minecraft avec de la profondeur

  14. #14
    Oui, mais quand ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  15. #15
    C'est la grande question. Pour le reste, ça se voit que ce sont des gens qui aiment Minecraft et qui corrigent/améliorent tout ce qui peut l'être, je suis vraiment impatient de voir ce que ça va donner !

  16. #16
    Je pose mon drapeau (découvert le jeu il y a 3 jours avec la vidéo de Jeanbaptiste show).

    A voir si renouveler Minecraft c'est revenir à un truc complexe à la Daggerfall ou si ça restera plus "cosmétique".

  17. #17
    Je cherche le rapport avec Daggerfall et minecraft
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  18. #18
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Je cherche le rapport avec Daggerfall et minecraft
    Euh.. .Tu as lu l'op ? C'est Minecraft avec des quêtes, des donjons, des villes le tout généré procéduralement.
    Daggerfall, c'est des quêtes, des donjons et des villes le tout générer procéduralement.
    Alors est ce que la description pour Hytale est si précise (est ce que l'aventure, les quêtes ne seront pas crée à la main puis injecter dans une monde procédural ou ... ). Bref pour l'instant on en sait rien. Donc je pose ma pêche, et on verra.

  19. #19
    Ah oui, vu sous cet angle, il y a un lien en effet même si le gameplay s'éloigne complètement .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  20. #20
    Nouvel article sur un sujet très important: la construction!

    Encore une fois, très similaire à Minecraft, mais avec bien plus de possibilités: plus de variantes, dalles verticales, blocs de toit avec tuiles, meilleure liaison avec les blocs environnants etc... Et bien sur toujours avec les outils de modding, dont celui de modélisation, qui permettra de créer soi-même ses propres blocs.

    Variations de blocs:


    Un type de barrières:


    Des blocs de tuiles, très cool


    Et mêmes des éléments additionnels, comme du lierre:


    Puis quelques images de constructions:





    Encore une fois plein de choses sympathiques...

  21. #21

  22. #22
    Eh oh, ça a l'air trop bien tout ça ! Allez, je plante mon drapeau.

  23. #23
    J'ai toujours rêvé d'un jeu Minecraft + Terraria, je crois que je vais passer beaucoup trop d'heures sur Hytale...
    r/HytaleFrance : communauté Hytale francophone sur Reddit

  24. #24
    Ma seule question est de savoir comment ils vont combiner l'aspect sandbox avec l'aspect aventure.
    Dans Minecraft la capacité de poser et détruire des blocs rend très difficile le design de donjons, puisque tu es maître des obstacles.
    Minecraft : Kiwyh | XBL : ColdCrawdad7 | Guild Wars 2, PlanetSide 2 : Kyrhal.8750.

  25. #25
    Le mécanisme tout simple, bien qu'artificiel, serait de déterminer que seul le propriétaire de la zone peut détruire les blocs tant que le boss\trésor\bloc de pouvoir n'a pas été looté.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  26. #26
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Le mécanisme tout simple, bien qu'artificiel, serait de déterminer que seul le propriétaire de la zone peut détruire les blocs tant que le boss\trésor\bloc de pouvoir n'a pas été looté.
    C'est ce ce qui passe dans beaucoup de jeux du même genre.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #27
    Il y a toujours moyen de protéger les donjons dans les sandbox, sur Minecraft quand on s'approche du temple aquatique on a un effet de mining fating qui empêche de miner et sur Terraria certains blocs ne sont minable qu'en ayant battu certains boss.
    r/HytaleFrance : communauté Hytale francophone sur Reddit

  28. #28

  29. #29
    l'autre soir en regardant le stream de Daggerfall par Kahn Lush je me suis pris à rêver d'un nouveau jdr aussi profond que Daggerfall avec les graphismes de Minecraft.

    J'espère que ce jeu soit un vrai jdr et pas un Minecraft+++

    Il y aurait moyen de faire un super jeu.

  30. #30
    Article sur la création des comportements des mobs. On y apprend entre autres qu'on pourra paramétrer des comportements directement via des fichiers JSON plutôt qu'avec de du code ainsi que quelques exemples de comportements. Plutôt intéressant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •