Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 258
  1. #1


    Nouveau trailer :


    Un trailer avec un joueur statique pour bien montrer les gibs :


    Des screenshots :





    Le compte twitter avec pas mal de petites vidéos : https://twitter.com/prodeusgame?lang=fr
    La page steam : https://store.steampowered.com/app/964800/Prodeus/
    Un compte instagram avec des zombies : https://www.instagram.com/prodeus_game/

    Voilà voilà. Je vais garder un œil sur celui-là et j'espère qu'on pourra virer le filtre visuel qui est un parti pris aussi audacieux que désagréable
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 30/12/2022 à 21h12.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  2. #2

  3. #3
    Il fait très Space Beast Terror Fight en plus beau et en moins sombre.

  4. #4

  5. #5
    Sur les commentaires de la vidéo, il semblerait que les développeurs n'ont rien trouvé de mieux que de mettre leur jeu en résolution style 320x200. Je me disais bien que c'était ultra flou. Ce mal de crâne.

    Cette mode du fps old school avec des choix techniques tous plus hasardeux les uns que les autres.

    dommage parce que ça avait l'air plutôt correct.

  6. #6
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Cette mode du fps old school avec des choix techniques tous plus hasardeux les uns que les autres.
    T'as d'autres exemples ? J'ai vu des FPS avec des filtres plus ou moins (ou que "moins") réussis, mais c'était toujours réglable ou désactivable.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  7. #7
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    T'as d'autres exemples ? J'ai vu des FPS avec des filtres plus ou moins (ou que "moins") réussis, mais c'était toujours réglable ou désactivable.
    Projet warlock récemment que j'ai trouvé techniquement dégueulasse, le fps rétro kickstarté dont je me souviens plus du nom qui avait fait beaucoup parlé et qui techniquement était à la ramasse. J'en ai vu d'autres mais je ne me souviens plus du nom.

    Quand je vois ces développeurs qui nous disent que la nostalgie c'est forcément aimer le 320x200, les gros pixels non filtrés, les ennemis avec 3 polygones qui se baladent en duel, moi qui ait vécu le jeu vidéo depuis les années 80 et qui est ultra nostalgique de l'âge d'or des jeux vidéos, je me dis que j'ai du vivre dans une autre galaxie à cette époque. Mon trip nostalgie, c'est retrouver ces gameplays de l'époque bien speed, ce level design labyrinthique et ouvert qui ne soit pas qu'un simple couloir.
    Ce n'était pas de me farcir du 320x200 like avec du gros pixel dégueulasse qui passait à l'époque sur un 14" CRt parce qu'on connaissait pas autre chose et qu'un 14" crt c'était 2 fois plus petit qu'un écran moyen d’aujourd’hui alors que je bavais sur les jeux en svga, que quake, je l'ai fait en 640x480 même si le framerate était pourri versus le 320x200 parce que le 320x200, j'en pouvais déjà plus, et que j'ai été dans les premiers à acheter une 3dfx parce que c'était quand même plus bandant de jouer en 640x480 65000 couleurs avec du bilinear filtering qu'en 320x200 256 couleurs avec du pixel non filtré.

    Mais je suis peut être un nostalgique à part ou alors j'ai vécu sur une autre planète similaire à celle-ci qui pour laquelle le mot nostalgie FPs années 90 ne signifie pas la même chose.

    Heureusement que ce n'est pas toujours le cas notamment dans les rpg old schools ou les jeux de plateforme mais sur les fps old school, c'est malheureusement tendance.
    Dernière modification par ravenloft75 ; 24/11/2018 à 23h23.

  8. #8
    ça peut être aussi des choix techniques pour simplifier la modélisation, les animations ou les textures. Comme Dusk par exemple.

  9. #9
    Beaucoup de développeurs optent pour des styles graphiques à l'ancienne parce que c'est plus facile à faire.

    Des fps résolument old school dans leur gameplay mais avec des visuels modernes, y en a pas des masses qui me viennent en tête.
    Y a Overload, le remake de Descent qui est pas mal du tout : https://forum.canardpc.com/threads/1...s-jeux-Descent
    Et Apocryph, qui est sorti pas fini et que les développeurs ont abandonné 3 mois après la release. Très dommage car y avait du potentiel : https://forum.canardpc.com/threads/1...itre-officiel)
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  10. #10
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Beaucoup de développeurs optent pour des styles graphiques à l'ancienne parce que c'est plus facile à faire.

    Des fps résolument old school dans leur gameplay mais avec des visuels modernes, y en a pas des masses qui me viennent en tête.
    Y a Overload, le remake de Descent qui est pas mal du tout : https://forum.canardpc.com/threads/1...s-jeux-Descent
    Et Apocryph, qui est sorti pas fini et que les développeurs ont abandonné 3 mois après la release. Très dommage car y avait du potentiel : https://forum.canardpc.com/threads/1...itre-officiel)
    Overload est excellent, tu gardes le trip oldschool avec tout ce qui faisait le charme des jeux de l'époque (gameplay, fun, level design etc) mais sans avoir à te farcir la technique de l'époque qui n'était pas un élément faisant le charme des descent.

    Je ne connaissais pas ce apocryph, dommage qu'il soit abandonné par les développeurs car au moins techniquement, il semble bien bon.


    Il y a le prochain descent. Il y a eu doom 2016 même si ce n'est pas de l'indé.

    Quake 1 avec darkplaces et les textures de rygel qui sont 2 choses rajoutés par des moddeurs de manière bénévole est aussi largement plus techniquement avancé que prodeus et projet warlock et pourtant darkplaces et les textures de Rygel n'ont même pas été faits dans le but de gagner des sous.

    Ion aiden qui utilise pourtant le vieux moteur build donc pas de bilinear filtering, fait quand même bien plus maitrisé techniquement que prodeus ou projet warlock.

    Faire un style graphique à l'ancienne n'oblige pas à faire du techniquement ultra daté. Ce n'est pas le style graphique à l'ancienne car des niveaux cubiques, ça ne me dérange pas mais tu peux associer technique non ultra datée avec style graphique à l'ancienne, les 2 ne sont pas forcément corrélés. Il y a pleins d'exemples comme les rpgs old schools en 3d iso qui sont en 3d iso sans forcément être en 320x200 ou 640x480 en 256 couleurs. Si LOG, PoE, Pathfinder, DOS, Might&Magic X avaient voulu gardé le style graphique à l'ancienne avec la technique de l'époque, je ne pense pas qu'ils se seraient vendus autant qu'ils se sont vendus.

    Prodeus semble pourtant techniquement plutôt bon et moderne derrière ce flou dégueulasse faisant mal aux yeux et les screenshots prises à l'appareil photo sur un écran bourré de pxiels défectueux ou sur une vielle tv crt proche de la mort n'affichant qu'un pixel sur 2. C'est dommage d'avoir cru que le trip 120p était ce qui faisait le charme des jeux de l'époque.

  11. #11
    Les dev montrent qu'on peut switcher les ennemis de mode vrai modèle 3D à sprite en 2D :

    https://twitter.com/i/status/1072250214835195904

    Comment on intègre un post twitter sur ce forum ?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  12. #12
    Chui intéressé mais plus j'en vois plus ça ressemble au final à un clone de Doom2016 mais avec un filtre pixels géants. Ah et le HUD : NON ! Pliz un hud qui prend pas 30% de tout l'écran...

  13. #13
    Ta remarque m'a rappelé le hud de l'alpha de Doom 1 (celui de 93 donc) :

    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  14. #14
    Ouais voilà, sauf que Doom en version finale c'était pas ça. ET y'avait déjà des boutons pour le réduire à un niveau très minimaliste.

  15. #15
    J'avoue apprécier l'esthétique des vieux FPS, pré-quake. Je trouve que ça dégage une ambiance particulière. Petit, ça me faisait peur.

    Du coup, je peux être bon client d'un jeu qui essaye de la reproduire. Surtout que c'est quand même beaucoup moins à la mode que les graphismes façon console 16 ou 8 bits.

    Après, le jeu n'est pas complètement à l'ancienne : le mouselook indique que c'est de la vrai 3D et les effets de lumières sont de toute évidence calculées à une résolution bien supérieure.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  16. #16
    J'arrive pas a voir de quel filtre vous parlez..celui la me parle plus que les autres bizarrement.
    Peut le cote doom plus prononcé
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  17. #17
    J'arrive pas a voir de quel filtre vous parlez..celui la me parle plus que les autres bizarrement.
    Peut le cote doom plus prononcé
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  18. #18

  19. #19
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    J'arrive pas a voir de quel filtre vous parlez..celui la me parle plus que les autres bizarrement.
    Peut le cote doom plus prononcé
    Celui-là :


    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    J'arrive pas a voir de quel filtre vous parlez..celui la me parle plus que les autres bizarrement.
    Peut le cote doom plus prononcé
    Celui-là :
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  20. #20
    Pareil à suivre !
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  21. #21
    12 minutes de gameplay de la préalpha :



    Bah ça a l'air bien ! Y a quelques défauts mais bon c'est de la pré alpha
    Graphiquement c'est très chouette, les intérieurs sont détaillés et le level design a l'air plutôt bien.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  22. #22
    ouais je viens de voir la vidéo chez nofrag, comme j'ai dit ça à l'air pas mal et ça jute bien ^^
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  23. #23
    Et on dirait qu'ils ont viré le filtre avec la grille, sur leur vidéo

    Et : https://youtu.be/rDmyGG0YR98?t=141 Ce serait pas la meilleure carte jamais faite dans un fps, ça ?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  24. #24
    Pas sûr qu'elle soit pratique à l'usage.

  25. #25

  26. #26
    Bon bah cette année ne sera pas celle de la charcuterie
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  27. #27
    Une bande-annonce et de la zik de Hulshult :



    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  28. #28
    Ouep vu sur nofrag il y a 15min à voir ce que ça donnera à la sortie !

    Sera-t-il le vrai Doom Eternal sans couleurs bisounours et sans qte et glory skill dans tous les sens ?
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  29. #29
    Y en a pour tous les goûts, et ça va envoyer chez tout le monde

    Seuls les plus aigris seront épargnés.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  30. #30
    Je viens squatter, ça a l’air de bien tacher.

    Merci à Stelarc et Coin-coin le Canapin pour m’avoir montré la voie du topac

    Pour le coup, je trouve le style visuel bien fichu car on a tout de même des éclairages travaillés et plutôt modernes, des textures simples (un poil rétro), tout en ayant une touche rétro qui ne tue pas trop les rétines avec les pseudo-sprites.
    Et puis ça a l’air lisible.

    J’espère juste qu’on a des ennemis un peu plus nerveux et agressifs, plutôt que plein d’ennemis mous mais qui tirent tous en même temps, ou dont le moindre impact t’explose la moitié de la vie.

    Vivement plus de boucherie pas trop pixelisée.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •