Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je me suis pris un petit laptop pour la semaine il y a déjà 3 semaines, ( chauffeur routier ) sauf que je remarque qu'en regardant des vidéos youtube sur chrome, le son coupe pendant 3-6 seconde au bout de XX secondes ( ce n'est jamais pareil ), puis revient, et re-coupe au bout de XX temps etc...

    J'ai testé un autre soft type mozilla et c'est pareil. Un film via VLC c'est pareil y a des coupures sons.

    Par contre si je mets des écouteurs ou un jack de ma chaine hi fi, aucune coupure son.


    La config du laptop : Lenovo 120S-14IAP
    Pentium N4200
    4 Go ram
    128 Go SSD ( non emmc )
    14" Full HD
    Windows 10


    Si vous aviez une idée de résolution de ce soucis, logiciel, driver, ou hardware ( passer de 4 à 8 Go ram ? )

    Merci d'avance.

    PS : si vous voulez d'autres infos ou infos que je n'aurais pas pensé à mettre, faites le moi savoir et je rajouterais
    Dernière modification par miniabou ; 14/12/2018 à 23h04.

  2. #2
    Salut, cela le fait-il sur une film lancé à partir d'une application comme VLC ou autre (hors internet) ?

    Quand le son coupe, l'image continue comme si de rien n'était ?

  3. #3
    Oui ça le fait aussi via VLC, et oui quand le son coupe, que ce soit youtube ou vlc, l'image continu sans aucun soucis.

  4. #4
    Citation Envoyé par miniabou Voir le message
    Oui ça le fait aussi via VLC, et oui quand le son coupe, que ce soit youtube ou vlc, l'image continu sans aucun soucis.
    Ouai ben, j'ai l'impression qu'il a un souci "physique". On dirait que les enceintes sont mal branchées, si tu veux mon avis.

    Sinon désolé en relisant, j'ai vu que tu avais déjà indiqué que VLC avait le même souci

  5. #5
    Il faudrait que je trouve un tout petit torx pour démonter le capot et vérifier ça, ça m'embète de le rapporter en SAV pour ça
    Je vais voir pour trouver un kit de tournevis précision.

  6. #6
    Ok j'ai des news !

    En mettant le panneau gestionnaire de son realtek pendant une lecture vidéo d'un film via VLC ou chrome youtube, j'ai pu trouver le problème des coupures sons

    Par contre je ne sais pas comment régler ça, je vous laisserais un screen pour que vous compreniez mieux.


    En fait, pendant ces coupures son, le pc / soft croit qu'un jack de type écouteur ou casque est branché car la sortie analogique dans le soft passe de grisé à noire ( quand le son sort des HP du pc, ces logos sont grisée )




    Maintenant il faut que je trouve une solution pour comment régler ce problème qui je pense vient d'un conflit software

    Edit : ça le fais aussi avec la prise micro de passer de branché à non branché

    Edit 2 : je ne vois rien de coincé dans la prise jack du pc ( c'est une prise qui fait micro casque )
    Dernière modification par miniabou ; 25/11/2018 à 11h14.

  7. #7
    Citation Envoyé par miniabou Voir le message
    je pense vient d'un conflit software
    Si tu es certain de ça, tu peux installer uniquement le driver de ton chipset audio, ça fonctionne sans la suite complète et les quarante panneaux de config.

  8. #8
    Je vais tenter on verra bien, je vous tiens au courant

  9. #9
    Bon j'ai tenté ça ne change rien, toujours activation et désactivation du jack de façon aléatoire.

    Je tente une remise à zero et si jamais ça change rien, je pense que j'aurais pas le choix de le rapporter, ça m'arrange pas mais bon...

  10. #10
    Citation Envoyé par miniabou Voir le message
    Bon j'ai tenté ça ne change rien, toujours activation et désactivation du jack de façon aléatoire.

    Je tente une remise à zero et si jamais ça change rien, je pense que j'aurais pas le choix de le rapporter, ça m'arrange pas mais bon...
    Ouai, je dirais mauvais contact ou mauvaise soudure...(je reste sur un problème "physique" )

  11. #11
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ouai, je dirais mauvais contact ou mauvaise soudure...(je reste sur un problème "physique" )
    Plus ça passe et plus je pense à la même chose, un soucis physique...

    Je n'arrive pas à me souvenir si au début que je l'avais ça faisait ça ou non

  12. #12
    Bon je viens aux nouvelles. Après une remise à zero complète, le soucis est toujours présent, ça siwtch entre jack activé et désactivé ce qui continu de couper le son pendant ces switch.

    Je vais le ramener au magasin

  13. #13
    J'apporte des news :

    J'ai récupérer mon laptop du SAV, ils ont changé le composant ( PCB + USB + Micro SD + Jack ) et du coup tout marche parfaitement maintenant.

  14. #14
    Citation Envoyé par miniabou Voir le message
    J'apporte des news :

    J'ai récupérer mon laptop du SAV, ils ont changé le composant ( PCB + USB + Micro SD + Jack ) et du coup tout marche parfaitement maintenant.
    C'était donc bien un problème physique

    Plus qu'à profiter maintenant.

    Merci pour le retour

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •