Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Plop,

    Gamekult nous informe que Mathieu Girard, cofondateur d'Amplitude, ouvre un nouveau studio à Paris ("Tactital Adventures") et planche déjà sur un ... jdr tactique.

    Il sera inspiré directement de Baldur's Gate et XCOM et utilisera les règles de la 5e édition de Donjons et Dragons.

    Plus d'infos sur leur site internet :

    https://www.tactical-adventures.com

    https://www.gamekult.com/actualite/l...050811619.html

  2. #2
    À voir, malgré l'attrait pour les univers et certains aspects des jeux Amplitude j'ai pas pu accrocher à leur systèmes de jeux. Un nouveau studio frenchy est toujours bon à prendre, à voir ce que ça peut donner
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  3. #3
    Sait-on les raisons du départ d´Amplitude ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Thufir Hawat Voir le message
    [...] utilisera les règles de la 5e édition de Donjons et Dragons.
    Ils sont sérieux!? Comment peuvent-ils se targuer d'être des passionnés de JdR et dans le même temps faire un JdR basé sur cette édition? Elle est moins pire que la 4ème mais ça reste quand même une belle cata.

    Wait&See mais je reste quand même très perplexe.

  5. #5
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Ils sont sérieux!? Comment peuvent-ils se targuer d'être des passionnés de JdR et dans le même temps faire un JdR basé sur Donjons et Dragons.



    Citation Envoyé par Thelann Voir le message
    Sait-on les raisons du départ d´Amplitude ?
    En rapport avec le rachat par Sega ?


    Sinon c'est plutot une bonne nouvelle
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  6. #6
    Murfl, partir sur du Donjon et Dragon, merde quoi... Il existe des dizaines, centaines de systèmes, plus ceux que l'on peut inventer, et il faut ENCORE se taper du donj ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #7
    Faudra voir ce que ça donne, mais oui, D&D c'est pas le système de jeu le plus génial qui soit, et je trouve que ça s'adapte pas très bien au jeu vidéo (tiens, comme on a des trucs limités par jour, on va se reposer sans que le monde évolue...).

  8. #8
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Murfl, partir sur du Donjon et Dragon, merde quoi... Il existe des dizaines, centaines de systèmes, plus ceux que l'on peut inventer, et il faut ENCORE se taper du donj ?
    +1 surtout que l'on vient d'avoir du Pathfinder kingdom

    Et si on pouvait sortir un peu plus de l'héroic fantasy classique...

  9. #9
    Ouep. Je ne suis pas contre Donj dans l'absolu (quoi que...), mais il est partout, au détriment du reste.

    J'attends Copper Dreams (http://copper-dreams.com), pour un peu d'originalité.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #10
    Vu le talent d'Amplitude pour inventer du background, c'est dommage ouais.
    Mais comme DnD5 est probablement (re)devenu synonyme de JdR dans le grand public, ça doit être un bon calcul pour un "premier jeu".
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •