Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 132 sur 132
  1. #121
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Il n'y a que des témoignages de personnes dont la manière de jouer à évoluer au fil des années, avec notamment des contraintes externes comme les enfants, le travail, la vie de couple etc...
    Pour moi, ça n'a absolument rien changé. Je suis simplement devenu un collègue apathique, un mari dédaigneux, et un père infâme.

  2. #122
    Moi ça a surtout changé car maintenant je joue surtout pendant ma pause déjeuner (j'habite à 3 minutes en voiture de mon taf et je peux poser des heures quand je souhaite me faire une petite session tranquilou ).

    Après, la "rareté" de mes sessions de jeux me font apprécier d'autant plus de jouer alors que j'ai eu une assez longue période où ça ne m'intéressait plus trop.

  3. #123
    Je suis revenu au PC à cause de mes gamins, vu qu'ils m'ont piqué mes consoles

    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  4. #124
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Je suis revenu au PC à cause de mes gamins, vu qu'ils m'ont piqué mes consoles

    Un peu ça aussi (ils squattent les dessins animés ). Du coup j'avance pas sur mes jeux PS4 (commencé Horizon y'a quelques semaines puis j'y suis plus revenu), par contre c'est nickel pour la Switch, même si ils jouent à Mario Party/Odyssey/Kart ou Kirby.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  5. #125
    Petite update. Les consoles actuelles sont plus ou moins en fin de cycle, on parle d'une future PS5 d'ici 2020, idem pour la Xbox, avec sans doute quelque chose d'orienté vers le streaming. Je passe mon tour donc.
    La Switch, je pense la prendre d'ici quelques temps pour m'en faire une magnifique console de retrogaming, cet aspect m’intéressant plus que les jeux actuels dessus.

    Pour les curieux, vous devez savoir que Steam a publié le logiciel du Steam Link en version beta qui tourne sur un Raspberry Pi 3. Bien qu'étant particulièrement mauvais sous Linux, l'installation se fait sans problème et... ca marche du tonnerre! Je ne suis pas fibré, mais c'est vraiment sympa et il n'y a absolument aucun lag ou latence ressenti. Impressionnant. Cela pourrait donc être une bonne alternative au bon vieux cable HDMI si comme moi c'est compliqué d'en laisser un sur 30m dans la maison.

    Sinon j'ai installé Steam OS sur mon Nuc i3: ca marche bien, mais c'est inaudible, le Nuc tournant en permanence, on a l'impression qu'il va décoller. Bien mais moins intéressant que le logiciel Steam Link.

    Enfin, je vais demander une Nvidia Shield au père Noel en promo, car il y a Gamestream ET Steam Link App + tout ce qu'offre la console sur android: emulateurs, retroarch, kodi, et j'en passe...

  6. #126
    Je vois pas le rapport entre être fibré et le fonctionnement de steam Link? Le machin est sensé streamé depuis un PC de jeu en local, non?

    D'ailleurs question con: il peut streamer le micro, aussi? parce que j'y verrais un intérêt pour du jeu en ligne sur canap, mais si je peux pas insulter mes potes...
    pouet!

  7. #127
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Je vois pas le rapport entre être fibré et le fonctionnement de steam Link? Le machin est sensé streamé depuis un PC de jeu en local, non?

    D'ailleurs question con: il peut streamer le micro, aussi? parce que j'y verrais un intérêt pour du jeu en ligne sur canap, mais si je peux pas insulter mes potes...
    Bah si tu es fibré, ça va vite et ton ping est bas, les paquets sont envoyés forcement plus rapidement également. Donc tu n'as pas à choisir entre la rapidité OU la qualité graphique, tu peux choisir les deux. Avec la fibre, j'ai des amis qui tourne entre 2 et 5ms, là ou moins en cablé optimal, je suis à 15ms environ. Du coup y'a un léger, très léger décalage ressenti dans certains jeux.

    Pour le micro, bonne question. Je n'en sais rien. Mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas te connecter avec un casque sans fil dont la portée est d'environ 10 à 15m sans murs.

  8. #128
    Je suis passé de célibataire à vie de famille avec 4 enfants. Le temps pour jouer a donc été énormément réduit. Et j'avais fait le choix d'arrêter le pc pour passer sur console.
    Avec en gros tout les arguments que tu avances (facilité d'utilisation, plug'n play, etc) et il est vrai que la console permet d'éviter de ce taper toute la mierda habituelle que nous offre le PC.

    Dans les premières années j'ai bien réagi. Je dois dire que les enfants aussi. D'autant plus que la console permet de se retrouver avec toute la famille. J'ai vécu la grande époque de la WII.
    Mais les enfants grandissent... Et le temps revient tout doucement.

    Moi j'ai eu de plus en plus de temps. Du coup l'appétit du jeu est revenu petit à petit et d'un coup, comme un ancien toxico, j'ai eu une grosse remonté. Et là la console n'a pas pu me donner ce que donne un PC.
    J'ai donc replonger dans la mierda du PC. Et j'ai décidé que plus jamais je n'achèterai de console. Plus jamais.

    Oui on a moins de temps. Oui on ne joue plus de la même manière. Mais quand le temps revient. Les vieux démons viennent frapper à la porte avec un bulldozer.

  9. #129
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Bah si tu es fibré, ça va vite et ton ping est bas, les paquets sont envoyés forcement plus rapidement également. Donc tu n'as pas à choisir entre la rapidité OU la qualité graphique, tu peux choisir les deux. Avec la fibre, j'ai des amis qui tourne entre 2 et 5ms, là ou moins en cablé optimal, je suis à 15ms environ. Du coup y'a un léger, très léger décalage ressenti dans certains jeux.
    Non ça n'a rien avoir avec ta fibre, si ton steam link stream ton PC sur ton réseau local, ça ne passe pas du tout par internet, heureusement.

  10. #130
    Bonjour

    Je reste toujours fidèle au PC et au duo souris/clavier, j'ai abandonné le pad depuis 2014, et je ne joue plus quasiment qu'à des FPS (les Dishonored, les Metro, les STALKER...) et je ne supporte plus les TPS et HUD envahissant ce qui n'était pas le cas auparavant. Avec l'âge, comme je n'ai plus la trentaine je me contente de jouer à un niveau de difficulté moindre qu'il y a plusieurs années. Je suis également devenu un gros casual par manque de temps et d'envie de jouer. Voilà, c'est à peu près tout. Bonne bourre.

  11. #131
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Non ça n'a rien avoir avec ta fibre, si ton steam link stream ton PC sur ton réseau local, ça ne passe pas du tout par internet, heureusement.
    Tu as raison. Ce que j'ai dit n'as aucun sens.

    - - - Mise à jour - - -

    On voit clairement qu'on joue bien moins en vieillissant. Enfin, bien moins pas sur, mais différemment. Reste que je le trouve que le jeu pc coute quand même bien cher. J'ai une 1060 6go, qui a bientôt 2 ans. Bonne carte. Là, j'envisage de changer d'écran,pour me faire plaisir, et passer sur du 1440p en 32 pouces. Je dis 32 mais j'aurais pu dire 27, les prix sont quasiment identiques. Un moniteur (jeu) non G-sync c'est 500€, en version G-sync c'est clairement 700€, voir un poil plus. Et on ml'annonce que ma carte va être "short" pour du 1440p.... Donc j'imagine qu'il faudrait la changer également (hop, 500€). Les prix deviennent délirants, et pourtant c'est un mec qui monte ses pc depuis des lustres qui vous dit ça.

    Rester que je vais sans doute demander une Nvidia Shield au pere noel, pour jouer en streaming à mes jeux Steam et Uplay notamment, puis pour faire de l'émulations également. Je pourrais conserver mon pc ET jouer depuis le canapé! Le meilleur des 2 mondes, finalement?

  12. #132
    Je viens de redécouvrir ce sujet, et j'avais envie de faire une petite update.

    J'ai eu il y a 2 ans, une PS4 pro. Et bien… je joue plus sur console que sur mon pc dorénavant. Le Covid est passé par là. Je voulais changer ma config, les prix ont explosés... alors j'ai guetté les promos (nombreuses, vraiment) sur le PS store et je dois avouer que j'ai été bluffé. J'ai toujours considéré les consoles comme des étrons niveau performance. Mais je revois un peu mes propos. Ce sont de beaux étrons. Mon expérience vidéoludique sur PS4 a commencé avec Death Stranding. Le jeu est sublime, surtout sur trés grand écran. J'ai enchainé avec God Of War, qui m'a bluffé aussi... et Horizon Zero Dawn, Detroit Become Human, Sekiro etc... Bref, je trouve que j'ai changé, et ma façon de jouer aussi. Y'a rien à la télé? Je lance une partie, rapide, 30 min, en attendant madame…

    La ou je suis conquis, c'est l'allumage et la mise ne veille de la console. C'est extrêmement bien fichu, et c'est pour moi un gros plus.

    Bref, j'ai un backlog PC à finir, mais pour l'instant, je ne regrette pas ce changement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •