Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 132
  1. #61
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Quel rapport entre un marché aux ventes moroses et la simplicité? Je ne comprends pas le lien.
    Si c’était simple ils en vendraient des tonnes, comme les PS4. CQFD

    Je dois avouer que Aza a quand même bien raison. On a tous, je pense, ici un bon niveau en informatique, au moins on est capable de monter nous meme une config aux petits oignons et d'installer toute la partie software également. Mais là ou je rejoins Aza, c'est au niveau de l'user experience: mes beaufs sont des quiches monumentales en informatique. Genre installer un programme style Adobe Acrobat Reader ou Ccleaner ils font venir le technicien, car sinon ils vont installer la version truffée de malware de chez softsonic. On en est là. Et bien ils ont des consoles, car ils n'ont qu'a allumer la TV, se mettre sur la bonne entrée HDMI, et appuyer sur ON. Et c'est tout.

    Pas besoin d'installer Steam/uPlay/Battle.net de mettre à jour Direct X, de forcer la sortie en 1080p ou je sais pas quoi, de mettre à jour les drivers, bref tout ce que l'on fait "une fois seulement" mais tous les 3 mois, pour avoir la derniere version optimisée. Soyons honnete, si des tas de gosses jouent à la Play ou la Switch (mes neveux de 6 ans), c'est que c'est ultra simple à mettre en marche. Idem avec le smartphone: un store, un tapotement sur l’écran, done. Le processus est simplifié à l'extreme.

    Bon apres le viol sur les prix des jeux, c'est autre chose sur console, on est d'accord.

    En tout cas quitte à etre relou, ma solution pour jouer décemment sur ma TV depuis un pc éloigné, ben y'en a pas vraiment. A part Nvidia Game Stream, mais on perd cruellement en qualité.

    Je vous laisse, je vais monter ma boite de "stream boxes" dédié au streaming local!

  2. #62
    Je confirme, il ne viendrait JAMAIS a lidée de proposer un PC comme machine de jeu dans un salon à des proches. Même avec Big picture ou avec tout ce que tu veux. Après bah oui, ca s'est largement amélioré depuis quelques temps niveau interface et compagnie, mais tu n'auras jamais la même simplicité.

  3. #63
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    D'ailleurs le marché du pc est en pleine forme et la simplicité d'utilisation l'emporte de loin sur tous les autres périphériques de jeux!

    https://www.zdnet.fr/actualites/marc...9-39873961.htm
    Faut faire attention avec ces chiffres. Ça prend pas mal en compte les baisses de ventes des PC lowcost type HP vendus en supermarchés. Niveau PC gamer, je pense que ça doit être une autre histoire (suffit de voir à quel point le marché de périphérique pour pc gamers est riche de solutions en ce moment).


    Concernant la Xbox , elle se fait allumer copieusement justement dans le dernier CPC. Elle est clairement morte cette console, malgré ses qualités.
    Franchement, je trouve que le vent tourne :
    - C'est la console qui offre les meilleures perfs sur Red Dead Redemption 2.
    - Elle commence à avoir des jeux introuvables sur PS4 (Forza Horizon 4, Sea of thieves, State of decay, Crackdown 3 !)
    - Microsoft enchaîne les rachats de studio de jeux en ce moment (ninja theory, obsidian, inxile, etc.)
    - Microsoft Game Pass, qui peut te permettre de jouer à tes jeux sur pc aussi.

  4. #64
    Bah c'est sur que si tu pars sur vendre la solution pc à mme Michu, jamais elle achètera, elle sait probablement même pas qu'on peut jouer dessus.
    Après trente mètre entre le pc et la tv là c'est chercher la merde quand même, effectivement ça devient plus compliqué qu'un simple branchement de câble

  5. #65
    Je vais te dire mon expérience et ce que mes recherches ont données sur le sujet du jeu dans le salon (spoilers: à moins de dépenser un surplus de temps et d'argent ou d'être paradoxalement peu exigeant sur la qualité de l'expérience, préférer le PC à une console dans ta situation et ta configuration n'aurait aucun sens) mais avant je vais rebondir sur ça:

    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Bon apres le viol sur les prix des jeux, c'est autre chose sur console, on est d'accord.
    J'ai aucune des consoles de cette génération mais je me prépare doucement à en prendre une, ce qui veut dire que je commence à acheter des jeux en prévision, et je peux confirmer sans l'ombre d'un doute que cet argument est de loin le plus faux de tous ceux que je vois régulièrement rabâchés sur les forums un peu sectaires. Rien que sur le marché digital, les soldes du PS Store ont permis de remplir ma PS3 de l'année dernière à ras-bord et à des prix entre 5 et 15 euros alors que ses jeux sont bien moins souvent soldés par rapport à ceux de la PS4.

    Vient ensuite le marché de l'occasion, dont on a plus ou moins oublié l'existence sur PC après son meurtre sauvage aux mains de Steam. Sur consoles il est encore bien actif et les prix sont dérisoires: que ce soit en ligne ou en se déplaçant on trouve facilement du jeu à gros budget de l'année en cours aux alentours de 20 euros, et au bout de deux ans on trouve du neuf sous blister à ce prix ou en dessous. Donc le prix des jeux ne sera un motif d'inquiétude ni sur PC, ni sur consoles.

    Maintenant sur ta situation:

    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Je viens de finir le HS spécial jeux, et je m’interroge. Je souhaite pouvoir jouer un peu sur mon canapé, bénéficiant d'une jolie dalle de 65" 4k et d'un pc performant (enfin, certains vont me dire que non concernant la CG: i7-7700k/16GO/GTX1060 6G). Pas des jeux necessitant un clavier et une souris, mais des "beaux jeux". J'ai envie de me balader dans Assassin's Creed Odyssey, de contempler la citadelle dans Dark Souls III, de profiter de l'ambiance dans un Wolfenstein etc... Bref, jouer à la cool. Je vieillis.
    Ce qui est cool avec ta configuration c'est qu'avec quelques sacrifices sur tout ce qui taxe le GPU tu peux faire du 60 FPS stable, ce qui est plus compliqué avec le CPU antique des consoles actuelles. Ce qui est moins cool, c'est qu'à moins de te limiter à des jeux d'il y a au moins quatre ans, le 2160p natif de ta télévision tu peux lui dire adieu. Et normalement ce ne serait pas un énorme problème: en faisant une mise à l'échelle au plus proche, (chaque pixel est dédoublé sur trois axes) tu pourrais afficher une image en 1080p parfaite sur un écran 4K. Les pixels seraient évidemment plus gros, mais il n'y aurait aucune perte de qualité et à la distance qui te sépare de ta télévision tu n'y verrais que du feu. Le problème c'est que la seule méthode de mise à l'échelle que Nvidia propose c'est un filtrage bilinéaire qui floute la totalité de l'image et la rend immonde.

    Donc tu ne peux pas compter sur ton PC pour envoyer du 1080p à ton écran 4K sans massacrer l'image. Les TV ont des moteurs de mise à l'échelle dédiés qui feront certainement un meilleur travail, mais comme ils sont fait pour le visionnage de films j'imagine que l'image doit quand même être dégradée, et la latence serait de toute façon insupportable. Au final t'as le choix entre prendre une PS4 Pro à 400 euros, (pour une qualité d'image intermédiaire, le plus grand nombre de gros jeux exclusifs et le doux son d'une turbine d'avion supersonique dans ta salon) une Xbox one X à 500 euros (Pour la meilleure qualité d'image, la rétrocompatibilité avec les autres Xbox et le catalogue le plus proche du PC pour le meilleur comme pour le pire) ou... heu... changer de carte graphique en considérant une GTX 1080 ou équivalent dans les 500 euros comme le strict minimum.

    Tout cela en sachant que la solution la plus couteuse est aussi celle qui va induire le plus de dépenses additionnelles (Tu vas vouloir prendre des rallonges ou des adaptateurs, du câblage long ou investir dans du matériel de streaming) et qu'elle va en plus te priver de ton PC alors qu'il est parfaitement au point pour quand tu aura le temps et l'envie pour RTS, du CRPG ou du FPS fluide sur un moniteur 1080p.

  6. #66
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Bah c'est sur que si tu pars sur vendre la solution pc à mme Michu, jamais elle achètera, elle sait probablement même pas qu'on peut jouer dessus.
    Après trente mètre entre le pc et la tv là c'est chercher la merde quand même, effectivement ça devient plus compliqué qu'un simple branchement de câble
    Je vais demander à l'archi de changer la totalité de la maison pour qu'il me mette le bureau proche du salon!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Faut faire attention avec ces chiffres. Ça prend pas mal en compte les baisses de ventes des PC lowcost type HP vendus en supermarchés. Niveau PC gamer, je pense que ça doit être une autre histoire (suffit de voir à quel point le marché de périphérique pour pc gamers est riche de solutions en ce moment).
    Tu marques un point. [/QUOTE]


    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Franchement, je trouve que le vent tourne
    Spa faux. Mais c'est trop tard. Même dans CPC quand il parle de la XBOX il disent "dommage pour vous"

  7. #67
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    https://media1.tenor.com/images/7005...itemid=7674559

    J'ai pas l'envie ni le temps de lutter contre quelqu'un qui veut avoir raison à tout prix, alors que c'est un truc tellement évident...
    Donc on va arrêter là, si tu veux t'a raison, le pc c'est aussi simple qu'une console pour jouer, pas de souci, change rien.
    Ptain, pourtant je sais très bien que ça sert à rien de s'appliquer à écrire des pavés explicatifs ici, que de toute façon soit ils ne sont pas lus, soit les gens campent sur leurs positions pour ne pas reconnaître avoir tort... C'est fatiguant.
    Bonne après midi les filles, et pensez à acheter des PC pour jouer sur votre TV, c'est le top du top selon runner XD
    Merci de confirmer que tu n'es là que pour troller finalement.

  8. #68
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Si c’était simple ils en vendraient des tonnes, comme les PS4. CQFD
    Des pcs, tu en vends plus de 250 millions par an et tout le monde a plus ou moins un pc maintenant. Les ventes de consoles sont très loin de ces chiffres.
    Plus sérieusement, Le marché du pc gaming se porte bien mais les chiffres sont pas vraiment comparables sans parler que les chiffres de vente ne sont pas corrélés à la simplicité d'utilisation.
    Si c'était le cas, le pc serait mort à l'époque du DOS tant l'accessibilité était à des années lumières de ce qu'on connait.

    Je dois avouer que Aza a quand même bien raison. On a tous, je pense, ici un bon niveau en informatique, au moins on est capable de monter nous meme une config aux petits oignons et d'installer toute la partie software également. Mais là ou je rejoins Aza, c'est au niveau de l'user experience: mes beaufs sont des quiches monumentales en informatique. Genre installer un programme style Adobe Acrobat Reader ou Ccleaner ils font venir le technicien, car sinon ils vont installer la version truffée de malware de chez softsonic. On en est là. Et bien ils ont des consoles, car ils n'ont qu'a allumer la TV, se mettre sur la bonne entrée HDMI, et appuyer sur ON. Et c'est tout.
    Le problème c'est qu'aza ne fait que troller et n'essaie pas de comprendre ce que les gens disent. Il reproche qu'on ne fait pas l'effort de comprendre ses messages mais fait exactement la même chose. Il devrait s'inspirer de toi qui ne t'énerves et fait l'effort de comprendre.

    Je suis d'accord sur le fait qu'une console est très facile d'accès mais j'ai simplement essayé de montrer qu'un pc peut l'être aussi dans certains cas et c'est bien le cas. Aujourd'hui il y a moyen mais faut savoir que ça existe et ça peu de gens le savent en dehors de ceux habitué à jouer sur PC. Comme peu de gens le savent, tu vas pas le conseiller à quelqu'un qui y connait rien et n'a pas de raison de privilégier le pc sur une console.
    Pour celui qui doit quitter le PC pour des raisons similaires aux tiennes, cela peut se discuter surtout si on tient aux jeux sur PC qui n'existent pas sur console ou pas avec la même accessibilité.

    Si tes potes ont une console, est-ce pas plutôt parce qu'ils veulent jouer sur console et que le reste n'est pas entré en jeu?

    Pas besoin d'installer Steam/uPlay/Battle.net de mettre à jour Direct X, de forcer la sortie en 1080p ou je sais pas quoi, de mettre à jour les drivers, bref tout ce que l'on fait "une fois seulement" mais tous les 3 mois, pour avoir la derniere version optimisée.
    Tu parles de comportement d'utilisateurs avancés en parlant de mises à jours de drivers ou de directx. Si tu es un utilisateur avancé, je ne pense pas que l'accessibilité niveau console soir un facteur primordial.
    Tu n'as pas besoin de mettre à jour tes drivers tout le temps donc celui qui ne sait pas le faire, n'a pas besoin. au pire il utilise GFE qui le fait tout seul s'il a une nvidia. GFE configure même les options graphiques pour toi si tu ne sais pas le faire. Windows update met tes drivers à jour tout seul de nos jours et windows update se lance automatiquement pour l'utilisateur lambda.
    Directx se met à jour lorsque tu installes un jeu.
    Steam, uplay et origin s'installent tout seul si tu achètes ton jeu en version boite car c'est en géénral présent sur la galette. Si tu achètes en démat dès le début ce n'est pas le cas mais si tu achètes en démat, tu dois déjà savoir que ça existe donc ce n'est plus vraiment un problème en soi.

    Pour celui qui n'y connait absolument rien, avec un ordi de marqué ayant windows 10 installé + les drivers installés, il n'y aura pas de blocage tant qu'il n'essaiera pas de chercher des fonctionnalités avancées propre au PC n'existant pas sur console.

    En tout cas quitte à etre relou, ma solution pour jouer décemment sur ma TV depuis un pc éloigné, ben y'en a pas vraiment. A part Nvidia Game Stream, mais on perd cruellement en qualité.
    Il faut surtout que tu fasses ce que tu as envie. C'est à toi de décider.
    Si tu préfères jouer sur une console, t'as le droit et c'est un très bon choix. Si tu préfères rester sur Pc, aussi.
    Mes messages étaient simplement pour dire que des solutions existent si tu veux te la jouer pépère devant une tv tout en gardant un PC et qu'il faut arrêter avec les clichés du pc trop galère à utiliser même pour le petit kevin que certains propagent encore et je ne te vise pas.

  9. #69
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Des pcs, tu en vends plus de 250 millions par an et tout le monde a plus ou moins un pc maintenant. Les ventes de consoles sont très loin de ces chiffres.
    Plus sérieusement, Le marché du pc gaming se porte bien mais les chiffres sont pas vraiment comparables sans parler que les chiffres de vente ne sont pas corrélés à la simplicité d'utilisation.
    Si c'était le cas, le pc serait mort à l'époque du DOS tant l'accessibilité était à des années lumières de ce qu'on connait.
    Et puis on se serait tous mis à jouer sur Mac à un moment donné

  10. #70
    Mais jamais je conseillerais à quelqu'un de prendre un PC pour jouer dans son salon ... D'une faut qu'il sache quoi prendre comme machine pour faire tourner les jeux. Donc s'y connaitre un peu sur le hardware. Ou alors acheter une Steam Machine mais ... y'a 15 000 modèles différents, par différents fabriquants, à différents prix et avec des perfs différentes. Comment savoir laquelle il faut ? Est-ce que le prix est raccord avec les perfs ? Est-ce que je dois me rabattre sur ce PC de merde à carrouf vendu trop cher ?

    Même pas besoin d'aller plus loin en fait, avant même le moindre achat, c'est déjà plus simple de prendre une console.

    T'as le choix entre t'acheter ta PS4 ou PS4 Pro (la même avec Xbox) ou chercher là-dedans si tu trouves potentiellement ton bonheur :



    LA SIMPLICITÉ !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  11. #71
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    ais jamais je conseillerais à quelqu'un de prendre un PC pour jouer dans son salon ... D'une faut qu'il sache quoi prendre comme machine pour faire tourner les jeux. Donc s'y connaitre un peu sur le hardware. Ou alors acheter une Steam Machine mais ... y'a 15 000 modèles différents, par différents fabriquants, à différents prix et avec des perfs différentes. Comment savoir laquelle il faut ? Est-ce que le prix est raccord avec les perfs ? Est-ce que je dois me rabattre sur ce PC de merde à carrouf vendu trop cher ?

    Même pas besoin d'aller plus loin en fait, avant même le moindre achat, c'est déjà plus simple de prendre une console.

    T'as le choix entre t'acheter ta PS4 ou PS4 Pro (la même avec Xbox) ou chercher là-dedans si tu trouves potentiellement ton bonheur :

    https://www.journaldugeek.com/files/...m-Machines.jpg

    LA SIMPLICITÉ !
    mais nan c'est pareil qu'une console il a dit runner !!!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Merci de confirmer que tu n'es là que pour troller finalement.
    J'écris un pavé pendant 3 heures pour expliquer mon avis, tout le monde est d'accord avec moi, toi tout ce que tu fais c'est rester bloquer dans ton truc. Je vois pas ou je trolle, j'emmene juste des arguments logiques que tu refuses de comprendre. Bref, go t'acheter une Steam Machine à 1000 boules avec une gtx 970m dedans si ça te chante, ça va être top
    Dernière modification par Aza ; 26/11/2018 à 00h08.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  12. #72
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Le problème c'est qu'aza ne fait que troller et n'essaie pas de comprendre ce que les gens disent.
    Pourquoi "les gens" ? Je te parle qu'à toi, qui bloque dans ton délire du "ouais le pc c'est aussi simple qu'une console gneu gneu gneu..."

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Je confirme, il ne viendrait JAMAIS a lidée de proposer un PC comme machine de jeu dans un salon à des proches. Même avec Big picture ou avec tout ce que tu veux. Après bah oui, ca s'est largement amélioré depuis quelques temps niveau interface et compagnie, mais tu n'auras jamais la même simplicité.
    Clairement.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  13. #73
    Je m'excuse de ne pas avoir lu tous vos pavés, mais j'ai l'impression que vous parlez bcp technique, puissance, graphismes, et canapé.

    Pour ma part je suis un pciste pur jus, moins à cause des jeux qu'à cause de l'environnement. C'est à dire que je joue systématiquement en fenetre, avec des forums lancés sur le 2° écran quand il marche, et j'alt-tab souvent dans le cas contraire. Ce qui fait que j'avance lentement dans mes jeux.

    Mais là je viens de claquer 350 € dans une CG, sur un pc de 2014 qui m'avait couté 800 € à l'époque, hors écrans. Sans compter le portable qui est devenu indispensable pour le boulot et les vacances.
    Alors je me dis que dans 3-4 ans, quand mon pc actuel ne voudra plus lancer correctement les jeux, je brancherais une PS5 sur un de mes écrans.
    Y'aura toujours rien de branché sur ma télé dans le salon sauf si je reçois des potes pour un fifa. Mais dans mon bureau j'aurais une bécane plus simple et silencieuse pour surfer, et un écran 27" pour la console.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  14. #74
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message


    Ça, c'est sur, je n'irai pas sur un Switch, je la trouve trop orienté "enfant", mais c'est un avis personnel.



    La Switch... non mais non. Je trouve la ludothèque très enfantine, trop pour être honnête. Mais c'est un avis personnel bien entendu. Je ne me permettrais jamais de juger les attardés mentaux jouant sur Switch bien entendu.



    LOL

    Si je ne devais garder qu'une seule plateforme, mon choix serait vite fait....

  15. #75
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net...9e&oe=5C6AACC3

    LOL

    Si je ne devais garder qu'une seule plateforme, mon choix serait vite fait....
    Il y a des bons jeux bien sur, mais C'est quand meme orienté enfants, non? Ninjago, Nintendogs (Little friends), Splatoon, Crayola Scoot, Chair de poule le jeu... Ca fait pas trés adulte! Alors oui tu vas me sortir un Doom, Dark Soul Remastered, Diablo (lol), et tu auras raison, mais c'est quand meme pour les plus jeunes. La 3DS etait pour tout public, mais va a Carrouf et regarde les jeux, on est loin de Call Of Duty ou Battlefield! Aprés je te l'accorde sa ludothèque est immense, c'est la force de Nintendo d'ailleurs.
    De plus dans ton screen, c'est pas mal de jeux indés (c'est bien), pas des AAA.

    Pour reprendre ce qu'a dit un membre plus haut, je trouve que les prix ont bien augmenté en quelques années sur pc: j'ai payé mon écran 24" il y a 8 ans 250€, en 120hz s'il vous plait ("la revolution de la 3D"). Aujourd'hui, il faut environ la meme somme... sauf si l'on veut du 144hz... 300€, sauf si l'on veut du WQHD.... 450€, sauf si l'on veut le G-sync parce que j'ai une carte graphique du pauvre qui a presque 2 ans (GTX 1060 6go), donc 650€ au bas mot... Et ca grimple jusqu'a 800 facile. L'autre solution consisterai à prendre un écran à 400€ sans G-Sync et prendre une carte graphique capable d'assurer un nombre d'images importants: 1070, 1080? 500-700€? Sérieux?

    J'ai une jolie config, de beaux accessoires, mais franchement, je trouve qu'aujourd'hui, sur pc, des qu'on upgrade", c'est à coup de 400€. Et je ne parle pas des cartes meres dont le scoket change tellement souvent qu'on se retrouve avec quelque chose qu'on peut refourguer seulement pour pas bien cher, mais c'est un autre débat.

    En conclusion:

    La switch est la meilleure console de par sa ludothèque.
    La PS4 est la meilleure console tout court en termes d'exclusivité et de ventes, et de jeux AAA.
    La Xbox One X est la plus puissante mais ils en vendent 5 par mois en France.
    Le PC est vraiment Master Race mais surtout il faut de la thune pour etre à la page
    Le canapé est l'ennemi du gamer PC
    Le canapé est l'ami du joueur console
    Les toilettes sont les amis du joueur Switch et l'ennemi du lit conjugal
    Le stream sur la TV , c’était mieux quand on pouvait pas car même avait 2 2080 en SLI vous aurez du 60 fps max sur une 4K
    Le cable HDMI c'est le mal



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    je peux confirmer sans l'ombre d'un doute que cet argument est de loin le plus faux de tous ceux que je vois régulièrement rabâchés sur les forums un peu sectaires. Rien que sur le marché digital, les soldes du PS Store ont permis de remplir ma PS3 de l'année dernière à ras-bord et à des prix entre 5 et 15 euros alors que ses jeux sont bien moins souvent soldés par rapport à ceux de la PS4.
    Quand même... On peut choper sur Kinguin ou G2A des jeux à vil prix, la ou c'est rarement moins de 40€ sur PS4/XBOX, non?
    Pour l'exemple de la PS3, oui ca m'etonne pas que tu chopes ce genre de prix, mais l'on parle d'une console "ancienne". C'est comme si je te disais que j'ai acheté une Porsche à 8000€, pas cher non? Mais elle a 300 000km et elle est de 74.

    Le dernier assassin's creed, je l'ai eu à 35€, via les plateformes sus-cités!

  16. #76
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Il y a des bons jeux bien sur, mais C'est quand meme orienté enfants, non? Ninjago, Nintendogs (Little friends), Splatoon, Crayola Scoot, Chair de poule le jeu... Ca fait pas trés adulte! Alors oui tu vas me sortir un Doom, Dark Soul Remastered, Diablo (lol), et tu auras raison, mais c'est quand meme pour les plus jeunes. La 3DS etait pour tout public, mais va a Carrouf et regarde les jeux, on est loin de Call Of Duty ou Battlefield! Aprés je te l'accorde sa ludothèque est immense, c'est la force de Nintendo d'ailleurs.
    De plus dans ton screen, c'est pas mal de jeux indés (c'est bien), pas des AAA.
    J'ai rarement lu quelque chose d'aussi faux sur la console de Nintendo. Entre les indés, les JRPG, les tactical, les jeux telltate, les point n click, les exclus... On est un paquet à avoir plus de 30 ans sur le sujet général Switch et le soucis que sembles pointer n'a jamais été abordé. Rien que pour Splatoon que tu cites, sous ses airs édulcorés, c'est un des jeux multis les plus exigeants sortis récemment.
    Et sur quelle planète du vis pour être persuadé que BF et Call of sont pour les adultes? Es-tu du genre à penser que les films Pixar sont pour les enfants?

  17. #77
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    J'ai rarement lu quelque chose d'aussi faux sur la console de Nintendo. Entre les indés, les JRPG, les tactical, les jeux telltate, les point n click, les exclus... On est un paquet à avoir plus de 30 ans sur le sujet général Switch et le soucis que sembles pointer n'a jamais été abordé. Rien que pour Splatoon que tu cites, sous ses airs édulcorés, c'est un des jeux multis les plus exigeants sortis récemment.
    Et sur quelle planète du vis pour être persuadé que BF et Call of sont pour les adultes? Es-tu du genre à penser que les films Pixar sont pour les enfants?
    Honnêtement, oui. Je le confesse volontiers, c'est a cause de mon éducation sans doute, je n'ai jamais vu un disney, sauf le Roi Lion il y a peu. C'es culturel en quelque sorte, donc je n'irai pas volontiers vers ce genre de jeux.
    C'est vrai que c'est l'image que j'ai de la switch: des jeux plein de couleurs, moins sombres qu'un BF ou call of. Pourquoi j'ai cité BF ou Call of? Bah parce qu'un headshot ou trancher la gorge d'un ennemi, ca me viendrai pas à l'idée de montrer ca à un gamin. Splatoon, oui, plus facilement, forcement.

  18. #78
    Allez, histoire de foutre encore un peu le bordel. Moi aussi j'ai été gamer plus ou moins acharné. Moi aussi j'ai eu un gosse, et moi aussi je n'ai plus le temps de jouer. Donc moi aussi j'ai un backlog steam qui a grossit à vue d’œil à une époque, avec des jeux comme Witcher 2, Dark Souls, Just Cause 3, Dishonnored,... bref, que des gros jeux. J'ai encore GTA V en wihslist que je n'ai encore jamais acheté malgré les nombreuses soldes, tout simplement parce que je sais que je n'aurai jamais le temps d'y jouer.

    Malgré ça, je reste joueur PC et je ne pense pas à acheter une console, pour 2 raisons:
    - je garde contacte avec mes potes en jouant en ligne avec eux une à deux fois par semaine (Diablo/overwatch, Vermintide/Rocket League/... ); et comme on était tous des PCistes à l aabse, c'est resté
    - je n'ai pas vu de jeu qui me fasse plus envie sur console que sur PC

    J'ai essayé d'étaler d'autres arguments, mais en fait j'ai réalisé que tout ce qui se fait sur PC se fait aussi sur console, en terme de jeux (simu + matos, VR, ...). Ma conclusion sur ce point, c'est que le choix PC/console se fera au final en fonction des contraintes/volontés de chacun, et qu'il n'y a pas de GROS argument réellement en faveur de l'une ou l'autre solution.

    Perso, je reste donc sur PC parce que:
    j'ai déjà pas mal de matos qui passerait pas sur console (les périph de simu auto)
    J'ai une pièce dédiée au PC, dans laquelle je peux faire de la VR beaucoup plus facilement que dans mon salon
    Dans le "bureau", mon gosse m'entendra moins car la pièce est moins communicante avec sa chambre que le salon
    Sur le PC, je joue au casque, alors que dans le salon c'est l'ampli Home Cinema qui sort les watts


    Après, des aménagements en terme de jeux, oui j'en ai fait. Exit les gros jeux à histoire; je favorise les trucs qui me permettent de se lancer rapidement, de faire une session entre 1/2 heure et 2 heures mais qui peut être coupée à n'importe quel moment (sieste du petit) sans que je perde des trucs. Je n'ai plus le temps de faire de grosses sessions de jeux, mais de toutes façon je n'en ai plus vraiment l'énergie/l'envie non plus.
    Au final je fais encore un peu de simu auto, mais j'ai remplacé IRacing et ses courses multi à horaires fixes par des tours solo sur PCars2 (qui finissent souvent en séance de drift). Je ne fais plus de jeu Open World, mais je m'éclate encore à DragonBall Fighter Z, qui permet des sessions très courtes mais très intenses, et me donne un but d'amélioration
    pouet!

  19. #79
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Le stream sur la TV , c’était mieux quand on pouvait pas car même avait 2 2080 en SLI vous aurez du 60 fps max sur une 4K
    Le cable HDMI c'est le mal

    Ton problème c'est pas le câble HDMI en soi, c'est que les deux points de ton réseau seraient éloignés de 30m.

    Quant à l'écran : les consoles aussi feront du 60 FPS et le plus souvent dégradés. Si c'est un critère important pour toi de jouer en 120 fps : tu DOIS rester dans ton bureau avec le moniteur que tu avais forcément acheté dans le but de jouer à 120 FPS en plus. Encore une fois : si tu veux jouer dans ton salon y a forcément des compromis à faire par rapport à l'expérience sur un moniteur.

    ce qui est bien en lisant cette discussion quand on utilise quotidiennement un PC branché sur une TV, c'est qu'on se sent vraiment supérieurement intelligent d'avoir réussi à faire ce truc qui semble réservé aux ingénieurs. Si quelqu'un trouve un forum de cuistots qui se conseillent de ne pas se faire chier et de faire des pizzas surgelés quand on organise un dîner, je suis preneur.

  20. #80
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Si quelqu'un trouve un forum de cuistots qui se conseillent de ne pas se faire chier et de faire des pizzas surgelés quand on organise un dîner, je suis preneur.
    Analogie complètement à côté de la plaque.

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    quand on utilise quotidiennement un PC branché sur une TV, c'est qu'on se sent vraiment supérieurement intelligent d'avoir réussi à faire ce truc qui semble réservé aux ingénieurs.
    T'inquiète t'as prouvé juste en dessous que c'était pas le cas

    Mais un truc qui peut sembler simple pour un habitué ne l'est pas forcément pour quelqu'un qui n'y connait rien. Et même si ce n'est pas fondamentalement hyper compliqué, ça l'est toujours plus de choisir un PC suffisant pour jouer sans pour autant exploser le prix de l'achat d'une console, de le configurer et de le brancher que de simplement acheter une console plug & play.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  21. #81
    Mais pourquoi elle se fait mal à acheter un CPC hardware alors ? pour les BD ?


    EDIT :

    en passant, on sait qu'il a déjà un PC qui lui permet de jouer à ce qu'il veut.
    Par contre, on ne sait pas dans quelle mesure ce PC qu'il souhaite dédoubler est overkill ou pas pour ce qu'il fait niveau boulot : si ça se trouve, il suffit d'inverser les situations et de faire une config pour ne surtout pas jouer pour avoir une solution économique, simple et sans console.
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 26/11/2018 à 11h19.

  22. #82
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Honnêtement, oui. Je le confesse volontiers, c'est a cause de mon éducation sans doute, je n'ai jamais vu un disney, sauf le Roi Lion il y a peu. C'es culturel en quelque sorte, donc je n'irai pas volontiers vers ce genre de jeux.
    C'est vrai que c'est l'image que j'ai de la switch: des jeux plein de couleurs, moins sombres qu'un BF ou call of. Pourquoi j'ai cité BF ou Call of? Bah parce qu'un headshot ou trancher la gorge d'un ennemi, ca me viendrai pas à l'idée de montrer ca à un gamin. Splatoon, oui, plus facilement, forcement.
    C'est marrant parce que le gros du public de callof c'est des enfants. (Fin des ados)

    (Après en vrai les enfants ils jouent surtout à Fortnite, la plateforme importe peu)

  23. #83
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Mais pourquoi elle se fait mal à acheter un CPC hardware alors ? pour les BD ?


    EDIT :

    en passant, on sait qu'il a déjà un PC qui lui permet de jouer à ce qu'il veut.
    Par contre, on ne sait pas dans quelle mesure ce PC qu'il souhaite dédoubler est overkill ou pas pour ce qu'il fait niveau boulot : si ça se trouve, il suffit d'inverser les situations et de faire une config pour ne surtout pas jouer pour avoir une solution économique, simple et sans console.
    Ah je réagissais sur le "quand on lit la discussion", donc en englobant un peu tout le monde et pas juste Mydriaze ^^

    Attention à ne pas sous-estimer les BD de CPC quand même
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  24. #84
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message

    En conclusion:

    La switch est la meilleure console de par sa ludothèque.
    La PS4 est la meilleure console tout court en termes d'exclusivité et de ventes, et de jeux AAA.
    La Xbox One X est la plus puissante mais ils en vendent 5 par mois en France.
    Le PC est vraiment Master Race mais surtout il faut de la thune pour etre à la page
    Le canapé est l'ennemi du gamer PC
    Le canapé est l'ami du joueur console
    Les toilettes sont les amis du joueur Switch et l'ennemi du lit conjugal
    Le stream sur la TV , c’était mieux quand on pouvait pas car même avait 2 2080 en SLI vous aurez du 60 fps max sur une 4K
    Le cable HDMI c'est le mal
    C'est en partie vrai.

    Personnellement, j'ai un PC dans mon bureau car c'est mon premier outil, de travail et de jeu.
    Dessus je joue aux jeux gourmands, ou aux jeux demandant l'utilisation d'une souris et d'un clavier.

    Dans le salon j'ai une Switch sur laquelle il y a mes jeux de canapé, solo ou multi. Que j'emporte quand je me déplace, me laissant donc à dispo une ludothèque certes plus indé que AAA, mais fournie et de très bonne qualité.
    Ainsi qu'une PS4 pro, utilisée comme lecteur média et pour ses exclus.

    C'est une solution de privilégié, j'ai mis un peu d'argent dans le jeu vidéo, mais au final, chaque outil correspond à une utilisation particulière.
    (Je fais du vélo, c'est pareil. Chaque vélo est dédié à une utilisation, fait que si tu touches un peu à tout, tu as vite 4 vélos différents.)


    Si je devais conseiller une plateforme de jeu à quelqu'un, ce serait soit une PS4 soit une Switch, en fonction de la personnalité et des goûts.
    Si je devais n'en garder qu'une, ce serait la Switch.
    Même s'il est très modulable, je trouve le PC bien trop exclusif et trop contraignant pour quelqu'un qui veut seulement jouer. Il reste pour moi un support incontournable mais paradoxal, par la complexité de son utilisation.


    edit: Si je suis passé à la console, c'est d'abord pour les exclus. Auparavant j'avais une PS3 branchée à la télé.
    Pour jouer dans le canap je passais par un câble HDMI puis par un PC portable streamant mon PC principal. Mais seulement pour les jeux coop/multi.
    Dernière modification par Papi Pablo ; 26/11/2018 à 13h05.

  25. #85
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Mais pourquoi elle se fait mal à acheter un CPC hardware alors ? pour les BD ?
    Au risque de te décevoir, j'ai un zizi

  26. #86
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Honnêtement, oui. Je le confesse volontiers, c'est a cause de mon éducation sans doute, je n'ai jamais vu un disney, sauf le Roi Lion il y a peu. C'es culturel en quelque sorte, donc je n'irai pas volontiers vers ce genre de jeux.
    C'est vrai que c'est l'image que j'ai de la switch: des jeux plein de couleurs, moins sombres qu'un BF ou call of. Pourquoi j'ai cité BF ou Call of? Bah parce qu'un headshot ou trancher la gorge d'un ennemi, ca me viendrai pas à l'idée de montrer ca à un gamin. Splatoon, oui, plus facilement, forcement.
    Dans ton op tu dis:
    J'ai envie de me balader dans Assassin's Creed Odyssey, de contempler la citadelle dans Dark Souls III, de profiter de l'ambiance dans un Wolfenstein etc...
    - Dark Souls (dispo sur Switch, uniquement le premier pour l'instant)
    - Wolfenstein (le second est dispo)
    - Assassin's Creed (le dernier en date est dispo en cloud gaming, uniquement au Japon certes...)

    Sans compter la présence de DooM 2016, LA Noire, Bayonetta, les jeux Telltale, les Outlast, les Resident Evil,... Ainsi que les jeux indés ou encore les jeux japonais pour pervers qui sont déjà légion sur l'eshop...
    A noter que ces derniers (auxquels je ne joue absolument pas ) sont maintenant plus sujets à la censure chez Sony que chez Nintendo suite au changement de politique de Sony.

    Bref, tout ça pour dire que le catalogue de la console ne se limite pas à Zelda, Mario et Kirby (un personnage rose, sacrilège... ). Et que ça fait déjà un moment que Nintendo a radicalement changé sa politique à ce sujet. Parce que forcément, la violence et le sexe ça fait vendre, et qu'une entreprise ne crache pas sur des bénéfices supplémentaires.

  27. #87
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    C'est en partie vrai.

    Personnellement, j'ai un PC dans mon bureau car c'est mon premier outil, de travail et de jeu.
    Dessus je joue aux jeux gourmands, ou aux jeux demandant l'utilisation d'une souris et d'un clavier.

    Dans le salon j'ai une Switch sur laquelle il y a mes jeux de canapé, solo ou multi. Que j'emporte quand je me déplace, me laissant donc à dispo une ludothèque certes plus indé que AAA, mais fournie et de très bonne qualité.
    Ainsi qu'une PS4 pro, utilisée comme lecteur média et pour ses exclus.

    C'est une solution de privilégié, j'ai mis un peu d'argent dans le jeu vidéo, mais au final, chaque outil correspond à une utilisation particulière.
    (Je fais du vélo, c'est pareil. Chaque vélo est dédié à une utilisation, fait que si tu touches un peu à tout, tu as vite 4 vélos différents.)


    Si je devais conseiller une plateforme de jeu à quelqu'un, ce serait soit une PS4 soit une Switch, en fonction de la personnalité et des goûts.
    Si je devais n'en garder qu'une, ce serait la Switch.
    Même s'il est très modulable, je trouve le PC bien trop exclusif et trop contraignant pour quelqu'un qui veut seulement jouer. Il reste pour moi un support incontournable mais paradoxal, par la complexité de son utilisation.
    Ca sera sans doute mon cas également.

    A la base, dans mon premier post, je disais que les solutions de streaming etaient moisies et contraignante: réglage à tout va de GameStream, obligation d'avoir une shield ou d'installer une application tierce en mode barbu, avoir un deuxieme pc pour streamer depuis steam, devoir forcer des sorties pour eviter un upscaler/dwonscale degueu, cable HDMI problématique etc etc... C'etit l'essence même de ma question: y'en a t'il qui face à de telles contraintes ont délaissé leur pc pour jouer sur console?

    Les solutions techniques impliquant une grande distance et une petite connexion ne sont pas légion: accepter une qualité moindre alors qu'on a un pc qui a des composants haut de gamme. D’où ma question sur la migration pc vers console, en laissant un peu la ludothèque pc quelques temps pour le plaisir de jouer à la cool, et profiter du spectacle. Certains d'entre vous ici ont t'ils joué sur un vidéoprojecteur? C'est fantastique! Vraiment! J'ai souvenir d'un Tomb Raider dessus, c'etait incroyable, le jeu prenait une tout autre dimension! On est bien d'accord que ce n'est pas la taille qui compte (hein, pas de blague), un excellent jeu sur Game Boy fera oublier un Fallout 76 merdique sur un écran de cinéma!

    En gros, si on oublie le stream et ses contraintes, le plus simple reste un pc de jeu pour son coté polyvalent (je joue sur un fixe en mini-itx que je me suis monté l'an dernier) et je bosse dessus. Enfin depuis 2 ans je bosse surtout dessus plus que j'y joue. J'ai un macbook pro pour le boulot qui reste au boulot, souvent. Du coup, il faudrait que j'ai les 2: la console pour son coté "fixe", "facile", et pour quelques exclus telles que God Of War et Bloodbore.

    Ou bien....

    Ou bien prendre un écran bien plus grand pour le pc afin de jouer "à la cool" dans mon antre. C'est peut etre aussi cela la bonne solution.

    Pour reprendre le dernier excemple, moi aussi je fais du VTT, et j'ai pas de VTT polyvalent: j'ai plusieurs VTT adaptés aux différentes disciplines que je pratique.

    En tout cas je ne pensais pas que ce sujet déchainerai les passiosn! Page 300, nous voila!

    il serait intéressant que d'autres viennent ici donner leurs avis sur l'évolution dans leurs façon de jouer. Perso, clairement depuis que j'ai un enfant, je joue sur smartphone. Vivement que Crossy-road débarque sur la switch à 30€

  28. #88
    Ça confirme quand même ce qu'on disait, si c'est pour finir sur Smartphone autant chopper une Switch et profiter de sa ludothèque et de son confort de jeu rarement atteint. Si en plus tu tombes en rade de batterie sur cette dernière tu peux quand même appeler, lire tes mails, envoyer un message sur Whatsapp.

  29. #89
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    y'en a t'il qui face à de telles contraintes ont délaissé leur pc pour jouer sur console?
    Je dirais pas délaissé, mais les 3/4 des jeux mêmes multi je les fais sur console. Je me garde que les FPS sur PC. Avant y avait Civ aussi mais ça sort sur Switch maintenant donc bon.

    il serait intéressant que d'autres viennent ici donner leurs avis sur l'évolution dans leurs façon de jouer. Perso, clairement depuis que j'ai un enfant, je joue sur smartphone.
    Je comprends pas le rapport.

  30. #90
    Carrément. Tout un discours sur la belle télé qu'elle est belle et que les ips ou le lag, c'est important... pour finir sur smartphone et leurs stores/systèmes éco des enfers...
    Il y en a que je n' envie pas en tout cas (mais bon chacun ses choix ^^).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •