Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut !

    Je cherche de l'aide pour identifier un problème, et trouver une solution.

    J'ai installé Darksiders II qui ne me semble pas être trop gourmand au vu de ma config (voir ci-dessous), cependant, lorsque je le lance, après 2 minutes maximum, mon PC reboot.
    J'ai déjà eu le problème par le passé sur Witcher 3, mais c'était occasionnel, ici c'est systématique, à chaque lancement du jeu. J'essaie d'en comprendre la cause. J'ai mis à jour les drivers de ma carte graphique, sans succès.
    Je n'ai pas le problème avec d'autres jeux (potentiellement moins gourmands) installés pour l'instant : Sky Force, Seasons of Fall

    Je précise que j'ai 37 Go de libre sur mon SSD, ce qui me semble suffisant comme mémoire tampon. Voici ma config :

    - i5-6500 3.20 Ghz
    - 8 Go DDR (je ne sais plus quelle marque)
    - MSI H110M PRO-VD
    - MSI GeForce GTX 1060 3GT OC
    - 2 x iiyama 27" LED - ProLite
    - Corsair VS 450
    - Windows 10 64 bits

    Est-ce que l'alim serait insuffisante ? Comment le vérifier ? En débranchant un écran peut-être ?

  2. #2
    Salut,
    Pas sûr que tu aies posté dans la bonne section, mais bon…
    Je ne suis pas connaisseur, mais perso j'effectuerais ces quelques tests :
    1. Dans Steam, Clic droit sur le nom du jeu / Propriétés / Vérifier les fichiers locaux du jeu (un truc du genre, je n'ai pas Steam sous les yeux…). Ça te permettra de t'assurer que le jeu est bien installé correctement.
    2. Aller dans les réglages graphiques du jeu et tout mettre au plus bas pour voir si ça change quelque chose. Si ça plante toujours, les graphismes ne sont pas en cause. Si ça ne plante plus, c'est qu'il doit y avoir un paramètre d'affichage qui fait planter. Tu les réactives un à un jusqu'à trouver celui qui fait planter. Sur Assetto Corsa, le blur était activé par défaut, ça me créait des artefacts sur certains circuits. En le désactivant, ça a résolu le problème.
    3. Sinon, si le jeu propose un benchmark, lance-le pour voir si ça plante aussi ou s'il poursuit jusqu'au bout et te paramètre les graphismes comme il faut. T'as aussi la solution d'aller cliquer "Optimiser" dans GeForce Experience si tu l'as installé. Pas sûr que ça soit très utile, mais au pire ça ne fera rien.

    Pour l'idée de débrancher un écran, je ne comprends pas. A priori, je ne vois pas ce que cela changerait, l'écran a sa propre alim', il ne pompe pas sur celle de l'ordi. En revanche, que la gestion du bi-écran fasse planter, c'est autre chose. Tu peux toujours essayer pour vérifier.

    PS : Je me trompe ou Darksiders II est un vieux jeu ? Je viens de faire une recherche qui m'affiche des discussions de 2015 voire plus anciennes ! Il y était déjà question de plantages liés aux ombres.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut,
    Pas sûr que tu aies posté dans la bonne section, mais bon…
    Je ne suis pas connaisseur, mais perso j'effectuerais ces quelques tests :
    1. Dans Steam, Clic droit sur le nom du jeu / Propriétés / Vérifier les fichiers locaux du jeu (un truc du genre, je n'ai pas Steam sous les yeux…). Ça te permettra de t'assurer que le jeu est bien installé correctement.
    2. Aller dans les réglages graphiques du jeu et tout mettre au plus bas pour voir si ça change quelque chose. Si ça plante toujours, les graphismes ne sont pas en cause. Si ça ne plante plus, c'est qu'il doit y avoir un paramètre d'affichage qui fait planter. Tu les réactives un à un jusqu'à trouver celui qui fait planter. Sur Assetto Corsa, le blur était activé par défaut, ça me créait des artefacts sur certains circuits. En le désactivant, ça a résolu le problème.
    3. Sinon, si le jeu propose un benchmark, lance-le pour voir si ça plante aussi ou s'il poursuit jusqu'au bout et te paramètre les graphismes comme il faut. T'as aussi la solution d'aller cliquer "Optimiser" dans GeForce Experience si tu l'as installé. Pas sûr que ça soit très utile, mais au pire ça ne fera rien.

    Pour l'idée de débrancher un écran, je ne comprends pas. A priori, je ne vois pas ce que cela changerait, l'écran a sa propre alim', il ne pompe pas sur celle de l'ordi. En revanche, que la gestion du bi-écran fasse planter, c'est autre chose. Tu peux toujours essayer pour vérifier.

    PS : Je me trompe ou Darksiders II est un vieux jeu ? Je viens de faire une recherche qui m'affiche des discussions de 2015 voire plus anciennes ! Il y était déjà question de plantages liés aux ombres.
    Merci pour ces quelques pistes ! Pour info, j'arrive à lancer le jeu, mais c'est une fois la partie démarrée que ça foire...
    C'est un "vieux" jeu oui, j'achète toujours à quelques années d'écart, ça me coûte beaucoup moins cher et le plaisir est le même

    Ma réflexion sur l'écran partait du principe que si mon alim était un peu juste en puissance, la carte graphique tirait peut-être un peu plus de jus pour gérer un affichage en bi-écran. Mais je vais surtout investiguer du côté des ombres et autres paramètres graphiques comme tu le suggères, je n'y avais pas pensé, merci !

    Et oui, me suis planté de section du forum

  4. #4
    Pas moyen de faire tourner ce jeu
    J'ai tout essayé, TOUT !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •