Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Upgrade PC Portable

  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai acheté un ordi portable récemment ( grâce à vos bons conseils notamment! ), que je vais link maintenant : https://www.cdiscount.com/informatiq...xgpfef004.html

    Et malgré le prix que j'y est mis, je ne trouve pas le confort que je voulais, j'ai des freezes et chute d'IPS sur certains jeux récents alors que mes paramètres graphiques sont au plus bas
    Des jeux comme : Call of Duty: Black Ops 4, Assassin's Creed: Odyssey, etc. Ce genre de jeu récent quoi

    Donc j'me suis renseigné un peu et j'ai remarqué ( a part si j'me trompe totalement ), j'ai une fente inoccupée de ram et un emplacement m2 disponible.
    j'aimerais donc ajoutez une barette de 8gb de ram, et un ssd ( 128-256gb ).

    le problème c'est que je ne comprends rien à l'adaptabilité de mes produits et de ceux que je compte acheter

    Je suis de retour sur ce forum pour vous demander conseil:
    Quel barette de ram derais-je acheter pour qu'elle soit compatible avec mes autres composant? ( a prix raisonnable )
    et quel SSD acheter et est-ce que j'ai la place de le mettre ?

    Merci beaucoup a bientot

  2. #2
    Bonjour,
    Le pc a bien augmenté depuis que tu l'as pris !

    Je ne pense pas que mettre 8go de plus changera la donne, le ssd possible
    Aussi le pc ne surchauffe pas ? Car ça fait ralentir un pc s'il est en surchauffe

    Quel SSd, au moins 250go, sinon tu ne pourras mettre qu'un seul jeu
    J'ai listé des 500go mais tu pourras choisir les 250go sur la même page et ces 2 là au choix
    https://www.amazon.fr/dp/B077SQ8J1V/
    https://www.amazon.fr/dp/B078WQVX9B/

  3. #3
    Effectivement, j'ai vu ça mdr j'ai fais une bonne affaire apparemment
    mais bon vu comment je freeze parfois j'me pose des questions vraiment mdrrr
    certain pour les 8gb de ram ? je pensais cela necessaire
    Sinon, est-ce que je peux mettre ce ssd sur mon ordi? j'aimerais juste confirmation que je puisse y integrer un ssd + barette de ram histoire d'être sur!

    bah mon pc chauffe un peu, mais je vois pas comment résoudre ça
    il y a des ventilateurs pour pc portable vraiment différent ou c'est tous a peu près la même chose ? car j'en est un tout nul, si un bon ventilo changerais quelque chose, je pourrais songer a en acheter un
    merci pour tes réponses en tout cas

  4. #4
    Le disque dur 5400tr/min doit pas aider aux performances sans compter tous les pourriciels pré-installé par ACER.

    Donc pour avoir de bonnes performances réinstalle aussi Windows 10 en le téléchargeant directement chez Microsoft.

  5. #5
    Oui les 8go, c'est suffisant, met plus pour le ssd que de prendre ssd et ram et les ssd listés sont bien compatibles, faut tout démonter sur ton portable pour le mettre, pense en même temps à nettoyer le(s) ventilo(s) s'ils sont plein de poussière
    Et si c'est possible de repartir à zéro avec le ssd et non le cloner ou bien le configurer, certainement trop de choses de lancé au démarrage

    Coté refroidissement, ça parle des produits Klim, Cool et Cool + à 25 et 29.90
    https://fr.store.klimtechs.com/collections/coolers

  6. #6
    Si je retélécharge w10 avec microsoft, je dois repayer la licence?
    et je pense prendre un ssd 250go avec une ram de 8gb
    quel ram je pourrais prendre pour qu'elle soit compatible?
    et je vais prendre aussi un refroidisseur klim, ils ont l'air perdormant!

    Aussi, qu'elle est la manip pour réinstaller w10 sur un ssd?
    Merci de vos réponse bonne soirée

  7. #7
    Non, tu as une licence dans ton pc portable, sauvegardé dans le bios et maintenant aussi sur ton compte Microsoft si tu as un compte Microsoft

    Prendre une clef usb de 8go (4 peut être suffisant) et télécharger l'outil ici
    https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

    Pour la ram, faut nous dire précisément celle que tu as déjà, histoire de prendre la même fréquence et cas
    Prends Speccy et tu sauras directement dans la première page si tu vois ce genre d'informations (ça c'est sur le mien): 16,0 Go Canal-Double Inconnu @ 1667 MHz (16-18-18-36), surtout les mhz et les chiffres entre parenthèse
    Sinon onglet ram, clic sur ton emplacement et tu dois pouvoir avoir la référence ou numéro de ram

  8. #8
    Voici ma RAM,
    8,00 Go Single-Channel Unknown @ 1064MHz (15-15-15-36)

    Aussi, avec le black friday ou le cyber monday imminent, vous pensez que je peux m'en sortir avec 100e pour la 8gb de ram + ssd 250go?

    Merci bonne journée

    EDIT: Je cherche aussi un clavier pas trop dégueulasse mais surtout avec un repose poignet, j'ai fait des recherches et j'hésite a acheter un clavier avec le repose poignet ou un clavier lambda avec une "barre en mousse" en plus que je poserais devant!
    si vous avez des idées livez vous! merci
    Dernière modification par Suketsu ; 20/11/2018 à 13h41.

  9. #9
    J'en doute pour 100€ le tout
    Ram c'est 70€ en ce moment
    https://www.amazon.fr/dp/B017UC3NVI/
    https://www.amazon.fr/dp/B0143UM6Y0/
    Donc 120€ avec un ssd de 250go

  10. #10
    Re stiouf,

    J'ai fais quelque recherche et je suis tombé sur ça: https://www.amazon.fr/gp/product/B07...5RDHNB96&psc=1
    j'ai plusieurs question, quel est la différence entre PCI-E et SATA?
    Est-ce je peux mettre un SSD PCI-E X4 NVME dans mon ordi?
    Merci de vos réponses !

  11. #11
    Et tu veux mettre 100€ sur le tout...
    Il me semble qu'il serait accepté oui maintenant est-ce vraiment utile de mettre 30€ de plus qu'un classique m.2 pour un usage ordinaire, j'en doute fortement

  12. #12
    Bonjour !
    Alors je fais un up de 6 mois quasiment, car je n'ai rien fait de ce qui s'était dit plus haut, par manque de temps et problème financier.

    Maintenant que j'ai régler tout ça, je veux le replonger dans l'amélioration de mon confort de jeu

    Pour ça, je pensais améliorer mon pc portable, que j'ai listé plus haut (acer aspire 7 a717-71g-531c) avec des meilleurs composants. J'ai désormais un budget de 400-500e pour le lvl up.
    Mais ça fait maintenant 1 an quasiment que j'ai ce pc, et il ne me satisfait pas du tout...
    j'ai l'impression que ses composants ne sont pas horrible pourtant, mais le pc est LENT, comme dit plus haut j'ai des chutes d'ips une fois sur deux quand je joue a des jeux "récents" alors que je met les jeux en qualité réduite!
    ça a le don de m'agacer, 800e dans un ordi ou je ne peux même pas jouer à call of duty sans freeze en low :/
    tout ça pour dire que mon pc portable a perdu ma confiance si j'ose dire, je ne veux pas mettre un demi smic pour l'améliorer et au final qu'il soit toujours aussi lent et pas ouf...
    j'ai donc pensé a le revendre par mes propres moyens, et m'acheter un PC FIXE.
    Sauf que encore une fois je ne connais pas les prix de ses derniers, etc etc...
    tout ce que je sais cest que :
    - Si je peux garder mon ordinateur portable, lâcher 500e dans son amélioration et être sûr qu'il réponde à mes attentes ( c'est a dire beaucoup plus rapide au démarrage, quand je lance des applis, pas de chute d'fps ou de freeze in game )
    ou
    - Vendre mon ordinateur portable car ce que je demande n'est pas possible actuellement, acheter un pc fixe que je dois monter ou non, qui réponde a mes attentes que je revois a la hausse pour un pc fixe ( c'est a dire, 2k 144hz quand je joue, de la rapidité d'execution et de traitement ) dans un budget de 1500e ( modifiable s'il le faut )

    Merci de m'avoir lu les canards, et merci de vos futures réponses qui m'ont toujours éclairées ! :D

  13. #13
    Bonjour,

    Il n'y a pas besoin de lâcher 500€ dans son amélioration, comme dit précédemment mettre un ssd m.2 de 250 ou 500go ou + si tu en as envie et aussi ajouter 8go de ram, en plus elle a baissé de 70€ à 45€ et toujours les mêmes choix et coté ssd, les mêmes choix aussi

    Il me semble qu'il dispose de trappes pour accéder rapidement au disque dur et à la ram, pas le port m.2 sinon tu changes directement le disque dur par un ssd

    Le ssd ne sera pas perdu quoi qu'il arrive, il pourra aller sur le pc fixe

  14. #14
    Hello,

    Je plussoie ce que t'as dit STIOUF. Personnellement j'ai mis un SSD de 120Go dans une configuration à base de INTEL QX6700 Extrême, et j'ai vue une différence notable par rapport à un disque dur classique. Les temps de chargement sont beaucoup moins long.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •