My bad...
Paradoxalement je crevais d'envie de me faire un vrai PKM de salon par Game Freaks depuis tellement d'années qu'au final je n'ai pas décroché du mode handled.
Définitivement la supérior version
My bad...
Paradoxalement je crevais d'envie de me faire un vrai PKM de salon par Game Freaks depuis tellement d'années qu'au final je n'ai pas décroché du mode handled.
Définitivement la supérior version
Dernière modification par Yves Signal ; 21/11/2018 à 10h51.
Ha non, mais ce n'est pas le problème.
Tu achètes une Poké Ball. En bonus, "offert" (parce que tu l'achètes, hein), y'a un Mew. Déjà, il a des stats aléatoire, t'es super content si tu obtiens de la merde alors que pour je ne sais quelle raison tu la voulais dans ta team. Mais si tu transfères par erreur ton Mew ou que ta sauvegarde est perdue : tu n'as *aucun* moyen de le récupérer. Aucun. C'est du jetable.
Envoyé par ackboo
Oui je pense car quand je fais le mouvements, une fois sur deux rien ne se passe... Et quand ça se passe, entre le moment du mouvement et l'animation de la pokeball qui part il y a bien 1 bonne seconde qui s'écoule. Bref j'imagine que j'ai des joycons déviant qui ont les problèmes de connectivité, première fois que je m'en rend compte car je ne les ai jamais utilisé jusqu'à maintenant (vive la manette pro).
C'est clair que le début est linéaire, je me suis pas perdu mais y a rien. Y a même pas un "va sauver le monde", "va apporter du beurre à ma grand mère!"...
Et pour finir avec les textes, c'est pas le fait d'en avoir qui me dérange, c'est qu'il y en a pour tout et n'importe quoi. On passe un temps fou à appuyer sur A pour ignorer des messages qui pourraient tenir en 2 lignes. Bref c'est du détail mais pour moi ça veut dire beaucoup!
Perso, au final, c'est bien l'absence de finitions qui me fait chier :
- l'UX toujours en mode années 90 "quarante interactions pour te montrer 5 infos", que ce soit le pokédex, les sacs, la phase d'après-combat ;
- l'input lag en mode docké ;
- l'absence de contrôle joystick/bouton en mode docké pour les captures ;
- le coup de l'absence des bruits de collision ne m'impacte pas mais on sent le truc passé à la trappe par économie.
Après, on peut en effet se plaindre de devoir farmer comme un teubé pour monter les IV, mais bon, c'est un JRPG Faut bien que y'ait du farming no brain pour pallier au manque de vrai contenu, hein, oh, vous voudriez pas qu'ils fassent des suites de quêtes spéciales pour chaque pokémon ou type ou caractère, hein, oh...
Envoyé par ackboo
Pour le Mew : donc si tu veux relancer une sauvegarde, aucun moyen de le transférer à un ami en attendant ni de le récupérer une seconde fois ? Hum, effectivement c'est très intelligent de leur part...
L'histoire de Pokemon c'est devenir le meilleur dresseur. Tu traverse la région en cassant la gueule à tout le monde. Niveau texte, ils ont souvent un intérêt didactique, même léger. Si tu débute, ils peuvent être utile, sinon ils n'ont en effet pas grand intérêt. Par contre y'a pas mal d'objet qui sont donnés (ball, CT, potion...).
Voilà. J'imagine qu'un mal-voyant aura commencé à jouer avec un pote ou écumé les guides en lignes avec un soft qui lit les textes, et se contentait de tout ratiboiser jusqu'à trouver le passage vers la zone suivante... Parce que ne serait-ce que les panneaux indicateurs sont parfois utiles pour partir dans la bonne direction. J'ignorais même qu'on pouvait jouer grâce à ce bruit, je trouve ça cool. Et du coup moins cool qu'il n'existe plus :s
Envoyé par ackboo
Pour le coup les bruits de collision c'est vraiment un truc anodin à implémenter, c'est effectivement bizarre que ce soit passer à la trappe.
X -> Y -> Vitesse du texte sur Rapide.
Ca ne fera pas économiser du clic mais l'attente est moins longue.
A notre qu'en mode portable, n'importe quel bouton remplace le A, je joue beaucoup avec ZR pour le coup. On sent quand même que le jeu a été développé pour fonctionner comme ça et que le mode docké n'est qu'un greffon.
Pas mauvaise, le 1er jour j'ai cramé 2 h sans m'en rendre compte en mode portable, avec des joycons complètement vides avant que je ne les accroche, et j'avais bouffé genre 35-40%.
Envoyé par ackboo
Vous avez une idée de comment farmer les pokeflouzes ?
J'ai eu quelques réponses à mes questions avec cette vidéo (si vous avez fini la trame principale ou si vous n'avez pas peur du spoil) :
Spoiler Alert!
Dernière modification par Pyjama Wallon ; 21/11/2018 à 18h43.
Putain la miniature qui spoil direct un NPC du jeu...
Bon ok, on s'en doutais vu qu'on voit son rival à plein de reprises, mais merde... (pas contre toi Pyj', t'inquiète).
J'ai pas encore le jeu mais d'après ce que j'en ai compris les pokemon avec halo rouge sont des bestioles de plus grande taille que la normale et inversement pour celles avec un halo bleu.
Ah, des traces de doigts sur ton écran
I explained this in the lecture. Quickly of course. Always.
Ce sont bien les pokémons attrapés récemment.
Je viens d'aller voir la galère pour avoir Meltan et surtout Melmetal. Bwarf. Du vrai Pokemon GO.
Je crois que c'est les 150 de bases. Le vent de la nouveautés sepuise déjà un peu pour moi. J'ai une bonne équipe qui couvre à peu prêt tout et le scénario est du réchauffé (normal vous allez me dire). Les bases rocket sont quand même moins chiante que dans Bleu.
J'étais bien chaud pour ce jeu, mais de tous les retours et vidéos que je vois ça a vraiment pas l'air terrible en fait.
S'ils ajoutaient un véritable univers MMO ce serait tellement une tuerie (un peu à la pokeMMO) !!
Pour le coup je pense attendre l'autre jeu qui viendra plus tard, qui sera je l'espère un peu mieux adapté à une console de salon.
On dit que pétrir, c'est modeler,
Moi j'dis que péter, c'est démolir.
Dommage, il est vraiment excellent pourtant !