Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 67 PremièrePremière 12345678910111353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1999
  1. #61
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Ca me fait doucement rire quand même les détracteurs des précédents opus qui bénissaient l'absence de Pokémon sauvage dans Let's go sans parler que le nombres de dresseurs avaient augmenté drastiquement. La tour de Lavanville c'est pas moins de 12 mecs, tous les mêmes avec 2 à 3 Fantominus par tête de pipe.
    Ouai, donc t'as juste rien compris à ce qu'on disait. Remarque, si ça te met de bonne humeur, tant mieux.
    Bisous.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  2. #62
    Salut les canards,

    Vous m'avez également hypé, je me retrouve donc à nouveau pris dans l'engrenage Pokémon à presque 30 piges Cela dit, j'ai pas mis la main sur un jeu Pokémon depuis le Fire Red de ma jeunesse que j'étais loin d'avoir complété donc j'avoue être un peu paumé sur tout l'aspect stratégique. Donc je suis un peu perdu entre les IV et les stats qu'on rajoute avec les bonbons dans cet épisode.

    Mes questions en vrac :
    - Un pokémon au lvl max n'aura pas toutes ses stats et PC à fond si on n'intervient pas avec les bonbons c'est bien ça ? Même si ses IV sont annoncés comme étant au maximum ?
    - Est-ce que les bonbons peuvent finalement compenser une faiblesse en potentiel ?
    - Vous n'avez pas un bon guide pour bien comprendre comment fonctionnent les bonbons ? Parce que la tout ce que j'ai trouvé c'est en gros "faites des combo-captures, vous aurez plus de bonbons".
    - Y a-t-il des limitations (quantité par exemple) ou peut-on faire un peu n'importe comment au final jusqu'à atteindre le potentiel maximal ? J'ai pour l'instant juste vu que plus on en donne et plus on en a besoin pour augmenter la stat mais j'ai un peu peur de faire n'importe quoi.

    Bon si ça tombe, y a aucun rapport et j'ai juste pas compris, mais je préfère vous demander comme il y a l'air d'avoir de vrais aficionados du jeu par ici

  3. #63
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ouai, donc t'as juste rien compris à ce qu'on disait. Remarque, si ça te met de bonne humeur, tant mieux.
    Bisous.
    Ce qui vous énervait c'était de se faire sauter dessus par tout ce qui bouge quand on traversait une grotte ou une usine de manière aléatoire non? Maintenant c'est des combats de dresseurs mais je ne crois pas que le nombre de combat à se fader ait vraiment baissé. D'ailleurs je comprends pas le ton agressif.

    Pour les bonbons tu obtiens à chaque capture et chaque bonbon boost un 1 point de stat (Vitesse, Attaque, Attaque Spé etc...). Tu peux augmenter par ce biais une stat jusqu'à 200 max par stats.
    Pour avoir le Pokémon parfait de son espèce c'est donc max IV partout + 200 bonbons partout. Ca permet de rendre tout un paquet de Pokémon classé low tier plus sortable. Mais les combats sont beaucoup plus long à priori. Tu gardes les bonbons en PVP en mode libre mais pas en mode "Règles".

  4. #64
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Ce qui vous énervaient c'était de vous faire sauter dessus par tout ce qui bouge quand on traversait une grotte ou une usine de manière aléatoire non? Maintenant c'est des combats de dresseurs mais je ne crois pas que le nombre de combat à se fader ait vraiment baisser. D'ailleurs je comprends pas le ton agressif.
    Ben, on te "fait doucement rire", je comprends pas ton ton moqueur

    La différence est simple : une fois que t'as combattu un entraîneur, tu peux repasser pépère sans qu'il te fasse chier. Si je veux faire une pause pour aller chain-capture un pkm dans Let's go, je vais pas devoir prier pour que mon pkm ait assez de vitesse pour fuir les combats ni spam repousse pour traverser telle ou telle zone. J'ai juste besoin de regarder où je marche.
    Si tu vois pas la différence ou si tu n'y vois pas d'intérêt : cool pour toi.

    Perso, je trouve ça plus confortable dans la formule actuelle.

    Maintenant, si tu veux pas d' "agressivité" : ben évite le ton hautain, non ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #65
    Citation Envoyé par AcoustiK Voir le message
    Salut les canards,

    Vous m'avez également hypé, je me retrouve donc à nouveau pris dans l'engrenage Pokémon à presque 30 piges Cela dit, j'ai pas mis la main sur un jeu Pokémon depuis le Fire Red de ma jeunesse que j'étais loin d'avoir complété donc j'avoue être un peu paumé sur tout l'aspect stratégique. Donc je suis un peu perdu entre les IV et les stats qu'on rajoute avec les bonbons dans cet épisode.

    Mes questions en vrac :
    - Un pokémon au lvl max n'aura pas toutes ses stats et PC à fond si on n'intervient pas avec les bonbons c'est bien ça ? Même si ses IV sont annoncés comme étant au maximum ?
    - Est-ce que les bonbons peuvent finalement compenser une faiblesse en potentiel ?
    - Vous n'avez pas un bon guide pour bien comprendre comment fonctionnent les bonbons ? Parce que la tout ce que j'ai trouvé c'est en gros "faites des combo-captures, vous aurez plus de bonbons".
    - Y a-t-il des limitations (quantité par exemple) ou peut-on faire un peu n'importe comment au final jusqu'à atteindre le potentiel maximal ? J'ai pour l'instant juste vu que plus on en donne et plus on en a besoin pour augmenter la stat mais j'ai un peu peur de faire n'importe quoi.

    Bon si ça tombe, y a aucun rapport et j'ai juste pas compris, mais je préfère vous demander comme il y a l'air d'avoir de vrais aficionados du jeu par ici
    Bienvenue !
    Dans l'ordre :
    • Alors c'est plus compliqué que ça. Tu as des IV et des EV, grosso modo les premiers sont les stats innées de ton PKM alors les secondes sont des stats qu'il acquiert, notamment via les bonbons et les prises de niveau (à confirmer pour les niveaux).
    • Non, les faiblesses innées, comme leurs noms l'indiquent, resteront. Tu as le distingo entre l'inné et l'acquis sur les diagrammes statistiques de chaque bestioles si je ne dis pas de bêtise, plus le juge pour connaitre les IV.
    • C'est grosso modo les combos capture et l'envoi à Chen qui t'en rapportent, donc non.
    • Bourrine.



    Edith:​ Grillé.

  6. #66
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Ce qui vous énervait c'était de se faire sauter dessus par tout ce qui bouge quand on traversait une grotte ou une usine de manière aléatoire non? Maintenant c'est des combats de dresseurs mais je ne crois pas que le nombre de combat à se fader ait vraiment baissé. D'ailleurs je comprends pas le ton agressif.

    Pour les bonbons tu obtiens à chaque capture et chaque bonbon boost un 1 point de stat (Vitesse, Attaque, Attaque Spé etc...). Tu peux augmenter par ce biais une stat jusqu'à 200 max par stats.
    Pour avoir le Pokémon parfait de son espèce c'est donc max IV partout + 200 bonbons partout. Ca permet de rendre tout un paquet de Pokémon classé low tier plus sortable. Mais les combats sont beaucoup plus long à priori. Tu gardes les bonbons en PVP en mode libre mais pas en mode "Règles".
    C'est plus 252ev pour un total de 510ev toutes stats confondues ?

  7. #67
    Il n'y a plus d'EV.

    - - - Mise à jour - - -

    https://www.breakflip.com/fr/pokemon...-et-evoli-7586

    Le guide pour tout savoir.

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    [I]
    Perso, je trouve ça plus confortable dans la formule actuelle.
    En effet ça a gagné en souplesse et c'est plus agréable à reparcourir les zones. Après quand je vois certains canards qui descendaient les épisodes précédents et adorent celui-ci je trouve qu'il y a parfois un peu de mauvaise foi.
    Y'a toujours autant de farm notamment pour les chaînes qui nécessite un temps et un investissement non négligeable.
    Y'a toujours autant de combat lors de la première visite d'une zone avec le nombre de dresseurs sur les routes augmenté (voire plus car pas de possibilité de fuir ou de repousse).
    Pour maxer un Pokémon, ce sera toujours un temps non négligeable pour l'XP et le gaver de bonbon.

  8. #68
    Je pense que c'est nettement plus rapide que le breeding, non ?
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  9. #69
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Y'a toujours autant de farm notamment pour les chaînes qui nécessite un temps et un investissement non négligeable.
    Y'a toujours autant de combat lors de la première visite d'une zone avec le nombre de dresseurs sur les routes augmenté (voire plus car pas de possibilité de fuir ou de repousse).
    Pour maxer un Pokémon, ce sera toujours un temps non négligeable pour l'XP et le gaver de bonbon.
    Sauf que le farm, on s'en tape un peu, si tu as remarqué. La majorité des gens ne le font pas, hein. Nous, quand on te disait en avoir marre des rencontres random, c'est justement quand on voulait se balader et *pop* ha merde fait chier lui bon, pas grave je rep* *pop* bon sérieux, il était chiant, j'ai pas que ça à claquer mes attaques pour du rand *pop*.

    Ça me semble évident que celui qui veut farmer va toujours devoir farmer.
    Par contre, obliger (et qu'on me parle pas de Repousse, je vais y revenir), obliger donc tout le monde à se taper des rencontres random parce que c'était le seul moyen de gameplay trouvé par les devs pour fournir le powerleveling aux complétistes : c'est de la merde, point.

    Et oui, y'a la repousse. Suivons donc le raisonnement des devs :
    - bon on va spam le joueur de rencontres, parce que y'a 5% des joueurs qui à qui ça va être utile ;
    - pour les 95% autres, ben, on va leur donner la repousse. Enfin non, faudra l'acheter. Enfin non, faudra l'acheter et penser à l'utiliser ;
    - hé, c'est con les mecs : pourquoi ne pas faire plus simple pour les 95% des joueurs en leur permettant d'éviter les combats par défaut et avec le moins de clics possibles, et les 5% complétistes pourront aller chercher volontairem* se fait jeter par le fenêtre de l'immeuble

    Voilà. Franchement, du grand art.

    Après, voilà, faut être honnête : ça reste à la base un JRPG, ce ne sont pas les jeux réputés pour l'intelligence du gameplay ni de l'UI/UX.
    Tention, y'en a des très bien, avec des trucs bien rodés ou recherchés.
    Mais ça reste l'empire des jeux où tu fais quatorze pressions bouton/joystick pour manger un sandwich ou boire une potion, quarante-huit pressions pour changer l'ordre de deux attaques, et où une quête Fedex de WoW passerait pour une aventure inattendue et exotique.
    Le farming obligatoire avec rencontres randoms invisibles en faisait partie.

    Qu'il y ait toujours une palanquée de combats pour terminer l'aventure ou de captures pour farmer un IV fort : OK, c'est leur manière traditionnellement bidon de créer du end game, y'a pas de surprise.

    Mais je ne suis pas d'accord quand tu parles de mauvaise foi : tu n'envisages le jeu que via le prisme complétionniste. Pour ceux qui veulent juste se balader et finir l'histoire, y'a aucune mauvaise foi à se réjouir de ce changement
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  10. #70
    C'est quoi l'intérêt de chercher la balade dans un jeu donc le cœur c'est le combat ? Et si les combats aléatoires ça vous gonflent autant, pourquoi être resté sur Pokemon alors ? Moi perso ça me dérangeais pas, et quand je voulais être pénard je claquait du repousse, parce que c'est comme ça, se sont les règles du jeu. Je dis pas que c'est parfait ni que ça doit plaire à tous le monde, mais si le jeu veux fonctionner comme ça, alors il fonctionne comme ça.

    Alors après je me plains pas des pokemon visible sur la map, je suis plutôt content (c'est l'évolution du navidex). Moi tout ce qui me manque c'est les combats . Comment je fais si je peux pas éradiquer des espèces entières ? Franchement, si pour le prochain core game on a des poke qui se trimbalent sur la map avec des des combats à l'ancienne, ça me va. Même mieux, des combats sans transition. Vous imaginez ? Vous approchez du pokemon sauvage, vous le lockez et vous choisissez de lancer ou non le combat.

  11. #71
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    C'est quoi l'intérêt de chercher la balade dans un jeu donc le cœur c'est le combat ?
    Heu...
    On peut y jouer pour le plaisir de collectionner les pokémons.
    On peut y jouer pour le plaisir de découvrir l'histoire (qui, si elle est plan plan, reste dans la licence Pokémon).
    On peut y jouer pour le plaisir de se foutre sur la gueule entre potes à coups d'attaques de Pokémon, sans optimiser plus que ça.
    On peut y jouer en mode hardcore en optimisant le moindre truc pour avoir des combats en mode compétitif.

    Bref, y'a plusieurs manières de jouer et plusieurs raisons d'aimer la licence.

    Donc :
    - oui, le combat est au coeur du jeu, mais passer son temps dans des combats randoms n'est pas nécessairement le coeur du jeu,
    - oui ça peut vite casser les couilles.

    Après, si tu veux caricaturer mes propos et ne pas comprendre que "se promener" n'est pas "passer 30 minutes à compter les fleurs sans raison" mais "devoir aller chercher un Pokémon eau là où ça poppe parce que j'en avais pas et finalement j'en ai besoin", on va pas s'en sortir

    Franchement, si pour le prochain core game on a des poke qui se trimbalent sur la map avec des des combats à l'ancienne, ça me va.
    Ha, mais moi aussi. Ou genre laisser le choix, que ça soit un paramètre de jeu, tout comme on peut choisir le degré d'assist dans certains jeux
    Le principal c'est surtout de pouvoir éviter ces %£@#&! de combats quand on n'en veut pas.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  12. #72
    Non mais clairement, le random sans visibilité c'est le cancer...

    Ici, voir les Pokémons sur la map ça a radicalement changé le plaisir de la parcourir.
    Et "gamifier" la capture, de mon côté, j’adhère à 100%. C'est frais, et ça permet vraiment de redonner de la valeur aux combats.

  13. #73
    Mon plaisir, c'est clairement me balader, découvrir des pokémons et tous les attraper. Je préfère Pokemon Snap à quasi tous les autres Pokemons.
    On me ferait un Breath of the Wild avec plein de pokémons à chercher / capturer (avec des conditions particulières pour les dénicher, faire sortir, etc... (façon Snap encore une fois)), ce serait mon rêve.

    Donc, en lisant les PGM de Pokemon que vous êtes, je me dis qu'il est vraiment très bien ce Pokemon. Parce que j'y trouve mon compte en tant que casual et vous semblez trouver le votre (à peu de choses près).

    A noter qu'il y a certains pokémons contre qui il faut se battre avant de les capturer (même s'il doit y en avoir que 6 je pense).


    EDIT : Imaginez tous les déplacements en monde ouvert grâce à nos pokémons... Escalader grâce à certains, accéder à certains lieux grâce à son Dracaufeu, explorer des cavernes grâce à Onix, etc... Et aucun combat J-RPG.

    EDIT 2 : Il m'a fallu plus de 20h de jeu pour comprendre qu'il n'y avait pas de coiffeur pour notre starter.
    Je pensais qu'il y en avait un en regardant les différentes coiffes des bandes-annonces. En fait, on doit le faire nous-mêmes en jouant avec lui. Par contre, j'ai l'impression que c'est random. A voir si certains mouvements amènent forcément une coiffe en particulier.

    Ça me fait penser : Comment on farme le pokéflouze ? Y a un couvre-chef qui coûte 999 999 p. par exemple. Je suis loin d'y être.

  14. #74
    D'ailleurs, mon fils qui ne voulait pas de Poké Ball veut une Poké Ball Du coup je réfléchis à me prendre une version Evoli en mode "ben quoi chéri, tu as vu le prix de la Poké Ball seule ? ".
    Mais ça me ferait chier de devoir recommencer ce que j'ai déjà fait. Et je suis quasi sûr que y'a pas de système de transfert ni de compatibilité Vous avez vu des infos là-dessus ?

    D'ailleurs, en passant, attention : on ne peut pas partager le Mew de la Poké Ball Plus apparemment : https://nintendosoup.com/if-you-dele...leted-forever/
    C'est vraiment la lootbox parfaite : stats aléatoires et usage unique. Pour 50 euros. GG Nintendo !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  15. #75
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bienvenue !
    Dans l'ordre :
    • Alors c'est plus compliqué que ça. Tu as des IV et des EV, grosso modo les premiers sont les stats innées de ton PKM alors les secondes sont des stats qu'il acquiert, notamment via les bonbons et les prises de niveau (à confirmer pour les niveaux).
    • Non, les faiblesses innées, comme leurs noms l'indiquent, resteront. Tu as le distingo entre l'inné et l'acquis sur les diagrammes statistiques de chaque bestioles si je ne dis pas de bêtise, plus le juge pour connaitre les IV.
    • C'est grosso modo les combos capture et l'envoi à Chen qui t'en rapportent, donc non.
    • Bourrine.
    Citation Envoyé par comodorecass
    Pour les bonbons tu obtiens à chaque capture et chaque bonbon boost un 1 point de stat (Vitesse, Attaque, Attaque Spé etc...). Tu peux augmenter par ce biais une stat jusqu'à 200 max par stats.
    Pour avoir le Pokémon parfait de son espèce c'est donc max IV partout + 200 bonbons partout. Ca permet de rendre tout un paquet de Pokémon classé low tier plus sortable. Mais les combats sont beaucoup plus long à priori. Tu gardes les bonbons en PVP en mode libre mais pas en mode "Règles".
    Merci pour vos réponses, je pense que c'est plus clair pour moi

    Très satisfait par ce jeu pour le moment, c'est vraiment une bonne surprise pour ma part. Les nouvelles mécaniques ne sont pas révolutionnaires mais c'est très sympathique à jouer. J'ai prévu de compléter le pokédex et de farmer un peu une fois le end game atteint, et je vois qu'il y a tout de même de quoi faire. Comme dis plus haut, je pense qu'il y en a pour tous les goûts !

  16. #76
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    D'ailleurs, mon fils qui ne voulait pas de Poké Ball veut une Poké Ball Du coup je réfléchis à me prendre une version Evoli en mode "ben quoi chéri, tu as vu le prix de la Poké Ball seule ? ".
    Mais ça me ferait chier de devoir recommencer ce que j'ai déjà fait. Et je suis quasi sûr que y'a pas de système de transfert ni de compatibilité Vous avez vu des infos là-dessus ?

    D'ailleurs, en passant, attention : on ne peut pas partager le Mew de la Poké Ball Plus apparemment : https://nintendosoup.com/if-you-dele...leted-forever/
    C'est vraiment la lootbox parfaite : stats aléatoires et usage unique. Pour 50 euros. GG Nintendo !
    awai, c'est chaud ça comme même…

  17. #77
    J'ai pas tout lu, mais vous avez remarqué que tout les pokémons qu'on reçoit (je ne sais pas au niveau des échanges) dans l'aventure ont tous des IV en moyenne exceptionnelle ?

    J'ai dit une bêtise, enfaite pikachu et evoli qu'on recoit c IV max. Et ensuite les pokemons qu'on reçoit genre carapuce
    Spoiler Alert!
    ronflex qui dorment, porygon, lokhlass, tygnon/kickly, bulbizzare, salamèche, et j'en passe
    , et autres ont des stats "plus élever" que la moyenne. Le juge va dire "Excellente stats". A moins que ce soit que du bol chez moi
    Dernière modification par Lukino ; 21/11/2018 à 01h49.
    I explained this in the lecture. Quickly of course. Always.

  18. #78
    Qu'on reçoit, c'est à dire ? Y compris à la pokéball ? Parce que j'ai quelques défavorisés, genre karma pourri sur 30 générations, dans mon sac
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #79
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Heu...
    On peut y jouer pour le plaisir de collectionner les pokémons. => jusque là ça passait par du combat.
    On peut y jouer pour le plaisir de découvrir l'histoire (qui, si elle est plan plan, reste dans la licence Pokémon). => jusque là c'était du combat.
    On peut y jouer pour le plaisir de se foutre sur la gueule entre potes à coups d'attaques de Pokémon, sans optimiser plus que ça. => jusque là c'était du combat.
    On peut y jouer en mode hardcore en optimisant le moindre truc pour avoir des combats en mode compétitif. => ça reste du combat.

    Après, si tu veux caricaturer mes propos et ne pas comprendre que "se promener" n'est pas "passer 30 minutes à compter les fleurs sans raison" mais "devoir aller chercher un Pokémon eau là où ça poppe parce que j'en avais pas et finalement j'en ai besoin", on va pas s'en sortir => je ne caricature pas. Comment veut tu que je comprenne ça à base de "j'aime me promener" ? Ca veut tout dire se promener.
    Après je comprend qu'on puisse ne pas aimer les combats aléatoires. Pour moi par exemple, difficile de retourner sur les anciens FF après le 12eme épisode. Mais dans Pokemon je sais pas ça m'a jamais gêné. C'était rapide, y'avait des moyens de les éviter. Du coup je sais pas comment vous avez fait pour vous accrocher aussi longtemps à Pokemon.

  20. #80
    Les combats aléatoires contre des sauvages c'est juste profondément inintéressant.
    • Exploser des PKMs sauvages sous-levelés c'est juste exaspérant de perte de temps, entre l'animation du début, les boîtes de dialogue et le faible gain d'exp, c'est presque une souffrance de perdre 15 secondes toutes les 40 secondes de ballades
    • Du coup quand tu PEX, tu te fais tellement chier que tu fais souvent autre chose en même temps, un peu quand tu te mets en mode cinématique pour te bouffer un trajet de 3 bornes dans RDR2. Tu glandes sur Twitter, sur Youtube, tu fais à bouffer, etc...
    • Pour chopper un PKM en particulier quand tu es sur-levelé, tu dois avoir une team dédiée, avec des attaques pas super puissantes, des altérations de statut
    • Quand tu dois leveler c'est infiniment long... et forcément consommateur en objets (huiles et potions) ou en temps si à chaque fois il faut retourner dans un Poke Center.


    Les combats c'est bien, sauf contre les sauvages.
    Je préfères mille fois l'absence d'aléatoire pour composer mes sessions à la carte, et je préfère mille fois les combos captures à ces heures de promenades dans les hautes herbes.
    Et franchement, tant pis s'il y a plus de dresseurs, une fois battus, eux au moins arrêtent de nous faire chier. Bon, sauf dans la tour PKM, où ça vire à la caricature.

  21. #81
    Le motion gaming c'est chiant et foireux. J'aime assez le jeu, et je m'amuse dessus, mais honnêtement ces derniers jours je préfère aller sur MHGU faire des quêtes de récoltes chiantes à en crever que de faire des chaines aléatoires au possible avec du motion gaming qui déconne 8 fois sur 10 sur let's go et qui en plus nécessite de perdre du temps derrière pour faire le vide dans la boite pokemon.

    Les pokémons visibles oui, le motion gaming alétoire non merci.

  22. #82
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Du coup je sais pas comment vous avez fait pour vous accrocher aussi longtemps à Pokemon.
    Tu veux vraiment pas comprendre :
    - la collection forçait à faire du combat random, et c'était exaspérant. Mais on le faisait. Mais c'était de la merde.
    - l'histoire, c'était du combat, mais pas du combat débile toutes les 30 secondes au pifomètre, hein.
    - se foutre sur la gueule entre potes de temps en temps, ce n'est, encore une fois, pas du combat random toutes les 30 secondes quand tu veux faire autre chose.

    Si tu n'arrives pas à faire la différence entre "faire du combat de temps en temps pour progresser dans une histoire" et "subir 30 combats en se déplaçant entre deux villes", j'ai plus rien à dire.

    D'ailleurs, que vous préfériez passer des jours à caricaturer mes propos pour débattre de ce non-truc en dit long, bref. On peut revenir aux conversations plus intéressantes ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Le motion gaming c'est chiant et foireux. J'aime assez le jeu, et je m'amuse dessus, mais honnêtement ces derniers jours je préfère aller sur MHGU faire des quêtes de récoltes chiantes à en crever que de faire des chaines aléatoires au possible avec du motion gaming qui déconne 8 fois sur 10 sur let's go et qui en plus nécessite de perdre du temps derrière pour faire le vide dans la boite pokemon.
    Tiens, finalement le total random chiant, tu commences à piger le concept ? (humour, tout ça).

    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    le motion gaming alétoire non merci.
    Sinon, tu joues en mode portable, c'pas comme si ça faisait une bonne dizaine de fois qu'on le disait
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #83
    Bon je suis passé à mon Micromania du coin ramener quelques jeux, le vendeur me demande si je veux prendre un autre jeu, je vois une offre sur Pokemon Evoli à 25 euros... Aller je signe, et je repars avec un crédit de 10 euros sur ma carte! Au top!

    J'ai un peu découvert le jeu c'est plutôt sympa, on est en terrain connu. Par contre, mon joycon pour les captures c'est une vraie catastrophe. Quand je fais le mouvement une fois sur deux il est pas détecté. Je parle pas du délai atroce entre le mouvement et le lancé visible de la Pokeball, bref c'est assez dégueu.
    Le reste c'est sympa (pour l'instant) j'aime toujours autant l'histoire: "Cool voici ton pokemon, maintenant va découvrir le monde! Bybye mon fils..." Je suis monté au nord, car ça me semblait logique d'y aller, mais rien, pas même une intrigue qui pousse le joueur à voyager. Bref c'est du Pokemon.

    Autre point facheux, les textes. Y a du textes tout le temps, partout, pour tout! 2018 les gars, un menu pour nous dire que Aspicot est passé lvl 8, un autre pour nous dire qu'il a appris une compétence, etc etc, c'est CHIANT! Mais bon j'ai juste effleuré le jeu, on verra quand j'aurais pu approfondir le tout! Car le visuel est vraiment sympa, les pokemons sauvages qui errent également, bref y a de bonnes idées!

  24. #84
    Ah oui en effet j'avais mal compris faut croire. Je croyais vraiment que c'était l'aspect combat qui te plaisais pas, pas juste l'aspect aléatoire.

    Mais oui pour changer, vous aviez remarqué qu'il n'y avait plus de son quand on se cogne contre le mur ? Parce que sur reddit, y'a un malvoyant qui l'a bien remarqué, et qui du coup ne peut plus jouer à pokemon parce que jusqu'à maintenant il avançait grâce àa ça. Conclusion, Let's Go c'est d'la merder, 0/10, too much water.

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message

    Sinon, tu joues en mode portable, c'pas comme si ça faisait une bonne dizaine de fois qu'on le disait
    Merci non merci. Je déteste pas mais je préfère jouer sur grand écran. Du coup moi aussi j'aurais aimé avoir le choix de désactiver le motion gaming. Bon c'est pas injouable, mais y'a des moments ou la ball part n'importe où.

  25. #85
    J'ai fait la tour pokémon.
    Spoiler Alert!
    C'était triste à l'époque. C'est horrible maintenant.

  26. #86
    Putain, les devs ont vraiment fait ça avec le cul.
    D'abord, Mew qui ne peut être chargé qu'une fois depuis une Pokéball, même si refais une save, etc.
    Ensuite : on peut perdre les pkm qu'on transfère entre GO et Let's go.

    https://www.nintendo.fr/Assistance/N...t-1472567.html

    Citation Envoyé par Assistance Nintendo
    Lors d'un transfert de Pokémon avec l'application pour smartphone Pokémon GO vers Pokémon : Let’s Go, Pikachu ou Pokémon : Let’s Go, Évoli sur Nintendo Switch, l'application pourrait ne pas réussir à reprendre le transfert si la connexion est interrompue. [...]
    • Si l'application Pokémon GO se déconnecte pendant le transfert d'un Pokémon vers votre console Nintendo Switch, il est possible que la fonction pour reprendre le transfert ne fonctionne plus.
    • Il est également possible que l'application Pokémon GO pour laquelle le problème s'est produit, ne puisse plus se connecter à aucun jeu compatible sur Nintendo Switch. [...]


    Procédure de résolution :
    Désinstallez l'application Pokémon GO de votre appareil mobile et réinstallez-la. Remarque : lors du processus de désinstallation et de réinstallation de l'application, il y a de fortes chances que le Pokémon soit perdu.
    Y'a pas, des putains de génies.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  27. #87
    Pour le coup le probleme viendrait plutot de pokemon GO (qui a toujours ete fait avec le cul...)

    Par contre pour le coup de Mew perso ca me choque pas, tu croyais quoi? T'achetes une poke ball pour le quartier?

    C'est un peu comme les points or des cartouches qui sont limités à une fois, c'est un peu logique.
    Frag or frag not, there is no try.

  28. #88
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Le motion gaming c'est chiant et foireux. J'aime assez le jeu, et je m'amuse dessus, mais honnêtement ces derniers jours je préfère aller sur MHGU faire des quêtes de récoltes chiantes à en crever que de faire des chaines aléatoires au possible avec du motion gaming qui déconne 8 fois sur 10 sur let's go et qui en plus nécessite de perdre du temps derrière pour faire le vide dans la boite pokemon.

    Les pokémons visibles oui, le motion gaming alétoire non merci.
    Euh...
    En handled je ne fais que des lancers au minimum "Super". C'est chiant en bagnole, sinon c'est juste mille fois plus intuitif que de viser au stick.
    Vider la boîte pokémon qui prend... allez, 20 secondes grand max pour évacuer une centaine de bestioles ?

    Ne pas aimer, pourquoi pas hein, mais là les griefs me semblent un peu légers pour prétexter retourner s'mauser sur un jeu à l'ergonomie toute pétée depuis 10 ans
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    [...]
    J'ai un peu découvert le jeu c'est plutôt sympa, on est en terrain connu. Par contre, mon joycon pour les captures c'est une vraie catastrophe. Quand je fais le mouvement une fois sur deux il est pas détecté. Je parle pas du délai atroce entre le mouvement et le lancé visible de la Pokeball, bref c'est assez dégueu.
    Le reste c'est sympa (pour l'instant) j'aime toujours autant l'histoire: "Cool voici ton pokemon, maintenant va découvrir le monde! Bybye mon fils..." Je suis monté au nord, car ça me semblait logique d'y aller, mais rien, pas même une intrigue qui pousse le joueur à voyager. Bref c'est du Pokemon.

    Autre point facheux, les textes. Y a du textes tout le temps, partout, pour tout! 2018 les gars, un menu pour nous dire que Aspicot est passé lvl 8, un autre pour nous dire qu'il a appris une compétence, etc etc, c'est CHIANT! Mais bon j'ai juste effleuré le jeu, on verra quand j'aurais pu approfondir le tout! Car le visuel est vraiment sympa, les pokemons sauvages qui errent également, bref y a de bonnes idées!
    Tu dois avoir un souci de joycon, personne ne s'est plaint de latence jusqu'ici
    Le début du jeu est quasiment linéaire, je ne comprends pas comment tu pourrais te perdre
    Des textes partout ? Encore heureux, t'es dans un JRPG, il faut être au courant de ce qui se passe non ?

    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Ah oui en effet j'avais mal compris faut croire. Je croyais vraiment que c'était l'aspect combat qui te plaisais pas, pas juste l'aspect aléatoire.
    Perdu, essaie encore

    Citation Envoyé par snot Voir le message
    J'ai fait la tour pokémon.
    Spoiler Alert!
    C'était triste à l'époque. C'est horrible maintenant.
    Oui, right in the damn feels...
    Dernière modification par Yves Signal ; 21/11/2018 à 10h36.

  29. #89
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    - oui, le combat est au coeur du jeu, mais passer son temps dans des combats randoms n'est pas nécessairement le coeur du jeu,
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Les combats aléatoires contre des sauvages c'est juste profondément inintéressant.
    Il n'y a que moi qui utilisais du repousse dans les précédents pokémons ?

  30. #90
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Il n'y a que moi qui utilisais du repousse dans les précédents pokémons ?
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Et oui, y'a la repousse. Suivons donc le raisonnement des devs :
    - bon on va spam le joueur de rencontres, parce que y'a 5% des joueurs qui à qui ça va être utile ;
    - pour les 95% autres, ben, on va leur donner la repousse. Enfin non, faudra l'acheter. Enfin non, faudra l'acheter et penser à l'utiliser ;
    - hé, c'est con les mecs : pourquoi ne pas faire plus simple pour les 95% des joueurs en leur permettant d'éviter les combats par défaut et avec le moins de clics possibles, et les 5% complétistes pourront aller chercher volontairem* se fait jeter par le fenêtre de l'immeuble

    Voilà. Franchement, du grand art.
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Tu dois avoir un souci de joycon, personne ne s'est plaint de latence jusqu'ici
    Plusieurs canards l'ont signalé, si, si
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •