Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 67 PremièrePremière ... 34363738394041424344454647484950515254 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 1999
  1. #1291
    Au delà de mécaniques spécifique (comme les baies que tu cites par exemple), c'est vraiment d'un point de vue global que je trouve que les jeux ont énormément baissés en qualité et c'est ça qui me rend un peu triste

    Je pense que je finirais le DLC ce soir, on verra bien si ça s'améliore un peu ou pas (j'ai évité de lire trop les spoilers ).

  2. #1292
    Bon bah j'ai plus ou moins fini le DLC, et c'est vraiment très court.

    Spoiler Alert!
    Donc comme dit ce matin, j'ai déjà Sylveroy et sa monture (Spectre pour moi, à choisir entre spectre et glace, faut recommencer le DLC - et donc le jeu- pour avoir l'autre, ou avoir un deuxième jeu et repayer 30€ pour un 2eme season pass), j'ai capturé les 3 zozio (via honor ball, avec notamment un magnifique first try sur Sulfura), capturé les 3 régi qu'on connait pour pouvoir accéder au temple jumaux.

    Où je dois maintenant choisir quel Regi parmis Regielki et Regidrago je souhaite. Donc pareil, pour avoir les deux, il me faudra soit recommencer le jeu et le DLC, soit acheter le season pass sur mon deuxième jeu, soit passer par un échange mais qui va lâcher un légendaire legit contre rien ? Personne.

    Me reste plus qu'à choper Roigada Galar, ce qui devrait me prendre 5 minutes environ (choper un Ramoloss de Galar, lui filer le bon objet et me taper la cinématique d'évolution).

    Ce qui aura au final donné 4/5 heures de jeu pour la deuxième partie, en prenant mon temps, puisque j'ai déjà pas mal exploré, récupéré pas mal d'objets, secoué des arbres, fait quelques raid dynamax..., et pour des activités qui impliquent pas mal d'aller retour. Le peu qu'il semble me rester (les Mousquetaires) ne semblent pas beaucoup plus passionnant, et ne débloquent pas de nouveau légendaire, dons pas sur que je prenne le temps de les capturer. JE dois les avoirs en 3/4 exemplaires, et en shiny en plus donc j'ai vraiment 0 raison de m'y intéresser.

    Après, si je veux me lancer dans la complétion du dex à partir de 0, faire des raid pour obtenir du Dynamxium ou je ne sais plus quoi afin d'acheter les bon objets (comme le patch talent, qui permet de donner le talent cacher à votre Ho-oH shiny, qui obtiendra Regenerator par exemple, et lui apprendre les bonnes attaques), ça rallonge considérablement la durée de vie.


    En bref, pour 30€ et presque 1 an d'attente pour avoir tout le contenu, le résultat est franchement honteux. Une bonne partie de ce que j'ai payé était gratuit à une époque (la partie scénario autour d'un légendaire en l'occurrence). Bon ok, c'était gratuit au Japon, parce que en Europe soit tu pouvais t'assoir dessus, soit fallait attendre un évènement qui durait 1 semaine, accessible en magasin/cinéma/soirée SM, uniquement sur Paris.

    Alors oui dans ce cas, il y'a plus que juste un légendaire et un petit bout de scénario, mais même en prenant ça en compte, ça ne vaut pas 30€ et 1 an de dev. Surtout quand on voit la taille de la nouvelle zone. La carte fait très grande, mais au final même pas 50% est accessible, et la bonne moitié n'est rien d'autre que des couloirs ou des zones utilisées une seule fois, avec 0 intérêt. Et en plus de ça, une partie du contenu envoie le joueur dans le jeu de base, sans aucune modification, sans aucune cinématique, rien.

    Donc en gros je ne conseille pas vraiment le season pass. Peut être en promo, mais même là ça me ferai mal au cul parce que ça encourage GF/Nintendo/TPC, et que ça leur file de l'agent pas franchement mérité.

  3. #1293
    Je ne serai pas aussi vindicatif que vous sur cette seconde partie de DLC moi (Isolarmure étant inutile au possible).

    Alors oui, techniquement, c'est à la rue, comme tout jeu Pokémon depuis la création de la licence. Vraiment, les nouvelles zones de Courroneige sont très vilaines.

    En revanche, je sais pas si c'est un terrain d'essai de Game Freak pour les prochains jeux, mais je trouve que toutes les améliorations apportées par rapport au jeu de base vont de le bon sens :

    - L'exploration : si la carte est vide (et moche), je note tout de même le retour de grottes tortueuses, avec différents chemins """cachés""" donnant des objets, PNJ ou Pokémon intéressants. On retrouve un peu l'esprit des épisodes 2D. Si l'on compare aux grottes et donjons couloirs du jeu principal, c'est un pas dans la bonne direction.

    - Le Grand Antre Dynamax : bonne idée là-aussi, pour dynamiser leur système d'Antres un peu pourri. Ces nouveaux donjons, plus longs et comportant de meilleurs récompenses, apportent une légère touche de rogue-lite qui n'est pas pour me déplaire. Et on évite de passer 15minutes en raid pour rien grâce à la capture garantie. Au moins, ils semblent tester des trucs et regarder ce qui se fait ailleurs pour une fois.

    - Le scénario : bon, au global, bof. Mais c'est mieux que nous filer un légendaire via cadeau mystère, dont on ira récupérer le colis au Centre sans rien du tout de plus. Néanmoins, la structure en monde ouvert est mieux amenée même si très classique, avec son village "hub" qui file des quêtes réalisables dans l'ordre et au rythme souhaité.


    Au final, que restera-t-il de cette génération pour moi ? Des jeux salement rushés : Game Freak n'emploie pas les meilleurs développeurs su monde, ça on le sait. Mais au vu du poids de la licence, aller chercher de l'aide à droite ou à gauche ne leur ferait pas de mal. Globalement, les design (Pokémon, PNJ, map) étaient assez sexy dans l'ensemble. C'est vraiment un épisode de transition entre l'ancienne génération (2D, progression linéaire) avec les premières touches de la nouvelle (monde ouvert (bien plus présent sur les DLC), caméra libre, etc...).

  4. #1294
    Pour l'exploration, c'est vrai que c’est légèrement mieux. Mais on part de tellement bas aussi...

    En ce qui concerne le développement, le problème est un peu plus compliqué que juste "Gamefreak ne sait pas développer". Déjà, y'a les impératifs de délais, prolongés grâce aux DLC, et qui je l'espère va permettre d'étendre un peu le cycle de développement, mais qui font que les jeux doivent sortir à la chaîne, pour continuer à alimenter l'animé, les goodies.... On en avait déjà parlé, et la situation n'a surement pas trop évoluée sur ce point. Même si je croise les doigts que TPC exploite les DLC à outrance pour temporiser.

    Aussi, Gamefreak est un petit studio qui semble en avoir assez de ne faire que du Pokemon. Donc ils se lancent dans d'autres licences. Problème, ils n'ont pas les effectifs pour livrer un jeu pokemon tous les ans (ou presque) et en même temps bosser sur autre chose. Hors, c'est ce qu'ils ont voulus faire.

    En effet, d'après les infos qu'on a, pendant que l'équipe B bossait sur Pokemon E&B, surement avec des prestations externe pour filer un coup de main, l'équipe principale (A) bossait sur Little Big Town. Qui s'est avéré être un jeu bof, qui s'est peu vendu, et qui aura donc uniquement servi à éparpiller les ressources de Gamefreak, alors qu'elles auraient été toutes nécessaires pour le jeu Pokemon. Non seulement au niveau main d'oeuvre, mais aussi au niveau créatif je pense.

    Bon, il faut aussi rajouter à ça que Gamefrek n'est en effet pas le studio le plus compétent au monde (de mémoire, c'est Miyamoto qui avait "optimisé" les premiers jeux de la licence, pour faire en sorte que tout rentre sur la cartouche), qu'ils ne semblent pas spécialement pressés de s'améliorer, que Nintendo ne semble pas non plus pressés de filer un coup de main, et que le studio refuse apparemment de grossir ou passer la licence à quelqu'un d'autre.

  5. #1295
    J'économise 30 euros donc ! C'est quand même dommage, j'avais de l'espoir pour ces contenus supp. J'attendrai une réduction à l'occase. Je voulais me le prendre pour faire tourner la Switch en fin d'année, vous me conseillez quoi d'autre en nouveauté?

  6. #1296
    J'avais lu une itw où le boss de Game Freak disait qu'il ne voulait pas grossir, pour garder une taille d'entreprise "familiale" qui correspond mieux à leur façon de travailler et semble être le meilleur compromis pour garantir un environnement de travail sain pour les employés.

    Du coup, cet argument s'entend tout à fait, a l'heure les employés des gros studios de JV sont rincés jusqu'à l'os. Par contre ça empêche pas d'externaliser du taf (ce qu'ils font déjà d'ailleurs pour la modélisation 3D des Pokémon).

    Je pense vraiment que, comme toi, E&B ont été des épisodes bâclés par Game Freak pour toutes les raisons que tu cites. Maintenant espérons qu'ils aient appris de leurs erreurs et qu'ils rectifient le tir pour les prochain titres.

  7. #1297
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    J'avais lu une itw où le boss de Game Freak disait qu'il ne voulait pas grossir, pour garder une taille d'entreprise "familiale" qui correspond mieux à leur façon de travailler et semble être le meilleur compromis pour garantir un environnement de travail sain pour les employés.
    Des conditions de travail saines au japon, mais bien sûr.

  8. #1298
    Les taux de capture des légendaires sont un peu stupides dans cet opus, j'en suis a plus de 40 hyperballs sur un colosse qu'a 1 PV, et c'était pas mieux sur ses frères ...

  9. #1299
    Tu l'as endormi ou paralysé ?

  10. #1300
    Les taux de captures sont normaux. Ca à toujours été comme ça pour les légendaires. C'est juste que dernièrement les taux des légendaires importants (ceux de l'histoire) étaient truqués pour faciliter la capture. Genre Eternatus qui est garanti.

    On trouve des outils pour calculer tout ça sur le Web, qui prennent en compte la santé de pokemon, leur statut, la ball utilisée....

  11. #1301
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Tu l'as endormi ou paralysé ?
    Plusieurs dizaines d'essais avec hypnose oui, tant que j'avais des PP ou que mon Gallame était pas mort.

    Peut-être que c'est les taux normaux, mais j'ai vraiment l'impression de plus galérer dans celui là que dans les anciens. Je me souviens quand j'avais reset mon Zacian, cet enfer ... Ca se compte en heures de jeu et c'est dur de trouver du plaisir là dedans pour chopper 3 golems pourris

  12. #1302
    J'ai envie de dire "pas de chance". J'en ai un qui est rentré dans la première Honor Ball que je lui ai balancé. Un tiers des PV restants, paralysé (plus simple qu'endormi je trouve, vu que le statut ne disparaît pas de lui même), une ball, et paf!!! Et une Honor ball, c'est le même bonus qu'un Pokeball, donc *1. Par contre, un deuxième pokemon, qui fait parti du même trio que celui capturé du premier coup, à fait preuve d'un peu plus de réticence. En plus, combat sous la grêle, donc pokemon KO tous les 10 tours (en prenant en compte une attaque pour l’affaiblir un peu, parce que à 100% de PV les chances de captures devaient être de 0,5%), obligé de soit reset le jeu, soit lui recourir après. Bon le pokémon en question a fini par rentré au bout de 40 ball, donc ça va au final.

    Mais j'ai eu des cas plus chiants, lorsque je Shassais les légendaire, avec je ne sais plus lequel (Ho-oh je crois), qui avait genre 20/25 pp au total, et qui ne voulait pas rentrer dans ces hyper/chrono ball. J'ai peu transpiré ce jour là.

    Mais oui ça mériterait une amélioration ce système de capture.

    Déjà, pourquoi un retour dégressif sur l'affaiblissement du pokemon ? Lui faire perdre 50% de sa vie apporte un gros avantage, le faire passer sous les 25% beaucoup moins, et l'amener à PV encore moins. Je comprend bien que Faux-chage facilite la tâche en faisant en sorte qu'on ne puisse pas mettre la bestiole KO, mais entre les attaques à recul, les pokémons avec peu de PP, les attaques suicidaires... ça n'a pas tant d'avantage que ça. Faudrait au contraire que plus on se rapproche de 1PV, plus ça facilite la tâche.

    Ensuite, faudrait que les balls soient plus efficaces, avec en contre partie un prix plus élevé et des conditions d'utilisation plus restreintes pour les ball spéciales. Mais par exemple, l'Hyper ball ne devrait pas être à *2, mais à *2,5/3 pour un prix plus élevé qu'actuellement, histoire d'avoir une plus grosse différence avec la pokéball (*1). Les chrono ball devraient avoir un plus gros bonus aussi, mais qui s'acquiert sur un nombre de tour plus élevé.

  13. #1303
    Salut les dresseurs. Je voulais savoir si certains d'entre vous jouaient en Nuzlocke (on attrappe que le premier pokemon de chaque route et permadeath). Ca me titille un peu de m'y mettre ethe voulais savoir si dautres y étaient passé.

  14. #1304
    J'ai testé quelques fois et ça varie de "le jeu est tellement simple que ça change rien" à "je joue sur un jeu pour m'amuser pas pour m'emmerder"

  15. #1305
    Et ca varie en fonctiond e quoi? Du jeu, de la chance ou des règles imposées?

  16. #1306
    Bon je me suis lancé, et ca commence fort. Mon starter est mort dès l'arrivée dans ler terres sauvages, OS par un Pandespiègle A suivre...

    Si ca interresse des gens, j'en suis là:
    Spoiler Alert!

  17. #1307
    C'est toi qui à fait la feuille de résumé ou tu as utilisé une appli ?

    Aussi RIP Cancoillotte.

  18. #1308
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    C'est toi qui à fait la feuille de résumé ou tu as utilisé une appli ?

    Aussi RIP Cancoillotte.
    J'utilise une appli: https://nuzlocke-generator.herokuapp.com/

    C'est pour ca que la mise en page bave un peu. Mais ca a la mérite de résumer le run de manière visuelle.

    Et ouais, RIP Cancoillotte. Comme la saucisse, il est Morteau #FrancheComté.

    D'ailleurs y'a un truc avec les Pandespiègles. Le pandespiègle sauvage a tué Cancoillotte avec un Cogne critique 5 hit. Je suis retombé sur un Pandespiègle comme premier combat sur la route 3. C'est Maité le minisange qui menait la meute. Pandespiegle sauvage peut avoir Projection bien avant le lvl 25. J'ai pas voulu switch pour pas perdre un tour et pour éviter de le one shot avec Picore, j'ai opté pour Furie. Maité était probablement vénère que son pote concoillotte ait été tué par un pandespiègleet a fait la même: Furie critique 5 hit. Du coup, pas de Pandespiègle (ni de pokemon de la route 3)


  19. #1309
    2eme badge secure sans trop avoir besoin de grinder. Pas de nouvelles pertes. Le temps de jeu par contre est fumé. Je suis en congé parental et m'occuppe aussi de mon gosse de 7 mois. Donc la console tourne souvent a vide pendant que je fais autrechose

    Spoiler Alert!

  20. #1310
    Aie aie aie. Nouveau drame!

    Les arènes feu et combats se sont passé sans encombres (si ca interresse je pourrais mettre mes compos d'équipes) et je comptais bien rouler sur l'arène fée avec Corvaillus. Oui mais en fait non. Il s'est fait one shot par un Pandarbare juste avant de passer Lvl 38.

    C'est la Pandatastrophe, entre le Pandespiegle qui a tué Cancoillote, celui que j'ai pas pu attrapper route 3 et le pandarbare qui tue Maité, c'est grave la merde.

    J'avais pas confiance en mon Rafflésia pour faire l'arène seul (Togekiss pouvant lui faire beaucoup de dégats) du coup changement de stratégie, je monte Klaus mon Scalpion. Mais en le testant dans la foret avant l'arène, je me rend compte qu'il est trop fragile, même avec un Evoluroc. Son double-typage Ténèbre joue en sa défaveur.

    Re-changement de stratégie, je vais chercher Freja, mon miaouss que j'avais oublié dans ma seconde boite, je le monte. J'arrive avec une team ceinture-bretelle avec presque 2 contres par pokemon adverses. Et au final, ca a été "one punch man". Astronelle a monté un mur lumière étendu avec un lumargile. Demi-tour et hop Freja arrive en jeu. Armure et aiguisage pour la gonflette et les pokemons de l'arène se sont fait mettre en pièce.

    La suite au prochain épisode, mais avec Cancoillotte et Maité de morts, c'est sur 2 pokemons que je comptais ammener à la ligue que je m'asseois. Prochaine étape: finir d'attreapper les pokemons de la terre sauvage avant d'attaquer la route 7.


  21. #1311
    Très bonne strat. Berserkatt tape très fort (surtout si tu as Griffe dur en talent), mais il survit pas longtemps tout seul.

  22. #1312
    Tu n'as le droit d'attraper qu'un Pokemons par zone non en Nuzlocke?

  23. #1313
    Tout à fait. Tu dois attraper le premier pokemon que tu rencontres et rien d'autre.

  24. #1314
    Ok je comprenais pas la phrase "je dois finir d'attraper les pokemon de la zone sauvage".

  25. #1315
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Tu n'as le droit d'attraper qu'un Pokemons par zone non en Nuzlocke?
    Exactement. Les règles que je me suis imposé:

    • Tout KO est définitif
    • Tout Pokemon doit être renommé
    • Le switch de pokemon en combat doit être desactivé
    • Premier pokemon aléatoire rencontré doit être attrappé
      • Les pokemons de l'overworld ne peuvent être attrappés à l'exception de ceux des mines (dans ce cas, on rentre dans la mine les yeux fermés et on fonce jusqu'à ce qu'un combat se déclenche).
      • Il est possible de choisir entre un pokemon aléatoire dans les hautes herbes ou en pêchant
      • Il n'est pas possible d'attraper un pokemon d'une antre dynamax
      • L'échange avec les PNJ est autorisé
      • Le wondertrade et l'échange avec les vrais joueurs sont interdits sauf pour faire évoluer un pokemon (dans ce cas le pokemon doit être rééchangé une fois évolué)
      • Si le premier pokemon rencontré n'est pas attrappé, pas de possibilité d'en attrapper un autre.
      • 2 Exceptions: si le premier pokemon rencontré a déjà été attrappé ou si rencontre shiny.
    • Les objets sont autorisés
      • 2 exceptions: les objets rescuscitants les pokemons (of course) et les bonbons dynamax
    • Les raids dynamax sont autorisés
      • Uniquement en solo
      • Un raid ouvert ne doit pas être lancé
      • Un pokemon mort en raid reste mort, même si le raid a été remporté
      • Un raid perdu ne tue pas le pokemon si celui-ci n'a pas été KO
      • Interdit d'attrapper les pokemons dynamax
    • Pokemons légendaires et cadeaux mystères interdits
    • Limite de 2 pokemons de zine sauvage attrappé par badge remporté
    • Limite de niveau au niveau max attrapable +1 avant de commencer une arène
    • Dynamax autrisé


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Très bonne strat. Berserkatt tape très fort (surtout si tu as Griffe dur en talent), mais il survit pas longtemps tout seul.
    Je n'ai pas griffe dure mais celui que l'empèche de subir des crits. J'ai en talent -sp attack +vitesse et sa défense est pas dégueue. Avec son talent j'étais sûr qu'il ne pouvait pas se faire one shot. Donc la strat ca a été de setup le voile lumière pour compenser sa faible sp def. En étant résistant fée et immunisé poison, smogogo ne posait aucune menace et javais 6 tours de voile lumière pour faire mon setup. Le reste a été une boucherie. Au cas ou ca merderait, j'avais un swap par pokemon et Joujou en safe swap sacrifiable pour soigner tout le monde.

  26. #1316
    Smogogo peu apprendre des attaques feu (via CT uniquement ?), donc fait gaffe si tu en croises d'autres. Par contre je ne sais pas si celui du champion en connait.

  27. #1317
    J'ai vérifié et effectivement, smogogo a des attaques feu dans son movepool. Bien vu.

    Après, c'est pour ca que j'ai levé le voile mirroir: au cas ou en me disant que smogogo n'étant pas un gros attaqueur, sans de stab sur des attaques super efficaces et sans crits, les chances de me faire one shot étaient quasi nulles (comme avec le pandarbare ) . En backup j'avais Sqoop le Gastrodon et si smogogo avait lévitation, j'envoyais Joujou.

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai vérifié et effectivement, smogogo a des attaques feu dans son movepool. Bien vu.

    Après, c'est pour ca que j'ai levé le voile mirroir: au cas ou en me disant que smogogo n'étant pas un gros attaqueur, sans de stab sur des attaques super efficaces et sans crits, les chances de me faire one shot étaient quasi nulles (comme avec le pandarbare ) . En backup j'avais Sqoop le Gastrodon et si smogogo avait lévitation, j'envoyais Joujou.

  28. #1318
    Alors après une verif sur le calculateur de Showdown, en prenant 31 IV et 0EV partout, avec le mur lumière, Berserkatt prend max 40% max sur Surchauffe et max 45% sur déflagration, par Smogogo Galar.

    Donc pas de one shot, mais suivant la répartition d'EV et si tu avais déjà pris quelques coups avant...

  29. #1319
    Chouette. Tu calcule ca ou?

    Je me suis fait une petite frayeur: J'ai oublié le combat avec Nabil sur la route 7 et j'avais mon équipe a lvl up pour la prochaine arène: des pokemon eau et combat de niveau un peu faiblard. Comme j'avais pris feu flambino en starter, Nabil a beaucoup de pokemons plante. En désavantage de type et de niveau, j'ai un peu serré les fesses mais c'est passé '^^

  30. #1320
    Je calcule ça ici. C'est la calculateur de dégât du simulateur de PvP Pokemon Showdown.

Page 44 sur 67 PremièrePremière ... 34363738394041424344454647484950515254 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •