Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 67 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 1999
  1. #361
    En tout cas énorme shitstorm sur les Internet. Game Freak va peut-être plier et filer les Pokémon non prévus à la base dans des patchs après la sortie du jeu.

    Pour le coup, même si je trouve cette décision assez nulle (surtout vu les justifications douteuses apportées), l'ampleur de merde que se prennent les devs fait peine a voir...

    Petit lien Reddit d'un super post expliquant les relations "spéciales" entre TPC/GAME FREAK/NINTENDO.

  2. #362
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    En tout cas énorme shitstorm sur les Internet. Game Freak va peut-être plier et filer les Pokémon non prévus à la base dans des patchs après la sortie du jeu.

    Pour le coup, même si je trouve cette décision assez nulle (surtout vu les justifications douteuses apportées), l'ampleur de merde que se prennent les devs fait peine a voir...

    Petit lien Reddit d'un super post expliquant les relations "spéciales" entre TPC/GAME FREAK/NINTENDO.
    Je trouve que la commu est pas trop bourrine justement, ils pigent totalement les problèmes que ça implique en terme de crunch.
    Mais c'était vraiment mal communiqué comme annonce, surtout que ça à l'air pas du tout voulu par l'équipe de dev à la place.
    Ils ont sabré dans le pokedex pour être prêt pour la fin de l'année.
    J'espère vraiment qu'il y aura un patch, qu'ils prennent leur temps y a pas de soucis, mais qu'ils promettent un truc.

    Car sinon leur service Home ça va plus ressembler à un cimetière à pokémon qu'à autre chose.


    Ah ouai et aussi un truc qu'on a appris : Pas de Z-Move dans cet épisode et PAS DE MEGA. fffuuuuuuuu.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  3. #363
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    En tout cas c'est pas les animations de combat qui leurs ont pris beaucoup de temps . Et qu'on vienne pas me dire que Gamefreak n'a pas les moyens d'embaucher du monde.

    Sinon, le Dynamax ça à l'air assez chiant, en tout cas dans les raids. Alors Ok c'était un Steelix, ils jouaient mal, mais ça avait juste l'air long et chiant. Heureusement que ça durera 3 tours seulement contre les champions d'arène donc pas obligé de battre le poke Dynamaxé. Et j'était plutôt content des nouveaux pokemon, et puis j'ai vu ce qui a été révélé hier... Ca va demander un petit temps d'adaptation.

    Côté technique, ça va. C'est toujours pas digne d'un jeu avec un tel succès et une telle aura, mais la distance d'affichage était ok, et pas de ralentissement noté, ce qui serait un miracle vu les derniers jeux. Ou alors je regardais pas à chaque fois que ca ramait.
    Nan mais le Dinamax, c'est pas chiant le mot hein. C'est juste de la merde.
    Je vais redire ce que j'ai deja dis, mais a trop vouloir changer le jeu, on le tue a petit feu. Le simplifier a outrance, le gogolifier (dynamax), ça va éloigner bon nombre de joueurs historiques de la franchise. Alors certes, ça va peu etre attirés des jean-kevin qui n'ont connu que la chiasse let's go, mais, pas sur que ça suffise.
    Mm etonnant qu'il y ait pas deja une petition pour demander l'annulation du dynamax et la réaparition des mega.
    Et je parle mm pas du pokedex, c'est affligeant de connerie!
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  4. #364
    Je vais redire ce que j'ai deja dis, mais a trop vouloir changer le jeu, on le tue a petit feu. Le simplifier a outrance, le gogolifier (dynamax), ça va éloigner bon nombre de joueurs historiques de la franchise. Alors certes, ça va peu etre attirés des jean-kevin qui n'ont connu que la chiasse let's go, mais, pas sur que ça suffise.
    Perso, je ne me définis ni comme un Jean-kev à 80 de QI, ni comme un hardcore gamer.
    Ce qui est sûr, c'est que le genre de commentaire élitiste que tu viens de poser me donne envie de soutenir ce jeu rien que pour voir les relous de ce genre faire leur caca nerveux sur Internet.

    Remettons les choses en place :
    - les jeux Pokémon n'ont jamais été très complexes ni très difficiles : faut beaucoup y farmer, optimiser mais y'a rien de difficile, et c'est tout ;
    - premier corollaire, y'a jamais eu besoin de skill, ni en terme de réflexe ou autre capacité de coordination oeil-main, ni en terme de rapidité de prise de décision, ni en terme de map awareness, ni en terme de combo, ni en terme de build/roster ;
    - deuxième corollaire, les pgm de Pokémon, y'en a pas : ce sont des gens passionnés et/ou motivés à farmer énormement de temps de jeu, mais c'est tout (c'est déjà bien) ;
    - troisième corollaire : voir ces derniers se plaindre d'une casualisation d'un jeu qui n'a jamais été hardcore, ça fait vraiment rire. Tout le monde. Sauf ceux qui se définissent comme des PGM de Pokémon (cf point précédent).

    Et je parle mm pas du pokedex, c'est affligeant de connerie!
    Ça par contre, on aura du mal à ne pas être d'accord
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #365
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Perso, je ne me définis ni comme un Jean-kev à 80 de QI, ni comme un hardcore gamer.
    Ce qui est sûr, c'est que le genre de commentaire élitiste que tu viens de poser me donne envie de soutenir ce jeu rien que pour voir les relous de ce genre faire leur caca nerveux sur Internet.

    Remettons les choses en place :
    - les jeux Pokémon n'ont jamais été très complexes ni très difficiles : faut beaucoup y farmer, optimiser mais y'a rien de difficile, et c'est tout ;
    - premier corollaire, y'a jamais eu besoin de skill, ni en terme de réflexe ou autre capacité de coordination oeil-main, ni en terme de rapidité de prise de décision, ni en terme de map awareness, ni en terme de combo, ni en terme de build/roster ;
    - deuxième corollaire, les pgm de Pokémon, y'en a pas : ce sont des gens passionnés et/ou motivés à farmer énormement de temps de jeu, mais c'est tout (c'est déjà bien) ;
    - troisième corollaire : voir ces derniers se plaindre d'une casualisation d'un jeu qui n'a jamais été hardcore, ça fait vraiment rire. Tout le monde. Sauf ceux qui se définissent comme des PGM de Pokémon (cf point précédent).
    This.

  6. #366
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Nan mais le Dinamax, c'est pas chiant le mot hein. C'est juste de la merde.
    Je vais redire ce que j'ai deja dis, mais a trop vouloir changer le jeu, on le tue a petit feu. Le simplifier a outrance, le gogolifier (dynamax), ça va éloigner bon nombre de joueurs historiques de la franchise. Alors certes, ça va peu etre attirés des jean-kevin qui n'ont connu que la chiasse let's go, mais, pas sur que ça suffise.
    Mm etonnant qu'il y ait pas deja une petition pour demander l'annulation du dynamax et la réaparition des mega.
    Et je parle mm pas du pokedex, c'est affligeant de connerie!
    Ce qu'il faut pas lire parfois.... Pokémon c'est avant tout destiné aux enfants de 8-12 ans hein...

  7. #367
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Ce qu'il faut pas lire parfois.... Pokémon c'est avant tout destiné aux enfants de 8-12 ans hein...
    Qui a 8-12 ans ici?
    Personne! Donc les stéréotypes alakon, tu repassera!
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Perso, je ne me définis ni comme un Jean-kev à 80 de QI, ni comme un hardcore gamer.
    Ce qui est sûr, c'est que le genre de commentaire élitiste que tu viens de poser me donne envie de soutenir ce jeu rien que pour voir les relous de ce genre faire leur caca nerveux sur Internet.

    Remettons les choses en place :
    - les jeux Pokémon n'ont jamais été très complexes ni très difficiles : faut beaucoup y farmer, optimiser mais y'a rien de difficile, et c'est tout ;
    - premier corollaire, y'a jamais eu besoin de skill, ni en terme de réflexe ou autre capacité de coordination oeil-main, ni en terme de rapidité de prise de décision, ni en terme de map awareness, ni en terme de combo, ni en terme de build/roster ;
    - deuxième corollaire, les pgm de Pokémon, y'en a pas : ce sont des gens passionnés et/ou motivés à farmer énormement de temps de jeu, mais c'est tout (c'est déjà bien) ;
    - troisième corollaire : voir ces derniers se plaindre d'une casualisation d'un jeu qui n'a jamais été hardcore, ça fait vraiment rire. Tout le monde. Sauf ceux qui se définissent comme des PGM de Pokémon (cf point précédent).
    Euh, ça c'est tres tres reducteur! C'est pas de l'élitisme. Mais tu ignores surtout tous une partie des joueurs, et surtout les plus assidus.
    Le jeu ne s'arrete pas une fois la ligue vaincu.
    Ca peut etre très basique, c'est effectivement faisable sans un farm de ouf en plus, surtout avec les dernieres version du multi xp (et je mm parle pas de let's go qui est chiant à mourir).
    Mais montez une/des team strat, c'est du temps, de l'investissement et ça va bien au delà du jeu de base en lui mm.
    C'est un peu comme si tu définissais Diablo 3 en 2019 par son mode histoire en occultant tous le reste. Après on aime ou on aime pas les saisons, les failles probatoires, mais qui joue encore au mode histoire? Personne.
    Pokemon c'est pareil, les joueurs qui s'investissent dedans s'en branlent complet de l'histoire!
    Dernière modification par jaragorn_99 ; 14/06/2019 à 23h56.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  8. #368
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Euh, ça c'est tres tres reducteur!
    Pas ce que j'ai quote de ta part, visiblement. Ouf, la morale est sauve
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #369
    Ouais mais on a jamais été le public cible
    A chaque pokémon on espère qu'on pense à nous
    Mais a peine, voire pas du tout

    Très d'accord avec ce que dit fenrhir
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  10. #370
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Ouais mais on a jamais été le public cible
    Pas le seul, en tout cas. Je pense que le but est de ratisser large avec Pokémon : les mioches, les collectionneurs-farmeurs, ceux qui peuvent jouer en multi, etc. C'est aussi pour ça que chacun y trouve facilement chaussure à son pied.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  11. #371
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Pas le seul, en tout cas. Je pense que le but est de ratisser large avec Pokémon : les mioches, les collectionneurs-farmeurs, ceux qui peuvent jouer en multi, etc. C'est aussi pour ça que chacun y trouve facilement chaussure à son pied.
    Justement.
    Les mioches, ils vont faire le mode histoire, remplir en partie le pokedex et basta car ça zap vite.
    Dans le tas, tu en aura un % qui deviendront ce que tu appeles des collectionneurs farmeurs et encore une plus petite partie de joueur de multi.
    Ce sont ces 2 groupes qui sont fidèles à la serie, qui a grossit d'année en année, qui risque de prendre une claque à force de voir les "concessions" qui sont faites.
    Il n'y a qu'a voir la douche froide après l'annonce du dynamax, c'est une grande majorité de désaprobation.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  12. #372
    Je crois pas rentrer dans la case mioche, et pourtant je joue pour la collection, la nostalgie aussi (Pokémon étant mon premier contact avec le JV j'ai un gros affect irrationnel pour la série) mais surtout pour découvrir une nouvelle région, un nouveau bestiaire, et une nouvelle histoire qui en 5G et 7G étaient plaisantes à suivre).

    Perso j'ai pas vu de douche froide pour le Dynamax, mais plutôt un osef total (c'est mon cas aussi). La douche froide c'est pour le Dexit, et je comprend tout à fait l'énorme déception tant ça fout en l'air une des composantes principale de la licence.

  13. #373
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    J

    Perso j'ai pas vu de douche froide pour le Dynamax, mais plutôt un osef total (c'est mon cas aussi)
    Tu joues sur le mot pour dire la mm chose...

    Après clair qu'avec le pokedex, ils sont en train de se tirer une balle dans le pied. C'est deja le defaut majeur des soleil/lune/ultra.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  14. #374
    D'après Pokebip

    Il n'y a pas vraiment de rencontres aléatoires telles qu'on les a connues dans les jeux principaux jusque là : pour les Pokémon qui ne sont pas visibles directement dans le monde, il faut se diriger sur les points d'exclamation qui apparaissent sur le terrain. On sait donc toujours où et quand on tombe sur un Pokémon sauvage, qu'il soit visible comme dans Pokémon Let's Go ou non. Cela vaut aussi bien pour les Terres Sauvages que pour les routes plus traditionnelles.
    Pour revenir rapidement sur le Dynamax, ce qu'on en a vu semble chiant (pour moi), et j'ai un peu peur de son utilisation par les champions. Maintenant, est-ce que ça sera pire qu'une méga surpéttée, ou un Z-move qui te one-shot ? Aucune idée. Par contre est-ce que ça semble forcer son utilisation ? Pour moi, à l'heure actuelle oui. Le seule moyen de pas se faire démolir par le Dynamax, ça semble être d'utiliser le Dynamax. Et comme je n'aime pas trop l'idée, j'apprécie moyennement l'idée d'être forcé à l'utiliser.

    Quand à la difficultés dans Pokemon, oui il y'en a toujours eu. Au début, c''était un challenge d'endurance comme je l'ai déjà expliqué, mais pas seulement. L'apprentissage de la table des type, c'est une épreuve. Nous on la connait (quasi-)par coeur, mais pour un joueur occasionnel, c'est pas aussi simple. L'autre difficulté, qui a disparu avec le temps, venait aussi du movepool limité des pokémon. Le jeu est bien plus difficile quand votre poke est bloqué par la moitié du pokédex faut d'attaque neutre/éfficace. Je m'en suis vraiment rendu compte en faisant mon run simultané Or/Heartgold.

    Donc oui il y'a bien de la difficulté dans pokemon, notamment par la maîtrise des différentes mécanique, mais qui s'est estompé, d'autant plus pour les anciens joueurs.

  15. #375
    Je retrouve plus l'article mais j'ai lu un papier plutôt encourageant pour la strat avec les dynamax. Comme tous les Pokemon y ont accès et que c'est temporaire, ça peut être un élément clé d'un combat : quand le craquer, comment le gérer quand l'adversaire le sort, sur qui le sortir, peut-on rappeler Pokemon Dynamaxé, a voir.

  16. #376
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Tu joues sur le mot pour dire la mm chose...
    Pas du tout, et tu le prouves très bien toi-même avec ton avis sur Let's Go.

  17. #377
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Pas du tout, et tu le prouves très bien toi-même avec ton avis sur Let's Go.
    Ah mais j'assume, je trouve let's go chiant à mourir! L'absence de combat avec les pokemons sauvages, remplacés par le mecanisme debilisant de pokemon go, ça tue l'interet. Comme quoi ça tiens à peu de chose.
    Le jeux est mignon, le fait de "voir" les pokemons est pas si déplaisant que ça, je dirais mm que c'est limite plus crédible. Juste, mélanger un "gameplay" d'un jeu de telephone pour un jeu console.... c'est une connerie sans nom.
    Après, j'ai un avis tranché sur la franchise, je joue depuis 2000, j'ai vécu les évolutions, certaines tres bonne, d'autres moins. Là, je trouve que c'est partie en couille avec let's go, point.
    Après, abstraction faite du dynamax et du choix merdique pour le pokedex (et du mod raid qui ne m'interesse pas du tout), épée/bouclier semblent pas mal hein, je jette pas le bébé avec l'eau du bain.
    Dernière modification par jaragorn_99 ; 15/06/2019 à 11h55.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  18. #378
    Ah mais t'as tout à fait le droit de détester Let's Go, je dis juste que tu illustres bien la différence entre "je m'en fous" et "je déteste" .

    Perso je m'en fous dans les deux cas .

  19. #379
    Yop les coins,
    Dites, j'ai emmené ma fille de 8 ans voir Pokemon detective, je pensais me faire chier mais au final c'est passé...
    Bref elle veut un jeu Pokemon, du coup le let's go ca peut passer pour elle ?
    Autre question, vu que c'est moi qui ai la switch en semaine (elle n'y jouera que le weekend) qd je monte sur paris pour le taf, je me demandais vu le prix si le jeu pouvait me plaire également ?
    Sachant que j'ai jamais joué a un pokemon (je trouve ca trop enfantin comme ca) mais du coup les combats et les activités sont sympa a faire ?
    C'est juste histoire d'essayer de rentabiliser l'achat

  20. #380
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Yop les coins,
    Dites, j'ai emmené ma fille de 8 ans voir Pokemon detective, je pensais me faire chier mais au final c'est passé...
    Bref elle veut un jeu Pokemon, du coup le let's go ca peut passer pour elle ?
    Autre question, vu que c'est moi qui ai la switch en semaine (elle n'y jouera que le weekend) qd je monte sur paris pour le taf, je me demandais vu le prix si le jeu pouvait me plaire également ?
    Sachant que j'ai jamais joué a un pokemon (je trouve ca trop enfantin comme ca) mais du coup les combats et les activités sont sympa a faire ?
    C'est juste histoire d'essayer de rentabiliser l'achat
    Les enfants aime toujours les jeux pokémon
    Si tu n'y a jamais joué Let's Go ça me semble un bon compromis. Mais si tu penses vouloir t'investir, peut-être attendre le prochain pokémon ? (qui devrait plaire à ta fille mais bon.. ça sort dans longtemps (novembre) et on a pas de retour dessus.)
    Donc a priori je dirais que c'est une bonne idée de commencer par let's go pour ta fille puis toi, en plus y aura les pokémon principaux qu'elle aura vu dans le film
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  21. #381
    Je suis aller faire un tour sur pokebip pour voir les news, ça faisait un moment. Cette levée de bouclier contre l'annonce du pokedex!
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  22. #382
    Ouais, par trois pelés et un tondu... Comme d'hab' ils font beaucoup de bruit pour les autres.
    Comme d'hab, ça changera pas grand chose au final.

  23. #383
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Ouais, par trois pelés et un tondu... Comme d'hab' ils font beaucoup de bruit pour les autres.
    Comme d'hab, ça changera pas grand chose au final.
    Nan justement. L'article sur le pokedex. Au niveau mondial, ça gueule sévère contre ce choix. Tu sens quand mm que, c'est sortir le jeu le plus vite possible, juste avant noel, mm si pas fini (sous entendu, pokedex pas complet) pour eventuellement le refourger plus tard (dlc dans le derriere??).
    Après oui, ça changera rien, sauf peu etre le chiffre des ventes, mm si je suis pas inquiet pour eux.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  24. #384
    Au niveau mondial, ça gueule sévère contre ce choix.
    Faut juste traduire "sévère" par "0,92% du public cible", et ouai. D'où d'ailleurs :
    Après oui, ça changera rien, sauf peu etre le chiffre des ventes, mm si je suis pas inquiet pour eux.
    Dans les jeux très grand public, les pgm (je dis ça pas négativement) sont une fraction tellement infime et négligeable... Et qui, en plus, est en général tellement accro qu'elle finit par plier et suivre le mouvement (sauf une minorité parmi cette déjà minorité).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  25. #385
    Perso, j'espère que l'histoire sera pas aussi saccadée qu'elle n'a pu l'être dans soleil / lune et qu'elle sera centrée autour des combats d'arènes et de l'ascension au titre de champion pokemon (comme dans les anciens).
    Je m'étais arrêté à Or / Argent et j'avais repris avec X/Y et ROSA, ça passait plutôt bien mais Soleil / Lune m'a fait réalisé à quel point un mauvais rythme dans une histoire (dont je me fous) peut complètement me faire sortir d'un jeu.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  26. #386
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Faut juste traduire "sévère" par "0,92% du public cible", et ouai. D'où d'ailleurs :
    Dans les jeux très grand public, les pgm (je dis ça pas négativement) sont une fraction tellement infime et négligeable... Et qui, en plus, est en général tellement accro qu'elle finit par plier et suivre le mouvement (sauf une minorité parmi cette déjà minorité).
    Tu parlais d'elitisme, mais en fait, c'est quand mm toi, qui a chaque fois emploi le sarcasme , le dédain vis à vis d'une frange entière des joueurs...
    C'est mm pas un aspect du gameplay là qui est visé, ce jeux est quand mm à la base un jeu de collectionnite aigue, Gotta Catch 'Em All. C'est juste ça qui est reproché là dans cette grogne, que le all devienne, almost all!
    A titre de comparaison, rouge/bleu/vert se sont vendu à 31,38 million d'exemplaire. Les autres versions, ça fleurtent tjrs autour des 16/17 millions, ultra soleil/lune n'a fait que 7.17. Donc moins 10 million d'une version à l'autre... ça commence à piquer. Après certes, il sortait juste apres soleil/lune qui avait fait son 16 million, et les versions genre emeraude ou 2 ou ultra, ont tjrs fait moins, mais quand mm.
    Dernière modification par jaragorn_99 ; 17/06/2019 à 09h33.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  27. #387
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Tu parlais d'elitisme, mais en fait, c'est quand mm toi, qui a chaque fois emploi le sarcasme , le dédain vis à vis d'une frange entière des joueurs...
    Haha, nope, le mec méprisant c'était toi depuis le début, envers ceux qui se contentent du gameplay simplifié, pas d'inversion des rôles stp.
    Je ne suis méprisant qu'envers ce comportement. Je n'ai aucun problème avec les autoproclamés PGM tant qu'ils ne réduisent pas le jeu à leur jeu, et qu'il ne réduisent pas leur manière de jouer à celle qui devrait être, etc.

    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    C'est mm pas un aspect du gameplay là qui est visé, ce jeux est quand mm à la base un jeu de collectionnite aigue, Gotta Catch 'Em All.
    Oui, et clairement c'est abusé de ne pas voir le dex complet... Mais bon, de là à parler de séisme, de scandale, de levée de bouclier...
    c'est donner beaucoup (trop) de poids à la base des fans hardcore, c'est tout.

    A titre de comparaison, rouge/bleu/vert se sont vendu à 31,38 million d'exemplaire. Les autres versions, ça fleurtent tjrs autour des 16/17 millions, ultra soleil/lune n'a fait que 7.17. Donc moins 10 million d'une version à l'autre... ça commence à piquer. Après certes, il sortait juste apres soleil/lune qui avait fait son 16 million, et les versions genre emeraude ou 2 ou ultra, ont tjrs fait moins.
    Heu, wait, y'a un monde énorme en terme de jeu et de public entre gotta catch 'em all et le fait de pinailler sur Z/Dynamax & co. Les collectionneurs purs et durs, justement, s'en carrent un peu, du meta endgame multi à base d'optimisation de roster. Et à part les évolutions de gameplay, justement, je ne vois pas en quoi il y a eu une réduction du nombre de pokémon jusque là, du coup, je ne vois pas comment tu peux utiliser cette raison pour justifier la baisse des ventes sur la licence.
    Surtout que bon, faut être honnête, la baisse des ventes est aussi due à l'apparition d'une forte concurrence, en plus du vieillissement de la population qui a surfé sur les débuts de la licence. Aujourd'hui ou y'a dix ans, tu demandes à quoi les gamins jouaient ou ce qu'ils regardaient à la TV, y'a pas le mêmes engouements pour la licence...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  28. #388
    La baisse des ventes est surtout due à un manque de renouvellement de la série. Les fans lâchent parce qu'ils vieillissent, mais aussi par lassitude. Ajoute un non renouvellement de la base de joueur, parce que le jeu n'impression pas, et on a je pense une bonne explication de la situation.

    Et la gueulante est surtout sur le dex incomplet oui. Pour la disparition des méga/Z et l'apparition du Dynamax, c'est plus modéré, voir très apprécié (parce que qui ne veut pas d'un Rondoudou Géant). Si c'est bien fait, ça passera tout seul, et ça sera surement très apprécié des PGM, qui auront le droit à un nouveau méta très différent.

    Perso, à l'heure actuelle, je n'achète pas les jeux. Non seulement parce que le dex n'est pas complet, mais aussi parce qu'on ne sait pas si ça pourra évoluer après (et Gamefreak nous a habitué à nous prendre des carottes avec leur version incomplètes suivi du vrai jeux 1 an après), mais surtout parce que X/Y puis SL/USUL ont été de (très) grosses déception, et ultra pénible à parcourir.

  29. #389
    Ben de mon côté, je participe à l'effort de reconstruction de la fan-base : je cale mon gamin trente minutes par jour devant la série étant donné que tous les épisodes sont sur Netflix

    Il se transforme en machine de guerre Pokémon, c'est beau.





    Blague à part : j'ai détesté Lune / Soleil (et leur Pokédex de l'enfer) mais, aussi étonnant que ce soit, l'animé correspondant est très bon (pour un Pokémon j'entends, hein)... Il ma presque donné envie de m'y remettre, comme quoi il fait bien le taff.

  30. #390
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je retrouve plus l'article mais j'ai lu un papier plutôt encourageant pour la strat avec les dynamax. Comme tous les Pokemon y ont accès et que c'est temporaire, ça peut être un élément clé d'un combat : quand le craquer, comment le gérer quand l'adversaire le sort, sur qui le sortir, peut-on rappeler Pokemon Dynamaxé, a voir.
    Et le Dynamaxage sera spécifique à certains combat (en arène et raid).

    Pour moi le Dynamax n'est pas vraiment le problème de cette version.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

Page 13 sur 67 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •