Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 67 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 1999
  1. #391
    Ça me fait penser que Let's Go est peut être le seul pokémon que je ne vais pas finir, aucune difficulté, c'est juste chiant.

    Soleil et Lune ont aussi été une déception pour toutes les raisons citées plus haut.

    ROSA, même si pas fait l'original à sa sortie et pas spécialement fan de l'histoire/carte, c'est sans doute le dernier et plus complet des pokémons actuellement disponible.

    Pour ce qui est d'épée/bouclier, je reste sur l'idée que de garder le dynamax mais de le représenter par un buff via encouragement du dresseur et pas juste gonfler le modèle 3D.

  2. #392
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Ouais, par trois pelés et un tondu... Comme d'hab' ils font beaucoup de bruit pour les autres.
    Comme d'hab, ça changera pas grand chose au final.
    Non justement. C'est pas 3 pelés. Mais oui ça changera surement rien.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  3. #393
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Et le Dynamaxage sera spécifique à certains combat (en arène et raid).

    Pour moi le Dynamax n'est pas vraiment le problème de cette version.
    Hmmm, t'as des sources pour étayer ça ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Ça me fait penser que Let's Go est peut être le seul pokémon que je ne vais pas finir, aucune difficulté, c'est juste chiant.

    Soleil et Lune ont aussi été une déception pour toutes les raisons citées plus haut.

    ROSA, même si pas fait l'original à sa sortie et pas spécialement fan de l'histoire/carte, c'est sans doute le dernier et plus complet des pokémons actuellement disponible.

    Pour ce qui est d'épée/bouclier, je reste sur l'idée que de garder le dynamax mais de le représenter par un buff via encouragement du dresseur et pas juste gonfler le modèle 3D.
    Moi je crois vraiment que les derniers dont j'étais complètement accro c'était Noir / Blanc.
    P'tain c'était vraiment top. Même le scénario était cool, c'est dire.

  4. #394
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Non justement. C'est pas 3 pelés. Mais oui ça changera surement rien.
    Oula malheureux, fenrhir l'a dit, donc si, ces joueurs ne representent rien...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Ça me fait penser que Let's Go est peut être le seul pokémon que je ne vais pas finir, aucune difficulté, c'est juste chiant.

    Soleil et Lune ont aussi été une déception pour toutes les raisons citées plus haut.

    ROSA, même si pas fait l'original à sa sortie et pas spécialement fan de l'histoire/carte, c'est sans doute le dernier et plus complet des pokémons actuellement disponible.
    J'avais fait les originaux mais ROSA etaient vraiment tres bon c'est vrai. Je partage entierement ton avis en fait.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  5. #395
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Surtout que bon, faut être honnête, la baisse des ventes est aussi due à l'apparition d'une forte concurrence, en plus du vieillissement de la population qui a surfé sur les débuts de la licence. Aujourd'hui ou y'a dix ans, tu demandes à quoi les gamins jouaient ou ce qu'ils regardaient à la TV, y'a pas le mêmes engouements pour la licence...
    Forte concurrence?
    De? Sur le mm segment tu veux dire? yo kai watch? Ca fait pas le 1/4 des ventes d'un jeux pokemon.

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Haha, nope, le mec méprisant c'était toi depuis le début, envers ceux qui se contentent du gameplay simplifié, pas d'inversion des rôles stp.
    Je crache sur let's go que je trouve chiant à mourir en raison du choix de supprimer les combats contre les pokemons sauvages (la base du jeux!) par le gameplay venu du mobile. Libre aux gens d'aimer, mais pour moi, ça n'a absolument aucun interet, comme pokemon go n'en a jamais eu aucun.
    J'ai vécu la demo du jeu sur le stand nintendo à la japan expo de paris, et je peux te garantir, que tous le monde a tirer la tronche en voyant ça.
    Il t'echapera pas que, le jeu mobile, chez les joueurs pc/console, c'est un peu le jeu developper vite fait, souvent pour te grater des thunes et sans grand interet videoludique. il n'y a qu'a voir l'accueil qu'a pris diablo immortal à la blizzcon, hormis 3 pelés justement, ils ont pris une grosse tarte dans la gueule.
    Je dis pas qu'il n'y a pas de bon jeu sur mobile, attention. Il y en a, mais ce sont des portages de jeu indé et ils sont tout aussi bon.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  6. #396
    A mon humble avis, ROSA reste le meilleur pokémon sorti ces dernières années. L'aventure est sympa, avec un post ligue intéressant, la région est chouette à parcourir, on peut capturer plein de pokémons différents et il y a plein de légendaires. L'utilisation du double écran de la 3DS était parfait (affichage de la carte ou du Navi Dex), et le grand envol était une feature rigolote. Et le Navi Dex bordel, rendez nous le Navi Dex...

    J'ai pas eu beaucoup de plaisir de jeu dans USUL (aventure hachée et beaucoup de features agaçantes, personnages sans intérêt, etc.).

    Je trouve Let's Go vraiment divertissant, mais je suis très sensible à l'aspect nostalgie. Et il n'a clairement pas la même durée de vie que ROSA. J'appréhende le prochain opus, mais c'est toujours difficile de trouver un équilibre entre les acquis de la série et de nouvelles mécaniques, tout en plaisant aux nouveaux joueurs et aux fans hardcore de la saga !

  7. #397
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Hmmm, t'as des sources pour étayer ça ?
    J'ai pas la source sous la main, mais il me semble que j'ai lu que le Dynamax était prévu pour n'être utilisable que da s des leiux précis à cet effet (d'où les arènes qui sont des stades par exemple).

  8. #398
    Citation Envoyé par Chrl Voir le message
    ...
    Et le Navi Dex bordel, rendez nous le Navi Dex...
    ...
    Il y'a plus ou moins ça dans E&P. Tu peux te faufiler dans les herbes, siffler les pokémon pour les attirer/faire fuir... Par contre je ne sais pas jusqu'où ils ont poussé le système.

  9. #399
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Je crache sur let's go que je trouve chiant à mourir en raison du choix de supprimer les combats contre les pokemons sauvages (la base du jeux!)
    Non, c'est pas "la base du jeu".
    C'était la au départ, mais ça n'en fait pas la base pour autant.


    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    par le gameplay venu du mobile. Libre aux gens d'aimer, mais pour moi, ça n'a absolument aucun interet, comme pokemon go n'en a jamais eu aucun.
    La partie "motion" c'est chiant, je dis pas. MAIS : on a toujours la possibilité de capturer les Pokémon avec un simple bouton. Ça marche très bien, c'est rapide et agréable (de mon point de vue).
    Mais je vois pas trop ce que le côté "gameplay venu du mobile" apporte à l'argumentaire, si ce n'est de faire un peu le gamer "prout-prout-le-mobile-cest-nul-sauf-les-jeux-que-jaime-bien"


    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Il t'echapera pas que, le jeu mobile, chez les joueurs pc/console, c'est un peu le jeu developper vite fait, souvent pour te grater des thunes et sans grand interet videoludique. il n'y a qu'a voir l'accueil qu'a pris diablo immortal à la blizzcon, hormis 3 pelés justement, ils ont pris une grosse tarte dans la gueule.
    Et on en parle de l'accueil de Pokemon GO ? Et des milliers (millions) de joueurs hebdomadaire, depuis plusieurs années ?
    Diablo c'est pas le même jeu, pas la même communauté... Et les gens ont surtout gueulé parce-que il n'y avait que ça comme annonce, dans un salon dédié aux fans hardcores, et payant qui plus est. Bref, c'est hors-sujet.

  10. #400
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Non, c'est pas "la base du jeu".
    C'était la au départ, mais ça n'en fait pas la base pour autant.




    La partie "motion" c'est chiant, je dis pas. MAIS : on a toujours la possibilité de capturer les Pokémon avec un simple bouton. Ça marche très bien, c'est rapide et agréable (de mon point de vue).
    Mais je vois pas trop ce que le côté "gameplay venu du mobile" apporte à l'argumentaire, si ce n'est de faire un peu le gamer "prout-prout-le-mobile-cest-nul-sauf-les-jeux-que-jaime-bien"




    Et on en parle de l'accueil de Pokemon GO ? Et des milliers (millions) de joueurs hebdomadaire, depuis plusieurs années ?
    Diablo c'est pas le même jeu, pas la même communauté... Et les gens ont surtout gueulé parce-que il n'y avait que ça comme annonce, dans un salon dédié aux fans hardcores, et payant qui plus est. Bref, c'est hors-sujet.
    1er point
    Gotta Catch 'Em All... ça te parle? C'est la base du jeu! C'est ecris en gros sur la boite originale! Combattre pour affaiblir et essayer de capturer. Et de ça, on est passé à "allez, lance ta pokeball"

    2eme point
    Les jeux mobiles, de part les possibilités limités au tactile, ça reste tres limite en terme d'interaction. ça demande generalement aucune dexterité particuliere, et c'est surtout bien souvent des paytoowin.
    Il existe heureusement quelques portages sympathiques et également quelques jeux vraiment originaux, mais dans l'ensemble, et bien, c'est de la merde. Ce n'est pas de l'elitisme, mais une simple constatation. Un exemple, Stardew valley est quand mm nettement plus sympa a jouer sur pc ou console que mobile ou mm tablette, pourtant c'est le mm jeu!

    3eme point
    L'accueil de pokemon go... oui ça a ete le rush pendant quoi, 2 gros mois. Apres, l'effet nouveauté c'est tassé, et c'est devenu un jeu lambda sur mobile. Alors certes, il y a beaucoup de joueurs, mais c'est aussi vrai pour les clash royal, brawl stars, boom beach etc etc Ca reste surtout des paytoowin (ce qui n'est pas le cas de pokemon go, il est vrai).
    Quant à Diablo Immortal, oui, il y a eu la deception de l'annonce, mais il y a aussi le fait que la grande majorité de la communauté non asiatique s'en cogne complet. Le jeu est fait par des asiatiques pour le marché asiatique, il faut etre lucide.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  11. #401
    Si jamais, "Gotta catch'em all", ça veut seulement dire "attrapez les tous". Comme chanté dans le générique français d'ailleurs. Donc, en gros, si t'as un énorme filet à balancer en mer pour chopper tous les pokemons marins, c'est bon, par exemple.

    Depuis le premier épisode, je n'ai jamais compris pourquoi on devait tabasser les pokemons (avec une grande chance de les tuer) pour qu'on devienne copain. Bonjour l'enseignement de la vie.

    J'aime les animaux.

  12. #402
    T'as jamais vu DBZ ? Goku c'est Red, et Vegeta les pokémons sauvages. Ils se battent, et finissent par devenir amis .

    Ou alors c'est pour permettre d'avoir des combats illimités, permettant d'entrainer les pokémons à l'infini, et de procurer du défi (via les combats aléatoires, qui peuvent être dangereux...). Et puis bon les pokémon ne sont gentils que dans l'animé, dans le jeu, y'en a beaucoup qui sont agressifs.

  13. #403
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    1er point
    Gotta Catch 'Em All... ça te parle? C'est la base du jeu! C'est ecris en gros sur la boite originale! Combattre pour affaiblir et essayer de capturer. Et de ça, on est passé à "allez, lance ta pokeball"
    Ouais donc, comme dit plus haut, faut que tu revois ton anglais.
    "Catch them all" ça veut pas dire "éclatez leur la tronche et capturez les".

    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    2eme point
    Les jeux mobiles, de part les possibilités limités au tactile, ça reste tres limite en terme d'interaction. ça demande generalement aucune dexterité particuliere, et c'est surtout bien souvent des paytoowin.
    Non. Ceux auxquels tu penses peut-être mais au global : non.
    Il existe d'excellents jeux pensés pour le mobile.
    Mais c'est pas le sujet du topic (bien que je t'invite sincèrement à creuser la question, tu découvrira peut être de chouettes trucs).

    Et d'ailleurs, faudra que tu m'expliques ou tu vois que de la dextérité est requise pour jouer aux Pokémons historiques parce-que, éventuellement, elle est plutôt nécessaire pour Pokémon GO et Let's GO mais pas les autres


    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    3eme point
    L'accueil de pokemon go... oui ça a ete le rush pendant quoi, 2 gros mois. Apres, l'effet nouveauté c'est tassé, et c'est devenu un jeu lambda sur mobile. Alors certes, il y a beaucoup de joueurs, mais c'est aussi vrai pour les clash royal, brawl stars, boom beach etc etc Ca reste surtout des paytoowin (ce qui n'est pas le cas de pokemon go, il est vrai).
    Tu te rends compte que tout ce que t'es en train de dire est ultra-subjectif ? Que tu fais simplement part de ton ressenti / jugement ?
    Franchement je t'invite à observer la (grosse) communauté Pokémon GO : les events organisés, l'attente vis-à-vis de nouveautés etc. Peut être que ça t'ouvrira un peu l'esprit à ce sujet.

    Et en plus tu juges. Tu sais donc pas que c'est pas bien de juger ? Que c'est mal ?


    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Quant à Diablo Immortal, oui, il y a eu la deception de l'annonce, mais il y a aussi le fait que la grande majorité de la communauté non asiatique s'en cogne complet. Le jeu est fait par des asiatiques pour le marché asiatique, il faut etre lucide.
    Ok, si tu le dis.


    ----------------


    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Si jamais, "Gotta catch'em all", ça veut seulement dire "attrapez les tous". Comme chanté dans le générique français d'ailleurs. Donc, en gros, si t'as un énorme filet à balancer en mer pour chopper tous les pokemons marins, c'est bon, par exemple.

    Depuis le premier épisode, je n'ai jamais compris pourquoi on devait tabasser les pokemons (avec une grande chance de les tuer) pour qu'on devienne copain. Bonjour l'enseignement de la vie.

    J'aime les animaux.
    D'ailleurs, à ce sujet, regardant l'animé avec mon fils (saison Lune / Soleil) : Sacha n'attrape plus les Pokémons en combattant.

    Les trois qu'il a attrapé (jusqu'aux épisodes ou on en est, donc) il les a attrapé après avoir combattu à leur côté, après les avoir aidés etc. Au final, il leur propose de l'accompagner et il s'appuient volontairement sur la Pokeball. C'est notable comme évolution.

    Je me demande si c'est signe d'un petit revirement de mentalité de la team Pokémon, ce serait bienvenu.
    Dernière modification par Aymeeeric ; 18/06/2019 à 11h13.

  14. #404
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Depuis le premier épisode, je n'ai jamais compris pourquoi on devait tabasser les pokemons (avec une grande chance de les tuer) pour qu'on devienne copain. Bonjour l'enseignement de la vie.
    Pour les affaiblir, les pokémons sauvages sont par défaut agressifs et hostiles, et disons qu'on ne les tue pas mais on les met KO.

  15. #405
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    D'ailleurs, à ce sujet, regardant l'animé avec mon fils (saison Lune / Soleil) : Sacha n'attrape plus les Pokémons en combattant.
    Les trois qu'il a attrapé (jusqu'aux épisodes ou on en est, donc) il les a attrapé après avoir combattu à leur côté, après les avoir aidés etc. Au final, il leur propose de l'accompagner et il s'appuient volontairement sur la Pokeball. C'est notable comme évolution.
    Je me demande si c'est signe d'un petit revirement de mentalité de la team Pokémon, ce serait bienvenu.
    Ah bah voilà, ça j'apprécie beaucoup plus ! Si au moins on nous laissait cette possibilité, ça, ce serait RP !

    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Pour les affaiblir, les pokémons sauvages sont par défaut agressifs et hostiles

  16. #406
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Pour les affaiblir, les pokémons sauvages sont par défaut agressifs et hostiles, et disons qu'on ne les tue pas mais on les met KO.
    La raison c'est surtout : parce que c'est un jeu vidéo et qu'il faut un gameplay.
    Encore heureux que dans les dessins animé/films ils montrent bien que le pokémon est consentant pour accompagner son dresseur. ça me parait logique vu le média de ne pas montrer du tabassage de pokémon sauvage xD

    Pokémon Let's go j'ai arrêté au troisième badge. C'est plein de bonne idée mais... c'est quasi que du non-jeu donc c'est plutôt ennuyant à en mourir.
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  17. #407
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    La raison c'est surtout : parce que c'est un jeu vidéo et qu'il faut un gameplay.
    Encore heureux que dans les dessins animé/films ils montrent bien que le pokémon est consentant pour accompagner son dresseur. ça me parait logique vu le média de ne pas montrer du tabassage de pokémon sauvage xD

    Pokémon Let's go j'ai arrêté au troisième badge. C'est plein de bonne idée mais... c'est quasi que du non-jeu donc c'est plutôt ennuyant à en mourir.
    Y'a eu des épisodes dans les premières saisons ou c'était moyen le cas.

  18. #408
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Oula malheureux, fenrhir l'a dit, donc si, ces joueurs ne representent rien...
    Bah écoute, quand t'auras des faits, et pas des attaques ad personam même pas assumée ou des vues personnelles, tu pourras avoir l'air plus informé que moi.
    Je parle d'un principe de base, bien connu en marketing/commerce, pour un marché grand public de loisirs:
    - t'as tout ceux qui achètent,
    - parmi eux t'as ceux qui vont voir sur Internet,
    - parmi eux t'as ceux qui sont actifs (publient) sur Internet,
    - parmi eux t'as ceux qui râlent.

    Et chaque tranche n'est qu'une minorité de la précédente.

    Sur des jeux multi, t'as :
    - une majorité qui ne joue qu'en dilettante,
    - une petite portion qui joue très activement,
    - une plus petite portion qui joue de manière structurée et fréquente (raids/clans/groupes/etc).
    Et ainsi de suite.

    Donc ouai, quand ça râle sur le changement de meta endgame et sur le fait que Dynamax blabla, oui, ça n'est pas "la majorité des gens".
    Donc ouai, même quand ça râle sur le pokédex, ça ne peut pas être le tsunami que tu évoques. Twitter n'est pas noyé sous le sujet, et les sujets ne sont actifs que sur les fofo & co de quelques sites spé sur la licence...
    Faut pas oublier que toute communauté aime à croire que le groupe qu'elle supporte (dev/éditeur de jeu, groupe de zik, etc) lui est super redevable, mais en réalité, ce genre de cas est minoritaire. Le plus souvent, cette communauté sert de support de comm' gratuit, au mieux.


    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Forte concurrence?
    De? Sur le mm segment tu veux dire? yo kai watch? Ca fait pas le 1/4 des ventes d'un jeux pokemon.
    Alors, outre le fait que "ce quart", est déjà un nombre dont l'échelle est le million de joueurs, si tu penses que TPC cracherait dessus avec plaisir, il faut prendre en compte oui, que le marché Pkm est maintenant en saturation :
    - saturations de jeux (puisque outre les nombreuses itérations Pkm, t'as aussi de la concurrence directe, même si elle n'est pas dominante, elle pique des parts pas négligeables),
    - saturation des joueurs, qui se retrouvent à devoir partager leur temps entre de plus en plus de loisirs disponibles : vidéos en ligne, smartphone, jeux mobiles, jeux beaucoup plus disponibles qu'en 1996 (où tout le monde n'avait pas un PC pour jouer, etc).
    Si tu me crois pas, suffit d'ouvrir n'importe quel article de fond qui va te parler du fait que le marché est beaucoup, beaucoup plus fragmenté.

    Maintenant, sur le fond de l'histoire du pokédex, comme je l'ai dit : je trouve aussi que c'est de la merde (ne serait-ce qu'en terme de comm').
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #409
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    - saturations de jeux (puisque outre les nombreuses itérations Pkm, t'as aussi de la concurrence directe, même si elle n'est pas dominante, elle pique des parts pas négligeables)
    T'as des exemples de concurrence directe ? (hors jeux téléphones portables / gatchapon)
    C'est comme pour monster hunter, à part Dauntless qui est sorti cet année, je ne connais aucun jeu / série qui marche sur ses plates-bandes (Toukiden / God Eater sont vraiment trop loin).

    Au cas où on en douterai : c'est une vrai question, j'ai pas eu vent d'un "pokemon like" un tant soit peu ambitieux qui ne se soit fait tuer dans l'oeuf.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  20. #410
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    T'as des exemples de concurrence directe ? (hors jeux téléphones portables / gatchapon)
    C'est comme pour monster hunter, à part Dauntless qui est sorti cet année, je ne connais aucun jeu / série qui marche sur ses plates-bandes (Toukiden / God Eater sont vraiment trop loin).

    Au cas où on en douterai : c'est une vrai question, j'ai pas eu vent d'un "pokemon like" un tant soit peu ambitieux qui ne se soit fait tuer dans l'oeuf.
    Le dernier Yo-kai avait fait 8 millions de copies. C'est un "rien" que TPC préfererait avoir dans son escarcelle (même si on peut supposer que les deux publics ne soient pas exclusifs sur l'une ou l'autre licence).

    Je parle surtout de concurrence sur les licences. Mon gamin, au début, n'accrochait pas du tout aux Pokémons, et s'est mis à Yo Kai Watch (cartes échangées à l'école + dessins animés) par mimétisme dans la cour d'école. Il a vaguement accroché cette année (par mimétisme aussi), mais c'est tout.
    On est loin du raz de marée comme à l'arrivée des Pokémons sur le marché français. Aujourd'hui, va dans un magasin de jouets, t'es loin d'avoir que du Pokémon comme licence du genre, et c'est pas forcément Pokémon qui a le plus gros emplacement dans le rayon.
    Niveau recrutement de public pour du jeu vidéo, ça joue.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  21. #411
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Ouais donc, comme dit plus haut, faut que tu revois ton anglais.
    "Catch them all" ça veut pas dire "éclatez leur la tronche et capturez les".
    Ah, la mauvaise foi comme argument, c'est plutot original. Bon ça donne rien mais c'est bien tenter!
    Depuis la toute premiere version du jeu, pour capturer un pokemon, il faut le combattre afin de l'affaiblir et essayer de le capturer. Un des buts etant de les capturer tous...
    C'est bon tu as saisi le concept?


    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Non. Ceux auxquels tu penses peut-être mais au global : non.
    Il existe d'excellents jeux pensés pour le mobile.
    Mais c'est pas le sujet du topic (bien que je t'invite sincèrement à creuser la question, tu découvrira peut être de chouettes trucs).
    Et d'ailleurs, faudra que tu m'expliques ou tu vois que de la dextérité est requise pour jouer aux Pokémons historiques parce-que, éventuellement, elle est plutôt nécessaire pour Pokémon GO et Let's GO mais pas les autres
    Encore une fois, une petite dose de mauvaise foi.
    Qui a dit qu'il fallait de la dexterité pour jouer au pokemon?
    Je parle des jeux mobile en general, qui sont, dans la grande masse, des sous jeux sans vrai gameplay.
    J'ai bien dis qu'il y avait effectivement des bons jeux qui sortaient du lot (bien trop rare).




    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Tu te rends compte que tout ce que t'es en train de dire est ultra-subjectif ? Que tu fais simplement part de ton ressenti / jugement ?
    Franchement je t'invite à observer la (grosse) communauté Pokémon GO : les events organisés, l'attente vis-à-vis de nouveautés etc. Peut être que ça t'ouvrira un peu l'esprit à ce sujet.
    Pour ce qui est de l'observation, je suis gater figure toi. J'habite tout pres d'un pokestop. Mon épouse, travaille dans une grande surface ou il y en a aussi plusieurs dans la galerie et a l'exterieur, avec un lycée à quoi 500m. Le coeur de cible j'ai envie de dire.
    Pendant plusieurs semaines, j'ai vu des joueurs, venir squatter celui près de chez nous le soir, le week end. Idem sur son lieu de travail, quand tu passais près d'un, c'etait l'attroupement, entre midi et 2 c'etait mm devenue invivable tellement il y avait de monde autour, voir dangereux car ils ont eu la bonne idée d'en mettre un sur la statue du rond point devant la grande surface. Ca a durer 2/3 mois a tout casser.
    Il y a une communauté importante comme je l'ai dis, mais comme sur d'autres jeux sur mobile
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  22. #412
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Bah écoute, quand t'auras des faits, et pas des attaques ad personam même pas assumée ou des vues personnelles, tu pourras avoir l'air plus informé que moi.
    Je parle d'un principe de base, bien connu en marketing/commerce, pour un marché grand public de loisirs:
    - t'as tout ceux qui achètent,
    - parmi eux t'as ceux qui vont voir sur Internet,
    - parmi eux t'as ceux qui sont actifs (publient) sur Internet,
    - parmi eux t'as ceux qui râlent.

    Et chaque tranche n'est qu'une minorité de la précédente.

    Sur des jeux multi, t'as :
    - une majorité qui ne joue qu'en dilettante,
    - une petite portion qui joue très activement,
    - une plus petite portion qui joue de manière structurée et fréquente (raids/clans/groupes/etc).
    Et ainsi de suite.

    Donc ouai, quand ça râle sur le changement de meta endgame et sur le fait que Dynamax blabla, oui, ça n'est pas "la majorité des gens".
    Donc ouai, même quand ça râle sur le pokédex, ça ne peut pas être le tsunami que tu évoques. Twitter n'est pas noyé sous le sujet, et les sujets ne sont actifs que sur les fofo & co de quelques sites spé sur la licence...
    Faut pas oublier que toute communauté aime à croire que le groupe qu'elle supporte (dev/éditeur de jeu, groupe de zik, etc) lui est super redevable, mais en réalité, ce genre de cas est minoritaire. Le plus souvent, cette communauté sert de support de comm' gratuit, au mieux.


    Alors, outre le fait que "ce quart", est déjà un nombre dont l'échelle est le million de joueurs, si tu penses que TPC cracherait dessus avec plaisir, il faut prendre en compte oui, que le marché Pkm est maintenant en saturation :
    - saturations de jeux (puisque outre les nombreuses itérations Pkm, t'as aussi de la concurrence directe, même si elle n'est pas dominante, elle pique des parts pas négligeables),
    - saturation des joueurs, qui se retrouvent à devoir partager leur temps entre de plus en plus de loisirs disponibles : vidéos en ligne, smartphone, jeux mobiles, jeux beaucoup plus disponibles qu'en 1996 (où tout le monde n'avait pas un PC pour jouer, etc).
    Si tu me crois pas, suffit d'ouvrir n'importe quel article de fond qui va te parler du fait que le marché est beaucoup, beaucoup plus fragmenté.

    Maintenant, sur le fond de l'histoire du pokédex, comme je l'ai dit : je trouve aussi que c'est de la merde (ne serait-ce qu'en terme de comm').
    Alors deja, je t'arrete, c'est pleinement assumer!
    Ensuite, ce que j'appelle la communauté de joueurs, c'est justement celle que tu prend de haut depuis le debut, tu sais, cette minorité là.
    Celle qui joue peu etre depuis des années, fidèles, qui crachent au bassinet à chaques versions. Celle qui a fait son succes aussi.
    Evidement qu'il y a plusieurs type de joueurs!
    La grande majorité des cartouches est acheté par un grand parent ou un parent pour l'enfant. C'est certes la plus grosse mais pas celle qui nous interesse vraiment. Celle qui interesse, c'est celle qui y revient. fidelité client!
    Et quand celle qui y revient est chafouin sur le sujet du pokedex, et c'est pas 3 peles qui ralent derriere leur ordi, c'est qu'il y a un truc qui merde.

    Apres les histoires de dynamax, ca reste du gout on est daccord. Pour avoir fait lune/soleil/ultra sans le zmachin, je ferai pareil là.

    Après, sur la saturation, il y a 2 franchises, l'ogre pokemon, et pour le moment, le poucet yo kai, qui ne vont plus jouer sur la mm console en plus pour le moment.
    Pour ce qui est des medias differents, c'est generationnel, de mon temps on jouait 90% du temps dehors, on lisait plus, maintenant, les gosses sont rivés sur leur ecran (ordi/smartphone/tablette)!
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  23. #413
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Ah, la mauvaise foi comme argument, c'est plutot original. Bon ça donne rien mais c'est bien tenter!
    Depuis la toute premiere version du jeu, pour capturer un pokemon, il faut le combattre afin de l'affaiblir et essayer de le capturer. Un des buts etant de les capturer tous...
    C'est bon tu as saisi le concept?
    Et toi on t'explique que c'est "comme ça" depuis le premier épisode parceque c'était "ça" les codes des JRPGs de l'époque, pas parceque c'est dans l'essence même de Pokémon d'avoir du combat aléatoire contre des créatures pour les tabasser, puis les capturer.
    Du coup, pour certains (dont moi) c'est pas plus mal que ça change : déjà parce-que c'est clairement vieillot (et pénible) comme mécanique de gameplay et que toutes les grands noms du JRPG l'ont compris depuis belle lurette (le combat aléatoire au tour par tour chez FF, par exemple, c'est fini depuis l'épisode 12 il me semble). Ensuite, parce-que c'est clairement plus RP (évidement, c'est subjectif) de dissocier capture pacifique et entrainement pour de vrais combats contre de puissants dresseurs.

    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Encore une fois, une petite dose de mauvaise foi.
    Qui a dit qu'il fallait de la dexterité pour jouer au pokemon?
    Je parle des jeux mobile en general, qui sont, dans la grande masse, des sous jeux sans vrai gameplay.
    J'ai bien dis qu'il y avait effectivement des bons jeux qui sortaient du lot (bien trop rare).
    Tu dis "les jeux mobiles demandent aucune dextérité particulière" et je te réponds "Pokémon non plus"... C'était simplement pour essayer de démontrer que ce n'était pas un argument qui me parlait.
    Oui, le bons jeux mobiles sont bien trop rares. Mais... Je te laisse compter le nombre de jeux dispo sur STEAM et me dire, parmi ceux-ci, combien sont de bons jeux : tu verra que c'est pas spécifique au mobile.

  24. #414
    Yokai watch n'a pas du tout le même système de jeu...
    Donc, pour un "public large" (pas que les enfants donc), il n'y a d'équivalent.

    Sur le fait d'ailleurs que "Pokémon c'est que pour les enfants", je suis pas d'accord : il y a des thèmes / sous thèmes qui sont abordés dans l'histoire et qui ne sont pas clairs quand on est enfant (mais osef parcequ'on avance dans l'histoire sans se poser de questions).

  25. #415
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Ensuite, ce que j'appelle la communauté de joueurs, c'est justement celle que tu prend de haut depuis le debut (A), tu sais, cette minorité là.
    Celle qui joue peu etre depuis des années, fidèles, qui crachent au bassinet à chaques versions. Celle qui a fait son succes aussi (B).
    Evidement qu'il y a plusieurs type de joueurs!
    La grande majorité des cartouches est acheté par un grand parent ou un parent pour l'enfant. C'est certes la plus grosse mais pas celle qui nous interesse vraiment (C). Celle qui interesse, c'est celle qui y revient. fidelité client!
    (A) : inventé de ta part, faudrait penser à sortir d'autres arguments. Enfin, de vrais, quoi.
    (B) Donc, c'est la micro-minorité des acheteurs d'un jeu qui fait son succès. Pas les millions de nouveaux acheteurs (même s'il y a du turn-over et que certains n'y reviendront pas). OK. C'est évident que les fans d'un 1er opus sont une cible critique d'un 2e, mais quand la licence est autonome, cette base hardcore n'est plus la première préoccupation du marketing, hein...
    (C) Malheureusement, la réalité commerciale dit l'exacte inverse dans la majorité des cas. Au mieux, la "fanbase" est un peu visée pour assurer son soutien et un effet de comm' gratuit (et pour éviter un retour trop négatif le cas échéant), mais ça n'est pas la seule/principale cible, de très loin, sur la plupart des grosses grosses licences tout public (qu'on parle de JV ou non).

    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Et quand celle qui y revient est chafouin sur le sujet du pokedex, et c'est pas 3 peles qui ralent derriere leur ordi, c'est qu'il y a un truc qui merde.
    Ben, à part une belle référence circulaire/méthode Coué à base de "y'a pas 3 pelés qui râlent, parce que je dis qu'y a pas trois pelés qui râlent", j'attends toujours de voir ce raz-de-marées de plaintes...
    Et pourtant, là, je suis d'accord que c'est complètement con de finir un truc à la pisse de cette manière.
    Même si je pense qu'au final, ça ne va pas empêcher le jeu de se vendre comme des petits pains. Y compris chez les râleurs.

    De toute façon, c'est la même sauce à chaque fois qu'une grosse licence JV ou ciné sort un nouvel opus :
    - y'a une nouveauté ou un truc décrété "non canon" par le fanbase hardcore (parce que "canon", chez eux, n'est pas "écrit par les gens officiellement au commande" mais "conforme aux exigences des ayatollahs de l'exégèse desdites oeuvres" - surtout quand les oeuvres précédentes sont déjà incohérentes entre elles),
    - une minorité de la fanbase hardcore se roule par terre en criant "je veux de chips" dans le supermarché d'Internet, devant le regard honteux de ses parents du reste de la fanbase,
    - le JV/film a du succès.

    Bref, ton discours n'est pas en phase avec la réalité, tu peux te convaincre de ce que tu veux, tu peux tenter de me décrédibiliser en prétendant que je méprise la fanbase hardcore parce que t'as pas un seul argument potable, mais perso j'arête là, t'es juste trop imbu de ton rôle de Sauveur Incarné De La Vraie Communauté.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #416
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Et toi on t'explique que c'est "comme ça" depuis le premier épisode parceque c'était "ça" les codes des JRPGs de l'époque, pas parceque c'est dans l'essence même de Pokémon d'avoir du combat aléatoire contre des créatures pour les tabasser, puis les capturer.
    Du coup, pour certains (dont moi) c'est pas plus mal que ça change : déjà parce-que c'est clairement vieillot (et pénible) comme mécanique de gameplay et que toutes les grands noms du JRPG l'ont compris depuis belle lurette (le combat aléatoire au tour par tour chez FF, par exemple, c'est fini depuis l'épisode 12 il me semble). Ensuite, parce-que c'est clairement plus RP (évidement, c'est subjectif) de dissocier capture pacifique et entrainement pour de vrais combats contre de puissants dresseurs.
    Ton argument tiendrait la route si dans épée/bouclier, les combats pour la capture ne revenait pas.
    Ca avait ete un choix pour let's go, pour attirer les joueurs de pokemon go justement. Et c'est, comme je le dis depuis le début, ce qui me rend le jeu insipide car chiant, n'aimant pas pokemon go.

    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Tu dis "les jeux mobiles demandent aucune dextérité particulière" et je te réponds "Pokémon non plus"... C'était simplement pour essayer de démontrer que ce n'était pas un argument qui me parlait.
    Oui, le bons jeux mobiles sont bien trop rares. Mais... Je te laisse compter le nombre de jeux dispo sur STEAM et me dire, parmi ceux-ci, combien sont de bons jeux : tu verra que c'est pas spécifique au mobile.
    Mais ça c'est valable pour toute production de masse , que ça soit cinema, musique, litérature, jeu video, il y a du bon et du moins bon.
    Je dis juste que le jeu mobile souffre du handicap de son support, à savoir le tactile, qui est tres pratique au quotidien, mais qui a tout de mm certaines limites, d'ou mon exemple de Stardew valley. J'y ai joué sur pc, j'y joue sur mon portable, mais je prefere quand mm le support pc ou console.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  27. #417
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Je dis juste que le jeu mobile souffre du handicap de son support, à savoir le tactile, qui est tres pratique au quotidien, mais qui a tout de mm certaines limites, d'ou mon exemple de Stardew valley. J'y ai joué sur pc, j'y joue sur mon portable, mais je prefere quand mm le support pc ou console.
    En même temps, Stardew Valley est un jeu avec une interface traditionnelle héritée des jrpg, c'est évident que c'est plus adapté sur PC/console que tactile. Contrairement à ce que tu dis, y'a de très bons jeux tactiles, de très bons jeux mobiles, qui ne sont pas des portages, hein. Y'a même des jeux portés qui sont mieux en tactile que sur support d'origine. Mais faut pas forcément se baser sur les jeux les plus visibles/avec le plus de DL genre les runners/clickers/idle games (sinon, ça reviendrait à dire que les meilleurs jeux consoles sont les Modern Call of Warfare 8 & co).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  28. #418
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Bref, ton discours n'est pas en phase avec la réalité, tu peux te convaincre de ce que tu veux, tu peux tenter de me décrédibiliser en prétendant que je méprise la fanbase hardcore parce que t'as pas un seul argument potable, mais perso j'arête là, t'es juste trop imbu de ton rôle de Sauveur Incarné De La Vraie Communauté.
    Nan mais c'est sur, tu prend personne de haut
    Je defend un point de vu, toi un autre.
    Je dis la communauté de fan rale, tu repond, elle represente rien, on la voit pas. Sans vouloir faire de parallèle alakon, tu t'attend a quoi, à ce qu'elle se colle sur des ronds points avec un barbuc?
    Sur tous les sites pokemons le sujet du pokedex ca gueule. Mais tu dois avoir raison, ils representent rien.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  29. #419
    fenhrir utilise Arguments !

    Coup critique !

    jaragorn_99 est maintenant confus !

    jaragorn_99 utilise Mauvaise Fois !

    jaragorn_99 est Confus. Il se blesse dans sa confusion.



    Bon, je blague, d'autant plus que je ne suis pas d'accord sur ce point :
    Ben, à part une belle référence circulaire/méthode Coué à base de "y'a pas 3 pelés qui râlent, parce que je dis qu'y a pas trois pelés qui râlent", j'attends toujours de voir ce raz-de-marées de plaintes...
    Le Reddit r/pokémon est en feu depuis cette annonce. Je sais bien que Reddit est majoritairement composé de la minorité que tu décris donc on peut effectivement se dire que c'est une tempête dans un verre d'eau. Maintenant, chaque Tweet d'un compte officiel de la licence se solde par une nuée de réponse "#BringBackNationalDex". Et quand je dit nuée, c'est 90% (à la louche hein) des réponses. Les entreprises sont de plus en plus sensibles à leur image sur les réseaux sociaux, donc ils doivent pas être enchantés par cette fronde visible par tous, contrairement à celle de Reddit.
    Je suis au taf, j'ai pas trop le temps de linker un Tweet, mais c'est facilement trouvable.

  30. #420
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Nan mais c'est sur, tu prend personne de haut
    Si, toi, parce que tu craches sans cesse sur les gens qui ne jouent pas comme toi, depuis le début. Besoin d'un dessin ?

    Je defend un point de vu, toi un autre.
    Non, ça va au-delà de ça, mais ok.

    Je dis la communauté de fan rale, tu repond, elle represente rien, on la voit pas.
    Non, je réponds :
    - que ce n'est pas toute la communauté qui râle,
    - que ce n'est même pas toute la communauté hardcore qui râle,
    - et que quand bien même, cela ne lui donne pas raison juste parce que ce sont des fans hardcore,
    - et que du coup, on est loin d'être dans une situation de légitimité automatique comme tu le prétends.

    Je ne dis pas qu'ils ne représentent rien, juste que leur nombre est loin d'être aussi critique (tant en taille qu'en importance en terme de ciblage marketing) que ce que tu prétends.
    Et c'est pas un point de vue, c'est la dure loi du marketing moderne. Cf d'ailleurs ma comparaison avec les plaintes systématiques sur les changements des grosses licences.

    Ce qui fait, typiquement, que le Dynamax, que ça dérange la fanbase ou pas, ça ne changera rien : ça n'est pas le 1er changement sur la licence qui fait chier les fans hardcore auquel ils vont finalement rien pouvoir faire. Sans que ça tape sur le succès de la licence.
    Le problème du pokédex est à mon sens un poil plus chiant en terme d'image, puisqu'il touche plus de monde. Mais là encore : la liste des jeux où le contenu arrive graduellement (même quand il ne devrait pas) et qui ont quand même été des succès commerciaux est longue. Et ce n'est pas la mobilisation d'une minorité (là encore, c'est purement factuel) de gens sur des sites qui ne sont pas grand public (là aussi c'est factuel) qui risque de changer ça. Bien que j'apprécierais de me tromper sur ce point.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Page 14 sur 67 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •