Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 67 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 1999
  1. #421
    Comme le dit Stratosfear, on est loin d'un mouvement isolé. Et pour reprendre l'aspect Reddit, certes ce n'est qu'une partie de la communauté, mais quand tu as dix fois plus d'activité (négative) autour des ces histoires de dex (et pas que), c'est que quelque chose pousse les gens à râler. Et si ça pousse les gens à râler sur Reddit, ça doit les pousser à râler partout.

    De plus, ce n'est pas parce que Reddit est la minorité bruyante et mécontente (si on peut appeler ça une minorité vu l'activité qu'il y'a la dessus), que la majorité n'est pas aussi mécontente. Bon, je vais pas dire que 90% de la fanbase veut la peau de GF, mais à mon avis, considérer que seul Reddit et la frange hardcore râlent, c'est faire l'autruche.

  2. #422
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Je suis au taf, j'ai pas trop le temps de linker un Tweet, mais c'est facilement trouvable.
    Une recherche rapide, et le tag n'apparaît même pas une dizaine de fois ces derniers jours : soit l'api twitter est en PLS, soit y'a un truc que je ne pige pas.
    Je prends les deux derniers tweets de Pokemon sur le nouveau jeu, j'ai aucune occurrence du tag ou de gens pas content dans les 30 derniers commentaires de chaque.

    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Comme le dit Stratosfear, on est loin d'un mouvement isolé. Et pour reprendre l'aspect Reddit, certes ce n'est qu'une partie de la communauté, mais quand tu as dix fois plus d'activité (négative) autour des ces histoires de dex (et pas que), c'est que quelque chose pousse les gens à râler. Et si ça pousse les gens à râler sur Reddit, ça doit les pousser à râler partout.
    Non, les études montrent qu'on communique plus sur Internet (et en général aussi d'ailleurs) pour parler de ce qui déplaît que de ce qui plaît que de ce qui t'en touche une sans faire bouger l'autre.

    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    De plus, ce n'est pas parce que Reddit est la minorité bruyante et mécontente (si on peut appeler ça une minorité vu l'activité qu'il y'a la dessus), que la majorité n'est pas aussi mécontente. B
    Raisonnement encore plus fallacieux : qu'on ne puisse pas prouver qu'il n'y a pas de lien entre minorité mécontente et majorité contente ne prouve pas pour autant l'inverse, heing...

    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    on, je vais pas dire que 90% de la fanbase veut la peau de GF, mais à mon avis, considérer que seul Reddit et la frange hardcore râlent, c'est faire l'autruche.
    Et considérer que l'inverse est vrai est un raisonnement totalement biaisé, mais bon...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #423
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Raisonnement encore plus fallacieux : qu'on ne puisse pas prouver qu'il n'y a pas de lien entre minorité mécontente et majorité contente ne prouve pas pour autant l'inverse, heing...

    Et considérer que l'inverse est vrai est un raisonnement totalement biaisé, mais bon...
    Non et non. Je met juste en avant les failles de ton raisonnement. Et le fait que tes "stats" sortent du chapeau.

  4. #424
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Non et non. Je met juste en avant les failles de ton raisonnement.
    Peux-tu développer, s'il te plaît ?

    Et le fait que tes "stats" sortent du chapeau.
    Ouai, de celui des gens qui font des analyzes marketing et comportementales pour orienter leur business model.
    Les mêmes qui te disent que le modèle F2P peut être viable parce que même si l'écrasante majorité qui joue le fait sans payer ou en payant un montant inférieur au coût de revient par joueur, t'as une minorité de gens qui va rendre le jeu viable en payant suffisamment pour tous les autres (si celui-ci est assez attractif, bien sûr), et même une micro-minorité de baleines qui vont solder leur PEL pour le jeu, par exemple.
    Sans surprise, on est encore sur une organisation pyramidale du marché

    Vous êtes intéressés par le sujet, enclins à réfléchir, y'a des sources un peu partout en marketing sur le customer engagement dans plein de domaines, je pense que vous pouvez vous en sortir pour découvrir ça...

    Mais visiblement, la meilleure source du monde reste "y'a plein de gens qui râlent sur reddit et les pokesites", puisqu'on n'a pas à justifier la méthodo qui permet d'affirmer ça ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #425
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Mais visiblement, la meilleure source du monde reste "y'a plein de gens qui râlent sur reddit et les pokesites", puisqu'on n'a pas à justifier la méthodo qui permet d'affirmer ça ?
    Alors si au départ j'avais tendance à être de ton côté, je trouve que tu nous reproches de sortir des arguments du chapeau, mais j'ai pas bien vu d'exemples factuels de ton côté non plus.

    Pour ma part, je traîne sur le Reddit et sur Twitter au moins deux fois par jour, matin et soir (mes trajets en train pour le boulot). Et, même si je ne me suis pas amusé à sortir de stats ou de chiffres concrets, je peux quand même affirmer que sur ces deux plateformes, c'est clairement la grogne qui ressort en premier quand on parle de Pokémon.

    Exemple factuel : je viens de prendre au pif, le dernier Tweet en date du compte officiel Pokémon, qui en plus concerne Pokémon Go :



    Je te laisse dérouler les réponses... Et ce sont celles que voit en premier toute personne qui clique sur le tweet, qu'elle soit issue de n'importe quelle frange de la communauté de joueurs.

    Je me rappelle pas d'une shitstorm d'une telle ampleur autour de la licence, je doute que Nintendo/Game Freak/TPCi s'en cognent. D'ailleurs, Masuda, le producteur historique de la licence qui habituellement est très présents sur les rézosocios, et en mode silence radio depuis cette annonce. A mon avis, ils préparent une réponse de damage control.

    Et attention avant de me coller des procès d'intentions : je ne défend pas du tout cette shitstorm, je constate simplement qu'elle est sans précédent.

    EDIT : je viens d'ailleurs de voir que le replay du Treehouse de l'E3 de Nintendo, pendant lequel cette annonce a été faite, cumule plus de dislikes que de likes, pour la première fois sur une vidéo officielle Pokémon. Les compagnies sont assez sensibles à ça également.

  6. #426
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Peux-tu développer, s'il te plaît ?
    Eh bien encore une fois, tout le côté "y'a que la minorité Reddit qui n'est pas contente". Clairement non. Oui c'est la plus bruyante, oui c'est pas forcement la plus grosse (quoi que Reddit, c'est un sacré morceau), mais elle n'est pas la seule, Internet ne regroupe pas l'intégralité des avis de la planète, Reddit encore moins (je ne poste pas sur Reddit, ni sur Twitter, ni sur aucun autre pokesite, pourtant je suis pas super content de cette histoire, même si je veux bien admettre être un exception). Autre exemple, les gros sites de jeux vidéos. Je pense qu'on a beaucoup moins de commentaire que de vues sur les articles, que ce soit une bonne ou une mauvaise annonce.

    Tout le monde ne s'emmerde pas à aller cracher sur GF via Twitter. Il faut aussi prendre en compte la porté de l'annonce. Combien de personnes ont vu le live ? Pas tant que ça j'ai l'impression. Combien vont découvrir ça une fois le jeu en main ? Combien vont râler à ce moment ?

  7. #427
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Mais ça c'est valable pour toute production de masse , que ça soit cinema, musique, litérature, jeu video, il y a du bon et du moins bon.
    Je dis juste que le jeu mobile souffre du handicap de son support, à savoir le tactile, qui est tres pratique au quotidien, mais qui a tout de mm certaines limites, d'ou mon exemple de Stardew valley. J'y ai joué sur pc, j'y joue sur mon portable, mais je prefere quand mm le support pc ou console.
    Bon je réponds juste à ça, et j’arrête (je pense qu'on pollue pas mal le topic) :

    Stardew Valley c'est un jeu PC. Pensé pour le PC. Avec les commandes que peut offrir un clavier (un minimum de 109 touches, et une souris).
    Donc, oui, au final un portage assez opportuniste (avis personnel) sur mobile ça marche forcément moins bien : mais je vois pas en quoi c'est un bon argument.

    Les bons jeux mobiles sont des jeux pensés pour le mobile, qui tirent parti de son support. C'est vrai aussi pour les consoles et les PC.
    D'ailleurs, si je veux aller au bout du raisonnement que tu tiens, je pourrais te dire que, ta manette avec 6 boutons c'est vachement limité vis-à-vis de mon PC et que, bon, quand-même c'est con que Pokémon sorte sur Switch.


    Mais bref, peu importe. Bisous, et gardez tous la pèche.






    Sinon, pour relancer un autre débat dont les forums CPC ont la maîtrise, j'ai vu passer ça sur Reddit :

    Comparo des textures avec BOTW :




    Comparo avec XD :





    Triste, non ?

  8. #428
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    dernier Tweet en date du compte officiel Pokémon, qui en plus concerne Pokémon Go :



    Je te laisse dérouler les réponses...
    OK, la magie de Twitter, je viens de consulter pour la 3e fois ce post et ses commentaires :
    - 1er consultation, littéralement 1 seul mec qui râle et zéro mention du hashtag (même en image) sur les 30 réponses les plus récentes,
    - 2e consultation : la même chose,
    - 3e consultation (suite à ton post - entretemps je suis passé sur un site d'analytics twitter en requêtant sur plusieurs comptes et hastags dont celui cité par jaragorn) : que des posts avec ce hastag

    Bref, oui, sur Twitter, y'a visiblement une shitstorm !

    mais j'ai pas bien vu d'exemples factuels de ton côté non plus.
    Hey, je demande juste à ce que l'on prouve que "la communauté est pas contente", en se défaisant de certains biais d'autojustification (pas d'insulte ici, on en est tous victimes), du genre "dans mon landerneau ça râle donc c'est que tout le monde râle"

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    (je pense qu'on pollue pas mal le topic)

    Triste, non ?
    Réponse synthétique : OSEF, puisque c'est une licence de merde, spéciste et violente, et qu'en plus le gameplay est tout moisi. En plus, ça sort sur console pour gamins.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #429
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Bon je réponds juste à ça, et j’arrête (je pense qu'on pollue pas mal le topic) :

    Stardew Valley c'est un jeu PC. Pensé pour le PC. Avec les commandes que peut offrir un clavier (un minimum de 109 touches, et une souris).
    Donc, oui, au final un portage assez opportuniste (avis personnel) sur mobile ça marche forcément moins bien : mais je vois pas en quoi c'est un bon argument.

    Les bons jeux mobiles sont des jeux pensés pour le mobile, qui tirent parti de son support. C'est vrai aussi pour les consoles et les PC.
    D'ailleurs, si je veux aller au bout du raisonnement que tu tiens, je pourrais te dire que, ta manette avec 6 boutons c'est vachement limité vis-à-vis de mon PC et que, bon, quand-même c'est con que Pokémon sorte sur Switch.


    Mais bref, peu importe. Bisous, et gardez tous la pèche.






    Sinon, pour relancer un autre débat dont les forums CPC ont la maîtrise, j'ai vu passer ça sur Reddit :

    Comparo des textures avec BOTW :

    https://i.redd.it/9ab4u5yx94531.jpg


    Comparo avec XD :

    http://tof.cx/images/2019/06/19/65f6...f7ba339aa6.jpg



    Triste, non ?
    J'ai un peu de mal à défoncer la partie technique sur un build non final, mais c'est peut-être mon côté naïf et optimiste qui parle.

  10. #430
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    J'ai un peu de mal à défoncer la partie technique sur un build non final, mais c'est peut-être mon côté naïf et optimiste qui parle.
    Trop de pertinence et d'intelligence (ou de gentillesse) dans ce post. J'ai signalé ton message à la modération pour non respect de l'esprit CPC.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  11. #431
    Bon, après, Game Freak n'est pas non plus à la pointe de la technologie et dispose d'une équipe réduite, donc j'ai pas énormément d'espoirs d'améliorations graphiques non plus.

    Mais maintenant, je me prépare à me faire défoncer mais : je m'en fout un peu. Ok c'est dommage, et il commence à y avoir pas mal d’éléments qui me font un peu grincer des dents, mais je me connais, j'achèterai quand même le jeu, quoi qu'il arrive (même si je passerai peut-être par la case occasion si trop de chose me déplaisent). Je suis en train de me refaire les vieilles versions DS sur émulateur Android car j'ai perdu tout mes Pokémons amassés et transférés depuis des années suite au décès soudain de ma 3DS, dans l'espoir de pouvoir quand même transférer ma collec' sur Sw/Sh (ça semble râpé)et clairement, c'est pas grâce à la partie technique que j'accroche à la licence.

  12. #432
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    J'ai un peu de mal à défoncer la partie technique sur un build non final, mais c'est peut-être mon côté naïf et optimiste qui parle.
    Y'avais aussi un gif qui montait les "magnifiques" animations de pokemons (des goélises) dans les hautes herbes. Pas un battement d'ailes, les modèles tournaient sur eux même. On a aussi le clipping monstrueux, avec des persos qui apparaissent à 10 mètres.

    Alors moi aussi je veux bien leur laisser le bénéfice du doute, vu qu'il reste encore quelques mois avant que le jeu ne passe Gold, mais vu l'historique, c'est pas encourageant. Et puis même, passer après BotW et SMO, c'est dur.

  13. #433
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Et puis même, passer après BotW et SMO, c'est dur.

  14. #434
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Si, toi, parce que tu craches sans cesse sur les gens qui ne jouent pas comme toi, depuis le début. Besoin d'un dessin ?
    Depuis le debut, je dis en long en large et en travers que je trouve que let's go est chiant car le gameplay spécifique à la capture venu du mobile ne me convient pas, sans interet sans innovation mm, c'est mon avis, je l'assume completement. J'empeche cela dis personne d'aimer ça.
    Mais comme j'ai dis a aymeeeric, ce choix a deja été abandonné par gamefreak pour épée/bouclier.
    Mon fils c'est torché let's go. Depuis, il s'enquille les anciens jeux sur ma 3ds, ça lui a mis le pied à l'etrier on va dire. Bon, il touche plus à let's go et ne veux plus en entendre parler.

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Non, je réponds :
    - que ce n'est pas toute la communauté qui râle,
    - que ce n'est même pas toute la communauté hardcore qui râle,
    - et que quand bien même, cela ne lui donne pas raison juste parce que ce sont des fans hardcore,
    - et que du coup, on est loin d'être dans une situation de légitimité automatique comme tu le prétends.

    Je ne dis pas qu'ils ne représentent rien, juste que leur nombre est loin d'être aussi critique (tant en taille qu'en importance en terme de ciblage marketing) que ce que tu prétends.
    Et c'est pas un point de vue, c'est la dure loi du marketing moderne. Cf d'ailleurs ma comparaison avec les plaintes systématiques sur les changements des grosses licences.

    Ce qui fait, typiquement, que le Dynamax, que ça dérange la fanbase ou pas, ça ne changera rien : ça n'est pas le 1er changement sur la licence qui fait chier les fans hardcore auquel ils vont finalement rien pouvoir faire. Sans que ça tape sur le succès de la licence.
    Le problème du pokédex est à mon sens un poil plus chiant en terme d'image, puisqu'il touche plus de monde. Mais là encore : la liste des jeux où le contenu arrive graduellement (même quand il ne devrait pas) et qui ont quand même été des succès commerciaux est longue. Et ce n'est pas la mobilisation d'une minorité (là encore, c'est purement factuel) de gens sur des sites qui ne sont pas grand public (là aussi c'est factuel) qui risque de changer ça. Bien que j'apprécierais de me tromper sur ce point.
    C'est 90% de la communauté qui rale sur le pokedex, suffit d'aller faire un tour sur tweeter, reddit, les forums dediés.
    Le dynamax, on est daccord que c'est nettement moins important.
    Moi, c'est surtout l'effet gozillesque/ultraman/power ranger que je trouve ridicule, c'est de la surenchère poudre aux yeux pour le moment. A voir IG ce que ça donne vraiment, mais ça donne pas envie du tout. Le zmachin etait deja chiant. Il n'y a bien que la mega évolution qui a été un poil sympa à l'époque.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  15. #435
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Y'avais aussi un gif qui montait les "magnifiques" animations de pokemons (des goélises) dans les hautes herbes. Pas un battement d'ailes, les modèles tournaient sur eux même. On a aussi le clipping monstrueux, avec des persos qui apparaissent à 10 mètres.

    Alors moi aussi je veux bien leur laisser le bénéfice du doute, vu qu'il reste encore quelques mois avant que le jeu ne passe Gold, mais vu l'historique, c'est pas encourageant. Et puis même, passer après BotW et SMO, c'est dur.
    Yep, j'ai jamais pigé, à ce propos, la volonté des devs/marketeux à vouloir faire des previews sur des trucs si moches (et je ne parle pas que de Pokémon SS - tiens, là aussi y'aurait à redire, c'pas pour rien que les gens se sentent obligés de rajouter H et W ). J'essaie de me dire que c'est forcément de la psychologie de marketing bas niveau : on montre un truc très moche, les gens paniquent et râlent, puis on montre la vraie version finale, les gens sont rassurés (et oublient que c'est quand même moche). Mais vu le nombre de fois où ça finit en retouche en urgence ou en sortie bâclée...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    J'empeche cela dis personne d'aimer ça.
    Faut visiblement que j'aille repêcher le post où tu qualifies une frange de joueurs de jean-kevin pour te rafraîchir la mémoire ?
    Mais j'ai bien compris que ça n'était pas l'essentiel de ton propos, je pense qu'on pourrait se calmer un peu tous les deux sur ça.

    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    C'est 90% de la communauté qui rale sur le pokedex, suffit d'aller faire un tour sur tweeter, reddit, les forums dediés.
    Alors, je vais le redire : reddit, les forums dédiés, et même twitter, ça n'est pas la communauté, mais une petite partie. Je l'ai expliqué en long en large et en travers, Internet peut le faire aussi, mais passons : si quelques milliers d'users, c'est "la communauté", Pokémon ne vend pas des millions et des millions de jeux à chaque opus. Parce que si tu avais ne serait-ce qu'un million d'users différents qui râlaient en l'espace d'une semaine, crois-moi, ça se verrait autrement plus que ça...

    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Moi, c'est surtout l'effet gozillesque/ultraman/power ranger que je trouve ridicule, c'est de la surenchère poudre aux yeux pour le moment. A voir IG ce que ça donne vraiment, mais ça donne pas envie du tout. Le zmachin etait deja chiant. Il n'y a bien que la mega évolution qui a été un poil sympa à l'époque.
    Là, on rentre dans le domaine du subjectif, et ça ne me dérange pas plus que le reste de la licence dès lors qu'elle a eu du mal à se renouveler et qu'elle a eu besoin des artifices de background (pof, des dimensions-trucs-multivers, sans déc, quelle originalité) ou de gameplay.
    Y'aurait tellement à faire (comme mieux prendre en compte la nature des pokémons, de vrais biomes crédibles), des choses qui auraient pu être mises en place dès les 1ers opus, 'fin bref...
    Je n'ai jamais vu Pokémon comme autre chose qu'un jeu de licence, où on joue par plaisir d'immersion (même moisie), tout en comprenant très bien l'aspect d'optimisation (bien que ça ne soit pas du tout ce que je cherche sur ce jeu). Du coup, les aspects mécaniques plan-plan... m'en touchent une sans faire bouger l'autre.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  16. #436
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message

    Sinon, pour relancer un autre débat dont les forums CPC ont la maîtrise, j'ai vu passer ça sur Reddit :

    Comparo des textures avec BOTW :

    https://i.redd.it/9ab4u5yx94531.jpg


    Comparo avec XD :

    http://tof.cx/images/2019/06/19/65f6...f7ba339aa6.jpg



    Triste, non ?
    J'avoue que Pokemon sur Switch, j'aurais préféré quelque chose comme ça :



    (vu en réponse au tweet sur kyogre)
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  17. #437
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    J'avoue que Pokemon sur Switch, j'aurais préféré quelque chose comme ça :

    https://pbs.twimg.com/media/D9YXNFEWwAMnX8Y.jpg

    (vu en réponse au tweet sur kyogre)
    Le Léviator est sublime je trouve. Je bloque dessus, alors que c'est pas vraiment le plus impressionnant.

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Yep, j'ai jamais pigé, à ce propos, la volonté des devs/marketeux à vouloir faire des previews sur des trucs si moches (et je ne parle pas que de Pokémon SS - tiens, là aussi y'aurait à redire, c'pas pour rien que les gens se sentent obligés de rajouter H et W ). J'essaie de me dire que c'est forcément de la psychologie de marketing bas niveau : on montre un truc très moche, les gens paniquent et râlent, puis on montre la vraie version finale, les gens sont rassurés (et oublient que c'est quand même moche). Mais vu le nombre de fois où ça finit en retouche en urgence ou en sortie bâclée...
    Peut être parce qu'ils ont un plan com à suivre ? Et qu'ils ont donc pas le choix ? Faut occuper l'espace médiatique, faire grimper les préco...

  18. #438
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Faut visiblement que j'aille repêcher le post où tu qualifies une frange de joueurs de jean-kevin pour te rafraîchir la mémoire ?
    Mais j'ai bien compris que ça n'était pas l'essentiel de ton propos, je pense qu'on pourrait se calmer un peu tous les deux sur ça.
    Bon ok, on se fait un bisous. Après j'assume le jean-kevin pour let's go pour la raison mainte fois cité. Les gens aiment ou pas, mais je trouve ça vraiment infantilisant, et c'est le but en plus, rendre plus simple, faire venir un nouveau public sur la franchise, mais perso, c'est ennuyeux.


    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Alors, je vais le redire : reddit, les forums dédiés, et même twitter, ça n'est pas la communauté, mais une petite partie. Je l'ai expliqué en long en large et en travers, Internet peut le faire aussi, mais passons : si quelques milliers d'users, c'est "la communauté", Pokémon ne vend pas des millions et des millions de jeux à chaque opus. Parce que si tu avais ne serait-ce qu'un million d'users différents qui râlaient en l'espace d'une semaine, crois-moi, ça se verrait autrement plus que ça...
    Nan mais en fait, on doit pas avoir la mm definition pour le mot "communauté", je vois que ça comme explication. la personne qui joue a un jeu de la franchise, devient maitre et basta... je vois pas en quoi il fait parti de la "communauté", evidement qu'il rale pas. C'est pas péjoratif, mais il s'en cogne car c'est plus un consommateur qu'un fan. Comme les gosses (- de 10/12) ralent pas (encore que, pour le dex je suis mm pas sur). Je vois plus la communauté comme la population qui justement fait vitre la franchise, via la multitude de site qui peut exister, les comptes facebook/tweeter/reddit dédiés etc.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    J'avoue que Pokemon sur Switch, j'aurais préféré quelque chose comme ça :

    https://pbs.twimg.com/media/D9YXNFEWwAMnX8Y.jpg

    (vu en réponse au tweet sur kyogre)
    Trop ça!
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  19. #439
    Histoire de ne pas continuer la discussion sur le topic d'à côté, je réponds là.

    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Je suis d'accord que ça n'est pas à la hauteur des capacités de la console visuellement, mais je suis le seul à globalement me contrefoutre de l'aspect graphique de ce genre de jeu ?
    La dernière fois que j'ai vraiment joué à un jeu Pokemon (hors émulateurs occasionnels), ça ressemblait à ça :





    Du coup, j'ai l'impression que Sword/Shield apporte une réelle amélioration au niveaux des graphismes.

  20. #440
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Histoire de ne pas continuer la discussion sur le topic d'à côté, je réponds là.



    La dernière fois que j'ai vraiment joué à un jeu Pokemon (hors émulateurs occasionnels), ça ressemblait à ça :

    http://www.p-pokemon.com/images-poke...s_90217_4_.png
    En vrai j'ai des frissons en voyant ça
    Si le gameplay était plus rapide et fluide, je m'amuserais bien à y rejouer x)
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  21. #441
    N'empêche y a un débat intéressant là dessus, pour une option :

    La désactivation des animations de combat.

    Genre ma femme, tous les jeux Pokemon, elle tej les animations. Du coup, que ce soit hyper travaillé ou pas, elle s'en bat les reins, elle veut que ça aille vite. Et j'ai l'impression que beaucoup de gens sont comme ça.

    Est ce que dans le cas d'un jeu répétitif par essence et assez long, on est pas plus content d'avoir aucun temps de chargement et des combats rapides que d'avoir des environnements de ouf et des animations léchées ?

    (Perso je préférerais que ça pète un peu plus mais bon)

    Genre est ce que vous préférez un petit "plotch" et une trace de pied ou ça :



  22. #442
    Rapide et animé, ce serait bien. Depuis le tout premier pokémon j'en rêvais avec mes amis
    Mais pas long genre attaque Z de mon c*l xD
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  23. #443
    De mon côté, je les désactive au bout d'un moment, ou juste quand je fait de l'exp, mais en début de partie j'aime bien les voir, profiter des petites évolutions. Sur les épisodes 2d, y'avait des changements au niveau des sprites, c'était sympa. Mais depuis les épisodes 3D, c'est beaucoup moins le cas.

    Après comparer avec Digimon, c'est difficile. Y'a beaucoup moins d'attaques de mémoire.

  24. #444
    C'est super classe, mais faut rester réaliste, c'est juste pas possible à réaliser pour 800 Pokémon et quasiment autant d'attaques.

  25. #445
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    De mon côté, je les désactive au bout d'un moment, ou juste quand je fait de l'exp, mais en début de partie j'aime bien les voir, profiter des petites évolutions. Sur les épisodes 2d, y'avait des changements au niveau des sprites, c'était sympa. Mais depuis les épisodes 3D, c'est beaucoup moins le cas.

    Après comparer avec Digimon, c'est difficile. Y'a beaucoup moins d'attaques de mémoire.
    Dans mes souvenirs c'est moins paramétrable dans Digimon y a moins d'attaques, mais y a plus de manières de faire évoluer/dévoluer les bestioles, du coup le méta game est pas au même endroit.

    C'est super classe, mais faut rester réaliste, c'est juste pas possible à réaliser pour 800 Pokémon et quasiment autant d'attaques.
    Honnêtement si Media Vision peut le faire pour 240 Digimon, je pense Nintendo peut le faire pour 800. (Oui c'est totalement au pif je sais mais bon ils ont des thunes nos petits zamis)

  26. #446
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    De mon côté, je les désactive au bout d'un moment, ou juste quand je fait de l'exp, mais en début de partie j'aime bien les voir, profiter des petites évolutions
    Pareil.

    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    C'est super classe, mais faut rester réaliste, c'est juste pas possible à réaliser pour 800 Pokémon et quasiment autant d'attaques.
    Ouep.
    Et ça serait surtout effectivement vite chiant pour beaucoup de gens.

    Prenons un exemple con (de non-jeu ) : Pokemon Go sur mobile.
    - tu ouvres un Pokéstop : faut attendre l'animation de zoom ;
    - tu ouvres une arène pour récupérer du matos : arme toi de patience : attendre le zoom sur l'arène ; cliquer sur le symbole : attendre le zoom ; faire tourner ;
    - tu veux farmer des Pokémons ? Alors là, c'est carrément maso le nombre de temps d'attente : attendre le zoom sur le Pokémon, le capturer (en attendant chaque animation de lancer de balle, et pire, quand tu le captures, faut attendre l'animation de verrouillage de balle), et attendre pendant l'animation quand tu fermes la fenêtre du pokémon. Sur une capture, tu passes plus de temps dans l'UI merdique qu'à faire quoi que ce soit d'autre.

    Vous me direz, pour certains : c'est Pokémon Go, c'est du non-jeu, c'est de la merde. Certes.
    Mais si vous regardez bien, c'est souvent comme ça partout dans la licence côté JV. Tout comme c'est blindé de sous-menus à foison, dans la plus pure (et merdique) tradition des jrpg, où l'ergonomie a toujours été à la ramasse.
    Et je parle même pas des temps de lag pendant les combat de Pokémon Let's Go Pika/Evo, des temps de chargement perraves à chaque changement de zone (ou pire, de bâtiment dans les villes), de l'ergonomie fidèle à l'originale (oui, parce que bon, améliorer les graphismes, c'est important, mais après tout on n'a pas appris à travailler une UI en 20 ans).

    Après, y'a des gens qui ont être contents (et ne pas regarder le chrono pour jouer) de ce genre d'attention, chuis pas sûr qu'on puisse en faire une généralité.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  27. #447
    Ouais y a une vraie question d'ergo derrière.

    Bon ça, ça marche pour les anim de combat, un peu moins pour les arbres N64 et les plaines PS2.

  28. #448
    Cette histoire d'animation, c'est une question de temps/argent, donc de volonté. En plus c'est pas comme si GF refaisait tout à chaque jeu. Il recycle d'une gen à l'autre, sauf en cas de gros changement graphique.

  29. #449
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    C'est super classe, mais faut rester réaliste, c'est juste pas possible à réaliser pour 800 Pokémon et quasiment autant d'attaques.
    Comme le pokedex n'est pas complet, ils auraient pu le faire.

    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  30. #450
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    C'est super classe, mais faut rester réaliste, c'est juste pas possible à réaliser pour 800 Pokémon et quasiment autant d'attaques.
    Les pokémons font déjà des animations différentes en fonction des attaques.
    Le système est pas parfait et il pourrait être amélioré grandement.

    Il avaient réussi à faire les animations de Z Move compatible avec tout les pokémons, ça triche à mort mais ça passait quoi et c'était sympa.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

Page 15 sur 67 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •